La Galerie du Brony Rêveur ! (disponible en HD)

Vous avez une galerie, des images MLP à montrer ? C'est ici.
Avatar de l’utilisateur
NexusRealm
Idiot du village
Messages : 193
Inscription : 28 août 2013, 22:05
Sexe : Garçon
Localisation : shintaro sakamoto

Re: La Galerie du Brony Rêveur ! (disponible en HD)

Message par NexusRealm »

je ne fais pas l'homme qui sait tout, mais la section fanart de FP est de la grosse merde parce que lorsqu'on sort une critique à quelqu'un il le prend directement , comme toi dans ce cas-ci, et se fait clashé par les autres. Le but d'une galerie n'est pas de poster ses œuvres en espérant que ça plaise à quelqu'un. Lorsque tu crées une galerie, tu t'attends à des feed back et des critiques, ce que personne fait ici. Les gens se contentent de dire "wow, c'est joli" et puis plus rien. Tout ceci fait que l'artiste s'améliore très lentement, voire pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Brony Code 72
Brony résident
Messages : 105
Inscription : 13 août 2014, 19:36
Sexe : Garçon
Localisation : (en travaux)
Contact :

Re: La Galerie du Brony Rêveur ! (disponible en HD)

Message par Brony Code 72 »

Je comprend parfaitement, et ces critiques ont déjà été disent sur FB, mais si j'aurais aimé réavoir ces critiques, j'aurais posté mes dessins sur l'autre topic tu n'est pas d'accord ?

Mais bien sûr, c'est en recevant des critiques que l'on s'améliore ! :applemouth:
Brony Forever !!! My Friends !!!

Ma galerie de Fan-Arts MLP ! c'est ici ! Je prends les requêtes pour dessins sur vos OC où pour vos profils ! N'hésitez surtout pas ! Image
Avatar de l’utilisateur
Kpon
Brony connaisseur
Messages : 376
Inscription : 31 juil. 2014, 13:43
Sexe : Garçon
Localisation : Si je te le dit ..... je devrais te tuer ...... avec mon pouce.

Re: La Galerie du Brony Rêveur ! (disponible en HD)

Message par Kpon »

même si tu n'est pas dans partie "apprentissage", si t'es dessin ont des défauts, tu prefererais quoi ... honnêtement ?
- que les gens fassent l'autruche en disais " c bô, c môche" et que donc, comme le disais notre ami au visage non-retrouvé, tu ne t'améliorera que peu ou pas du tout.
- ou recevoir des critique qui te frustrerons dans un premier temps ( vu les réactions que tu as eu jusqu'à présent) mais te motiveront à faire toujours mieux pour prouver que tu peux le faire.

The choice is your .....

Perso je trouve sa moche, y a de (très) bonne idées niveaux chara-design, mais sa reste mauvais, comme dit plus haut travail l'anat' et la perspec' ... prend des photos comme référence, sa aide plus que de raison.
La remarque est dur je sais ( je ne dit pas ça pour te casser ), mais c'est normal, tu est jeune, tu va t'améliorer encore et encore. Personne n'a fait des chef-d'oeuvre dès ces premiers croquis.

Ou si tu en trouve un, alors présente le moi et je l'appellerai "Monsieur" ( ou Madame) et je lui érige un temple.

Médite sur cela : "C'est en forgeant que l'on devient forgeron, et le talent n'est qu'un synonyme du travail acharné"


EDIT: une dernière chose, les poneys ont l'air simple comme ça. Mais en dessin la simplification et parfois plus difficile que les détails.
[align=center]Image
Image
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
Brony Code 72
Brony résident
Messages : 105
Inscription : 13 août 2014, 19:36
Sexe : Garçon
Localisation : (en travaux)
Contact :

Re: La Galerie du Brony Rêveur ! (disponible en HD)

Message par Brony Code 72 »

Bon, il est vrai, j'avoue que les critiques, je les prends toujours au premier degré...

Je l'explique ci-dessus que c'est en recevant des critiques que l'on s'améliore, il est donc bien normal d'en recevoir. Quand on poste ses dessins, on s'attend à quelque critiques, MAIS PAS DES MOQUERIES

Personnellement, je veux bien recevoir des : "revoie l'anatomie", "il a des traits trop fragiles" etc...

Mais je ne poste pas mes dessins pour recevoir des : "c'est moche", ou des "dessins de gamin de 5 ans" parce que au lieu de donner envie à la personne de continuer et de s'améliorer, vous lui donner envie d’arrêter, de foutre ses dessins aux chiottes et de tirer la chasse.

Je ne dis pas non au critiques CONSTRUCTIVES et PRÉCISES, mais je ne suis pas pour les MOQUERIES (et n'allez pas dire que ce sont des critiques)

Je sais qu'il me faudra beaucoup de temps avant d'être un bon dessinateur, je ne suis pas impatient, c'est en s'entrainant qu'on devient bon, mais ce n'est pas en recevant des futilités que l'on devient quelqu'un de bon (surtout en dessin).

(si vous voulez continuer la leçon, ce sera par MP).

Bon, en oubliant ce passage, je reposte des dessins ! :babs:

thème : les OC (fait en série) :

ça ne sera peut être pas très voyant car je l'avais fait sur un intercalaire. :discord:
Image
Mon OC en garde royal de Luna :
Image
Nouvel OC : Dictal Shot
Image
Mon OC enfant, Professeur Code :babs:
Image
Nouvel OC : Lena Light, sœur de Brony Code
Image
Voila j’espère que vous avez appréciez ! Je reposterais de nouveaux dessins demain !

A plus tout le monde ! :applemouth:
Brony Forever !!! My Friends !!!

Ma galerie de Fan-Arts MLP ! c'est ici ! Je prends les requêtes pour dessins sur vos OC où pour vos profils ! N'hésitez surtout pas ! Image
Avatar de l’utilisateur
Kpon
Brony connaisseur
Messages : 376
Inscription : 31 juil. 2014, 13:43
Sexe : Garçon
Localisation : Si je te le dit ..... je devrais te tuer ...... avec mon pouce.

Re: La Galerie du Brony Rêveur ! (disponible en HD)

Message par Kpon »

Je conclurais sur ça, après avoir relut les réponses à tes dessins, je ne vois pas où tu as vu des "moqueries".

Mais je pense que tu devais parler de ça:
NexusRealm a écrit :
malike a écrit :mais punaise, pourquoi vos premiers dessins sont toujours magnifiques !!! *rage*
[ Image ]
Il ne se moquais pas de tes dessin mais de la remarque, certes sincère, mais disproportionné. Analyse bien les réponses cela pourra t'éviter des quiproquos à l'avenir.

A part ça ( tant qu'à écrire autant le faire bien): ton garde royale:
- ces pattes arrière devraient plus toucher la sol, là, il flotte plus qu'autre chose
- son museau est de travers, il doit être parallèle au yeux.
- son arme rendrai mieux légèrement en vue de 3/4 ( vu que le personnage l'ait aussi ), il faut donc faire apparaitre la tranche de l'arme, d'ailleurs en parlant de l'arme, oublie pas que c'est un pégase ..... avec des SABOTS. Ne pouvant l'actionner par magie, il faut designer ton arme de sorte qu'il puisse l'utiliser.

Dictal shot:
- la perspective de la piste de danse est entièrement a revoir ( ou l'architecte doit aller en taule)
- les éclairs de la tenue doivent être plus compressés ( je présume qu'ils sont entièrement sur le flanc ? son buste est légèrement tourné vers nous du fait qu'il tourne la tête, donc les motifs de la tenue seront forcement déformés, il faut le prendre en compte.


Professeur Code:
- Une tête bien trop grosse ( il serait tout le balancer vers l'avance avec une tête pareil)

Lena Lght:
- Ventre trop long

Tu peux te servir de cela pour mieux comprendre comment les faire bouger et les proportions ( tu à aussi la comparaison avec un poney réel )
Image
Image
[align=center]Image
Image
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
Brony Code 72
Brony résident
Messages : 105
Inscription : 13 août 2014, 19:36
Sexe : Garçon
Localisation : (en travaux)
Contact :

Re: La Galerie du Brony Rêveur ! (disponible en HD)

Message par Brony Code 72 »

Merci Kpon pour une critique Constructives que je préfère ! :scoot:

Pour mon garde royale :

-J'ai voulu faire un arrière-plan mais finalement, n'ayant pas d'idée, je l'ai abandonnée...
-Pour le museau, j'avais bien remarqué l'erreur. :spike:
-Pour l'arme, je ne me suis pas fatiguée, j'aurais pu faire une poignée adaptée, mais ce qui compte le plus, c'est le centre du dessins, pas tellement ce qui reste derrière (mais j'en prendrais compte).

Pour Dictal Shot :

-J'ai fait ça à la rapide, j'aurais du y mettre plus de temps :pah:
-Je ne sais pas trop faire les déformations, je vais m'y entraîner !

Pour Lena LIGHT :

-je reconnais avoir fait un ventre trop long, mais je n'arrive pas à faire plus petit, parce qu'après, ça n'est pas un poney, ça ressemble plus à un poulain.

Professeur Code :

-je reconnais avoir remarqué une erreur dans la tête, mais je ne savais pas où. :aah:

Bon je vais tenter de ne plus refaire ces quelques erreurs... Je montrerais demain d'autre dessins que j'ai fais ! :pinkiecheck:

Merci Kpon
Brony Forever !!! My Friends !!!

Ma galerie de Fan-Arts MLP ! c'est ici ! Je prends les requêtes pour dessins sur vos OC où pour vos profils ! N'hésitez surtout pas ! Image
Avatar de l’utilisateur
Matoro
Brony résident
Messages : 192
Inscription : 23 juin 2013, 20:35
Sexe : Garçon

Re: La Galerie du Brony Rêveur ! (disponible en HD)

Message par Matoro »

Mais ... Mais ... Sur celui du garde royal de Luna, t'as fait la lame de Brutaka :D

COUPAING BIONICLE :noel:
Avatar de l’utilisateur
Brony Code 72
Brony résident
Messages : 105
Inscription : 13 août 2014, 19:36
Sexe : Garçon
Localisation : (en travaux)
Contact :

Re: La Galerie du Brony Rêveur ! (disponible en HD)

Message par Brony Code 72 »

xD j'attendais que tu réagisse ! :babs:

c'est une de mes lame préférée ! :noel:
Brony Forever !!! My Friends !!!

Ma galerie de Fan-Arts MLP ! c'est ici ! Je prends les requêtes pour dessins sur vos OC où pour vos profils ! N'hésitez surtout pas ! Image
Avatar de l’utilisateur
Brony Code 72
Brony résident
Messages : 105
Inscription : 13 août 2014, 19:36
Sexe : Garçon
Localisation : (en travaux)
Contact :

Re: La Galerie du Brony Rêveur ! (disponible en HD)

Message par Brony Code 72 »

ReBonjour tout le monde ! Comme dis dans mon message au dessus, aujourd'hui je reposte : :coeur:

Thème : OC et requête (pas en série) :

Brony Code à la plage : :babs:
Image
Requête de Divine Light :
Image
Image de Propagande pour le compte de Brony Code :
Image
The Quest Of Adeventure (Lena Light) :
Image
Octavia (avec mes lunettes !?) : :scoot:
Image
Lyra angélique :
Image
Voila c'est fini ! A demain pour de nouveaux dessins ! :applemouth:
Brony Forever !!! My Friends !!!

Ma galerie de Fan-Arts MLP ! c'est ici ! Je prends les requêtes pour dessins sur vos OC où pour vos profils ! N'hésitez surtout pas ! Image
Avatar de l’utilisateur
Brony Code 72
Brony résident
Messages : 105
Inscription : 13 août 2014, 19:36
Sexe : Garçon
Localisation : (en travaux)
Contact :

Re: La Galerie du Brony Rêveur ! (disponible en HD)

Message par Brony Code 72 »

Nouveaux dessins :babs: !

Thème : Mon OC (fait en série) :

Brony Code under the snow
Image
Brony Travelooooooot : :rire:
Image

Voila c'est déjà fini :pah: , pour éviter de briser les thèmes, je vous revois donc demain soir ! :applemouth:
Brony Forever !!! My Friends !!!

Ma galerie de Fan-Arts MLP ! c'est ici ! Je prends les requêtes pour dessins sur vos OC où pour vos profils ! N'hésitez surtout pas ! Image
Répondre