♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Vous avez une galerie, des images MLP à montrer ? C'est ici.
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Thunder Hooves »

Rarity ne serait pas du genre à se plaindre d'une queue coupée. Après tout : " Les queues courtes sont à la mode en ce moment " et " Elle va repousser " :rcheeks:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Thunder Hooves a écrit : 13 août 2020, 20:13 Rarity ne serait pas du genre à se plaindre d'une queue coupée. Après tout : " Les queues courtes sont à la mode en ce moment " et " Elle va repousser " :rcheeks:
Queue courte, passe encore, mais queue amputée d'un coup sec au plus près de la croupinette. :AJgads:

MàJ du Carousel aujourd'hui, ça avance vite et pas vite en vérité. :twibook: Le gros du travail de ces dernières heures tourne principalement autour de la décoration de l'entrée, tout un fouillis qui, j'ai pu m'en rendre compte, fluctue lui aussi un peu selon l'angle sous lequel il est présenté dans la série. Aussi, j'ai du composer avec ce qu'on voit le plus souvent (une bonne vue de face), et les mesures tombent à peu près juste, peut-être un poil trop grand ; disons que ça s'arrête avant de toucher le plafond, mais ça sera un peu masqué par l'enseigne quand elle sera posée (peut-être faudra-t-il que je la surélève un peu par rapport au modèle d'origine :flutterthink: ). J'ajoute à cela le dernier toit qui est enfin posé, j'ai taillé les quatre petits piliers hier et c'était plutôt sympa de chercher à moduler leur forme par petits coups de cutter. :bloom:
:derpyportal:
ImageImageImage
Il y a un jeu entre la décor côté droit de la porte et l'encadrement, jeu qui n'existe pas de l'autre côté (comblé par la petite droite bleu marine visible) sur un cliché précédent) et qui a été laissé volontairement pour accueillir les futures charnières de la porte ; porte qui est coupée et en nécessitera donc deux, mais je n'en ai plus qu'une. :dashface:

Edit : je vois qu'on remarque la "cale" entre le pillier de droite et le toit sur la troisième photo, des explications peuvent s'imposer. :rarityhat: Ça découle de ce dont j'avais parlé... si je me souviens bien, au niveau du Town Hall et du jeu causé par les très légers écarts de mesure. Mais très léger sur très léger sur très léger... ça peut en devenir gênant et c'est notamment le cas à cet endroit. Le cercle qui compose la base du toit ne repose pas à 100% sur l'octogone du rez-de-chaussée, ce qui créé une légère différence de hauteur et malheureusement, pour les éléments comme les piliers, ils se doivent d'être taillés au millimètre près ; autrement, soit ils seront trop court (et réclameront donc une "allonge" comme présentement, soit ils soulèveront la structure au moment du placement. :rariderp:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par RonnyDD »

Seyn a écrit : 15 août 2020, 15:23 Queue courte, passe encore, mais queue amputée d'un coup sec au plus près de la croupinette. :AJgads:
Je doute carrément que ce mot, «amputée» existe à Equestria... :Flutterscare:
Seyn a écrit : 15 août 2020, 15:23 MàJ du Carousel aujourd'hui,
Très joli travail sur la porte d'entrée. :spikewow: Je mesure davantage la difficulté pour fabriquer ce bâtiment en particulier...
En observant des images de la boutique carousel, je me rends compte qu'en plus du nombres de détails,
il y a beaucoup de morceaux ayant des formes que je m'imagine assez difficiles à reproduire.
J'avais déjà évoqué les petits piliers (surtout avec ces espèces de pointes courbées en haut et en bas),
mais il y a aussi les gros piliers qui forment le cadre de porte. Non seulement l'épaisseur varie,
mais ils sont en plus courbés vers l'intérieur. :twidamn:
Seyn a écrit : 15 août 2020, 15:23 je vois qu'on remarque la "cale" entre le pillier de droite et le toit sur la troisième photo,
Hmm, j'ignore c'est quoi une cale dans ce contexte. Est-ce que tu fais référence au petit morceau rose vif en haut du pilier? :pinkhuh2:
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

RonnyDD a écrit : 16 août 2020, 04:16 Je doute carrément que ce mot, «amputée» existe à Equestria... :Flutterscare:
Trop de gore pour ce monde qui ne mérite pas d'en subir. :raritynotamused:
RonnyDD a écrit : 16 août 2020, 04:16 je me rends compte qu'en plus du nombres de détails,
il y a beaucoup de morceaux ayant des formes que je m'imagine assez difficiles à reproduire.
C'était là une de mes grosses craintes avec celui-ci en particulier, avec la multitude de couleurs (et surtout de tons de violet différents) :rarity2: , à tel point que certaines n'ont pas été reproduites aussi fidèlement que je l'aurais voulu. :rcrunchy: Quand à l'entrée, je m'en suis étonné et pas étonné en fait, j'avais déjà construit les deux petites façades de part et d'autres et elles m'ont servi de base pour monter le reste (notamment définir l'arc de cercle sur lequel tout le reste allait reposer). Mais même de si petites pièces ont réclamé une mesure, histoire que je ne me retrouve pas coincé une fois en haut. :rariderp:
RonnyDD a écrit : 16 août 2020, 04:16 J'avais déjà évoqué les petits piliers (surtout avec ces espèces de pointes courbées en haut et en bas),
mais il y a aussi les gros piliers qui forment le cadre de porte. Non seulement l'épaisseur varie,
mais ils sont en plus courbés vers l'intérieur. :twidamn:
Les petits pilliers en question (ceux du premier étage) constituent l'une des dernières étapes avant le stand by réel (faute de matériaux suffisants pour terminer), cette fois, je ne pourrais pas faire usage de la même méthode que pour les autres, ou j'aboutirais à un truc bien trop fin qui me cassera entre les doigts (si ça ne casse pas lors de la découpe), d'autant que deux d'entre eux ne seront que des moitié qui se rejoindront sur les décorations de poneys. :raritywtf2: Je pense toujours au fil de fer (sans trop savoir comment le "grossir" vers le centre), je vais sans doute m'y essayer aujourd'hui. :raritysmile:
RonnyDD a écrit : 16 août 2020, 04:16 Hmm, j'ignore c'est quoi une cale dans ce contexte. Est-ce que tu fais référence au petit morceau rose vif en haut du pilier? :pinkhuh2:
Exactement :rfaint: Ici, c'est tout simplement pour palier à un pilier un peu trop court et qui n'était pas en mesure (même avec l'aide de la pastille au sol), de toucher le plafond, et donc d'y être collé. Fort heureusement, une fois ajoutées les décos de sommets des piliers (les espèces de pointes courbées) + la "dentelle" qui fait le tour, il n'y paraîtra plus. :rarityouh:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Et voici les résultats de la journée ! Bordel, la base de mon index gauche hurle encore après plusieurs heures passées à non pas découper avec le cutter, mais "écraser" (de petites surfaces :swplaned: ) pour les séparer du reste de la planche. Sont donc terminées les "pétales en dentelles" du toit ainsi que les petites décos des sommets des piliers. Le tout est actuellement au séchage. :Raritea:
:every:
Image
Sinon, petit bonus pour la forme, quelque chose que j'avais encore jamais montré. Le tout premier décor qui a accueilli les blind bag à la maison. Un premier jet réalisé en association avec ma douce qui s'est chargée de créer les arbres / la rivière en papier mâché pendant que je taillais les bâtiments dans du poly' plus ou moins robuste (admirez la grossièreté de la ferme :twismile: ). Je suis surtout fier du nuage (et ai remis la Dashie dedans rien que pour le cliché), encore du papier mâché enveloppé de coton et relié à l'étagère du dessus pour le laisser pendre. :RDbeg: La carriole est réalisée presque intégralement en cure-dents et les pommes sont de grosses boules de poly' peintes. :twipleased:
ImageImage

Edit :
Image
... :rfaint:
Bon, en vrai, ça tombe pas pile pile derrière, il faudra que je raccourcisse le tout dernier. :raritywtf2:

Ups, I, edit again ♫ :
Image
Les petits arceaux sur l'enseigne, c'est de la pâte Fimo. :rcheeks:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Nouvelle MàJ du Carousel, ça vaut le coup en ce moment, vu que j'ajoute plein d'éléments propres au bâtiment. :raritylaugh:

Voici donc le premier étage enfin pourvu de ses décos, piliers ondulés et poneys décoratifs. Les piliers ont finalement été réalisés en pâte Fimo et se sont montrés coopératifs ; du fait qu'ils sont très fins, ils étaient un peu malléables, même après la cuisson, j'ai donc pu jouer un peu avec pour les fixer. :raritycute:
Image
Les poneys ont un peu fait la tête pour tenir étant donné qu'ils tiennent chacun sur deux demi piliers. J'avais laissé le tout reposer pendant la nuit, voir ce que ça donnerait le lendemain et finalement, c'est très bien. :raritysmile:
Ne reste maintenant (avant que le bâtiment ne passe réellement en stand by) qu'à réaliser les petites pièces qui pendent tout autour de la dentelle.
Image
Après quoi, on attaquera la suite. :rariwink:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Thunder Hooves »

Tu voudrais pas te lancer dans la fabrication de figurine des fois ? Non parce que mine de rien il y a un petit niveau en modelage et découpage :derp:

Voici un exemple : https://m.youtube.com/watch?v=Z2gcCGIi_ ... ex=22&t=2s

Sans arriver à ça tu pourrais faire de jolies petites figurines avec de l'entraînement, j'imagine :derpyromance:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par RonnyDD »

Je crois bien qu'avec ce bâtiment, on est parti pour un avoir un record de mises à jour! :rd:
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Eh bien, très appréciable comme travail. :RDshock:
J'imagine que la question est à creuser, mais pas nécessairement de suite, faudrait déjà que je complète mon objectif initial. :swbigsmile:
RonnyDD a écrit : 19 août 2020, 19:53 Je crois bien qu'avec ce bâtiment, on est parti pour un avoir un record de mises à jour! :rd:
:scootagrin:
Celle-ci sera théoriquement l'avant dernière :milkshake: et puis il le valait bien, avec son florilège de détails. :rarityface:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Et voici le dernier update pour le Carousel ! :tmouth: J'ai enfin terminé les petites décos qui pendent autour de la toiture (ça m'a d'ailleurs valu un coup de cutter qui m'a coupé l'ongle, et fort heureusement ; sans ça, c'était la chair qui y passait en grande partie :spikehot: ).
ImageImage
Je peux dès lors, je pense, le considérer comme "terminé", si on omet la porte et les fenêtres et peux à présent me tourner vers la suite. :rarete:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Répondre