♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Vous avez une galerie, des images MLP à montrer ? C'est ici.
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Etant donné qu'il nous est impossible de réaliser un Halloween à la hauteur de celui de l'année passée par chez moi (avec décorations et plats à thème), quelques clichés de circonstance. :FScheek:
ImageImageImageImageImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Sbro »

Ah, les trois Chercheuses et leurs sœurs/presque-sœurs autour d'un feu de camp d'une bougie géante ! Comme dans de très bons épisodes ! :applebyay: :swamused: :scootsmile2:
Eh, c'est qu'ils feraient presque peur, Derpy, Gummy et Owolowiscious ! :Flutterscare:
Seyn a écrit : 28 oct. 2020, 21:47 Eh bien, les boules en tiroir sont censées représenter grossièrement d'autres vêtements. :RDgrin2:
J'hésitais entre ça et des ballons de sport. :twiscribe:
Des vêtements roulés en boule... Pas bien, Rainbow. Pas bien. :tconfused:
Seyn a écrit : 28 oct. 2020, 21:47 Et les boules sur les étagères, c'est un petit délire perso. Histoire d'implanter l'effet arc-en-ciel un peu partout et sous plusieurs formes, j'ai fait deux jeux de boules dont un que j'ai aplati en filaments (et dont on retrouve des morceaux çà et là (notamment contre l'affiche) et un que j'ai laissé à l'état de boules ; pour le coup, ça ne prend sa source nulle part ailleurs que dans ma tête. :RDshy:
Je vois. Ça ne fait pas tâche, j'ai comme l'impression que Rainbow aime bien tout ce qui a les couleurs de l'arc-en-ciel. Mais ce n'est peut-être que moi. :sgpf:
On dirait un peu une guirlande de Noël. Ou un collier de bonbons-pierres de Maud Pie. :maud:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Sbro a écrit : 29 oct. 2020, 20:02 Ah, les trois Chercheuses et leurs sœurs/presque-sœurs autour d'un feu de camp d'une bougie géante ! Comme dans de très bons épisodes ! :applebyay: :swamused: :scootsmile2:
C'est inspiré. :rcheeks: Et garanti sans risque de voir débarquer un cheval sans tête. :FSpsyco:
Sbro a écrit : 29 oct. 2020, 20:02 Eh, c'est qu'ils feraient presque peur, Derpy, Gummy et Owolowiscious ! :Flutterscare:
N'est-ce pas, surtout la Derpy je trouve. "Je te vois". :flutterscared:
Sbro a écrit : 29 oct. 2020, 20:02 J'hésitais entre ça et des ballons de sport. :twiscribe:
J'aurais beaucoup aimé rajouter un vrai ballon de foot, mais reproduire les motifs à égale distance sur une surface sphérique... je le sentais pas tellement. :RDshy2:
Sbro a écrit : 29 oct. 2020, 20:02 On dirait un peu une guirlande de Noël. Ou un collier de bonbons-pierres de Maud Pie. :maud:
C'est un présent qui me remplit de joie. :maud:

Place au futur à présent ! J'ai consacré une partie du week-end à mettre sur pied la base de ce qui constituera le nouveau diorama dédié à Futtershy, Rarity et AJ :AJtea: et ai entamé la peinture générale. (et il va bientôt falloir que je re upload toutes les photos ; si j'en crois noelshack, il va supprimer tout ce qui n'est pas utilisé sur jeuxvideo.com vers la fin novembre :appleroll: ).
:datface:
ImageImageImageImageImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Sbro »

Ah, tu as donc attaqué les mini-versions du cottage de Fluttershy, du Carrousel... et de la ferme des Apple ! :applelaugh: Elle sera toute prête quand la terrestre orange arrivera ou tu prévois de finir des éléments seulement quand elle sera là ?
Bon, Fluttershy et Rarity passeront en priorité, mais en supposant que ce soit terminé avant qu'Applejack prenne l'avion ? :AJeat:
Seyn a écrit : 02 nov. 2020, 16:51 et il va bientôt falloir que je re upload toutes les photos ; si j'en crois noelshack, il va supprimer tout ce qui n'est pas utilisé sur jeuxvideo.com vers la fin novembre :appleroll:
Oui, mais je remarque seulement maintenant que le fameux message indique le 21/11/2019. Ils se sont trompés d'un an ? :applefear:
Sbro a écrit : 29 oct. 2020, 20:02 Eh, c'est qu'ils feraient presque peur, Derpy, Gummy et Owolowiscious ! :Flutterscare:
Nooooon ! :ryell: J'ai échoué ! :rgonk:
Seyn a écrit : 02 nov. 2020, 16:51 C'est inspiré. :rcheeks: Et garanti sans risque de voir débarquer un cheval sans tête. :FSpsyco:
Mais pas les nuées d'insectes... :applesad:
À moins que ce soit une bougie à la citronnelle ? :applebmouth:
Seyn a écrit : 02 nov. 2020, 16:51 N'est-ce pas, surtout la Derpy je trouve. "Je te vois". :flutterscared:
Pourquoi on dirait les prémices d'un jeu d'horreur ? :Fsunsure:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Sbro a écrit : 02 nov. 2020, 19:06 Ah, tu as donc attaqué les mini-versions du cottage de Fluttershy, du Carrousel... et de la ferme des Apple ! :applelaugh: Elle sera toute prête quand la terrestre orange arrivera ou tu prévois de finir des éléments seulement quand elle sera là ?
Bon, Fluttershy et Rarity passeront en priorité, mais en supposant que ce soit terminé avant qu'Applejack prenne l'avion ? :AJeat:
Yes ! :applebmouth: Pour Fluttershy, ça sera plutôt un abord du cottage par l'extérieur, le sol sera majoritairement constitué de pelouse (je voulais faire un mix cottage/extérieur-sanctuaire) et... bon, j'ai pas envie de trop en dire si jamais je foire le projet, mais j'aimerais bien qu'elle n'ait pas de côté gauche solide et que le milieu et les extrémités soient reliés par un système imitant les arches de jardins (https://www.google.fr/search?q=arche+de ... 00&bih=757) et par lequel je pourrais faire passer moult plantes grimpantes faîtes en pâte. :fluttersmile:
Et pour AJ, je ne pense pas avoir véritablement besoin de son modèle pour faire son décor ; après comparaison, tous les socles font la même taille et je ne pense pas qu'elle en dépasse plus qu'une autre (du moins pas plus que Pinkie ou Dash avec leur jambe pliée). Pour elle aussi, ça sera un abord de grange (c'est pour ça que l'entrée est aussi large, je me suis inspiré de celle visible dans EG ) et j'aimerais placer un pommier dans le fond à droite (donc les branches hautes et le feuillage toucheraient et s'étendraient sur le plafond). :applehappy:
Sbro a écrit : 29 oct. 2020, 20:02 Oui, mais je remarque seulement maintenant que le fameux message indique le 21/11/2019. Ils se sont trompés d'un an ? :applefear:
Aucune idée (j'avais pas fait attention), mais le plus tard sera le mieux. :pinkute:
Sbro a écrit : 29 oct. 2020, 20:02 Nooooon ! :ryell: J'ai échoué ! :rgonk:
J'avais vu, j'ai pensé au "Wololo", de Age of Empires. :RDlaugh3:
Sbro a écrit : 29 oct. 2020, 20:02 Pourquoi on dirait les prémices d'un jeu d'horreur ? :Fsunsure:
Ça me rappelle que je me suis enfin essayé aux Dreadout proposés en LP par le Lennon pour les Halloween, pas terrifiants, mais cette ambiance. :fluttercry3:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Et c'en est fini pour les Cutie Mark ! Plus tendues que celles du premier diorama si je puis dire. Au final, j'ai opté pour du mix bois/pâte pour le corps des papillons et c'est en reprenant la CM de Rarity sur calque (pour m'aider au placement) que je me suis aperçu que ses losanges n'en sont pas exactement :rarityscared: il n'y a pas de symétrie parfaite entre les coins, ce qui explique que le tracé des diamants ne soit pas pile à l'identique. :ohrarity: Mais bon, j'ai choisi de faire l'impasse sur ce léger détail car je trouvais symbolique d'utiliser la récup' du Carousel pour faire la CM de sa proprio'. :rariwink: Rien de particulier à relever pour celle d'AJ, si ce n'est que le support de la pomme du bas a cassé au collage et qu'une partie est restée fixée au décor (presque toutes les CM ont un carré de bois fixé à l'arrière pour le relief)... :AJohmy: Mais ça c'est rattrapé, ça a juste été difficile de retomber pile dessus avec l'autre morceau. :applewtf:
Voici donc le fruit des deux derniers jours avec, en prime, le sol de Fluttershy qui sera sûrement le plus élaboré de tous. Celui d'AJ est encore vierge ; j'hésite sur la part d'herbe / terre à allouer, voire ne faire que de la terre. :applesleep:
ImageImageImageImageImageImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Petit passage rapide après construction de l' "arche" pour Fluttershy. Comme j'étais pas certain d'avoir été très clair, voici de quoi illustrer. :fluttersquee: A terme, les intérieurs formeront un quadrillage parcouru par de la végétation. :flutternoel:
J'ai hésité entre le marron clair et le noir façon fer forgé, mais comme le diorama domine majoritairement dans le marron :pinkhuh2: et puis ça fera ressortir les tons plus clairs des futures fleurs. :pinkstare:
Image
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Et voici les débuts de la végétation. J'ai installé la barrière dans le coin, la jardinière sous la fenêtre (qui se verra aussi pourvue de volets), plusieurs fleurs ici et là au sol, ainsi que le lierre grimpant sur la structure. Tout ceci prend corps et racine à la fois. :FScrunchy:
ImageImageImageImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par RonnyDD »

Alors là, j'ai pris un retard monumental sur ce post. Je rattrape tout ça demain, sans faute. Promesse de Pinkie! :pinkiecheck:
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

RonnyDD a écrit : 08 nov. 2020, 01:51 Alors là, j'ai pris un retard monumental sur ce post. Je rattrape tout ça demain, sans faute. Promesse de Pinkie! :pinkiecheck:
:RDyeah:
Je t'en rajoute un peu avant ça. :swplaned: Ici, le prévisu', comme il est coutume quand le diorama approche de la fin. :flutternoel: J'ai garni encore davantage la végétation et placé les volets et cœurs au-dessus de la fenêtre (comme ce qui apparaît chez Fluttershy. Rajouterai-je le montant supérieur ? :fluttertongue: )
Image
On peut se faire une idée du rendu final ; reste cependant un point important : les animaux. :FSpsyco: Alors rien de bien grand bien sûr, et plutôt à l'échelle de la ponette ; ça tournera autour des souris, coccinelles et autres. J'aimerais bien aussi placer une petite poule sur la barrière (et ça m'entraînera si j'en place chez AJ aussi). :fluttersmile:
:derpyportal:
ImageImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Répondre