♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Vous avez une galerie, des images MLP à montrer ? C'est ici.
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Pas grave, ça commence à devenir fastidieux de parcourir tout le sujet. :bloom:
A terme, j'ai bon espoir de disposer d'un espace dédié où je ferai grandir le tout Ponyville et ses alentours, un peu comme la maquette du mari dans Beetlejuice. :swcute: Mais pour le moment, à défaut d'exposer, je place un peu là où je trouve de la place :scoot3: étant encore en appartement, mais tout de même collectionneur "compulsif" (j'aime bien posséder une ou plusieurs représentations physiques des univers qui me plaisent), j'ai du mal à préserver tout ce beau monde de la poussière. Dans le futur, toute étagère se verra vitrifiée pour ce qui est plus "carré" (manga, BD et autres boîtes), mais la maquette est et restera un vilain problème; aussi, pour le moment, j'interviens régulièrement sur chaque bâtiment au gros pinceau pour dépoussiérer. :FScrunchy:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Thunder Hooves »

Ah ben ça c'est un véritable problème. La poussière est un ennemi redoutable, notamment pour les figurines qui s'avèrent pleines de petits détails :flutterderp: le dilemme de si on veut les exposer en pleine lumière ou dans une vitrine. La lumière aussi attaque la peinture avec le temps :fscry:

Et donc on en a fini avec le Sugarcube Corner ? On va entamer un truc de fou, genre la maison de Fluttershy ? :flutteridea:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Thunder Hooves a écrit : 29 avr. 2021, 22:12 On va entamer un truc de fou, genre la maison de Fluttershy ? :flutteridea:
Gnnh... C'est précisément celui auquel je songeais... mon suspens ! :yay:
Bon attention, rien n'est encore fixé. :FScrunchy:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par RonnyDD »

Seyn a écrit : 29 avr. 2021, 17:08 Voici venue l'heure des ajouts ! Ils sont minces car j'entre un peu dans la phase "bâtiment terminé, qu'ai-je oublié ? :pinkhuh: "

À quand la phase "Il n'y a absolument rien à ajouter et je peux enfin passer à autre chose"? :pinkhuh2:

Seyn a écrit : 29 avr. 2021, 17:08
ImageImageImageImageImage

Ah oui, je perçois bien les derniers ajouts, même si à ce stade, ça commence à être subtil. Si tu te contentais de publier des photos, je pense que j'aurais du mal à identifier les modifications... :Twiunsure: et pourtant, c'est ce genre de mini détails qui témoignent du niveau de finition de ce projet.

Encore une fois, félicitation! :Twienjoy:

Glimfaxi a écrit : 29 avr. 2021, 19:33 C'est vraiment magnifique. :fluttersmile:

Tu prévois d'aménager une partie de chez toi pour exposer tes créations ou tu les ranges dans un placard ?
(je n'ai pas l'impression qu'on t'ai déjà posé la question j'espère ne pas me tromper)

C'est très certainement une question que je me suis posée, mais je ne suis pas certain de LUI avoir posé...

Thunder Hooves a écrit : 29 avr. 2021, 22:12 La poussière est un ennemi redoutable, notamment pour les figurines qui s'avèrent pleines de petits détails :flutterderp: le dilemme de si on veut les exposer en pleine lumière ou dans une vitrine. La lumière aussi attaque la peinture avec le temps :fscry:

Il y a aussi l'expansion de l'univers. Dans un avenir plus ou moins éloigné, elle sera si rapide que les atomes seront dissociés. :rainbowV:
Il faudra impérativement que Seyn mette un point un dispositif afin de prévenir ce destin funeste... :twiplotting:
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

RonnyDD a écrit : 25 mai 2021, 23:39 À quand la phase "Il n'y a absolument rien à ajouter et je peux enfin passer à autre chose"? :pinkhuh2:
Très franchement, c'est un peu à la fois ma crainte et ma hâte. Un peu comme dans le jeu vidéo, je peux continuer de prendre du plaisir tant que je sais qu'il me reste au moins une chose concrète à accomplir, mais dès lors qu'il n'y a véritablement plus rien à faire, si ce n'est vagabonder sans but... :swcrunchy: Mais bon, on en est bien loin avec la maquette. :swcute:

RonnyDD a écrit : 25 mai 2021, 23:39 Ah oui, je perçois bien les derniers ajouts, même si à ce stade, ça commence à être subtil. Si tu te contentais de publier des photos, je pense que j'aurais du mal à identifier les modifications... :Twiunsure: et pourtant, c'est ce genre de mini détails qui témoignent du niveau de finition de ce projet.

Encore une fois, félicitation! :Twienjoy:
Minime n'est-ce pas ? Mais chaque cliché envoyé sera, quoi qu'il arrive, accompagné de commentaires, faut bien meubler et je m'en voudrais de vous balancer les avancées comme ça. :derpyromance: Et puis les petits détails annexes (comme la porte de cave de la Schoolhouse ou les fleurs + l'abreuvoir accolés au Sugarcube) constituent des endroits sensibles et je ne peux m'empêcher de songer au déménagement futur, déjà qu'il m'arrive de détacher des parties des précédentes créations rien qu'en les effleurant car elles dépassent des meubles sur lesquels elles sont posées. :starlight19:
Merci encore cependant ! :scootsmile:

RonnyDD a écrit : 25 mai 2021, 23:39 Il faudra impérativement que Seyn mette un point un dispositif afin de prévenir ce destin funeste... :twiplotting:
Je vois d'ici le méga dôme de verre alliant protection de l'ensemble et visuel libre, mais nécessitant plusieurs personnes pour être déplacé. :BSwoah:

Autrement, j'avoue être un peu dans le flou pour la suite, entre la sortie future des princesses et les quelques idées qui germent pour Sunset, je me demande sur quoi enchaîner. :starlight1:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Thunder Hooves »

C'est pas étonnant que tu sois indécis avec tout ce qu'il reste à faire :flutterderp:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Allez, j'ai finalement arrêté une décision, à l'approche des Kotobukiya et malgré le manque de place (et le manque de bois actuellement), on part sur le diorama des princesses. :celestiaproud:
J'ai consacré environ trois bonnes heures à la conception des Cutie Marks, la palme à celle de Célestia et ses courbes intérieures sur chaque rayon bien complexes à découper. :fpcry:
Mais elles sont prêtes, j'irai me réapprovisionner dans les jours prochains ; le diorama, en prenant en compte le fait que les ponettes disposent de leur socle propre, sera de la même taille que les autres, ce sont les princesses tout de même. :lunass:
Image
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Thunder Hooves »

Bien joué bien joué. Je me demande tout de même si tu n'aurais pas dû broder une forme de nuage au dessus de la lune plutôt que de l'arrêter en arc de cercle comme sur le flan de Luna :luna: Je vois mal comment tu l'intègreras par la suite mais on en est qu'aux balbutiements :woona2:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Eh bien disons que j'ai pris le modèle le plus grand et régulier possible parmi ceux proposés et la plupart la font apparaître ainsi. Et aucun des dioramas n'est monté avec la volonté de mettre en valeur la Cutie Mark associée, elle sont surtout présentes en tant que toile de fond, indépendantes du reste du décor. Aussi, je ne pense pas que ça pose un réel problème, d'autant que les princesses disposeront de plus de place que les héroines pour meubler leur espace. :swcute:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Glimfaxi
Brony amateur
Messages : 89
Inscription : 05 avr. 2021, 06:20
Localisation : Lens (Pas de Calais)

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Glimfaxi »

En tout cas j'ai confiance que tu feras quelque chose de magnifique. J'ai hâte de voir le résultat !
Répondre