♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Vous avez une galerie, des images MLP à montrer ? C'est ici.
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Haha, navré, j'ai passé le week-end loin de toute possibilité d'avancer et ai un peu peiné à m'y remettre. :swcookie:
Et oui, malheureusement, j'empile un peu où je peux, quitte à empiéter sur l'espace qui n'est pas le mien (mais qui m'est généreusement prêté). :starlight2: Les dioramas auront l'avantage d'être conçus à l'échelle des étagères et j'ai fait la place pour. Le seul souci étant que j'ignore jusqu'à quel point la licence compte être vidée de son suc et donc combien les statuettes seront à terme. J'aimerais au moins avoir l'assurance d'une Starlight car ça pourrait influencer le placement. :starlight17:
J'avais pensé à :
- Un étage plein dédié aux princesses (Twi' au centre ? Une éventuelle Cadance ?)
- Au-dessous trois des Mane
- Encore au-dessous, les trois dernières.

Où alors les deux princesses, Twi' entourée de Starlight + Sunset et un mix pour les 5 autres en dessous... à voir. :sunset15:
Voici un exemple de la place allouée à maximum trois côte à côte (à l'exception peut-être des quatre princesses) :
Image
On aura donc des "cases" où je pensais entourer chaque protagoniste de ce qui les caractérise : une étagère pleine de livres, un parterre en pelouse, du coton pour imiter le nuage... :twipleased:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par RonnyDD »

Seyn a écrit : 10 sept. 2020, 16:37 Haha, navré, j'ai passé le week-end loin de toute possibilité d'avancer et ai un peu peiné à m'y remettre. :swcookie:
Tu veux dire que tu as passé quelques jours sans avancer?!?!?! Voilà qui est parfaitement inacceptable!
Jamais je n'aurais fait ça de ma vie!!! :trwonder:

Et ou tu as passé ton weekend, si je puis me permettre de poser la question? :pinkhuh2:
Seyn a écrit : 10 sept. 2020, 16:37 J'aimerais au moins avoir l'assurance d'une Starlight car ça pourrait influencer le placement. :starlight17:
Même s'il est peu probable que j'achète d'autres figurines, je serais bien triste de ne pas voir Starlight apparaître dans le lot... :starlight21:
Seyn a écrit : 10 sept. 2020, 16:37 J'avais pensé à :
- Un étage plein dédié aux princesses (Twi' au centre ? Une éventuelle Cadance ?)
- Au-dessous trois des Mane
- Encore au-dessous, les trois dernières.

Où alors les deux princesses, Twi' entourée de Starlight + Sunset et un mix pour les 5 autres en dessous... à voir. :sunset15:
Même s'il n'est pas du tout illogique de voir Twilight trôner avec les autres princesses,
j'aurais personnellement un peu de mal à la voir sur une étagère distincte de celle des autres Manes. :Twiunsure:

Enfin, on pourra toujours dire qu'elle a des obligations royales qui l'empêchent de passer tout son temps avec ses amies. :twiblush:
Seyn a écrit : 10 sept. 2020, 16:37 Voici un exemple de la place allouée à maximum trois côte à côte (à l'exception peut-être des quatre princesses) :
Image
Seyn a écrit : 10 sept. 2020, 16:37 On aura donc des "cases" où je pensais entourer chaque protagoniste de ce qui les caractérise : une étagère pleine de livres, un parterre en pelouse, du coton pour imiter le nuage... :twipleased:
Ah! mais c'est que ça en devient un véritable petit projet! Hâte de voir le résultat! Essaie quand même de trouver autre chose que des gâteaux pour Pinkie. Ça risque de moisir avec le temps. Idem pour les pommes avec AJ. :applenotamused:
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

RonnyDD a écrit : 10 sept. 2020, 19:53 Et ou tu as passé ton weekend, si je puis me permettre de poser la question? :pinkhuh2:
Chez ma mère, j'ai aidé à son déménagement (c'est là où j'ai retrouvé la Vinyl d'ailleurs). Sans doute le plus simple auquel il m'ait été donné de participer, puisque c'était littéralement dans l'appart d'en face. :swcute:
RonnyDD a écrit : 10 sept. 2020, 19:53 j'aurais personnellement un peu de mal à la voir sur une étagère distincte de celle des autres Manes. :Twiunsure:
Beh j'y pensais aussi à vrai dire, donc ça sera sûrement entourée de Starlight et Sunset. Il est toujours possible de préparer le terrain en prévision. Et on laissera entre elles celles qui occupent leur poste de dirigeante tout au long de la série. :fpsmile:
RonnyDD a écrit : 10 sept. 2020, 19:53 Ah! mais c'est que ça en devient un véritable petit projet! Hâte de voir le résultat! Essaie quand même de trouver autre chose que des gâteaux pour Pinkie. Ça risque de moisir avec le temps. Idem pour les pommes avec AJ. :applenotamused:
Oh, pas de danger. Excepté le coton, y'aura aucune matière réellement périssable dedans (et encore, ça pourrit le coton ? :applederp: ), je pense que la pâte Fimo sera bien utile pour ce genre de truc, qui plus est, les statuettes ne sont pas bien grandes et reproduire ce genre de truc à l'échelle sera aisé. :applehappy:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Hoya, matinée consacrée à l'implantation de quelques éléments d'habillage : le fronton est terminé (quoique je lui passerais bien une couche de rose plus foncé sur le dessus :flutterthink: ), les portes sont en place, ainsi que les piliers de l'entrée. Rien de bien particulier à dire, les piliers ont été montés en superposant trois couches de planches pour gagner en épaisseur et aboutir à un simili carré.
:derpyportal:
ImageImage
Les poignées ainsi que les zigouigoui de chaque côté seront en pâte Fimo, c'est l'objectif prochain. :FScrunchy:
Edit : Bon ben finalement, j'ai eu la motiv'. :RDswag:
ImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par RonnyDD »

Scootaloo risque de prendre chère si elle tombe. :Scnowant:
Au moins, elle n'aura pas à aller trop loin pour se faire soigner. :rdno:
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

C'est à se demander comment elle a pu rejoindre ce point, de ce que je me rappelle, on ne la voit pas s'envoler véritablement de toute la série. :sadaloo:
News pour l'Hôpital aujourd'hui. :fluttersmile: J'ai décidé de reproduire les charpentes secondaires au feutre plutôt qu'en bois, je commence à manquer de planches fines et aimerais les conserver pour des bâtiments plus petits (les futures cabanes à oiseaux entre autres). J'ai aussi commencé les dioramas, mais malheureusement, j'arrive pas à assembler les parties entre elles. :derpysad: En plus d'être salement gourmandes en matériaux, la proportion longueur / points d'ancrage de la colle est bien trop inégal et ça ne tient pas. Je vais donc partir en quête de petites équerres pour renforcer l'ensemble. Néanmoins, je dispose d'un plan de base pour la répartition des Mane. :FScheek:
Voici déjà les avancées sur le bâtiment, les éléments devant sont les cheminées + ceux qui iront sous la toiture.
ImageImage
Image
Pour les dioramas, en prenant en compte leur position / la direction dans laquelle elles sont tournées sur leur socle, ça se présentera comme ça :
Disposition.png
Disposition.png (5.56 Kio) Consulté 4550 fois
Avec des séparations fenêtres / portes pour varier. J'avais pensé à faire des ouvertures à thème (j'ai même commencé une arcade cupcake pour Pinkie), mais j'ai abandonné l'idée, car ça se reproduirait sur l'intérieur d'à côté. Je suis donc parti sur des arcades droites que je décorerai en fonctions et des fenêtres peut-être un peu plus réfléchies (celle reliant Twi' à Dashie imitera celle de la chambre de Dashie par exemple).
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Thunder Hooves »

Je dois dire que j'ai encore beaucoup de mal à me représenter ce que tu imagines pour les dioramas, notamment l'orientation des manes qui me fait me poser la question : " Pourquoi ne pas toutes les avoir de face ? " :trixiemoi:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Alors concrètement, elles seront de "face" bien entendu, elle ne tourneront pas le dos à la caméra. :swcute: Mais de ce que j'en ai conclu, certaines sont plus naturellement orientées droite (Pinkie et Fluttershy dans une moindre mesure), d'autres gauche (Dash, AJ) et certaines où le doute plane / qui sont "droites" (Twi et Rarity). Comme Pinkie et Dash sont les seules à lever le bras, elles forment une belle symétrie de part et d'autre d'une "centrale" et Fluttershy et AJ seront les seules à avoir des éléments nature dans leur décor, aussi, ça harmonisera le tout de les avoir aux extrémités. :bloom: J'ai du composer avec ce qui est assuré pour le moment dans la collection.
Quant aux décorations, j'aimerai bien imiter les intérieurs où on les retrouve souvent (Sugar Cube, librairie...), ça me donnera l'occasion de travailler sur ce qu n'existe pas dans la maquette de base. :scootsmile:
Edit : hop, voici la base (et l'envers du décor :starlight9: )
ImageImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Une mini MàJ, pas tellement de contenu, mais c'est toujours ça. :starlight12: J'ai posé les cheminées ainsi que les petits morceaux de charpente sous la toiture (j'ai aussi constaté que sur l'envers de ladite toiture, c'était plutôt beige sombre, chose que je n'ai pas relevée à la peinture). En parallèle, j'étudie toujours les intérieurs pour les futurs dioramas. Indépendamment de la décoration, je pense que chacune aura sa Cutie Mark grand format en toile de fond de son décor. :toops:
:every:
ImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Youhou, des nouvelles sur les dioramas ! :pinkie2:
J'ai commencé à attaquer les Cutie Marks, celles qui, comme dit précédemment, orneront le fond de chaque "case". Un bon setup des enfers avec le calque sur l'écran pour obtenir le modèle. :pinky:
Chose inattendue, c'est une ancienne chute qui a servi de base pour le reste. Au moment de commencer le Carousel, j'avais taillé des losanges dans les fenêtres du rez-de-chaussée afin d'avoir de la marge pour commencer à tailler en arrondi. J'avais trouvé amusant que lesdits losanges ainsi obtenus reproduisent exactement la CM de Rarity, mais en bien trop gros pour, je le pensais, quoi que ce soit d'autre. :rarityface: Eh bien après test, il s'avère que ça s'imbrique parfaitement au milieu des dimensions retenues pour le diorama, aussi, ils ont servi de cote de départ pour reproduire toutes les autres. :raritycute: Je trouvais que garder la moindre chute un minimum épaisse commençait à prendre de la place, au final je pense que je vais continuer. :rd1:
:derpyportal:
Image
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Répondre