♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Vous avez une galerie, des images MLP à montrer ? C'est ici.
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par RonnyDD »

Seyn a écrit : 17 sept. 2020, 20:16 Une mini MàJ, pas tellement de contenu, mais c'est toujours ça. :starlight12: J'ai posé les cheminées ainsi que les petits morceaux de charpente sous la toiture (j'ai aussi constaté que sur l'envers de ladite toiture, c'était plutôt beige sombre, chose que je n'ai pas relevée à la peinture). En parallèle, j'étudie toujours les intérieurs pour les futurs dioramas. Indépendamment de la décoration, je pense que chacune aura sa Cutie Mark grand format en toile de fond de son décor. :toops:
:every:
ImageImage
Joli!! Il ne doit plus rester grand-chose, il me semble. :twipleased:

Sinon, pour les dioramas, j'avoue avoir bien du mal à visualiser ce que tu comptes en faire.
Par exemple, si je me fie au plan que tu as posté, tu comptais donc placer Twilight et Pinkie dans la même section
puisqu'il n'y a pas vraiment de mur qui les sépares? :tponder:
Seyn a écrit : 18 sept. 2020, 14:17 Chose inattendue, c'est une ancienne chute qui a servi de base pour le reste. Au moment de commencer le Carousel, j'avais taillé des losanges dans les fenêtres du rez-de-chaussée afin d'avoir de la marge pour commencer à tailler en arrondi. J'avais trouvé amusant que lesdits losanges ainsi obtenus reproduisent exactement la CM de Rarity, mais en bien trop gros pour, je le pensais, quoi que ce soit d'autre. :rarityface: Eh bien après test, il s'avère que ça s'imbrique parfaitement au milieu des dimensions retenues pour le diorama, aussi, ils ont servi de cote de départ pour reproduire toutes les autres. :raritycute: Je trouvais que garder la moindre chute un minimum épaisse commençait à prendre de la place, au final je pense que je vais continuer. :rd1:
:derpyportal:
Image
Tu entends quoi par «chute», exactement? J'ai comme un noeud dans le cerveau, là. :pinkhuh2:
Sinon, tu comptes faire quoi pour les ficelles au bout des ballons? Prendre de la vraie ficelle?
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Merci. :bloom: Pas que je sache, si ce n'est quelques morceaux de charpente sur le côté (je m'en suis rendu compte en dessinant les secondaires) et la déco de l'arcade à l'entrée.
Les dioramas, si je reste sur mon idée, imiteront un semblant d'intérieur où on a le plus souvent l'habitude de voir chaque ponette (où peut-être un extérieur / semi-extérieur pour Fluttershy, AJ et Dash). Et comme le présentent les premières photos (où, d'ailleurs, chaque fille est à sa place future), elle seront séparées par des parois percées tour à tour d'une porte ou d'une fenêtre (histoire de ne pas totalement les isoler).
RonnyDD a écrit : 19 sept. 2020, 20:13 Tu entends quoi par «chute», exactement? J'ai comme un noeud dans le cerveau, là. :pinkhuh2:
Sinon, tu comptes faire quoi pour les ficelles au bout des ballons? Prendre de la vraie ficelle?
Les chutes, c'est tout ce qui ne me sert pas d'emblée dans une planche, les quelques centimètres restants après avoir récupéré un gros morceau et que je ne juge pas apte à être réutilisés dans l'immédiat. :swcookie: Mais ça peut toujours faire office de récup' et ça me permet d'en jeter le moins possible. :swamused:
Pour les ficelles, celles de la CM seront sûrement faites en pâte Fimo, le fil, ça fera trop fin comparé à la grosseur des ballons. Par contre, si j'en incorpore d'autres plus petits dans sa box, là pourquoi pas. :scootsmile2:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Et ça y est, c'est "terminé" pour les Cutie Marks ! :applebmouth:
ImageImage
Manque le corps des papillons ainsi que les tiges / feuilles des pommes, encore à l'état de dessins sur les planches. J'hésite à les faire en bois comme le reste ou en pâte Fimo. :swcute:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Peekaboo ! :pinkieparty:
Mini présentation aujourd'hui, rien de bien fou, mais sitôt après être rentré de ma chasse à la pâte Fimo colorée, je m'y suis essayé. Voici les premiers jets, c'est ce genre ce chose que je ferai pour la box de Pinkie. :pinkstare:
Image
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Thunder Hooves »

Hey c'est plutôt jolie en plus :o
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Thunder Hooves a écrit : 21 sept. 2020, 18:41 Hey c'est plutôt jolie en plus :o
N'est-ce pas :swcute: je pense l'utiliser pour plein de choses. :applebloom:

"Oui mam'zelle Pie Pinkie, on a posé votre plancher et refait la façade intérieure, plus que quelques semaines à pioncer dehors, courage." :AJcool:
ImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Thunder Hooves »

Tout ira bien elle a des cupcakes en tube pour survivre :pinkiesmile:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Certes, tant que mister Gummy n'avale pas tout de son regard du néant. :pinkiewow:
"Et voilà miss Twili', revêtement et plancher en strie de bois comme désiré." :every:
"Pour miss Dash, surélévation matelassée aux tons de votre cher et tendre espace aérien, on va pouvoir s'attaquer à l'ameublement." :spike:
ImageImageImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par RonnyDD »

Désolé d'avoir laissé passer quelques posts... grosssssse semaine dans le corps et elle n'est pas fini! :rarityfacehoof:
Alors, voyons ce que j'ai manqué... :tponder:
Seyn a écrit : 20 sept. 2020, 15:06 Manque le corps des papillons...
Normalement, le corps s'insère entre les deux ailes.
Du coup, comment comptes-tu t'y prendre? Vas-tu couper les ailes en deux? :flutterthink:

Sinon, joli travail. Ça a dû être bien galère de couper les petites étoiles... :pgasp:
Seyn a écrit : 21 sept. 2020, 18:20 Peekaboo ! :pinkieparty:
Mini présentation aujourd'hui, rien de bien fou, mais sitôt après être rentré de ma chasse à la pâte Fimo colorée, je m'y suis essayé. Voici les premiers jets, c'est ce genre ce chose que je ferai pour la box de Pinkie. :pinkstare:
Image


Aaah! c'est tout mimi, ces pâtisseries! :sweet:
Seyn a écrit : 22 sept. 2020, 16:51 "Oui mam'zelle Pie Pinkie, on a posé votre plancher et refait la façade intérieure, plus que quelques semaines à pioncer dehors, courage." :AJcool:
Comment?!?! Tu veux dire que pendant tout ce temps, elle a fait le piquet dehors en se faisant malmener par les intempérie!?!?!
Mon niveau d'indignation ne saurait être décrit adéquatement par quelques formulations verbales que ce soit. :starlight7:

Peut-être viendrai-je à bout de passer l'éponge un jour.
Thunder Hooves a écrit : 22 sept. 2020, 18:41 Tout ira bien elle a des cupcakes en tube pour survivre :pinkiesmile:
On ne peut pas tout arranger avec des cupcakes... :RDnamu:
Seyn a écrit : 23 sept. 2020, 17:41 "Et voilà miss Twili', revêtement et plancher en strie de bois comme désiré." :every:
Oh! mon Dieu, ce rose! Ça me chatouille la rétine! :flutter:

Seyn a écrit : 23 sept. 2020, 17:41 "Pour miss Dash, surélévation matelassée aux tons de votre cher et tendre espace aérien, on va pouvoir s'attaquer à l'ameublement." :spike:
Ça sert à rien de mettre des meubles. Ils vont probablement finir en miettes.
Ou tu pourrais mettre directement des miettes. Ça épargnera à Rainbow la peine d'aller se «crasher» dedans... :RDwhy:
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

RonnyDD a écrit : 25 sept. 2020, 03:16 Du coup, comment comptes-tu t'y prendre? Vas-tu couper les ailes en deux? :flutterthink:
Le corps passera par dessus, un peu à la manière de l'étoile principale de Twi' visible ci-dessous. Les deux parties sont censées se mêler, mais j'ai adopté un effet de perspective. :twibook:
RonnyDD a écrit : 25 sept. 2020, 03:16 Sinon, joli travail. Ça a dû être bien galère de couper les petites étoiles... :pgasp:
Merci :twipleased: en effet, pas réellement difficile à découper du fait de leurs lignes droites, mais par contre, éviter que les pointes ne foutent trop le camp, ça c'était tendu. :twgasp:
RonnyDD a écrit : 25 sept. 2020, 03:16 Aaah! c'est tout mimi, ces pâtisseries! :sweet:
Chou hein ? :fluttersmile: Je pense utiliser la pâte Fimo en abondance dans ces dioramas, notamment pour décorer les bordures entre les box.
RonnyDD a écrit : 25 sept. 2020, 03:16 Comment?!?! Tu veux dire que pendant tout ce temps, elle a fait le piquet dehors en se faisant malmener par les intempérie!?!?!
Boah, si jamais il pleut, on sera juste triste un moment. :pinkdark:
Mais j'ose espérer que l'apparence finale sera à hauteur des attentes. :pinkhuh2:
RonnyDD a écrit : 25 sept. 2020, 03:16 Oh! mon Dieu, ce rose! Ça me chatouille la rétine! :flutter:
Il est pas si mal ce "rose" :pinkiebreak: bon, peut-être un poil plus foncé que ce qu'on trouve au sol du Golden Oak. Et ça ne se voit pas forcément de cet angle, mais j'ai essayé de brunir un peu le centre, que ça rende mieux si j'incorpore un éclairage dedans. :twismile:
RonnyDD a écrit : 25 sept. 2020, 03:16 Ça sert à rien de mettre des meubles. Ils vont probablement finir en miettes.
Ou tu pourrais mettre directement des miettes. Ça épargnera à Rainbow la peine d'aller se «crasher» dedans... :RDwhy:
C'est probablement celle qui va me poser le plus problème sur son intérieur et sans doute celle qui aura le moins d' "identité propre" si je mixe intérieur / extérieur avec un peu de nuages épars. :rddontwant: Peut-être des étagères de trophées... on a le temps de voir venir, mais je suis vraiment pas fixé. :RDgosh2:

Sans transition, voici le fruit de ma journée. J'avais parlé d'ameublement dans mon précédent post, mais j'avais surtout oublié qu'une toile de fond nécessitait d'être posée avant tout, donc... :datface: Peu importe que je donne l'impression de me la péter sur ce coup, mais je considère m'en être bien sorti et je trouve que ça rend vraiment bien, Twi' plus particulièrement. :twiblush:
ImageImageImageImageImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Répondre