♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Vous avez une galerie, des images MLP à montrer ? C'est ici.
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par RonnyDD »

Aaaah! il y a du neuf par ici! J'imagine qu'enchaîner sur Celestia/Luna tombait sous le sens. Bien que je ne sois pas un grand fan de Celestia, je dois bien admettre que la figurine est vraiment superbe! :scootsmile2: J'ai hâte de voir ce que ça va donner une fois inséré dans ton diorama...
Seyn a écrit : 15 juin 2021, 19:22
Glimfaxi a écrit : 15 juin 2021, 07:01 Bravo, elles sont magnifiques et on les reconnait très très bien. On voit que tu y mets du cœur !
Merci ! :applebyay: D'ailleurs, Glim', c'est la première des créations que tu prends à ses débuts, sur le même pied d'égalité que tout le monde. :lunasmile:
Ah! tiens, c'est vrai, ça! Il faut bien commencer quelque part! :ajdrink:
Seyn a écrit : 15 juin 2021, 19:22
D'ailleurs, en parlant de suite, voici le fruit de la journée. :celespleaz:
ImageImageImage
Bon, le choix des couleurs tombe sous le sens, mais à ce stade et une fois n'est pas coutume, j'ai un peu de mal à m'imaginer le résulta final. D'autant plus que je n'ai qu'un souvenir très vague des appartements royaux dans la série... :pinkhuh2:
Seyn a écrit : 15 juin 2021, 19:22 Le petit plus, ce sont les vitraux visibles derrière les trônes des princesses, au-dessus des arches qui mènent à l'extérieur ; ceux-ci prendront place au-dessus des fenêtres que j'ai ajoutées aux extrémités.
Malgré le fait qu'ils soient en bois, le motif que tu as peint évoque suffisamment la texture d'un vitrail pour les besoins de la cause. Ce n'était pas forcément gagné d'avance! :pinkiecheck:
Seyn a écrit : 18 juin 2021, 19:06
Thunder Hooves a écrit : 17 juin 2021, 20:21 J'ai imaginé alors une Luna qui est dans une chambre de gameuse.
Le côté gaming, chose arrêtée depuis l'idée des dioramas, ça sera pour Sunset. :sunset15:
Oh... aura-t-on droit à une console de jeu miniature? Ou bien Sunset est PC Master Race? :sunset28:
Seyn a écrit : 18 juin 2021, 19:06 Voici le résultat du dallage pour Célestia, un duo de bleus clairs en alternance traversé dans sa totalité par le tapis royal (tapis qui demeurera du côté soleil, élément propre aux décors dans lesquels Célestia a davantage l'habitude d'être représentée et de déambuler).
Aah! là, ça commence à m'être familié! :flutterhug:
Seyn a écrit : 18 juin 2021, 19:06 Il manque cependant le dernier morceau visible (ou plutôt non visible :celescrap: ) à l'extrême droite ;
Morceau de quoi?
Seyn a écrit : 21 juin 2021, 19:18 Au tour de Luna de recevoir son plancher. :woona: Je me suis inspiré du visuel de sa chambre en essayant de rester dans les tons.
Voilà bien la pièce dont j'ai le moins de souvenirs. Je n'arrive même pas à me souvenir dans quel(s) épisode(s) on peut la voir...
Peut-être Do Princesses Dream of Magic Sheep? :tponder:

Pas grand chose à dire si ce n'est que le motif est tout ce qui a de plus esthétique. :rariwink:
Seyn a écrit : 21 juin 2021, 19:18 Chaque pourtour a été un peu raboté au cutter afin d'amoindrir les imperfections dues à la découpe de lignes courbes (en général, je ne conserve que la partie intérieure, mais cette fois-ci, il me fallait tout garder :lunafear: ).
Tu l'as peut-être déjà mentionné, mais quel outil tu utilises pour découper des lignes courbes?
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Thunder Hooves a écrit : 21 juin 2021, 19:22 Ouch, de près ça rend en effet un peu saccadé :applesmile:
:fluttercry3:
Bon, j'ai essayé de combler un peu avec de la Fimo, faudra juste la raboter sous peine de déséquilibrer la future statuette.
Image
RonnyDD a écrit : 22 juin 2021, 17:15 Bon, le choix des couleurs tombe sous le sens, mais à ce stade et une fois n'est pas coutume, j'ai un peu de mal à m'imaginer le résulta final. D'autant plus que je n'ai qu'un souvenir très vague des appartements royaux dans la série... :pinkhuh2:
Image
Voilà le screen bien de face d'où je tire les vitraux.
RonnyDD a écrit : 22 juin 2021, 17:15 Oh... aura-t-on droit à une console de jeu miniature? Ou bien Sunset est PC Master Race? :sunset28:
J'aurais plutôt tendance à partir sur des consoles, c'est tellement générique un PC. :pinkstare: Mais il y aura aussi un côté musique avec au moins une guitare. :sunset18:
RonnyDD a écrit : 22 juin 2021, 17:15 Morceau de quoi?
De dalle, là où termine le tapis. :pinkhuh2:
RonnyDD a écrit : 22 juin 2021, 17:15 Voilà bien la pièce dont j'ai le moins de souvenirs. Je n'arrive même pas à me souvenir dans quel(s) épisode(s) on peut la voir...
Peut-être Do Princesses Dream of Magic Sheep? :tponder:
Je ne saurais confirmer pour le titre de l'épisode, en revanche, voici l'unique screen duquel je m'inspire. :derpread:
Image

RonnyDD a écrit : 22 juin 2021, 17:15 Tu l'as peut-être déjà mentionné, mais quel outil tu utilises pour découper des lignes courbes?
Cutter, pour chacune des découpes. :fluttersmile:

Et voici pour la journée : j'ai entamé la double porte ainsi que les petites bannières qui viendront orner les murs gauche et droite. :celespleaz:
ImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Thunder Hooves »

Seyn a écrit : 23 juin 2021, 21:08
Thunder Hooves a écrit : 21 juin 2021, 19:22 Ouch, de près ça rend en effet un peu saccadé :applesmile:
:fluttercry3:
Bon, j'ai essayé de combler un peu avec de la Fimo, faudra juste la raboter sous peine de déséquilibrer la future statuette.
Désolé pour le côté brusque du commentaire :derpyoops: En tout cas la fimo a vraiment amélioré l'aspect, bravo à toi :pinkiecheck:

Seyn a écrit : 23 juin 2021, 21:08 Image
Voilà le screen bien de face d'où je tire les vitraux.
Je ne me souvenais pas de cette imagé et je n'avais surtout jamais remarqué la ressemblance du vitrail du haut avec " La Nuit Étoilé " de Van Gogh.
Seyn a écrit : 23 juin 2021, 21:08
RonnyDD a écrit : 22 juin 2021, 17:15 Oh... aura-t-on droit à une console de jeu miniature? Ou bien Sunset est PC Master Race? :sunset28:
J'aurais plutôt tendance à partir sur des consoles, c'est tellement générique un PC. :pinkstare: Mais il y aura aussi un côté musique avec au moins une guitare. :sunset18:
De toute manière on a toujours vu Sunset jouer à des consoles type PlayStation et faire la queue pour un jeu en jaquette :sunset4:
J'ai hâte de voir le décor de cette magnifique rockeuse :sunset26:
RonnyDD a écrit : 22 juin 2021, 17:15 Voilà bien la pièce dont j'ai le moins de souvenirs. Je n'arrive même pas à me souvenir dans quel(s) épisode(s) on peut la voir...
Peut-être Do Princesses Dream of Magic Sheep? :tponder:
C'est ça oui :fluttersquee:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Thunder Hooves a écrit : 23 juin 2021, 22:13 Désolé pour le côté brusque du commentaire :derpyoops: En tout cas la fimo a vraiment amélioré l'aspect, bravo à toi :pinkiecheck:
C'est cool :applebyay: faut bien souligner aussi quand il y a besoin d'améliorations. :fluttersmile:
Thunder Hooves a écrit : 23 juin 2021, 22:13 Je ne me souvenais pas de cette imagé et je n'avais surtout jamais remarqué la ressemblance du vitrail du haut avec " La Nuit Étoilé " de Van Gogh.
Certes, ce jeu de couleurs... :fluttertongue:

Thunder Hooves a écrit : 23 juin 2021, 22:13 J'ai hâte de voir le décor de cette magnifique rockeuse :sunset26:
Il ne tient qu'à Kotobukiya de se remuer le train pour annoncer Starlight, et je m'y mettrai dans la foulée :derpy2: j'avoue avoir hâte aussi. :sunset18:

A présent, le fruit de la journée ! J'ai enfin posé les vitraux + bannières, ça habille d'un coup. :lunasmile:

ImageImageImageImage

Et mini bonus (bien qu'on en ait vu une partie), la double porte côté Célestia ; il ne manque guère que les poignées avant de pouvoir être posée. :celespleaz:

ImageImage
Dernière modification par Seyn le 30 juin 2021, 00:36, modifié 1 fois.
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

C'est parti pour les résultats de la journée ! :celeslulz:
Tout d'abord, le matos éparpillé, j'ignore si ça peut vous dire quelque chose en l'état. :celestiastare:
ImageImage
Au besoin, je vous mets le résultat sous spoil, des pièces maîtresses pas encore tout à fait achevées, mais communes aux deux sœurs, il me reste à décider si je les pose au sol ou si je les surélève. :lunass:
ImageImage
Célestia a également gagné ses poignées de portes, qui doivent sécher avant que je m'attaque à celles de Luna. :lunastory:
Image
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Allez, il est l'heure de la MàJ ! :snowdrop:
"Conséquente" cette fois, j'ai mis plusieurs choses en place depuis la porte de Célestia. A commencer par les portes en elles-mêmes qui sont dorénavant posées, Luna a donc reçu ses propres poignées entre temps, ainsi qu'un mini embellissement. :lunagrin:
ImageImage
Au tour du meublage propre ; depuis les vitraux, j'ai habillé le fond des dioramas avec des colonnes (qui recevront sans doute de la décoration supplémentaire dans le futur). Adossés aux deux colonnes des extrémités ont pris place les trônes des princesses, qui se sont vus coiffer, depuis les dernières photos, de leurs symboles respectifs sur leurs sommets. :celespleaz: Ils ont également bénéficié d'une petite surélévation, pas aussi importante que prévue au départ, mais je les voyais mal reposer directement au sol, de peur que ça tranche avec la taille des versions humaines (de plus, j'ai plutôt bien tablé sur leur grosseur, celui de Célestia tient tout pile sur son support (j'ai même du rogner légèrement les bords et au final, ça créé de nouveaux points de collage, ce qui renforcera son maintien :celestiastare: )).
ImageImage
Je pense qu'on est maintenant pas trop mal niveau lignes droites / dualité miroir pour les deux sœurs, je vais pouvoir m'attaquer à ce qui leur sera bien propre. :woona2:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Glimfaxi
Brony amateur
Messages : 89
Inscription : 05 avr. 2021, 06:20
Localisation : Lens (Pas de Calais)

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Glimfaxi »

Sympa !
Vivement la prochaine MàJ !
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par RonnyDD »

Seyn a écrit : 23 juin 2021, 21:08 Bon, j'ai essayé de combler un peu avec de la Fimo, faudra juste la raboter sous peine de déséquilibrer la future statuette.
Image

Bien finalement, ça ajoute un petit quelque chose au motif de base. Un mal pour un bien. :applebmouth:

Seyn a écrit : 23 juin 2021, 21:08
RonnyDD a écrit : 22 juin 2021, 17:15 Oh... aura-t-on droit à une console de jeu miniature? Ou bien Sunset est PC Master Race? :sunset28:
J'aurais plutôt tendance à partir sur des consoles, c'est tellement générique un PC. :pinkstare:

Il faudra que je pense à sortir cet argument lors de mon prochain débat consoles vs PC. :sgthinking:

Seyn a écrit : 23 juin 2021, 21:08 Je ne saurais confirmer pour le titre de l'épisode, en revanche, voici l'unique screen duquel je m'inspire. :derpread:
Image

Oh! magnifique! :fscry:

Seyn a écrit : 24 juin 2021, 21:09 A présent, le fruit de la journée ! J'ai enfin posé les vitraux + bannières, ça habille d'un coup. :lunasmile:
ImageImageImageImage

Le moment magique ou tout prend forme! :rariyah:

Seyn a écrit : 25 juin 2021, 19:51 Tout d'abord, le matos éparpillé, j'ignore si ça peut vous dire quelque chose en l'état. :celestiastare:
ImageImage

Mystère total! Pour moi, c'est comme un puzzle qui n'est pas assemblé. :pinkhuh2:

Seyn a écrit : 25 juin 2021, 19:51 Au besoin, je vous mets le résultat sous spoil, des pièces maîtresses pas encore tout à fait achevées, mais communes aux deux sœurs, il me reste à décider si je les pose au sol ou si je les surélève. :lunass:
ImageImage

Ah... J'aurais du m'en douter! :ppduno:

Seyn a écrit : 30 juin 2021, 20:48 Allez, il est l'heure de la MàJ ! :snowdrop:
"Conséquente" cette fois, j'ai mis plusieurs choses en place depuis la porte de Célestia. A commencer par les portes en elles-mêmes qui sont dorénavant posées, Luna a donc reçu ses propres poignées entre temps, ainsi qu'un mini embellissement. :lunagrin:
ImageImage

Des poignées en forme de lune pour Luna et en forme de soleil pour Celestia! J'avoue que ça fait du sens. :trwonder:

Seyn a écrit : 30 juin 2021, 20:48 Au tour du meublage propre ; depuis les vitraux, j'ai habillé le fond des dioramas avec des colonnes (qui recevront sans doute de la décoration supplémentaire dans le futur). Adossés aux deux colonnes des extrémités ont pris place les trônes des princesses, qui se sont vus coiffer, depuis les dernières photos, de leurs symboles respectifs sur leurs sommets. :celespleaz: Ils ont également bénéficié d'une petite surélévation, pas aussi importante que prévue au départ, mais je les voyais mal reposer directement au sol, de peur que ça tranche avec la taille des versions humaines (de plus, j'ai plutôt bien tablé sur leur grosseur, celui de Célestia tient tout pile sur son support (j'ai même du rogner légèrement les bords et au final, ça créé de nouveaux points de collage, ce qui renforcera son maintien :celestiastare: )).
ImageImage

Alors là, j'aurais peut-être un petit truc à redire. :applenah: Le fait que les trône soit placés dans les coins me fait une drôle d'impression... même si je conçois qu'il puisse être difficile de leur trouver un autre endroit! En dehors de ça, je reste sur une très bonne impression avec une petite préférence pour le diorama de Celestia! :celestiatroll: :lunabored:
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Glimfaxi a écrit : 01 juil. 2021, 10:44 Sympa !
Vivement la prochaine MàJ !
Mais que voilà ! :applebmouth:

RonnyDD a écrit : 03 juil. 2021, 08:26 Bien finalement, ça ajoute un petit quelque chose au motif de base. Un mal pour un bien. :applebmouth:
J'hésite vraiment à y retoucher maintenant, quoique ça ne devrait pas être trop difficile à retirer si besoin. :toops:

RonnyDD a écrit : 22 juin 2021, 17:15 Il faudra que je pense à sortir cet argument lors de mon prochain débat consoles vs PC. :sgthinking:
Assez de cette guerre sans fin, la paix ! :snowdrop:

RonnyDD a écrit : 22 juin 2021, 17:15 Des poignées en forme de lune pour Luna et en forme de soleil pour Celestia! J'avoue que ça fait du sens. :trwonder:
A vrai dire, j'ignore si les poignées de Célestia sont réellement censées représenter des soleils, chaque face de la porte est inspirée / reprise des deux chambres. :applehappy:
Image

RonnyDD a écrit : 22 juin 2021, 17:15 Alors là, j'aurais peut-être un petit truc à redire. :applenah: Le fait que les trône soit placés dans les coins me fait une drôle d'impression... même si je conçois qu'il puisse être difficile de leur trouver un autre endroit! En dehors de ça, je reste sur une très bonne impression avec une petite préférence pour le diorama de Celestia! :celestiatroll: :lunabored:
Eh oui, la place d'honneur est toujours réservée à la Cutie Mark :celestiaproud: même s'il aurait été sûrement agréable à l'œil de le voir centré, encadré par les deux versions du personnage à venir, mais on ne peut pas tout avoir. :lunascare: Bien que je préfère Luna, je dois reconnaître que je reste un peu plus satisfait du visuel Célestia pour le moment. :starlight19:

Au tour de la MàJ donc ! :sunset25: Une de celles qui donne un résultat disproportionné taille / temps alloué. Je vous présente les jardinières suspendues pour Célestia (screen duquel je me suis principalement inspiré : Image ), lesquelles ont tout d'abord été modelées à l'aide d'un bouchon de réservoir à cure-dents avant d'accueillir une fausse couche de terre, histoire de diminuer la profondeur à remplir. J'aurais pu la jouer réglo, comme pour les cagettes à pommes chez AJ, mais je voulais aussi éviter de trop les charger, car ne reposant pas au sol. Ainsi, je n'ai eu que la moitié du contenant à combler un peu comme j'ai pu (oui, on dirait des grains de haricots :sunset32: ). Quelques lianes tombantes, et on casse un peu les angles bien droits du diorama. :celespleaz: Au oui, j'y repense en voyant les photos ; plus anecdotique, mais tout de même nouveau, j'ai encadré la porte. :celestiaswag:
ImageImageImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Glimfaxi
Brony amateur
Messages : 89
Inscription : 05 avr. 2021, 06:20
Localisation : Lens (Pas de Calais)

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Glimfaxi »

C'est super cool !
Je me demande si tu as prévu des fleurs aussi pour Luna ou si elle aura quelque chose de différent.
Répondre