♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Vous avez une galerie, des images MLP à montrer ? C'est ici.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Sbro »

RonnyDD a écrit : 17 oct. 2020, 23:00 Êtes-vous sûr qu'il est vraiment possible d'avoir assez d'étagère pour contenir tous ses livres? :tponder:
Faut être réalistes, les amis!
Vu que l'espace est limité, on peut se contenter de mettre les livres préférés de Twilight...
Comment ça, ça reste énorme ? :twiplotting:
RonnyDD a écrit : 17 oct. 2020, 23:00 Autre option: Arracher la Twilight ponette de son socle et la placer sur un support un peu plus élevé! Problème résolu!
Inutile de me remercier! :rdhair:
Quelle idée monstrueuse ! Ces statuettes doivent être traitées avec le plus grand soin ! :rexit:
RonnyDD a écrit : 17 oct. 2020, 23:00 Un des épisodes que j'ai eu le malheur de sauter durant notre marathon, donc je me rappelle plus ou moins.
Laisse-moi deviner! C'est Spike qui brûle un des livres de Twilight afin de faire accuser Owlowiscious (ou Hibouscus... :tmeh: )?
Exact. Je voulais mettre une image tirée du wikia pour que ce soit parlant, mais va savoir pourquoi, l'insertion d'image ne marche pas pour cet épisode. :flutterthink:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Sbro a écrit : 15 oct. 2020, 18:46 Mais... la liste des choses pouvant prendre feu dans un mariage comprend les personnes présentes, les sièges et le buffet... :rdeye:
Pertes acceptables au nom de la créativité. :swplaned:
RonnyDD a écrit : 17 oct. 2020, 23:00 Autre option: Arracher la Twilight ponette de son socle et la placer sur un support un peu plus élevé! Problème résolu!
Inutile de me remercier! :rdhair:
... :AJhorrified:
RonnyDD a écrit : 17 oct. 2020, 23:00 Essaie tout de même de ne pas cramer tout le meuble! Ce serait dommage de gâcher du si bel ouvrage! :flutternope:
Pas touche au mobilier :applehappy: si je dois noircir quelques éléments, ça sera bien séparément, avant de les disposer. :fluttersmile:
RonnyDD a écrit : 17 oct. 2020, 23:00 BREF! Une fois, n'est pas coutume, beau travail, Seyn! Hâte de voir la suite! :twipleased:
Merci ! :derpy2: Justement, la suite est là. Bon, pas des masses de nouveauté, un minimum pour une MàJ. J'ai commencé à disposer des étagères chez Twi' et j'ai dû faire des compromis. Du fait d'avoir consacré une bonne partie du fond aux Cutie Mark, il m'était impossible de reproduire une forme un peu circulaire et creusée de manière irrégulière en plusieurs endroits comme l'intérieur du Golden Oak. Même sans ça, ça m'aurait pris une quantité trop importante de pâte Fimo. :tunsee: Puis je me suis souvenu du tout début de la série, de la chambre de Twi' à Canterlot et de ses étagères plus carrées et bleues, ce qui ferait un rappel entre le plancher de chez Pinkie et le bleu majoritaire de chez Dash, so... :every:
ImageImage
Et petit bonus, j'ai trouvé du canson plus classique dans ses coloris et me suis donc amusé à apposer quelques couvertures des aventures de Daring Do pour une future heureuse. :RDread: A la base, j'avais simplement envisagé d'écrire les titres à la main, jusqu'à essayer de trouver des versions officielles. J'ignore si chaque récit dispose de sa couverture réelle ; si ce n'est pas le cas, les autres iront en étagère. :RDbeg:
Image
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Sbro »

Seyn a écrit : 19 oct. 2020, 19:06 Pertes acceptables au nom de la créativité. :swplaned:
Excellente raison. :cabalpride:
Seyn a écrit : 19 oct. 2020, 19:06 ImageImage
Ce sera amplement suffisant pour décorer le diorama. :twiscribe:
Et j'approuve l'harmonie des couleurs avec les autres emplacements et la référence à la première demeure de Twilight, trop souvent oubliée. :twipleased:
Seyn a écrit : 19 oct. 2020, 19:06 Image
Jolis petits livres ! :swoww:
https://derpicdn.net/img/2017/9/10/1532431/large.jpeg (cette fois sans me gourer avec le lien :swnope:)

Il n'y a que the Quest of the Sapphire Stone, the Ring of Destiny et les trois derniers de la collection qui ont une couverture officielle, puisqu'on les voit dans la série ou qu'ils existent dans le commerce grâce à Gillian M. Berrow.

Enfin... :swdream:
The Griffon's Gobelet apparait dans les derniers plans de Read It and Weep, mais... :sweetcynic:

https://static.wikia.nocookie.net/mlp/i ... _S2E16.png
https://static.wikia.nocookie.net/mlp/i ... 1006195944
https://static.wikia.nocookie.net/mlp/i ... 0327000432
Bon courage pour y voir quelque chose. :swtsure3:
Je remarque d'ailleurs que sur ces images, si les sept livres de Rainbow sont des Daring Do, on a droit à une petite incohérence, vu que la saga littéraire ne devrait pas comporter autant de tomes à cette époque. :Swonder:
Voilà. C'était le détail qui n'intéressera pas grand monde. :swcookie:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Sbro a écrit : 19 oct. 2020, 21:15 Ce sera amplement suffisant pour décorer le diorama. :twiscribe:
J'en ai rajouté un peu, histoire d'avoir vraiment l'impression de murs consacrés à ça. :twishy2:
Il est même probable que j'en attache encore quelques petites sur le côté gauche, qui me parait bien nu. :twismile:
Seyn a écrit : 19 oct. 2020, 19:06 Image
Sbro a écrit : 19 oct. 2020, 21:15 Jolis petits livres ! :swoww:
N'est-ce pas ! J'aime bien le rendu. :Twienjoy:
Merci pour les indications, j'ai pu dénicher une nouvelle couverture grâce au nom de Berrow et l'ai apposée sur un livre ouvert qui trônera au milieu des autres. :RDread: Pas sûr de pouvoir en trouver d'autres aussi nettes... :RDcrunchy:
Sbro a écrit : 19 oct. 2020, 21:15 Je remarque d'ailleurs que sur ces images, si les sept livres de Rainbow sont des Daring Do, on a droit à une petite incohérence, vu que la saga littéraire ne devrait pas comporter autant de tomes à cette époque. :Swonder:
Des œuvres cachées... :RDgosh: Mais si Dash les possède déjà, la relation Do/Dash est bien plus antérieure... :RDgosh2:

Pour aujourd'hui, pose des "équerres" pour les étagères et premier dépôt de bouquins ! C'est là que je me rends compte que la quantité créée est finalement bien dérisoire au vu de ce qu'il faut remplir. :Twimbra: Mais c'est pas grave, heureusement, le bois utilisé est fin et confectionner un livre est simple. :twiright:
ImageImageImageImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

ImageImage
Encore une bonne heure et demi passée à concevoir de quoi garnir et j'ai l'impression d'avoir à peine rempli. :twibook:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Sbro »

Seyn a écrit : 20 oct. 2020, 15:05 Il est même probable que j'en attache encore quelques petites sur le côté gauche, qui me parait bien nu. :twismile:
On n'a jamais trop d'étagères. Toujours pas assez. :Twienjoy:
Seyn a écrit : 20 oct. 2020, 15:05 Merci pour les indications, j'ai pu dénicher une nouvelle couverture grâce au nom de Berrow et l'ai apposée sur un livre ouvert qui trônera au milieu des autres. :RDread: Pas sûr de pouvoir en trouver d'autres aussi nettes... :RDcrunchy:
De rien ! :rdhair:

Oui, je crois que tu as tout ce qui existe désormais.
J'étais persuadé que the Ring of Destiny apparaissait de face dans son épisode, comme the Quest of the Sapphire Stone, mais en fait, pas du tout. :rdswag:
https://static.wikia.nocookie.net/mlp/i ... 1209110103

Quelqu'un a tout de même essayé un rendu de face. Bel effort.
https://www.deviantart.com/cam-and-sist ... -815897487

Oh, et finalement, on peut avoir une meilleure idée de la couverture de the Griffon's Gobelet, toujours dans la saison 2, grâce à A Friend In Deed. C'est toujours inexploitable, mais bon :
https://static.wikia.nocookie.net/mlp/i ... 0417210406
La tête de Rainbow, c'est cadeau. :raritylaugh: :RDfight3:
Oui, c'est de cette scène qu'est tiré un certain smiley de ce forum. :RDread:
Image
Et le titre sur le livre n'est correct que sur le smiley, pas dans l'épisode lui-même. :Swonder:
Seyn a écrit : 20 oct. 2020, 15:05 Des œuvres cachées... :RDgosh:
Que seuls les meilleurs fans pourraient dénicher ? :twihap:
Ce serait bien le genre de Twilight d'avoir ça dans sa collection. :twiscribe:
Ou alors elle a grossi la pile avec des éditions spéciales et collector pour faire patienter Rainbow jusqu'à la prochaine sortie ou lui faire une blague. :twiproud:
Rainbow serait capable de lire deux fois le même livre sans s'en rendre compte. :rainbowV:
Seyn a écrit : 20 oct. 2020, 15:05 Mais si Dash les possède déjà, la relation Do/Dash est bien plus antérieure... :RDgosh2:
Alors Read It and Weep ne serait qu'une vaste fumisterie ?! :twiwtf:
Mais j'adore cet épisode, moi ! :twicry:
Seyn a écrit : 20 oct. 2020, 15:05 C'est là que je me rends compte que la quantité créée est finalement bien dérisoire au vu de ce qu'il faut remplir. :Twimbra: Mais c'est pas grave, heureusement, le bois utilisé est fin et confectionner un livre est simple. :twiright:
On n'a jamais trop de livres également. Toujours pas assez. :Twienjoy:
Seyn a écrit : 20 oct. 2020, 15:05 Image
Twilight Time qui recommence ! :applebmouth: :swamused: :scootsmile2:
Seyn a écrit : 20 oct. 2020, 17:38 ImageImage
Et dire que c'est même pas fini. :pinkomg:
Ça rend très bien dans le diorama, avec leur posture, on a l'impression que la Twilight humaine regarde autour d'elle et que la ponette court un peu partout. :twipleased:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Sbro a écrit : 20 oct. 2020, 19:26 De rien ! :rdhair:
Quelqu'un a tout de même essayé un rendu de face. Bel effort.
https://www.deviantart.com/cam-and-sist ... -815897487
Super, une couverture en plus, en mode livre totalement ouvert. :RDyeah:
Image
Sbro a écrit : 20 oct. 2020, 19:26 Alors Read It and Weep ne serait qu'une vaste fumisterie ?! :twiwtf:
Mais j'adore cet épisode, moi ! :twicry:
J'adore aussi, le genre d'épisode où on peut observer les humeurs et faciès dissimulés sous l'awesomeness. :rdhair: Un peu comme celui où Dash doit se résoudre à laisser Tank hiberner (Tanks for the Memories ?), ces larmes réelles, ces petits chaussons de fan. :rd:
Sbro a écrit : 20 oct. 2020, 19:26 Twilight Time qui recommence ! :applebmouth: :swamused: :scootsmile2:
Mais Babs n'est pas présente si je me souviens bien ? Toujours plus de monde chez la princesse ! :sweetcynic:
Sbro a écrit : 20 oct. 2020, 19:26 Et dire que c'est même pas fini. :pinkomg:
Ça rend très bien dans le diorama, avec leur posture, on a l'impression que la Twilight humaine regarde autour d'elle et que la ponette court un peu partout.
Je les verrais presque bouger avec ce descriptif. :fluttersmile: Si possible, je rajouterai d'autres élément sur les étagères : parchemins (je m'y suis déjà essayé, mais on s'approche davantage du rouleau à pâtisserie pour le moment :modestshy: ), bougeoirs...
:derpyportal:
ImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

B'soir ! :applehappy:
Nouvelle fournée après un travail intensif sur la décoration cet après-midi. Je pense qu'il ne manque plus grand-chose, si ce n'est une échelle pour le fond et peut-être un bougeoir, même si la place commence à manquer. :fluttershy:
Au programme : des fleurs en pot + plantes tombantes, conception et "brûlage" des parchemins, rouleaux plus solides (en bois) et petite lampe d'entrée.
:every:
ImageImageImageImageImageImage
Et j'ajoute à ça le screen qui m'a accompagné durant presque toute l'élaboration. :twipleased:
Image
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Sbro »

Seyn a écrit : 21 oct. 2020, 17:53 Un peu comme celui où Dash doit se résoudre à laisser Tank hiberner (Tanks for the Memories ?), ces larmes réelles, ces petits chaussons de fan. :rd:
Exact ! Je trouve aussi que c'est un très bon épisode, avec un des messages les plus forts de toute la G4.
Seyn a écrit : 21 oct. 2020, 17:53 Mais Babs n'est pas présente si je me souviens bien ? Toujours plus de monde chez la princesse ! :sweetcynic:
Encore exact ! Twilight Time est dans la saison 4, et jusqu'à preuve du contraire (ce dernier incluant le chiffre 9), Babs n'est apparue que dans deux épisodes de la saison 3.
Seyn a écrit : 21 oct. 2020, 17:53 Si possible, je rajouterai d'autres élément sur les étagères : parchemins (je m'y suis déjà essayé, mais on s'approche davantage du rouleau à pâtisserie pour le moment :modestshy: ), bougeoirs...
ImageImageImageImageImageImage
Oh oui, il faut des bougies pour lire dans le noir :twipleased: (et s'abîmer les yeux :twibad: ) !
Et des parchemins ! :twiscribe: Qui dit Twilight dit Scroll (of Stupidity ? :twistared:) !
C'est des rouleaux en bois ? :swoww: On dirait de la pâte !
Seyn a écrit : 21 oct. 2020, 17:53 Image
"Elle n'y restera pas bien longtemps..." - Tirek, Twilight's Kingdom :twicry:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Sbro a écrit : 22 oct. 2020, 22:19 Encore exact ! Twilight Time est dans la saison 4, et jusqu'à preuve du contraire (ce dernier incluant le chiffre 9), Babs n'est apparue que dans deux épisodes de la saison 3.
Bien peu de présence pour ce petit perso, tout de même. :BSpout:
Sbro a écrit : 22 oct. 2020, 22:19 Oh oui, il faut des bougies pour lire dans le noir :twipleased: (et s'abîmer les yeux :twibad: ) !
Si possible, encore une fois, je ferai, à terme, courir de petites guirlandes à pile dans les dioramas, un peu comme dans le décor de Pieta de Claymore en début de sujet. :fluttersquee:
Sbro a écrit : 22 oct. 2020, 22:19 Et des parchemins ! :twiscribe: Qui dit Twilight dit Scroll (of Stupidity ? :twistared:) !
C'est des rouleaux en bois ? :swoww: On dirait de la pâte !
Scroll.... Elder Scroll. :twiscribe:
Et oui, les deux bleus au sommet à droite, les petits au sommet au milieu par exemple. Comme je ne disposais vraiment plus de bois fin, il fallait que je meuble un peu de "force" :twishy2: j'ai donc repris un peu tout ce qui se présentait en visuel sur les étagères.
Image
Sbro a écrit : 22 oct. 2020, 22:19 "Elle n'y restera pas bien longtemps..." - Tirek, Twilight's Kingdom :twicry:
Je me serais jamais attendu à voir débouler un événement tel au premier visionnage . :fluttercry3: J'avais juste pu admirer un montage avec Jean-Claude Van Damme sans trop y croire, puis... :Flutterscare:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Répondre