L'Antre de Loopina

Vous avez une galerie, des images MLP à montrer ? C'est ici.
Avatar de l’utilisateur
Sevenn
Dev' productif
Messages : 531
Inscription : 14 juin 2014, 23:23
Sexe : Garçon
Localisation : Error : "BullshitSlogan" not found !
Contact :

Re: L'Antre de Loopina

Message par Sevenn »

Loopina » 05 Nov 2014, 13:18 a écrit : PS 2 :
Les critiques précises et constructives y sont interdites si l'auteur n'en veut pas
Je ne veux pas de tes critiques RK, merci d'avance ♥
Okay, donc on peut faire des critiques non précises et non constructives du coup :pense:
C'est nul, j'aime pas le style
Amicalement ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: L'Antre de Loopina

Message par Rainbow Knight »

De toute façon il n'y a aucune amélioration par rapport à ce que j'ai pu dire avant, donc même pas besoin de critiquer y a toujours les mêmes problèmes :gss:
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
DynamixDash
Brony connaisseur
Messages : 233
Inscription : 03 août 2013, 20:52
Sexe : Fille

Re: L'Antre de Loopina

Message par DynamixDash »

J'ai dit que je ne voulais pas l'avis d'RK Sevenn. Si tu avait lu mon 1er sujet tu aurais lu que les critiques constructives sont bienvenues.
C'est nul : non, t'aimes pas, oki, s'pas un soucis, ne passe plus sur ma galerie =3

RK : ton avis n'est pas la science infuse ♥
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: L'Antre de Loopina

Message par Rainbow Knight »

J'ai jamais dis que c'était le cas. Cependant il est pertinent, libre à toi d'en tenir compte ou non, mais sincèrement, tu devrais. De la part de quelqu'un qui a étudié l'art et qui a l'œil pour les détails, ce serait un plus. M'enfin eh, c'toi qui voit.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
DynamixDash
Brony connaisseur
Messages : 233
Inscription : 03 août 2013, 20:52
Sexe : Fille

Re: L'Antre de Loopina

Message par DynamixDash »

Chacun son partit prit ~
Avatar de l’utilisateur
Py7h0n
Brony connaisseur
Messages : 343
Inscription : 08 oct. 2013, 05:58
Sexe : Garçon

Re: L'Antre de Loopina

Message par Py7h0n »

Rainbow Knight » 05 Nov 2014, 15:48 a écrit :J'ai jamais dis que c'était le cas. Cependant il est pertinent, libre à toi d'en tenir compte ou non, mais sincèrement, tu devrais. De la part de quelqu'un qui a étudié l'art et qui a l'œil pour les détails, ce serait un plus. M'enfin eh, c'toi qui voit.
Est-ce qu'un jour tu vas simplement la boucler sérieux?
T'as un avis sur tout, mais t'as surtout un avis...et guess what, on s'en tartine les couilles avec le pinceau de l'indifférence de ton avis RK.
Tu vas nous refaire un post "ouin ouin pourquoi les bronies y sont pas gentils avec moi?" après parce que t'as toujours rien compris....
Ton avis n'a JAMAIS été pertinent.

Loopi, moi j'aime ton style de dessins, et je trouve que tu as une façon de colorier bien à toi, ce qui est plutôt sympa :pinkiecheck:
Avatar de l’utilisateur
Skorn
Brony résident
Messages : 131
Inscription : 17 oct. 2014, 21:23
Sexe : Garçon
Localisation : Dans ses bois Armoricains.

Re: L'Antre de Loopina

Message par Skorn »

Attention! Sous spolier mon avis sur la mésentente vis à vis de RK, libre à vous de la lire.
LE problème c'est ni la pertinence ni la constructivité de l'avis, mais le fait de l'imposer.
Il suffit juste de le signaler, la dessus du redonne un avis si tu trouve qu'il y a du mieux ou si on te le demande.
C'est bien d'avoir un avis, c'est la preuve d'une réflexion sur tout et donc d'une vivacité d'esprit, ce qui manque à beaucoup de monde. Le tout c'est de ne pas obligé les autres à l'accepter.
Py7h0n je ne suis pas tout a fait d'accord avec ton message, certes je suis nouveau mais j'ai pris le temps de lire plusieurs messages de RK, et le commentaire de ce topic étais pertinent, mais sont utilité fut perdue quand il a persévéré. Puis ce n'est pas en provoquant, même légèrement et peut être même inconsciemment quelqu'un, qu'on arrive a lui faire comprendre ses problèmes.

fameux message de RK
Rainbow Knight » 31 Aoû 2014, 18:29 a écrit :Le choix des couleurs est assez harmonieux, mais les formes sont pas très bien proportionnées, surtout au niveau du cou et du museau. La version powered a un souci au niveau du front, et le masque ne donne pas vraiment l'impression que c'est un masque. Ceci dit, la mane et la queue donne un bon effet de volume, même s'il est dommage que le corps n'ait pas d'impression de profondeur.
Même l'approfondissement est bien justifié.
Rainbow Knight » 01 Sep 2014, 02:21 a écrit :C'est surtout que le nez fait pointu et le menton aussi. C'est trop... anguleux je dirais, et aigus. Pour les poneys femelle ayant un museau carré c'est un peu plus "lisse" si je puis dire, mais ça à la limite c'est du chipotage. Et le cou est trop volumineux pour une femelle, il devrait être plus fin surtout au niveau de la tête, et pas bombé vers l'extérieur mais l'inverse pour être anatomiquement plus correct. Pareil après pour les pattes arrière en y regardant bien, les cuisses sont assez minces et l'articulation au niveau du genoux par un peu trop en arrière. Anatomiquement un poney comme ça aurait mal aux cuisses, surtout avec des cuisses aussi fines. M'enfin après c'est qu'une critique hein, ça n'engage que moi.

Et pour le masque, il produit quand même un curieux renfoncement entre le museau et le front, ça rend... bizarre je trouve. Et la profondeur ce serait surtout pour donner un relief au poney. Deux trois ombres et de minimes effets de profondeurs, même pour une fiche ça pourrait rendre bien mieux (je l'ai déjà vu fait, notamment pour des fiches types bestiaires ou OC)

Quelques exemples :
Une fiche d'OC poney
Une fiche d'OC pas poney
Une fiche de bestiaire

Ça paye pas de mine mais ça donne plus de profondeur au poney.
Je tient à signaler que je n'ai pris là, aucun parti, si ce n'est celui de la bonne entente du groupe.

Cordialement .
Pour ceux qui est de tes dessins j'aime beaucoup le style, la recherche est présente et on la sens évoluer. Seul bémol c'est le manque de franchise de tes traits, qui casse le dessins (problème que je connais moi même, c'est même pire chez moi). :rdno:
Mais continue ainsi, sache que je me tiendrais au courant de tes créations ! :RDhap:

Nya.
Adepte de Cernunnos
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
DynamixDash
Brony connaisseur
Messages : 233
Inscription : 03 août 2013, 20:52
Sexe : Fille

Re: L'Antre de Loopina

Message par DynamixDash »

Merchi Python ^^

Chaton : le soucis, c'est que RK veut absolument que mes dessins soit la réplique exacte du show, ce que je serais incapable de faire. (et ce que de toute façon je ne veux pas faire) Je ne dit pas qu'il n'a pas de remarque pertinentes, il en a eut. Mais à partir du moment ou j'ai dit une fois que j'essayerais, et qu'il en remet 8 couches je prends ça pour du harcelement.
ça fait quoi ? 2 mois que j'ai pas dessiné et le fait qu'il dise que là il n'y a aucun progrès pour moi c'est de la mauvaise fois, donc je préfère dire gentiment que je ne veux pas de ses conseils.

Par ailleurs je suis d'accord avec toi, mes traits sont tout moche, ça rend carrémentmieux sur papiers, je crois que je vais arrêter de tenter le vecteur x) Je suis meilleure sur papier mais bon faut bien que j'essaye le digital ^^ Donc j'progresse ptit à petit.

Et merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Skorn
Brony résident
Messages : 131
Inscription : 17 oct. 2014, 21:23
Sexe : Garçon
Localisation : Dans ses bois Armoricains.

Re: L'Antre de Loopina

Message par Skorn »

J'ai pas dit que tu été en tort, j'ai bien compris la scène ne t’inquiète pas. :rdhair:
Le digital tu le fait à la souris, si c'est le cas c'est quasi impossible d'voir un bon résultat, tout dépend de tes outils, mais en vectoriel construit ton dessin sur papier, scan et ensuite fait de grande courbe, c'est le meilleur moyens d'avoir un tracé net. :RDhap:

Nya.
Adepte de Cernunnos
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: L'Antre de Loopina

Message par Rainbow Knight »

En fait y a des progrès sur certains point mais j'ai préféré ne pas le souligner, ça aurait été pris pour une critique, chose que tu ne voulais pas.

Je dis pas que tes poneys doivent être la réplique du show ; je t'ai jusqu'ici parlé de problèmes d'anatomie et de mise en forme. Et puis j'ai pris des exemples à la fois d'un style proche du show pour mes exemples, mais aussi éloigné, et même du non-MLP pour certains aspects.

Pour ma part, j'en ai terminé. Bon courage et bonne continuation.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Répondre