♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Vous avez une galerie, des images MLP à montrer ? C'est ici.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Sbro »

Bon retour à la maison et parmi nous, camarade Victorieux Terrestre ! :ajdrink:
Sbro a écrit : 24 déc. 2020, 10:02 J'ai pas encore de nouvelles de l'expédition de mon exemplaire d'Applejack, mais je trépigne, elle a l'air trop belle. :applelaugh:
Applejack est arrivée il y a quelques jours ! Et c'est confirmé maintenant qu'elle est sur son étagère avec les autres Mane, c'est une superbe statuette ! :applelaugh:
Seyn a écrit : 30 janv. 2021, 10:16 Je ne crois pas avoir jamais vu de création originale venant de toi Ronny :fluttertongue: cependant, même s'il est encore à l'état de prototype, je ne dirais pas non à un petit visuel pour me faire une idée. :cadence4:
Permettez-moi de vous faire montre de mes talents d'archiviste. :twimagic:
viewtopic.php?f=126&t=5613&start=1730#p172418
Seyn a écrit : 30 janv. 2021, 10:16 J'avais oublié jusqu'à l'existence de ce poney. :derpyoops: Sans doute parce qu'il gravitait autour d'AJ. :AJhorrified:
Incompréhensible... comment peut-on oublier l'existence de ce poney ? :flutterwtf:
Il est si... :flutterthink:
Si... :fluttershy:
Existant ? :Fluttercynic:
Seyn a écrit : 30 janv. 2021, 10:16 Les autres animaux trouveront leur place dans la maquette future, au format blind bag. :sunset23:
Tiens, ça faisait longtemps que tu n'avais pas parlé de cette maquette ! De prochaines mises à jour prévue de ce côté ?
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Sbro a écrit : 30 janv. 2021, 12:30 Bon retour à la maison et parmi nous, camarade Victorieux Terrestre ! :ajdrink:
Yes, le level up ! :flutterhug:
Sbro a écrit : 24 déc. 2020, 10:02 Applejack est arrivée il y a quelques jours ! Et c'est confirmé maintenant qu'elle est sur son étagère avec les autres Mane, c'est une superbe statuette ! :applelaugh:
Ah, enfin ! Ils prennent sacrément leur temps tout de même. :applenah:
Sbro a écrit : 24 déc. 2020, 10:02 Permettez-moi de vous faire montre de mes talents d'archiviste. :twimagic:
viewtopic.php?f=126&t=5613&start=1730#p172418
... je le connaissais :appleblush: j'ai même posté juste en dessous :dashface: il m'était complètement sorti de la tête.
Sbro a écrit : 24 déc. 2020, 10:02 Tiens, ça faisait longtemps que tu n'avais pas parlé de cette maquette ! De prochaines mises à jour prévue de ce côté ?
Eh bien comme on va observer une petite pause du côté des statuettes (pas encore de nouvelles depuis le visuel du prototype des princesses :pinkhuh: ) et ne souhaitant pas m'avancer à réaliser le diorama de Sunset sans l'assurance qu'une Starlight arrivera tôt ou tard, je pense retourner par défaut sur la maquette de base, mais sur quel bâtiment, la question demeure. :twibook: Je voulais laisser de côté les bâtiments aux angles et formes arrondies pour plus tard, mais on va pas tarder à s'y retrouver confronté. :Twimbra:
Que ce soit pour le SugarCube ou le cottage de Fluttershy et leurs toits, la cabane des CMC avec l'arbre qui va avec, la bibliothèque... pourquoi pas l'école de l'Amitié ? Qui reste quand même... imprévisible je dirais, avec ses annexes réparties sur plusieurs niveaux (encore davantage si je veux mettre en place un véritable flux d'eau dans la maquette).
Allez, pourquoi pas le SugarCube, ça devrait plaire à Ronny. :pinkie2:
Mais avant tout, je dois au moins terminer les dioramas en cours mais là aussi, l'hésitation plane ; il n'y a guère que Rarity qui ait réellement besoin d'un toit pour son intérieur, mais je dois quand même "abriter" les deux autres. Pour finir, un peu de feuillage pour l'arbre chez AJ et ça sera plus ou moins terminé. :rarete:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Mini mise à jour, car toute création reste bonne à partager. :bloom:
Je voulais du concret pour s'essayer aux aventures issues du JDR, alors j'ai réalisé des pions d'avatars en m'inspirant du contenu de la boîte d'initiation récemment sortie. J'en ferai de plus aboutis avec les poses propres, mais voilà le premier jet. :every:
Image
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Thunder Hooves »

Oh c'est du joli dis-moi. Ça donne envie d'en faire soi-même :swoww:

Du coup la pose que j'ai faite pour cobalt n'est pas pertinente pour du JDR par contre :sweetwhat:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Tut tut, si peu de choses. :swamused: Moi elle me convient tout à fait. :swcute:
Bon après bien entendu, rien n'empêche de la dynamiser autrement. :swyes:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par RonnyDD »

Seyn a écrit : 30 janv. 2021, 10:16 Je ne crois pas avoir jamais vu de création originale venant de toi Ronny :fluttertongue: cependant, même s'il est encore à l'état de prototype, je ne dirais pas non à un petit visuel pour me faire une idée. :cadence4:
Sbro a écrit : 30 janv. 2021, 12:30 Permettez-moi de vous faire montre de mes talents d'archiviste. :twimagic:
viewtopic.php?f=126&t=5613&start=1730#p172418
C'est bien cela. Et pour l'info, le dessin en cours est sur le même OC, mais j'essaie d'avoir de meilleures proportions.
Sinon, j'ai une petite poignée de dessins sur mon deviantart, mais rien en lien avec mlp, bizarrement. :facehoof: :

https://www.deviantart.com/ronnydd
Seyn a écrit : 30 janv. 2021, 10:16 J'avais oublié jusqu'à l'existence de ce poney. :derpyoops: Sans doute parce qu'il gravitait autour d'AJ. :AJhorrified:
En même temps, il a eu droit à une sacré leçon d'humilité, le pauvre! :RDcrunchy:
Seyn a écrit : 30 janv. 2021, 10:16 Petites, non pas MàJ, mais au moins nouvelles, je suis enfin rentré chez moi après un janvier éprouvant. Je vais donc pouvoir me remettre doucement au travail. :bloom:
Bon retour chez toi!!!
Hâte de voir la suite, surtout après une si longue interruption!

Enfin, ne te tue pas à la tâche, non plus! :rariwink:
Sbro a écrit : 30 janv. 2021, 12:30 Applejack est arrivée il y a quelques jours ! Et c'est confirmé maintenant qu'elle est sur son étagère avec les autres Mane, c'est une superbe statuette ! :applelaugh:
La dernière Mane, mais non la moindre! :applelarge:
Sbro a écrit : 30 janv. 2021, 12:30 Incompréhensible... comment peut-on oublier l'existence de ce poney ? :flutterwtf: h:
Un bon coup sur la tête, je pense que ça peut le faire. :RDbobo:
Seyn a écrit : 31 janv. 2021, 17:08
Sbro a écrit : 24 déc. 2020, 10:02 Applejack est arrivée il y a quelques jours ! Et c'est confirmé maintenant qu'elle est sur son étagère avec les autres Mane, c'est une superbe statuette ! :applelaugh:
Ah, enfin ! Ils prennent sacrément leur temps tout de même. :applenah:
Tiens, du coup, est-ce que tu avais reçu la tienne, déjà?
Seyn a écrit : 31 janv. 2021, 17:08 Je voulais laisser de côté les bâtiments aux angles et formes arrondies pour plus tard, mais on va pas tarder à s'y retrouver confronté. :Twimbra:
:rdfear2:

Bonne chance...
Seyn a écrit : 31 janv. 2021, 17:08 Allez, pourquoi pas le SugarCube, ça devrait plaire à Ronny. :pinkie2:
On ne peut rien te cacher! :bloom:
Seyn a écrit : 31 janv. 2021, 17:08 Mais avant tout, je dois au moins terminer les dioramas en cours mais là aussi, l'hésitation plane ; il n'y a guère que Rarity qui ait réellement besoin d'un toit pour son intérieur, mais je dois quand même "abriter" les deux autres. Pour finir, un peu de feuillage pour l'arbre chez AJ et ça sera plus ou moins terminé. :rarete:
J'attends avec impatience le moment ou on aura les six diorama complétés sur une même photo.
La méga classe! :starlight15:
Seyn a écrit : 31 janv. 2021, 20:42 Mini mise à jour, car toute création reste bonne à partager. :bloom:
Je voulais du concret pour s'essayer aux aventures issues du JDR, alors j'ai réalisé des pions d'avatars en m'inspirant du contenu de la boîte d'initiation récemment sortie. J'en ferai de plus aboutis avec les poses propres, mais voilà le premier jet. :every:
Image
Aaaaaah! :swcute:
Vraiment adorable!
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

RonnyDD a écrit : 01 févr. 2021, 20:48 En même temps, il a eu droit à une sacré leçon d'humilité, le pauvre! :RDcrunchy:
Qu'il en ressorte meilleur. :appleroll:
RonnyDD a écrit : 01 févr. 2021, 20:48 La dernière Mane, mais non la moindre! :applelarge:
Je ne saurais désapprouver. :applelaugh:
RonnyDD a écrit : 01 févr. 2021, 20:48 Tiens, du coup, est-ce que tu avais reçu la tienne, déjà?
C'était pour moi ? :applewtf: Si c'est le cas, oui, j'avais déjà posté des clichés la mettant en scène. :applehappy:
RonnyDD a écrit : 01 févr. 2021, 20:48 On ne peut rien te cacher! :bloom:
Tout de même ! J'avais au minimum retenu que ta favorite est Pinkie. :pinkute:

RonnyDD a écrit : 01 févr. 2021, 20:48 J'attends avec impatience le moment ou on aura les six diorama complétés sur une même photo.
La méga classe! :starlight15:
... La suite plus bas. :starlight9:
RonnyDD a écrit : 01 févr. 2021, 20:48 Aaaaaah! :swcute:
Vraiment adorable!
N'est-ce pas ? :sunset15: Je sais que certains joueurs aiment s'entourer de pions et cartes pour aider à la visualisation, c'est tout bénef'. :rcheeks:

Voici enfin l'heure d'une mise à jour. Navré, elle aura tardé un minimum, j'ai eu un peu de mal à reprendre le rythme. :tunsee: Mais j'ai un peu de contenu à proposer. :twipleased:
En premier lieu et comme annoncé, j'ai construit la toiture pour le second diorama, toiture qui sera verra sûrement enjolivée dans le futur, je voulais au moins réaliser le support de base qui accueillera peut-être du surplus avant de me mettre à autre chose. :twibook: Aussi avons-nous un plafond tiré d'un d'une des captures d'écran que j'ai du Carousel pour Rarity et une imitation ciel pour les deux autres en extérieur, tout frais d'il y a environ une heure.
Image
Ensuite, et comme souhaité, je vous propose quelques prises de vues de l'ensemble empilé (qui ne le restera pas, ça me fait trop serrer les fesses :rainbowV: ). Faites abstraction du foutoir ambiant (et du fait que ça baille légèrement au niveau du toit pour AJ du fait qu'elle est la seule sans soutien à l'extrémité), il fait assez sombre aujourd'hui et j'ai cherché à capter le maximum de lumière. :twismile:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Et pour finir, j'annonce que le Sugarcube est sur les rails. :pinky: Bon, il me pose déjà problème avec ses proportions, mais il est en route. :pinkie2:
Image
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Thunder Hooves »

Bon le moment est venu de JUGER :swplaned:
Je te l'avais promis Seyn alors me voilà pour faire mon top de tes dioramas. Je vais en profiter pour faire mon top des figurines pour le mane 6 en parallèle :hipster:

Commençons par les dioramas, qui sont tous très bien faits. Aucun en dessous de la moyenne donc, c'est bon ça :yeah:

Top des Dioramas :


1. Applejack :applenoel:

Une première place plus que méritée pour notre agricultrice préférée :appleah:
Tout me plaît dans son dioramas. Les couleurs sont parfaitement accordées à elle et dans des tons sombres biens terreux propre à sa profession. Les pommes tricolores rajoute beaucoup de volume là où il en manquait et les jaunes éclaircissent le tout tout en rappelant la chevelure d'Applejack. Autre avantage, le Diorama est très ouvert.
Ça peut paraître anecdotique mais ça empêche cette sensation d'enfermement que j'ai avec la plupart des dioramas :applenah: Un sans faute donc :AJumad:


2. Fluttershy :flutterhug:

Je risque d'être redondant avec Applejack vu que j'aime basiquement les même choses à la différence que les couleurs sont plus pales et douces pour Fluttershy :modestshy:
Parlons donc de ce qui diffère voulez-vous. L'armature recouverte de lierre est très bien intégrée et jolie à voir. C'est du travail minutieux au même titre que la branche de pommier d'Applejack, mais celle-ci est plus présente et créée un cadre à l'intérieur du diorama. C'est franchement nickel.
Dommage pour Fluttershy que je préfère les couleurs plus vives d'AJ donc, c'est quand même excellent :fluttersmile:

3. Rainbow Dash :RDyeah:

Très coloré ce dioramas, à l'image de sa propriétaire vous me direz :rddream:
Ce que j'aime le plus dans celui-ci c'est la quantité d'accessoires que tu as réussi à mettre dans sa chambre, en étant canon en plus. L'idée du plafond multicolore a aussi un rôle intéressant, même si je trouve dommage que l'on voit autant qu'il s'agit de bois :RDwhy: Très bon travail cependant.

4. Pinkie Pie :pinkparty:

On quitte le podium mais celle-ci n'est pas en reste. Un Sugarcube Corner très accueillant et fournit que nous avons là. Quoique j'aurais imaginé plus de choses venant de la part de Pinkie. La pauvre a pas eu envie de cuisiner aujourd'hui ? Je m'attendais à voir un canon à fête et des ballons aussi :pinkhuh2:
Sinon on a une très bonne répartition des couleurs propres à Pinkie Pie. Un bon diorama donc :pinkstare:

5. Twilight Sparkle :Twienjoy:

On rentre dans les dioramas qui ne me satisfont pas vraiment, désolé que ce soit Twilight qui ouvre le bal :twicry:
Entendons-nous, c'est joli et dans le thème mais il y a un défaut majeur à mon sens. Les couleurs sont beaucoup trop sombres pour Twilight qui l'est déjà pas mal. Dans la " Golden Oak Tree Library ", les étagères sont plus clairs, d'une couleur entre le orange et le rose. Ne pas avoir cette couleur précise en peinture ne me choque pas plus que ça mais à ce moment je pense qu'il aurait été préférables de rependre le code couleur du château de Twilight :Twihum:

:RDfight3: :pinkdark: :flutterthink: :applescream: :raritynotamused:
Image< Me regardez pas comme ça vous autres)

Repartons sur la note positive quand même ! Il y a un tas de petits accessoires qui égaient le tout. Une belle quantité de livres, le buste(?) de cheval sur sa souche et mon petit favori, les livres ouverts avec quelques lettres. Je me demande comment tu as fait ces pages ondulées :tponder:

6. Rarity :raritydestroy:

On fini avec Rarity qui est dernière par trop de vide. Voilà qui est bien dommage car le décor des murs est vraiment nickel, et en ce sens, le diorama est meilleur que celui de Twilight. La figurine de Rarity est celle qui a le moins de volumes alors ce manques de décor est, je trouve, un défaut qui lui donne la dernière place :rarityfloor:


--------------------

On en a fini avec les dioramas donc. Garde bien à l'esprit cependant qu'aucun n'est moche ou mal fait. Les deux derniers ont cependant des défauts un peu trop gros à mon goût :ppduno:
Passons aux figurines en elles-mêmes. J'envahis ton sujet sans vergogne pour cela car tu es celui qui, en définitive, les aura mis le plus en avant :gusta: Pour ce top je vais fonctionner par système de notation, chose rare je vais même utiliser des coefficients. Twilight serait fière :twiscribe:
Je vais attribuer une note coef 1 à la version poney et une note coef 3 à la version humaine vu que c'est surtout pour elle qu'on achète la figurine :vinyloui: Je ferai la moyenne des deux notes par rapport après avoir noté chaque Mane et nous aurons ainsi mon top. Tout le monde à compris ? On y go ! :vinylyeah:



Pinkie Pie :

La version ponette est nickel, pose dynamique très adaptée à sa personnalité. Les yeux fermés et le visage bien mis en avant rendent le tout très expressif. Ajoute à ça la crinière qui a été exagérée, rien à redire c'est parfait :pinkiecheck:

Pour la version humaine on a une pose en quasi suspension, c'est culoté avec le peu de support et sa rend très bien, tout à fait dans l'esprit Pinkie. Notre Pinkie volante porte sa tenue du premier film, bien retranscrite et avec une jupe bien plus en volumes comme celle de la mini-série. Enfin le nœud qui est en légère suspension s'ajoute à la pose en toute harmonie. On ajoute à ça le serre tête et voilà une tenue parfaite. Derniers points à faire remarquer : la sculpture et la peinture. C'est très fin pour les cheveux de Pinkie et j'avais peur que l'on ai un affreux résultat mais le sculpteur a fait un boulot de maitre ! La peinture est nickel aussi, gros bonus pour la jupe semi transparente.
Léger bémol, on chipote, les bottes hautes me laissent partagé car c'est la seul à les avoir gardé et c'est cohérent mais j'ai une folle envie d'y coller des roulettes rapport à leur couleur, leur forme et au travail de Pinkie :pinkiebreak:

Verdict :
Poney 20/20
Humaine 19/20


Twilight Sparkle :

Oh la jolie alicorne que voilà. On a vraiment beaucoup de dynamique dans sa position avec les ailes déployées, les pattes arrières qui sont encore en suspend et cette vague de magie qui ajoute un effet " atterissage/glissade " au tout. Je défi quiconque de ne pas la trouver cute aussi avec son petit visage :twimagic: Vous allez vite voir qu'il y a peu de version ponette imparfaite de toute manière :twicynic:

Passons à l'humaine qui a un petit dynamisme dans sa démarche, c'est bien venu car sans ça la figurine serait très ennuyeuse à regarder :twibook: J'ai jamais été très fan de cette tenue qu'elle porte mais elle fait du sens alors je ne retire pas de points pour ça, d'autant que la jupe a un effet de flottement qui participe au dynamise et donne l'impression qu'il y a du vent. Pour ce qui est le la peinture, rien de particulier à relever, c'est du propre. Par contre la sculpture des cheveux mérite du respect vu leur fragilité à l'horizontale :Twiswtf:
Petit détail sympathique dans le livre que tient Twilight, ça couverture n'aura pas échappé aux fans et ça mérite d'être souligné.

Verdict :
Poney 20/20
Humaine 14/20


Fluttershy :

Bien content de ne pas avoir une ponette timide, ça aurait été redondant avec la version humaine. Les ailes délicatement ouvertes, légèrement de profil avec une expression juste ce qu'il faut de charmante. Kidness is among us guys :FScheek:

La position de sa version EQG est étonnante dans son mix de calme/timidité et son dynamisme. C'est clairement la plus dynamique des quatre humaines debout. Elle porte sa tenue de la mini-série qui l'embellie bien et est plus cohérente que le top blanc des films. C'est bien retranscrit mais le must c'est que ça ajoute un maximum de volume à la figurine. Pour en finir il y a la chevelure qui a été légèrement retravaillée pour lui apporter plusieurs boucles qui sont de toute beauté et rendent sa silhouette encore un peu moins longiligne. Cette figurine est selon moi un sans faute aussi bien dans le respect du personnage, sa pose et son adaptation à un nouveau design :fluttersad:

Verdict :
Poney 20/20
Humaine20/20


Rarity :

C'est ma version poney favorite. Elle est toute en beauté, fine et il y a un très beau travail sur la manière d'incorporer sa crinière et sa queue à la forme agaçante. On a presque l'impression qu'elles forment un canapé pour la mettre en valeur, c'est beau :rcheeks:

On part malheureusement sur une note un peu négative avec le manque de dynamisme. Elle est trop droite, venant d'une personne qui s'intéresse à la mode c'est regrettable :raritymesure: J'aime cependant le minimalisme dont l'illustrateur a fait preuve dans l'intention de cette même pose. J'avais peur que l'on essaie de donner trop de " charme " à Rarity mais finalement tout va bien elle est respectable ( si elle était respectable, elle serait respectée ! :granny2: ). La tenue est celle de la mini-série, les nombreuses pierres bleues qui rappellent sa cutie mark sont de bon goûts et rendent le tout un peu moins tristement violet. Gros point fort avec la peinture qui apporte de la brillance au violet de ses cheveux ainsi que des reflets. Le même effet se retrouve d'ailleurs sur la version poney :rarityprincess:
Mon deuxième petit bémol : le visage est trop maquillé à mon goût, ça lui donne des années en plus par rapport aux autres :rarityduck:

Verdict :
Poney 20/20
Humaine 14/20


Rainbow Dash :

Ouch, après ma ponette préférée voici celle que j'aime le moins :rddontwant: Faut dire que tout me dérange à part sa queue... Son visage me gêne avec son expression très perturbante de vantarde/charmeuse(?) et la pose fait trop m'as-tu-vu même pour Rainbow et en plus c'est doublon avec sa version humaine qui fait mieux dans le genre. On avait une meilleure pose en celle de l'affiche du film. Ils ont reprise celle de Twilight ainsi que celle de Pinkie sur la version DVD/Blu-Ray. Alors pourquoi ? Non vraiment ça fait tout juste le taff, ça m'énerve :RDpalm:

Affiche du film :
Image
Vite une bonne note, la version humaine va me remonter le moral. Une pose similaire à celle de Pinkie, légèrement moins en suspension mais avec plus de force car vraiment orientée vers le haut avec le poing fermé, très dynamique donc. La tenue a été retravaillée pour des changements bienvenues tels que : le mini-short en jean pour remplacer la jupe, ainsi que des baskets hautes inspirée des bottes hautes qu'elle portait dans les films. Ça fait plaisir comme modification étant donné le peu de cohérence qu'avait cette tenue pour une sportive comme Rainbow mais nous aurons tous remarqué le plus gros changement elle hein ? Tous le personnage a été redisigné par l'illustrateur et pour le mieux si vous voulez mon avis. Une peau bronzée car elle joue souvent en extérieur, des cheveux en queue de cheval pour ne pas les avoir dans les yeux et une pair de lunette d'aviateur pour maintenir ceux de devant. Ces dernières sont d'ailleurs sûrement une référence aux Wonderbolts, elle les aura personnalisé avec des oreilles de poney de très bon goût qui rappellent sa couleur bleue d'origine. Nous en termineront avec la sculpture et la peinture. On a réussi à éviter un fiasco arc-en-ciel, ça rend aussi bien sur sa tête que dans la queue de cheval qu'elle porte et ça donne une jolie couleur au short en jean. La sculpture enfin est particulièrement appréciable avec les cheveux attachés et la veste qui vole derrière Rainbow.
Rainbow Dash a ainsi ma version humaine préférée pour les même raisons que Fluttershy mais avec une adaptation très différente mes bien plus cohérente que l'original des films :RDupset:

Verdict :
Poney 10/20
Humaine 20/20


Applejack :

Un nouveau sans faute de version poney hein ? Position assise de profil avec le visage en trois quart, petite expression souriante et espiègle. Sa crinière et sa queue sont les seules à avoir l'air aussi compact/lourde ( la queue traine même au seul ) et c'est toujours l'impression que ça m'avait donné dans la série donc je suis content. Petite peinture en dégradé à quelques endroits de la queue et de la crinière d'ailleurs, c'est du tout bon :appletired2:

Cette pose de cow-boy, rien à redire dessus vu que c'est tout à fait elle et qu'il y a quand même un dynamisme dans ses courbes :applelaugh: La tenue est une pièce unique, on retrouve bien-sûr la jupe en jean qui me semble un peu plus serrée et les bottes texanes qui vont bien, mais on a surtout un top blanc surmonté d'une chemise à carreaux rouges et roses qui lui va très bien :AJeat: Cette tenue me rappelle un peu celle de la chanson " Five ti Nine " de la mini-série ( épisode 30 saison 1 ) mais c'est sûrement un hasard.

Tenue en question :
Image
Derniers très bon point avec la peinture qui met en avant les textures de la plupart de ses vêtements comme sa jupe et ses bottes. Un peu dommage qu'ils n'ai pas fait quelques dégradés dans ses cheveux comme pour la ponette mais c'est secondaire.

Verdict :
Poney 20/20
Humaine 16/20

--------------------


Nous y voici les amis, mon top aussi objectif que je suis capable de le faire avec mes modestes connaissances en la matière :yousay:

Top des figurines


1. Fluttershy 20/20

2. Pinkie Pie 19,25/20

3. Rainbow Dash 17,5/20

4. Applejack 17/20

5. Twilight Sparkle 15,5/20

6. Rarity 14/20


Et voilà, j'espère que ça intéressera au moins quelqu'un et, qui sait, peut-être que ça fera acheter une figurine à Papy ou Ronny ? :babs:
Dernière modification par Thunder Hooves le 19 févr. 2021, 18:37, modifié 2 fois.
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Thunder Hooves a écrit : 19 févr. 2021, 13:32 Bon le moment est venu de JUGER :swplaned:
:RDshy2:
Thunder Hooves a écrit : 19 févr. 2021, 13:32 Commençons par les dioramas, qui sont tous très bien faits. Aucun en dessous de la moyenne donc, c'est bon ça :yeah:
:applelaugh:

Thunder Hooves a écrit : 19 févr. 2021, 13:32 Une première place plus que méritée pour notre agricultrice préférée :appleah:
J'en ai jamais douté. :applefilly:
Thunder Hooves a écrit : 19 févr. 2021, 13:32 Ça peut paraître anecdotique mais ça empêche cette sensation d'enfermement que j'ai avec la plupart des dioramas :applenah: Un sans faute donc :AJumad:
J'espère que l'ajout futur de feuillage ne nuira pas au côté ouvert. J'avais également pensé à placer une toiture oblique au-dessus de la porte coulissante, mais j'essayerai de simuler le tout avant de trop encombrer. :applehappy:
Thunder Hooves a écrit : 19 févr. 2021, 13:32 L'armature recouverte de lierre est très bien intégrée et jolie à voir.
Armature que je songe éventuellement à garnir sur le fond de ciel également, en y ajoutant quelques nervures supplémentaires pour "abriter" l'ensemble. A voir. :flutterthink:
Thunder Hooves a écrit : 19 févr. 2021, 13:32 Ce que j'aime le plus dans celui-ci c'est la quantité d'accessoires que tu as réussi à mettre dans sa chambre, en étant canon en plus.
A l'origine, la chambre devait au moins intégrer son lit, mais celui-ci s'est finalement avéré trop volumineux et aurait empiété sur la place de la statuette. :RDcry2: Fort heureusement, les détails prélevés des visuels de la série sont très majoritairement de petite taille. :RDyeah: Je suis particulièrement content des livres de Daring Do :dashbook: livres sur lesquels j'ai d'ailleurs longtemps hésité quant à leur disposition, à mi chemin entre le côté désordonné et la vénération pour l'auteur. :RDgrin2:
Thunder Hooves a écrit : 19 févr. 2021, 13:32 Je m'attendais à voir un canon à fête et des ballons aussi :pinkhuh2:
Rien n'est arrêté non plus. :pinkie2: Pinkie est des dioramas celui dont je tire le plus de "fidélité" directe car disposant d'un très bon point de vue de la salle principale du Sugarcube, bâtiment "droit". Je me suis sans doute laissé influencer par ces plans fixes sans chercher à y ajouter autre chose que ce qui m'apparaissait directement, mais il reste de la place. :pinky: Il lui manque aussi le petit rideau de l'entrée.
Thunder Hooves a écrit : 19 févr. 2021, 13:32 Les couleurs sont beaucoup trop sombres pour Twilight qui l'est déjà pas mal. Dans la " Golden Oak Tree Library ", les étagères sont plus clairs, d'une couleur entre le orange et le rose.
Il est vrai qu'avec le recul... :Twiswtf: J'ai pourtant bien mixé deux coloris propres au sol et aux murs, qu'est-ce qui a bien pu me passer par la tête à ce moment ? :tponder: De toute manière, Twili' reste celui qui m'aura causé le plus de tracas et recèle le plus de compromis, principalement parce que l'espace retenu ne s'adaptait pas du tout à une "boîte" bien carrée. :tunsee: En découle un mix un peu barbare entre le Golden Oak et sa chambre de Canterlot... meh, elle fera avec, y'a des livres. :twiright:
Thunder Hooves a écrit : 19 févr. 2021, 13:32 Repartons sur la note positive quand même ! Il y a un tas de petits accessoires qui égaient le tout. Une belle quantité de livres, le buste(?) de cheval sur sa souche et mon petit favori, les livres ouverts avec quelques lettres. Je me demande comment tu as fait ces pages ondulées :tponder:
C'est l'heure des anecdotes coulisses ? :twismile: Les livres étaient particulièrement redondants, mais il m'en fallait tout de même une quantité raisonnable pour meubler les étagères. Ils reprennent tous la même formule : du papier rigide encadrant plus ou moins de rectangles de bois superposés. J'ai aimé réaliser la tête de cheval, ça m'a fait sortir des surfaces purement plates et m'a forcé à faire un peu de taille au cutter. :twipleased: Pour les pages lettrées ("MLP FiM"), rien de super difficile : du simple papier trempé au marc de café pour l'aspect parcheminé, un coup de flamme sur les bords pour vieillir encore davantage ; pour l'ondulation, j'ai ramené la couche du dessus, plus longue (les livres en comportent deux chacun), et ai collé les extrémités au début de celles du dessous. :twimagic:
ImageImage
Thunder Hooves a écrit : 19 févr. 2021, 13:32 On fini avec Rarity qui est dernière par trop de vide.
Rarity est celle à qui il manque le plus de choses initialement prévues. :rdown: A commencer par le mannequin toujours en attente (j'ai finalement retiré la robe présentée plus avant dans le sujet, j'arrivais pas à réellement l'apprécier (trop rigide / bling-bling / fillette) et qui prendra place dans le fond à gauche, ainsi que les rideaux sur la droite. :rcheeks:

Merci pour ce retour en tout cas ! :sgsmile: Je le répète, mais les concernant, absolument rien n'est définitivement terminé et je peux revenir dessus à n'importe quel moment. :sunset15: Pour les suivants, j'attends toujours de voir si Kotobukiya va nous sortir une Starlight (s'il vous plait les gars... :rgonk: ).
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Hello, mini MàJ de la matinée ! :milkshake:
Je me suis attaqué à la découpe des façades du Sugarcube après remise au propre du plan, pendant qu'en parallèle, on me réalisait une poule et un coq bruns pour le diorama d'AJ. Voici donc le tout, accompagné d'exemples de bouteilles de lait qui prendront place tôt ou tard dans le même espace. :applehappy:
ImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Répondre