♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Vous avez une galerie, des images MLP à montrer ? C'est ici.
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

C'est l'heure de la taille de toutes les ouvertures avant d'assembler le premier étage. :sweet: J'ai également créé le plancher, toujours un grand moment ceux-là, entre les millimètres à ajouter / retirer selon l'endroit où les façades vont se rejoindre. :rariderp:
Ça n'a pas été une mince affaire que d'appréhender les proportions du bâtiment, c'est d'ailleurs la première fois où les murs vont être en plusieurs parties : celui de gauche pour sa forme d'escalier et celui de droite pour son côté incliné, mais pas trop (il le sera droit sous le toit, puis prendra un léger angle léger par la suite). :pinkpop: C'est que selon les calculs, le Sugarcube est 10cm plus long aux extrémités de sa toiture qu'à sa base ; et il s'offre en plus le luxe d'avoir un... faîtage ? :pinkhuh: pas droit qui forme un angle au niveau de la tour. :pinkface: Comme dirait Fildrong : https://youtu.be/RML6tUduXJs?t=3349
ImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Voilà, la base du premier étage est quasi terminée. :pinkstare:
ImageImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Et voilà pour la base du bâtiment ! Du moins, là où je dois m'arrêter pour entamer la première couche de peinture. Puis ce sera le tour des toits. :pinkpop:
ImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Allez, c'est l'heure d'une petite MàJ pour le Sugarcube ! :pinkiehappy: Rien de fou, mais ce peu m'a quand même fait chauffer les neurones ; première fois que je me retrouve face à une toiture telle et respecter sa forme en "V" a été tendu. :pinkface:
Petit bémol cependant, je crains d'avoir tablé un peu étroit sur la largeur du bâtiment ; en simluant la pose de la petite tour supérieure avec les mesures retenues, ça a tendance à déborder un peu trop sur les toits secondaires, aussi, il faudra sûrement que je triche un peu. :starlight19:
ImageImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Et voici le résultat de la journée. :applebyay: J'ai posé les bases de la petite tour centrale avec un plan pour laisser apparaître la carotte quant à sa mise en place : une petite plate-forme circulaire que j'espère bien, à terme, masquer avec les bordures en "crème". :swcute:
ImageImage
Je joins également un petit aperçu du mannequin que j'ai un peu dénudé et un visuel de sa place finale chez Rarity. :Raritea:
ImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Et voici le fruit de ma matinée ! :abfu:
Le toit supérieur est posé, ainsi que la mini "vigie" au-dessus, reste le revêtement façon muffin et l'avancée du toit de devant (visible sur le premier cliché, à l'état primaire :sgeyes2: ). Ne disposant plus de bois fin, il m'est plus compliqué d'aboutir à de parfaites mesures entre les parois, d'autant que presque toutes présentent une longueur différente entre haut et bas (pour obtenir les formes coniques). Mais tout ceci sera amoindri lors de la pose des charpentes et autres décorations.
ImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

En cette matinée, on s'attaque à l'isolation. :scootsmile2:
J'ai enfin posé le auvent de devant (qu'il faudra peut-être raccourcir un peu, je trouve que les pointes descendent un peu bas :ppduno: ) et ai entamé tout ce qui est portes et volets. Puis viendront les charpentes (et la complétion du balcon) pour l'habillage. :pinkpop:
ImageImageImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

On avance, on avance sur le Sugarcube :swcookie: certes à petites doses, mais régulièrement. :milkshake:
Depuis, j'ai achevé le balcon et commencé les charpentes. :pinkhuh2:
ImageImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Et on continue le revêtement extérieur. :pinkstare: Je commence à jouer au jeu de la priorité, qu'est-ce qui nécessite d'être fait avant autre chose pour éviter d'avoir à revenir en arrière. :flutterthink:
ImageImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Petit visu' des derniers jours, je me suis concentré sur les poutres, un peu çà et là. A noter que je dispose de très peu de vues de l'arrière du Sugarcube, la plupart de nuit / en soirée, là où les teintes de marrons sont altérées ; aussi, la coloration est plus arbitraire, mais j'essaye de marier avec l'avant. :pinkpop:
ImageImageImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Répondre