♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Vous avez une galerie, des images MLP à montrer ? C'est ici.
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

RonnyDD a écrit : 24 mars 2021, 05:40 Peut-être que toi, tu t'en moques, mais moi, je me préoccupe grandement de la température qu'il fera dans les bâtiments de cette maquette!
Tu as pensé aux pauvres petites poneys qui vont se geler l'arrière-train en plein hiver? :RDisgust:
Tant qu'ils ne se disputent pas trop, aucune raison de flipper d'un hiver trop rigoureux. :swplaned:

RonnyDD a écrit : 24 mars 2021, 05:40 Ces fameuses extensions, il s'agit bien de la partie au dessus de la porte?
Des parties qui se trouvent en bouts de toits et j'ai rallongées un peu de sorte à ce qu'elles ne disparaissent pas totalement sous le futur revêtement. :milkshake:
Ensemble Sugarcube corner1.png
Ensemble Sugarcube corner1.png (100.97 Kio) Consulté 3832 fois
Arrière Sugarcube corner.png
Arrière Sugarcube corner.png (78.56 Kio) Consulté 3832 fois
RonnyDD a écrit : 24 mars 2021, 05:40 Dois-je en déduire que Gummy fait partie des décoration?!?!?! :pinkiewow:
Il fera un excellent mortier :swplaned: quoique je devrais peut-être attendre qu'il atteigne sa taille de cheval de fin de série ? :flutterthink:

RonnyDD a écrit : 24 mars 2021, 05:40 Alors, tu entends quoi, par «marge personnelle»? Le seul sens que je connaisse pour le mot «marge» correspond à un espace sur une feuille de papier... :applederp:
(ou à un certain personnage à la longue chevelure bleue)
La petite part de liberté que je m'octroie, faute de disposer d'un point de vue satisfaisant pour reproduire avec fidélité le bâtiment. :pinkstare: J'ai déjà un peu piffé sur la petite fenêtre "à côté" de celle de la porte de sortie, était-elle bien placée ici ou plutôt sur le mur ? Pareil pour les deux petites fenêtres à jardinières sur la gauche, j'ai décidé d'en placer une sur la droite aussi.
Autre problématique, le balcon de gauche quand on regarde le Sugarcube de face ; il "déforme" clairement la façade sur laquelle il est, mais ne semble plus exister dès lors qu'on jette un œil à l'arrière :pintwitch: là aussi j'ai adapté et décidé de donner la même forme qu'à l'avant.
ImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Petit lifting seconde couche général pour toutes les poutres cet après-midi, et j'ai achevé la devanture ; du coup, récap' de tous les points de vue. :swcute:
Je pense pouvoir enfin me pencher sur la manière dont je vais faire le glaçage. :derpyromance:
ImageImageImageImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Voici venue l'heure des news, les niouuuuz' ! :comeon:
J'ai eu le temps de commencer à m'occuper du fameux glaçage ! Et bon sang, j'ai bien fait de me procurer de la Fimo blanche en quantité pour ça. Je comptais sur ses propriétés fluorescentes pour donner un cachet au Sugarcube, mais j'ai finalement dû y renoncer ; étaler de si grandes quantités ouvre la porte aux petites saletés impossible à déloger, même après un tour au four, aussi, couche de blanc sur blanc oblige. :scoot3: Enfin ! Voici les premiers jets, j'ai entaillé les bordures pour prévoir la pose des tortillons par-dessus. :swcookie:
J'ai aussi posé les petites décos du toit supérieur. :teapink:
ImageImageImageImageImage
Dernière modification par Seyn le 09 avr. 2021, 19:23, modifié 1 fois.
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par RonnyDD »

Seyn a écrit : 01 avr. 2021, 21:20 Voici venue l'heure des news, les niouuuuz' ! :comeon:
J'ai eu le temps de commencer à m'occuper du fameux glaçage ! Et bon sang, j'ai bien fait de me procurer de la Fimo blanche en quantité pour ça. Je comptais sur ses propriétés fluorescentes pour donner un cachet au Sugarcube, mais j'ai finalement dû y renoncer ; étaler de si grandes quantité ouvre la porte aux petites saletés impossible à déloger, même après un tour au four, aussi, couche de blanc sur blanc oblige. :scoot3: Enfin ! Voici les premiers jets, j'ai entaillé les bordures pour prévoir la pose des tortillons par-dessus. :swcookie:
J'ai aussi posé les petites décos du toit supérieur. :teapink:
ImageImageImageImageImage
Avec tout ça, le bâtiment commence bel et bien à avoir le look appétissant qu'on attend de lui. :applebmouth:

Je demande tout de même si la toiture n'est pas un peu trop sombre?
Dans le dessin animé, on est plutôt dans des teintes chocolat au lait, alors que ta version fait plus chocolat noir.
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Yes, et pourtant, Dieu sait que j'ai essayé encore et encore, mais je n'ai pas vraiment réussi à aboutir à la teinte précise qui est celle du toit dans la série. :pinkface: J'ose tout de même espérer que les "pastilles" qui le piquent un peu partout redonneront un peu de clarté à l'ensemble. :pinkhuh:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Et voilà, les tortillons sont en place, la bâtiment s'approche de son allure finale. :pjoy: Bien lancé, j'en ai profité pour peindre et poser toutes les pastilles du toit. Les petites imperfections encore visibles (comme les tortillons qui ne se rejoignent pas) disparaîtront dans le futur ; je poserai sans doute une "seconde couche" pour donner de l'épaisseur. :pinkpop:
ImageImageImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Thunder Hooves »

Ça commence vraiment à avoir de la gueule, vivement la seconde couche et la finalisation que l'ont puisse enfin le manger ce bâtiment.

Comment ça il se mange pas ? :rarityconfused:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Sans allergie aux échardes, ça se tente. :pinky:
Petit coup de news pour le Sugarcube, j'ai renouvelé le stock de pastilles pour décorer le perron (j'avais prévu juste assez pour le toit seul :octavia: ) et me suis finalement bien attaqué aux dernières pièces du toit, parmi lesquelles la cheminée et la fin de la tour. Difficile d'ailleurs de reproduire l'aspect muffin ; j'ai tenté un mariage Fimo / bois (caché en dessous et faisant office de soutien), mais il faudra sûrement apporter quelques ajustements. :starlight19:
Prochaine étape, les bougies du haut et les différents rajouts çà et là. :pinkpop:
ImageImageImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par RonnyDD »

Eh bien là, ça ressemble vraiment à quelque chose! :swcute: Et tant pis pour la teinte de la toiture.
On n'aura qu'à dire que les cakes passent du chocolat au lait au chocolat noir en fonction de la saison. :pinkhuh:
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Thunder Hooves »

Ah en effet, l'aspect muffin fait plutôt cornet de glace/milkshake :milkshake: Sinon tu avait raison pour la cheminée, ça fait un peut bizarre de la voir à plat comme ça :swidea:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Répondre