♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Vous avez une galerie, des images MLP à montrer ? C'est ici.
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Thunder Hooves »

Je suis le seul à qui cet éclairage donne froid dans le dos ? :RDshy2:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Hey, faudra se plaindre à monsieur Soleil :pinkie2: qui, on ne sait trop pourquoi, se plait à changer de place tout le temps. :pinkiebreak:
Pour ma part, je prends la très grande majorité des photos au même endroit : au niveau du sol sur les planches vierges (histoire d'avoir un fond uni) ; et j'ai du jouer de la contorsion pour les dernières pour éviter que mon ombre ne s'étende sur le bâtiment. :pinkface:

Petite MàJ pour aujourd'hui, le corps principal de l'Hôpital est peint (on dispose de tellement peu d'angles de vue que je n'ai jamais vraiment su si les renfoncements de part et d'autre de l'entrée étaient plus sombres à cause du Soleil (encore lui :pinkiebreak: ) ou bien réellement quelques teintes en dessous. J'ai donc décidé d'assombrir, conformément à ce que présente ce screen :
Image
:derpyportal:
ImageImage
Les morceaux devant sont les toits en cours de préparation. C'est la première fois que je vais devoir croiser deux toits perpendiculairement. :rarityconfused:
Et j'en ai profité, étant donné que les charnières sont arrivées bien plus tôt que prévu ( :rariyeah: ), pour monter la porte du Carousel, histoire de mettre un point "final" au bâtiment. :raritysmile:
ImageImage
Je craignais de peiner, parce que d'une, le bâtiment ne peut plus vraiment être couché, de deux, parce qu'à avoir voulu tout monter avant, je disposais de très peu de marge de manœuvre pour placer la charnière, mais finalement, "tout s'est parfaitement bien passé !". :applelarge:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Update sur les toits de l'Hôpital ! :RDyeah:
Un peu de peine pour la découpe, surtout du toit central et plus particulièrement pour adapter l'angle au moment de le faire se rejoindre avec les deux latéraux. :Twicraz:
Ça a aussi réclamé masse de peinture, d'autant que depuis que j'ai vu le rendu sur la Sweet Apple Acres, je peins les deux faces de chaque planche (il faudra d'ailleurs que je me décide tôt ou tard à recouvrir son intérieur). :tunsee:
Voici donc le résultat, à vrai dire, même la fixation a exigé sur j'appuie fortement sur les deux toitures des extrémités. Le toit central faisant pression, il a donné un angle très léger aux côtés qu'il rejoint et les sommets ne formaient plus une ligne vraiment parfaite. :twibored: J'ai donc fait pression à mon tour :fluttershy: et finalement, ça tient. :fluttereye:
:every:
ImageImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par RonnyDD »

Seyn a écrit : 28 août 2020, 18:13 Update sur les toits de l'Hôpital ! :RDyeah:
Ah! voilà que ça commence à prendre forme! Enfin, j'imagine que le plus dur reste à faire.
J'entrevois déjà la difficulté au niveau des fenêtres qui sont assez nombreuses...
Seyn a écrit : 28 août 2020, 18:13 Un peu de peine pour la découpe, surtout du toit central et plus particulièrement pour adapter l'angle au moment de le faire se rejoindre avec les deux latéraux. :Twicraz:
Ça, je n'aurais eu aucune idée de comment faire... :Flutterscare:
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

RonnyDD a écrit : 30 août 2020, 23:09 J'entrevois déjà la difficulté au niveau des fenêtres qui sont assez nombreuses...
Davantage de la redondance que de la difficulté réelle à vrai dire. :bloom: J'ai déjà commencé à préparer tout ce qui est "charpente" et quand un truc comme ça se pointe (répéter la même forme à plusieurs reprises), qui plus est quand la couleur sera sensiblement la même (je vais essayer de varier les tons de marron), j'essaye de tout pré calculer, histoire de passer une seule grosse fois par la phase découpe, puis la peinture, puis le collage. :milkshake: En l'état, le bâtiment fait encore très très plat, mais devrait vite prendre du relief avec lesdites charpentes. :scootsmile:
Petit bémol cependant que j'ai constaté à l'assemblage des lucarnes, la peinture (qui est pourtant la même de A à Z pour tout le toit) rend plus clair sur ces dernières et le séchage n'a pas vraiment contribué à diminuer la différence (le mélange était sans doute moins dilué dans le fond du pot), il faudra une nouvelle couche mais c'est toujours la grosse balise de ne pas retrouver l'exacte couleur. :BSpout:
RonnyDD a écrit : 30 août 2020, 23:09 Ça, je n'aurais eu aucune idée de comment faire... :Flutterscare:
C'est toujours délicat pour moi. :rd: Le problème se remarque également sur la porcherie + le sommet Town Hall (d'ailleurs, je crois que j'évoquais déjà le souci pour celui-là) qui présentent la même problématique ; celle-ci étant que les toits se rencontrent à la diagonale, ce qui complexifie le calcul de l'angle à donner pour que ça tombe pile. Pour l'hôpital par exemple, je me suis débrouillé avec le reste des données accessibles : les longueurs hautes et basses + le côté venant en contact avec l'autre toit auquel j'ai donné la mesure, mais en l'adaptant à la largeur (j'ignore si c'est bien clair :rdawesome: ), ce qui me permet de m'en sortir sans disposer des angles, mais qui donne un léger surplus que je peux supprimer à la découpe (étant donné que le côté penché, qui sera forcément plus long que la largeur, lui donne sa mesure).
Yay.png
Yay.png (1.37 Kio) Consulté 4345 fois
:shyshy:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Petite progression sur les reliefs de l'Hôpital. :sgpf:
Les lucarnes précédemment citées sont donc en place (on peut d'ailleurs bien observer la double teinte du toit :ohrarity: ), il ne manque que la toiture de la tour centrale qui va réclamer d'être faite en deux temps si je ne veux pas qu'elle passe trop haut (donc au-delà de limites du sommet) ou trop bas (et donc au travers de la fenêtre du centre). Et je bosse en ce moment sur toute la charpente ; ici, quelques prises de vue de l'avancée. :RDcute:
:derpyportal:
ImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par RonnyDD »

Seyn a écrit : 01 sept. 2020, 17:43 Et je bosse en ce moment sur toute la charpente ; ici, quelques prises de vue de l'avancée. :RDcute:
:derpyportal:
ImageImage
Ah oui, ça rend vraiment bien avec les cadres aux fenêtres. :appletired2: Par contre, il me semble qu'ils ne sont pas aussi foncés dans la série? :Twiunsure:
D'ailleurs, comment tu comptes t'y prendre pour les fenêtres?
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

En effet, c'est un peu plus clair, comme le bleu du corps principal du Carousel que j'ai fait quelques tons plus foncés. :raritywtf2: Il faudra donc que je parte sur du plus foncé encore pour le préau de l'entrée.
Les fenêtres restent une question en suspend pour tous les bâtiments, elle sont pour le moment toutes "vides". J'imagine que je taillerai des morceaux très fins pour imiter le quadrillage. Quant au verre... je ne sais pas vraiment encore. Je joins ici le projet qui a occupé les derniers jours ; il s'agit d'une reproduction miniature de la longère où réside un proche et que je compte offrir. Le corps cache quelques cloisonnements où peuvent se loger trois bougies au format fixe. Le bâtiment dispose d'une baie vitrée sur le côté et j'ai cherché à faire un effet "ouvert" avec un carré découpé dans une pochette. Ça pourrait représenter un début d'idée pour le futur Ponyville. :twipleased:
ImageImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Hoya, petite avancée sur l'Hôpital. :milkshake:

La grande majorité des charpentes, ainsi que la toiture, sont terminées (je me tâte encore sur comment faire les secondaires) et j'ai commencé le préau. Après ce bâtiment, je pense que je me verrai contraint de stopper la production, principalement par manque sérieux de place :swsad2: j'en viens même à remettre des décos dans les cartons, c'est dire ; mais aussi parce que, ayant justement fait de la place, les Kotobukiya peuvent être bien mises en valeur et j'aimerai leur composer des dioramas. :scootsmile2:
:every:
ImageImageImage
Petit bonus, quelques prises de vue de la Vinyl Scratch que j'ai retrouvée ce week-end lors d'un déménagement. Je la pensais disparue dans les tréfonds de l'oubli et ça a été une réelle surprise de retomber dessus. Il s'agit d'une statuette réalisée à l'imprimante 3D et à laquelle s'est greffée la poussière tellement elle a peu bougé cette dernière décennie. :vswhut:
ImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Thunder Hooves »

Woh, elle est géniale cette Vinyl :Scnowant:

Sinon, enfin des nouvelles, ça m'avait manqué. Alors comme ça tu commence à manquer de place ? C'est fort dommage.

Tu as déjà des idées pour les dioramas ? :swetidea:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Répondre