♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Vous avez une galerie, des images MLP à montrer ? C'est ici.
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Glimfaxi a écrit : 06 juil. 2021, 08:45 C'est super cool !
Je me demande si tu as prévu des fleurs aussi pour Luna ou si elle aura quelque chose de différent.
Content que ça plaise toujours. :bloom: Luna aura droit à autre chose, je conserve les idées pour le moment, si ça venait à foirer. :lunafear:

On continue dans le floral, l'avant du mur de gauche demeurant un peu nu, j'ai décidé de lui accoler un pot de fleurs pour garnir un peu la façade. :celestiastare:
Voici donc le pot et le matériel destiné à y entrer, séparés :
ImageImage
Et maintenant, le tout assemblé et posé :celespleaz: :
ImageImageImage
Il n'est peut-être pas tout à fait terminé ; les fleurs n'ont pas de coeur et les bourgeons visibles en pièces détachées ne sont pas encore implantés, il va me faloir composer avec la place restante sur le faux terreau. :celestiaswag:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Glimfaxi
Brony amateur
Messages : 89
Inscription : 05 avr. 2021, 06:20
Localisation : Lens (Pas de Calais)

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Glimfaxi »

Seyn a écrit : 06 juil. 2021, 17:35 Luna aura droit à autre chose, je conserve les idées pour le moment, si ça venait à foirer. :lunafear:
Alors je te souhaite de réussir et que ton idée soit réalisable :applebloom:
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Thunder Hooves »

Y a des fayots dans les pots, des fayots dans les pots ♫ :sgsmile:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par RonnyDD »

Seyn a écrit : 05 juil. 2021, 18:03
RonnyDD a écrit : 22 juin 2021, 17:15 Il faudra que je pense à sortir cet argument lors de mon prochain débat consoles vs PC. :sgthinking:
Assez de cette guerre sans fin, la paix ! :snowdrop:
Totalement d'accord! :flutterhug: La dernière fois que j'ai eu un débat sur la question, mon but n'était pas de convaincre mon interlocuteur de la supériorité des consoles sur le PC (ce qui ne correspond pas vraiment à mon point de vue, je précise), mais simplement que la présence des consoles sur le marché n'est pas une mauvaise chose puisqu'elle répond aux besoins spécifiques de certains joueurs.

Autrement dit, j'estime que chaque support a ses avantages et que pour certains, les avantages de jouer sur consoles seront prioritaires sur les avantages de jouer sur PC et vice-versa. Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais choix. Seulement des préférences! :pinkieparty:
Seyn a écrit : 05 juil. 2021, 18:03 lesquelles ont tout d'abord été modelées à l'aide d'un bouchon de réservoir à cure-dents avant d'accueillir une fausse couche de terre, histoire de diminuer la profondeur à remplir.
C'est fou tous les usages qu'on peut trouver à un bouchon de réservoir à cure-dents! Il faudra que je pense à mettre ma liste à jour.
Seyn a écrit : 05 juil. 2021, 18:03 lesquelles ont tout d'abord été modelées à l'aide d'un bouchon de réservoir à cure-dents avant d'accueillir une fausse couche de terre, histoire de diminuer la profondeur à remplir. J'aurais pu la jouer réglo, comme pour les cagettes à pommes chez AJ, mais je voulais aussi éviter de trop les charger, car ne reposant pas au sol
Une fausse couche de terre... Je ne suis pas sûr de te suivre, là... :starlight19:
Avatar de l’utilisateur
Glimfaxi
Brony amateur
Messages : 89
Inscription : 05 avr. 2021, 06:20
Localisation : Lens (Pas de Calais)

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Glimfaxi »

RonnyDD a écrit : 13 juil. 2021, 15:33
Seyn a écrit : 05 juil. 2021, 18:03 lesquelles ont tout d'abord été modelées à l'aide d'un bouchon de réservoir à cure-dents avant d'accueillir une fausse couche de terre, histoire de diminuer la profondeur à remplir. J'aurais pu la jouer réglo, comme pour les cagettes à pommes chez AJ, mais je voulais aussi éviter de trop les charger, car ne reposant pas au sol
Une fausse couche de terre... Je ne suis pas sûr de te suivre, là... :starlight19:
Je crois que c'est une bande de pâte marron de la même matière que celle pour faire les plantes. On la voit vite fait sur les photos juste à la base des plantes pour que le pot ne reste pas vide. :tponder:
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

C'est tout à fait ça, comme je l'avais évoqué plus haut, là où j'ai essayé de remplir un maximum pour les pommes sur le diorama AJ ; ici, comme les vasques et pots accueillent du poids et ne reposent pas au sol, je n'ai pas voulu tenter le diable et ai donc simulé le terreau avec une couche simple à la surface. :bloom:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Hey, c'est re moi :snowdrop: pour une petite MàJ. :bloom:
Excusez l'écart avec la dernière, j'ai eu une petite semaine en famille dans le sud au cours de laquelle j'ai pu enrichir un peu plus les collections de livres, comics et mangas, aussi, j'avoue avoir passé un peu moins de temps dans l' "atelier". :Twimbra:
Je vous présente aujourd'hui les ajouts majoritairement côté Célestia et essentiellement d'ordre floral. Pour Luna, j'ai au moins pu me procurer le matos ; reste à l'implanter dans le décor, ça sera sûrement l'objet des prochains jours. :lunastory:
Pour Célestia donc, j'ai décidé de garnir assez massivement en fleurs et plantes tombantes, je ne vois plus vraiment quoi ajouter niveau meubles. :celestiastare: Voici donc un premier aperçu, qui s'étoffera certainement (pour le moment, le rendu autour de la CM n'est pas fameux :celemad: ) et avec ceci, le cerclage des portes et colonnes terminé des deux côtés.
ImageImageImageImage
Petite question dans la foulée, les travaux annexes hors MLP vous intéresseraient-ils ? Les dioramas des princesses étant en bonne voie avant que les statuettes ne sortent et Kotobukiya faisant vraisemblablement un déni d'existence de Starlight, je pense user du temps restant avant la sortie de Luna pour confectionner un cadeau d'anniv' : un écrin pour un sabre laser. :swcute:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Thunder Hooves »

Ah ça a de plus en plus de gueule chez Celestia. Toujours aussi dégouté que sa figurine soit meilleure que celle de Luna d'ailleurs :lunabored:

Sinon moi je suis intéressé par tout ce qui peut bien sortir de l' " Atelier ", je me nourris des posts du forum :celestiacake: ( 5 posts et messages par jour comme on dit :lunastory: )
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Thunder Hooves a écrit : 27 juil. 2021, 20:00 Sinon moi je suis intéressé par tout ce qui peut bien sortir de l' " Atelier ", je me nourris des posts du forum :celestiacake: ( 5 posts et messages par jour comme on dit :lunastory: )
Ainsi soit-il, si ça intéresse au moins une personne, je posterai l'avancée. :twipleased:

Voici à présent le fruit de la journée, je pense m'arrêter ici pour le moment côté Célestia (il me reste encore quelques bourgeons à disperser ici et là et peut-être pousser le cerclage tout autour du diorama, au niveau du sol :celespleaz: ).
ImageImageImageImage
Un encadrement de fleurs violet clair et un habillage du trône violet foncé ; le reste, bien que je l'ai saisi un peu sur le tard, essaye de s'en tenir aux teintes de la chevelure de la statuette à venir. :celestiastare:
Prochaine étape, les toits. :snowdrop:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Glimfaxi
Brony amateur
Messages : 89
Inscription : 05 avr. 2021, 06:20
Localisation : Lens (Pas de Calais)

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Glimfaxi »

En effet c'est très fleuri !
Et les fleurs sont magnifiques !
Répondre