Le Bloc de Thunder

Vous avez une galerie, des images MLP à montrer ? C'est ici.
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: Le Bloc de Thunder

Message par Thunder Hooves »

Je tiens à préciser que l'objectif est plus d'éliminer les designs qui semblent mauvais que de choisir un seul design. Chaque individu disposera de cornes légèrement différentes :raritymesure: Je réaliserai aussi des versions avec crinières après coup. Le résultat du sondage n'est donc pas définitif du tout, il me sert à m'aiguiller :rcheeks:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Le Bloc de Thunder

Message par Bakaarion »

Tiens un coup d'aiguillage, j'aime ben la 6, mais la 4 est pas mal non plus :rd:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Le Bloc de Thunder

Message par Sbro »

Pareil, je ne vais pas aller à contre-courant pour une fois. :starlight19: Je retiens la 4 (comme quoi, la première ébauche arrive à se maintenir) et la 6. Les cornes levées de la ligne supérieure ne rendent pas bien, et les cornes de la 5 sont trop proches des yeux.
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Le Bloc de Thunder

Message par RonnyDD »

Mon jugement va être un peu plus sévère que d'habitude, mais pas au point de dire que tout est à jeter, donc...

En premier lieu, je ne suis pas trop fan des trois premières déclinaisons. Les cornes qui pointent vers le haut/vers l'arrière,
ça me fait une drôle d'impression (pour les deux premières) et leur courbure sur la numéro 3 est trop prononcée à mon goût. :Twiunsure:

Pour les modèles, 4, 5 et 6, c'est beaucoup mieux, mais la vue de profil rend le tout un peu ambigu.
Autrement dit, j'ai du mal à visualiser comment les cornes sont réparties dans l'espace. Ma préférence irait à égalité entre la 4 et la 6. :tvictory:

Pour la 5e, j'ai quand même un peu peur qu'elle se crève un oeil avec une de ses cornes. :twisnake:
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: Le Bloc de Thunder

Message par Thunder Hooves »

Ok il est l'heure de faire vos jeux. Une fois de plus vous pouvez tout aussi bien tous les trouver affreux que tous les adorer ou ne retenir qu'un bicorne parmi les six ici présent. Il s'agit de désigner les cornes au design peu ou pas efficace/joli. Sans plus vous faire attendre voici nos invités du jour, chacun avec son petit nom ! :coolstory:


Ambre :
Image Image
Apat :
Image Image
Jaspe :
Image Image
Citrine :
Image Image
Cédo :
Image Image
Spinnel :
Image Image
Et voici un petit Melting Pot pour qu'ils puissent se parler un peu :pinkiecider:
Image
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: Le Bloc de Thunder

Message par Seyn »

Je maintiens, Citrine et Spinnel remportent ma palme. :yay: Même si le design des cornes de Ambre rend, je trouve, mieux avec la crinière. :swoww:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Le Bloc de Thunder

Message par Bakaarion »

C'est ce que je me dis aussi, je commence à me dire qu'Ambre rend peut être mieux que les autres avec la crinière et la couleur :colgatesmile:
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Le Bloc de Thunder

Message par RonnyDD »

Je commence tranquillement à mesurer l'ampleur de ce projet de création de bicornes... :swsad:
Mine de rien, on voit que tu prends ça au sérieux! :applebmouth:
Thunder Hooves a écrit : 16 avr. 2021, 11:38 Ambre :
Image Image
Finalement, c'est certainement une de plus réussies. Les cornes rappellent un peu une tiare ou une couronne, genre roi Triton, ce qui donne un effet pas désagréable du tout. :Rarityswag:
Thunder Hooves a écrit : 16 avr. 2021, 11:38 Apat :
Image Image
L'expression faciale est vraiment adorable! Petit problème: La perspective donne l'illusion que les cornes ne sont pas reliées à la base. :tponder:
J'ai du mal à dire si cette impression serait encore présente si on le/la voyait sous un autre angle.
Thunder Hooves a écrit : 16 avr. 2021, 11:38 Jaspe :
Image Image
Je n'aimais pas trop la forme des cornes sur le modèle initial, mais je dois admettre que ça passe mieux vu sous cet angle et avec la crinière. Et sinon, j'aime bien la couleur
ainsi que la pose. Je me demande bien ce qu'elle est en train de chercher... :pinkhuh2:
Thunder Hooves a écrit : 16 avr. 2021, 11:38 Citrine :
Image Image
C'est plutôt classe la façon dont les cornes semblent maintenir la crinière en place! Et encore une fois, j'aime beaucoup l'expression faciale
(en admettant qu'on puisse parler d'expression faciale pour désigner un visage neutre... :maud: ).

Par contre, je ne suis pas hyper fan de la couleur. Pour un personnage de background, ça ne me poserait pas de problème puisque les couleurs se marient bien entre elles, mais pour un personnage de premier plan (j'ignore si c'en est un?), je trouve ça un poil banal. :flutterthink:
Thunder Hooves a écrit : 16 avr. 2021, 11:38 Cédo :
Image Image
La pose est vraiment sympa et la forme des cornes fonctionne très bien. Je me demande tout de même si ces dernières n'auraient pas été plus jolies en couleur foncée? :octavia:
Thunder Hooves a écrit : 16 avr. 2021, 11:38 Spinnel :
Image Image
J'adore! Les cornes, la crinière, la couleur, le visage, tout est nickel! :pinkieparty: Je dirais juste que la couleur des cornes jure un peu avec la robe.



En tout cas, bravo! J'ai bien hâte de voir la suite! :pinkiehappy:
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: Le Bloc de Thunder

Message par Thunder Hooves »

RonnyDD a écrit : 18 avr. 2021, 03:04 Je commence tranquillement à mesurer l'ampleur de ce projet de création de bicornes... :swsad:
Mine de rien, on voit que tu prends ça au sérieux! :applebmouth:
Ah ben j'ai jamais autant dessiner de ma vie. Cinq journée entre 9 et 12h de boulot, j'ai pas réouvert Illustrator depuis vendredi :scoot2:
C'est un projet assez ambitieux par rapport à ce que je fais d'habitude, reste à voir si je parviendrai à me motiver pour le poursuivre et, dans ce cas, si je parviens à atteindre le résultat voulu :rdmouth:
Seyn a écrit : 16 avr. 2021, 12:34 Je maintiens, Citrine et Spinnel remportent ma palme. :yay: Même si le design des cornes de Ambre rend, je trouve, mieux avec la crinière. :swoww:
Bakaarion a écrit : 16 avr. 2021, 16:29 C'est ce que je me dis aussi, je commence à me dire qu'Ambre rend peut être mieux que les autres avec la crinière et la couleur :colgatesmile:
RonnyDD a écrit : 18 avr. 2021, 03:04 Finalement, c'est certainement une de plus réussies. Les cornes rappellent un peu une tiare ou une couronne, genre roi Triton, ce qui donne un effet pas désagréable du tout. :Rarityswag:
Et bien, je vois que les jeux sont fait pour tout le monde ou presque. C'est sans grande surprise une fois de plus que Citrine (4) et Spinnel (6) remportent le concours de cornes. Heureux cela dit que Ambre plaise à tous, c'est l'ainée de la bande en quelque sorte vu que la première dessinée, et j'aime tout particulièrement sa bouille Image

RonnyDD a écrit : 18 avr. 2021, 03:04
1)
Apat :
L'expression faciale est vraiment adorable! Petit problème: La perspective donne l'illusion que les cornes ne sont pas reliées à la base. :tponder:
J'ai du mal à dire si cette impression serait encore présente si on le/la voyait sous un autre angle.

2)
Jaspe :
Je me demande bien ce qu'elle est en train de chercher... :pinkhuh2:

3)
Citrine :
C'est plutôt classe la façon dont les cornes semblent maintenir la crinière en place! Et encore une fois, j'aime beaucoup l'expression faciale
(en admettant qu'on puisse parler d'expression faciale pour désigner un visage neutre... :maud: ).

Par contre, je ne suis pas hyper fan de la couleur. Pour un personnage de background, ça ne me poserait pas de problème puisque les couleurs se marient bien entre elles, mais pour un personnage de premier plan (j'ignore si c'en est un?), je trouve ça un poil banal. :flutterthink:
1) Ah ben pour le coup je peux t'assurer qu'elles son bien reliées, ça me prendrait pas aussi longtemps de les dessiner ces bicornes sinon. En voici une preuve quand même Image
Image
2) Un escarboucle, tu vois l'écureuil sur le melting pot ? Il est gentil il lui tend une amande :sghoof:

3) Ah ben ça j'en ai souper des cornes ! La moitié de mon temps de dessin c'est la perspective des cornes puis la crinière qui doit s'implanter de manière cohérente sur ce qui reste de tête. Rarity m'aurait été d'une grande aide pour le coup

:rarete:< ?

Sinon j'ai remarqué que les paterns façon corne de bélier ont un effet soit casque soit boucle d'oreille, c'est aussi agaçant à agencer que joli à regarder :pinkhuh2:

Enfin, aucun des bicornes ici présent n'est destiné à jouer un rôle principal dans un quelconque projet future. Je les ai dessiner à but purement expérimental et les ai nommé car je déteste laisser des personnages sans patronyme. D'autant que je tiens particulièrement à mettre en avant la règle de nomination pour les bicornes :flutternope:
Certain(e)s seront peut-être réutilisés à l'avenir cela dit. Ce serait dommage de les laisser prendre la poussière.
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: Le Bloc de Thunder

Message par Thunder Hooves »

Petite détente aujourd'hui, deux petites heures de bonheur à dessiner Mapple :twishy2:
Image
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Répondre