♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Vous avez une galerie, des images MLP à montrer ? C'est ici.
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Sbro a écrit : 02 août 2020, 12:09 Bon, soit. J'espère qu'il existe aussi une Pinkie dans le même cas. :tconfused:
Je ne saurais dire. :rdeye: Il sera toujours possible de le placer à côté d'une quelconque pâtisserie, avec son regard qui aspire même le néant. :pinkiewow:
Sbro a écrit : 02 août 2020, 12:09 Impossible de se débarrasser de la collectionnite quand on est atteint, pas vrai ? :twismatch:
De mon côté, grâce au site australien Popcultcha dont j'ai parlé il y a quelques pages, je vais bientôt avoir deux nouvelles figurines Vinyl pour ma collection : Spike et... Vinyl. J'ai toujours aimé cette coïncidence. :RDcrunchy:
C'en serait presque une maladie. :twismile: Mais bon ! Personnellement, je me considère chanceux de n'être attiré ni par la fumette, ni par l'alcool ; aussi, je dispose d'un budget plus large pour ce genre de plaisir, donc je le vis bien. :twipleased:

Sbro a écrit : 02 août 2020, 12:09 Ce qui m'a fait adorer Sisterhooves Social, c'est surtout la relation Rarity/Sweetie Belle, ma préférée entre une Mane et sa sœur/presque sœur.
À un tel point que Forever Filly est mon épisode préféré de la saison 7, alors qu'il arrive très tôt et que ce n'est qu'un simple épisode de tranche de vie. :rariyeah:
Avec tous les titres en prime. :twgasp: Pour ma part, j'en suis toujours à parler de "l'épisode où il se passe ci ou ça". Et à ce propos, concernant la dévotion pour le benjamin, j'ai beaucoup aimé voir Big Mac se travestir et apprendre tout en cachette afin de pouvoir remplacer AJ au cours de Brotherhooves Social. Des grands frères comme ça, c'est de l'or. :applebyay:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Des nouvelles, demandez des nouvelles ! :snowdrop:

J'ai ENFIN terminé les corolles des deux toitures du Carousel. :spikehot: La petite, ça fait déjà plusieurs jours, mais ça faisait un peu léger à présenter dans une seule MàJ. :ppduno:
Alors voici les deux d'un coup, si celle du haut a été relativement simple, celle du bas m'a fait suer. Une quarantaine de rectangles tailladés pour les faire ressembler aux espèces d'ovales pointus allongés qui courent tout autour de la structure, j'ai avancé lentement le temps de les préparer, histoire de ménager la corne qui se créé lentement à la base de mon index gauche :derpsadd: ; les peindre / colorier était bien plus plaisant. :fluttersquee: Et la cerise absolue qui fait quand même bien plaisir : j'avais taillé pile-poil le bon nombre au pif (à deux de trop près, les deux de la photo :raritylaugh: ) et ceux-ci s'harmonisent parfaitement entre eux. Etant donné qu'un sur deux comporte un motif, je craignais qu'ils ne foirent au moment de se rejoindre et avais donc prévu de terminer à l'arrière de la boutique (ou devant, là où l'enseigne masquerait le défaut). Mais bon, nul besoin et c'est cool ! :rariyeah:
:every: :derpyportal:
ImageImageImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par RonnyDD »

Sympa. en suivant l'évolution de ce projet, je découvre des détails architecturaux que j'avais complètement zappés en regardant la série.

Joli travail, en tout cas. :twiright:

J'adore voir Rarity qui trône fièrement au sommet de boutique. Je ne serais pas surpris qu'elle fasse ça pour vrai dans la série. :Rarityswag:
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

RonnyDD a écrit : 06 août 2020, 18:00 Sympa. en suivant l'évolution de ce projet, je découvre des détails architecturaux que j'avais complètement zappés en regardant la série.

Joli travail, en tout cas. :twiright:

J'adore voir Rarity qui trône fièrement au sommet de boutique. Je ne serais pas surpris qu'elle fasse ça pour vrai dans la série. :Rarityswag:
Ah ben ça, pile quand je viens apporter une petite MàJ. :AJtea:
Merci encore ! :fluttersmile: Pour rester le plus fidèle possible, j'essaye de reproduire au mieux ce qui apparaît dans la série ; même sans disposer de véritables gros plans, mais au moins de plusieurs angles de vue. C'est par ce moyen que j'ai pu relever des éléments comme les variations d'architecture d'un même bâtiment selon l'épisode. :derp:
Et je m'étais fait la même réflexion, avec la contre-plongée, ça ajoute 20% de majesté. :raritybeauty:

J'en viens maintenant à la MàJ qui concerne principalement la peinture. On peut dire que c'en est fini des façades du rez-de-chaussée (si on exclue la dentelle de la toiture et les piliers). J'ai bien serré les fesses pour faire tout ça, c'était l'une des parties qui m'angoissait le plus, je me suis même procuré des petits pinceaux à pointe pour ça. :rarityfacehoof: J'ai commencé par le pourtour des fenêtre en blanc pur, puis ai reproduit les motifs bleu clair avant de terminer par la pose du cerclage violet (j'aurai pu aussi le peindre par-dessus le tout, mais ça fait un peu de relief :rarityface: )
:datface:
ImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par RonnyDD »

Seyn a écrit : 06 août 2020, 18:13 J'en viens maintenant à la MàJ qui concerne principalement la peinture. On peut dire que c'en est fini des façades du rez-de-chaussée (si on exclue la dentelle de la toiture et les piliers). J'ai bien serré les fesses pour faire tout ça, c'était l'une des parties qui m'angoissait le plus, je me suis même procuré des petits pinceaux à pointe pour ça. :rarityfacehoof: J'ai commencé par le pourtour des fenêtre en blanc pur, puis ai reproduit les motifs bleu clair avant de terminer par la pose du cerclage violet (j'aurai pu aussi le peindre par-dessus le tout, mais ça fait un peu de relief :rarityface: )
:datface:
ImageImage
Aaah! On sent effectivement la minutie des motifs peints.
Pour les piliers, ça risque d'être compliqué, étant donné leur forme? :Twiswtf:
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

RonnyDD a écrit : 10 août 2020, 16:56 Aaah! On sent effectivement la minutie des motifs peints.
Pour les piliers, ça risque d'être compliqué, étant donné leur forme? :Twiswtf:
Haha, je te raconte pas le stress de dépasser (bon, ça a un peu été le cas par endroits, j'ai du grossir la courbe du motif :tderp: ).
Et en effet, les piliers demeurent le gros problème du bâtiment. :tunsee: J'ai racheté quelques tiges de bois (un peu plus épaisses que celles du Town Hall) et pense y aller par à-coups pour faire varier le diamètres. Quant à ceux de l'étage... beh je sais pas trop. :pinkhuh: J'avais pensé à du fil de fer recouvert de pâte Fimo, mais le mariage des deux ne passera pas au four. :pinkface:
Aussi, il n'est pas impossible que je place le Carousel en stand by et que je me penche un peu sur la complétion des autres structures en parallèle. :ppduno:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Sbro »

Seyn a écrit : 10 août 2020, 17:19 Aussi, il n'est pas impossible que je place le Carousel en stand by
Comment oses-tu... :raritynotamused:
Oh non, impossible d'en vouloir à quelqu'un qui a un avatar aussi choupi ! :rcheeks:

Encore GG pour la version vue de face de Cobalt, Thunder ! :lyraclap:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Sbro a écrit : 10 août 2020, 19:19 Comment oses-tu... :raritynotamused:
Maiiiis... C'est pour dégoter le meilleur moyen de concevoir quelque chose d'harmonieux. :fscry:
Sbro a écrit : 10 août 2020, 19:19 Oh non, impossible d'en vouloir à quelqu'un qui a un avatar aussi choupi ! :rcheeks:
Encore GG pour la version vue de face de Cobalt, Thunder ! :lyraclap:
Il est vraiment chouette, je me lasse pas de lui reluquer la bouille. :rdawesome: Je ne pense pas que je pouvais espérer mieux. :derpysmile: Et puis ça renforce mon identité propre sur le fofo' (tu restes tout de même dans mon cœur mah bèbè :appleblush: ).
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Hoya everypony, c'est l'heure de présenter les avancées ! :flutterblink:

Cette fois-ci, ça concerne plusieurs bâtiments. J'ai décidé d'inclure ceux qui ont reçu une MàJ après leur "finalisation" (MàJ que je jugeais trop imparfaites / superficielles pour être exposées). :disbored:

Voici donc, en premier lieu, pour les plus anciens, le poulailler qui s'est vu greffer sa petite enseigne. La construire n'a pas été vraiment difficile, en revanche, peindre le motif (qui d'ailleurs ne rend pas super bien, les crayons de couleur sur une surface peinte, ça veut pas :tderp: ) et raccorder les morceaux de fil de couture qui composent les attaches, c'était coton. :dashface:
Image
Vient ensuite l'école, sur laquelle j'ai enfin placé les charpentes sous la toiture. Ici, rien de très sorcier, deux largeurs de planches collées ensemble pour un rendu plus épais. :trwonder:
Image
Et enfin, le gros de la journée, le suivi du Carousel. :rariyeah:
J'ai pas chômé aujourd'hui et c'était même un plaisir de progresser. :raritybeauty: J'ai donc créé / fixé toute la corolle à la base de la seconde toiture + composé l'enseigne, enseigne qui repose encore dans son coin, le temps de voir si elle influencera tout ce qui décore le pourtour de la porte d'entrée (et qui a d'ailleurs fait intervenir le calque comme nouveau matériau, je ne voulais pas prendre le risque de foirer les proportions). :raritycute:
:derpyportal:
ImageImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Et c'est l'heure de la MàJ ! :applebyay:

J'ai pas mal avancé entre hier et aujourd'hui sur le Carousel, n'étant pas encore fixé sur comment je vais bien pouvoir bidouiller les piliers du sommet (j'ai essayé d'envelopper des cure-dents de pâte Fimo, mais c'est pas super concluant), j'ai décidé de monter les étages et décos diverses indépendamment du corps principal. Il ne restera qu'à les attacher à la fin.
Voici donc le résultat, les piliers du rez-de-chaussée sont enfin montés sur l'édifice !
:every:
ImageImage
Finalement, j'ai opté pour une découpe à main levée sur mes sticks de bois préalablement mesurés. C'est là que j'ai un peu regretté de ne pas disposer d'un véritable atelier avec un petit tour à bois... :sunset14: Mais bon, le résultat ne me parait pas si mal. :sgeyes2: En plus d'être fixés à la toiture, ils disposent aussi d'un point d'ancrage via la "pastille" de bois au niveau du sol, directement collée à la structure, histoire qu'ils ne baillent pas dans tous les sens. Le tout rend le bâtiment extrêmement fragile et il m'est désormais impossible de le coucher, mais comme il reste le contour en "dentelle" qui passe devant, il fallait que je les place en priorité. :derpyok:
Viennent ensuite les pièces construites à part. Mine de, une fois que tout ceci sera en place, il sera pas loin d'être achevé. :twismile:
:derpyportal:
Image
Pouvez observer sur le cliché : La dernière toiture, les décorations de la porte d'entrée et les deux poneys qui ornent le premier étage. Rien de spécial à dire sur eux. La colorisation s'est fait de la même manière que pour les toits : applicage du ton le plus clair pour colorier par dessus avec le plus foncé ; et les queues des deux poneys ont cassé lors de la découpe à cause du point de jonction entre la croupe et la base de la queue qui n'a pas résisté au passage du cutter, mais ça ne se voit pas trop. :applewtf:
:rcheeks:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Répondre