♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Vous avez une galerie, des images MLP à montrer ? C'est ici.
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Bakaarion »

Oui très joli :lyraup:
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Ravi que ça plaise toujours. :flutterhug:
Mini présentation du fruit de l'après-midi, les enseignes !
ImageImage
Une galère à découper, j'ai rien de plus fin qu'un cutter :FSpsyco: mais bon, j'ai réussi à ne pas le casser, comme ceux de Rarity. :fluttershy:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Glimfaxi
Brony amateur
Messages : 89
Inscription : 05 avr. 2021, 06:20
Localisation : Lens (Pas de Calais)

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Glimfaxi »

Ce que tu fais est magnifique et très inspirant Seyn :rarityface: ça donne envie de se lancer dans des projets aussi.
Seyn a écrit : 16 avr. 2021, 18:04Une galère à découper, j'ai rien de plus fin qu'un cutter
Peut être qu'une pointe de scalpel en pharmacie peut aider. En tout cas tu as une patience qui suscite l'admiration :starlight3:
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Ravi que ça te plaise Glim'. :bloom: Je prends note pour le scalpel, doit bien y avoir moyen de sortir ça discrètement sous le masque :colgatedentist: en attendant, je me suis servi dans les affaires de madame. :colgateblink:
Mini MàJ de la soirée, pas grand-chose, mais ça m'a pris du temps de façonnage. Voici donc l'enseigne suspendue, la petite rembarde de la tour, le support qui accueillera le poney et les bougies qui me donnent bien de la peine : la peinture a vraiment du mal à tenir sur la Fimo et ma tentative d'entrelacement pour reproduire le motif sur le vrai Sugarcube s'est soldée par une déception, la Fimo a cassé lors de l'enroulement alors que ça ne m'était pas arrivé au moment de la machine à coudre du diorama Rarity. :sgsmile2: Concernant le poney, j'ai de sérieuses craintes sur l'aptitude de son support à ne pas plier avec le temps sous les poids combinés du poney + son sucre d'orge, peut-être faudra-t-il consolider.
ImageImageImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Et voici les petites avancées. :fluttersmile: Avancées qui vont désormais se compter au détail, étant donné que le gros de la structure est terminé. J'ai donc ajouté les bougies et les ai coiffées de leurs flammes, posé le poney et comblé des coins et extrémités avec une seconde couche de Fimo. :pinkpop:
ImageImageImageImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Glimfaxi
Brony amateur
Messages : 89
Inscription : 05 avr. 2021, 06:20
Localisation : Lens (Pas de Calais)

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Glimfaxi »

En effet, il faut trouver un moyen de refaire le sucre d'orge en matière plus légère, peut être en polystyrène ...
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Sbro »

Ça fait un moment que je n'ai pas posté sur ce sujet, et je ne suis pas venu sur le forum pendant presque deux semaines, mais je continue de suivre l'avancement des travaux, et j'ai rattrapé mon retard ici. :rdhair:
On dirait qu'elle est presque cuite, cette maison-gâteau. :pjoy:
Cette Rainbow qui prend la pose à côté de la girouette. :rd: J'aime toujours autant la mise en scène des figurines sur les photos.
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par RonnyDD »

Glimfaxi a écrit : 17 avr. 2021, 06:14 Ce que tu fais est magnifique et très inspirant Seyn :rarityface: ça donne envie de se lancer dans des projets aussi.
Doit-on prendre ça comme une annonce officielle? :rariwink:
Seyn a écrit : 20 avr. 2021, 21:36 Voici donc l'enseigne suspendue,
Mine de rien, c'est le genre de petit détail qui ajoute 10 point de crédibilité au projet. :twiscribe:
Seyn a écrit : 20 avr. 2021, 21:36 Concernant le poney, j'ai de sérieuses craintes sur l'aptitude de son support à ne pas plier avec le temps sous les poids combinés du poney + son sucre d'orge, peut-être faudra-t-il consolider.
Vue la finesse du support, je partage ton inquiétude...
D'ailleurs, n'as-tu pas la même crainte pour l'enseigne? Le support est plutôt mince, également. :flutteraah:
Seyn a écrit : 21 avr. 2021, 17:48 J'ai donc ajouté les bougies et les ai coiffées de leurs flammes, posé le poney et comblé des coins et extrémités avec une seconde couche de Fimo. :pinkpop:
Et moi qui pensait que tu utiliserais de vraies flammes sur les bougies. Là, sur le coup, je suis un peu déçu... :babs:
Enfin, difficile de t'en vouloir étant donné le niveau de finition global. Sûrement une de tes plus belles créations!
(même si j'ai un parti pris de par la nature du bâtiment... :ppduno: )
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Glimfaxi a écrit : 22 avr. 2021, 06:25 En effet, il faut trouver un moyen de refaire le sucre d'orge en matière plus légère, peut être en polystyrène ...
C'est à creuser, en attendant, la canne première est cuite et peinte, il y aura toujours possibilité de la décoller si je vois que ça plie. :pinkhuh2:
RonnyDD a écrit : 26 avr. 2021, 04:47 D'ailleurs, n'as-tu pas la même crainte pour l'enseigne? Le support est plutôt mince, également. :flutteraah:
Pour être franc, j'ai déjà mis un taquet involontaire dedans et ça a cassé net... :ppduno: Aussi, j'ai décidé, tout en la recollant, de joindre les deux parties et ainsi consolider l'ensemble. :pinkstare:
RonnyDD a écrit : 26 avr. 2021, 04:47 Et moi qui pensait que tu utiliserais de vraies flammes sur les bougies. Là, sur le coup, je suis un peu déçu... :babs:
J'y ai bien pensé, parole ! :teapink: Mais fixer une vraie mèche inflammable, voire carrément de vraies bougies aurait nécessité que je remplace le matériau régulièrment, et avec du bois juste en dessous... :pgasp:
Mais comme pour n'importe quel autre bâtiment, rien n'empêche d'intégrer de petites guirlandes lumineuses qui pourraient grimper jusqu'en haut. :pinkpop:
RonnyDD a écrit : 26 avr. 2021, 04:47 Sûrement une de tes plus belles créations!
(même si j'ai un parti pris de par la nature du bâtiment... :ppduno: )
En effet, c'est paaaas du tout objectif pour toi, mais on ne saurait te jeter la pierre. :pinkie2:

Voici venue l'heure des ajouts ! Ils sont minces car j'entre un peu dans la phase "bâtiment terminé, qu'ai-je oublié ? :pinkhuh: ". J'ai donc commencé à peindre les motifs sur les volets et le balcon - une expérience délicate quand il s'agit de reproduire directement sur le support, je n'ai pas de pinceau suffisamment fin et rigide pour y aller sereinement - et ai finalement ajouté le petit nid visible en haut à droite. Ainsi, le Sugarcube atteint à peu près le même stade fini / pas fini que n'importe lequel de ses confrères, je vais pouvoir me pencher sur le sujet suivant sous peu :pinkute: sujet qui sera probablement un autre bâtiment, étant donné que la Kotobukiya Celestia prend son temps et que Sunset est toujours seule. :pinkface:

ImageImageImageImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Glimfaxi
Brony amateur
Messages : 89
Inscription : 05 avr. 2021, 06:20
Localisation : Lens (Pas de Calais)

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Glimfaxi »

C'est vraiment magnifique. :fluttersmile:

Tu prévois d'aménager une partie de chez toi pour exposer tes créations ou tu les ranges dans un placard ?
(je n'ai pas l'impression qu'on t'ai déjà posé la question j'espère ne pas me tromper)
Répondre