L'Antre de Loopina

Vous avez une galerie, des images MLP à montrer ? C'est ici.
Avatar de l’utilisateur
Nightfire
Brony connaisseur
Messages : 235
Inscription : 17 févr. 2014, 23:06
Sexe : Garçon
Localisation : Dans les coeurs et les esprits
Contact :

Re: L'Antre de Loopina

Message par Nightfire »

Je suis d'accord je trouve que tu dessine de mieux en mieux :yousay:
Avatar de l’utilisateur
Azalea
Brony connaisseur
Messages : 290
Inscription : 15 mai 2014, 17:29
Sexe : Fille
Localisation : Devant un écran

Re: L'Antre de Loopina

Message par Azalea »

Je plussoie :pinkieparty: Toujours un plaisir de passer voir ta gallerie !
Image
Avatar de l’utilisateur
DynamixDash
Brony connaisseur
Messages : 233
Inscription : 03 août 2013, 20:52
Sexe : Fille

Re: L'Antre de Loopina

Message par DynamixDash »

Merchi tout l'monde =3
Avatar de l’utilisateur
DynamixDash
Brony connaisseur
Messages : 233
Inscription : 03 août 2013, 20:52
Sexe : Fille

Re: L'Antre de Loopina

Message par DynamixDash »

1ere Power Pony
Image
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: L'Antre de Loopina

Message par Rainbow Knight »

Le choix des couleurs est assez harmonieux, mais les formes sont pas très bien proportionnées, surtout au niveau du cou et du museau. La version powered a un souci au niveau du front, et le masque ne donne pas vraiment l'impression que c'est un masque. Ceci dit, la mane et la queue donne un bon effet de volume, même s'il est dommage que le corps n'ait pas d'impression de profondeur.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
DynamixDash
Brony connaisseur
Messages : 233
Inscription : 03 août 2013, 20:52
Sexe : Fille

Re: L'Antre de Loopina

Message par DynamixDash »

Pour le museau un peu carré c'est fait exprès ^^ Le cou par contre je vois pas trop le soucis ^^" Après perso j'aime bien comme ça mais ptete que dans quelques jours / mois ça me paraitra carrément moche x)
Pour le masque j'ai plus essayer de faire un casque genre casse grec / romain ^^ Pour la profondeur j'ai fait aucun effet vu que c'est une fiche qui peut servir pour d'autres donc, les couleurs sont posée telles quelles ^^
Mais merci pour ta critique constructive =3
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: L'Antre de Loopina

Message par Rainbow Knight »

C'est surtout que le nez fait pointu et le menton aussi. C'est trop... anguleux je dirais, et aigus. Pour les poneys femelle ayant un museau carré c'est un peu plus "lisse" si je puis dire, mais ça à la limite c'est du chipotage. Et le cou est trop volumineux pour une femelle, il devrait être plus fin surtout au niveau de la tête, et pas bombé vers l'extérieur mais l'inverse pour être anatomiquement plus correct. Pareil après pour les pattes arrière en y regardant bien, les cuisses sont assez minces et l'articulation au niveau du genoux par un peu trop en arrière. Anatomiquement un poney comme ça aurait mal aux cuisses, surtout avec des cuisses aussi fines. M'enfin après c'est qu'une critique hein, ça n'engage que moi.

Et pour le masque, il produit quand même un curieux renfoncement entre le museau et le front, ça rend... bizarre je trouve. Et la profondeur ce serait surtout pour donner un relief au poney. Deux trois ombres et de minimes effets de profondeurs, même pour une fiche ça pourrait rendre bien mieux (je l'ai déjà vu fait, notamment pour des fiches types bestiaires ou OC)

Quelques exemples :
Une fiche d'OC poney
Une fiche d'OC pas poney
Une fiche de bestiaire

Ça paye pas de mine mais ça donne plus de profondeur au poney.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
DynamixDash
Brony connaisseur
Messages : 233
Inscription : 03 août 2013, 20:52
Sexe : Fille

Re: L'Antre de Loopina

Message par DynamixDash »

Pour le museau et la tête je t'avouerais que c'est fait exprès ^^ Après effectivement l'oreille me semble un peu grande par rapport au reste.
Le bomber c'est plus pour faire "poitrail" comme les chevaux, le cou, je note mais quand c'est trop fin ça me déboussole un peu ^^
Les jambes je t'avouerais que c'est ma hantise j'ai vraiment du mal avec ça ^^ Après j'aime bien les faire longues genre Celestia / luna.

Pour les ombres je notes j'y penserais, même si persos ça me derrange pas comme ça ^^

Et aussi note que je cherche pas à dessiner totalement comme les poneys du show, le "copiage parfait" ce n'est pas ce que je cherche ^^
Mais merchi ^^
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: L'Antre de Loopina

Message par Rainbow Knight »

Ça rend un peu weird mais après comme j'ai dis ça c'est surtout une impression personnel, ça n'engage que moi. Et j'avais pas noté pour l'oreille, comme quoi...
Et c'est l'arrière du cou qui devrait être bombé, le cou doit être dans la continuité du dos pour former un "creux", une courbe du moins partant du sommet du crâne au postérieur. Là dans ton cas à la jonction du cou et du dos ça fait un peu... pas harmonieux, anguleux en fait. On perd la fluidité de la courbe, si j'ose dire.
C'est en effet une partie délicate. Ce qu'il faut, c'est que la partie intérieur des pattes arrière soit dans la même continuité, et que la partie extérieur de la cuisse et du reste soit au même niveau que le reste de la jambe malgré le creux. Ouais je sais c'est un peu compliqué à décrire, et je peux pas dessiner ça moi-même... alors c'est le moment d'illustrer !
Les pattes comme tu les fais partent sur l'arrière au lieu d'avoir une impression de s'affiner, comme sur les autres, avec le creux avant le genoux pour rendre le tout plus fin. J'ai pris exprès une longue jambe et une normale ; c'est la même, sauf niveau taille.

Les ombres donnent de la profondeur, c'est un truc que tu fais assez peu et c'est dommage, un effet de lumière ou simplement de relief donne tout de suite plus de "vivant" à ton dessin.

Oui je me doute, je vois bien que tu développes ton propre style, et c'est tout à ton honneur ; ma critique ne se base que sur des critères purement anatomique, sur les proportions notamment.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
DynamixDash
Brony connaisseur
Messages : 233
Inscription : 03 août 2013, 20:52
Sexe : Fille

Re: L'Antre de Loopina

Message par DynamixDash »

Nouvel OC pour Equestria Tales :
Image
 ! Rainbow Knight:
Les images sont à mettre sous spoilers.
PS : oups désolée pour le spoiler, je m'en suis rendu compte après, c'est ça de faire le même truc sur trois fofo en même temps <.<

PS 2 :
Les critiques précises et constructives y sont interdites si l'auteur n'en veut pas
Je ne veux pas de tes critiques RK, merci d'avance ♥
Répondre