[Crossover][Aventure][Slice of lice] Pony's Duck Life

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
LAuthheure
Poète en herbe
Messages : 268
Inscription : 09 mars 2014, 17:55
Sexe : Fille
Localisation : Pays: Strigi

[Crossover][Aventure][Slice of lice] Pony's Duck Life

Message par LAuthheure »

Salut !

Cette fois-ci, je promet de FINIR cette fiction. JURE. En fait, je poste cette fiction dessus parce que j'ai assez d'attendre que ça soit validé sur MLP Fictions. Vraiment assez. Donc ce qui va suivre est du copier collé (jusqu'au chapitre 1).

Crossover avec le jeu "Duck life 4", qui est très sympa et mignon. En gros, le but est d'élever des canards génétiquement modifiés pour qu'ils deviennent des champions. Mais l'intrigue principale est de tout faire pour détrôner un méchant canard en le battant... à la course.
La fiction se passe après la fin du jeu.

Un étrange portail est apparu dans Equestria, menant à DuckLand. Bientôt, la mode des canards de course se propagent dans tout le pays, et les poneys en ont chacun. Mais il semble que tous les canards ne sont pas bienveillants...

Prologue
Un canard orange gisait sur le sol, près du volcan où tout s'était terminé. Il leva péniblement une paupière, dévoilant un œil plein de haine et de rage. Il avait perdu. Perdu face à un stupide canard ordinaire. Lui, le maître de la course. Sa crête frémissait à cause de la brise du terrain volcanique. La blessure du corps mettait du temps à guérir, celle de l'âme durait encore plus, et parfois même était à vie. Le nom du palmipède était Fire. Il était incontestablement le champion invincible de tout DuckLand, venant de la terre minable de Grassland. Il était né pour diriger. Mais là, il s'était fait battre. Battre. C'était la pire journée de sa vie. Et puis, il y avait ses foutues plumes roussies qui le démangeait.

Ce n'était pas normal.

Habituellement, le feu qui l'entourait le protégeait contre la lave la plus mortelle et les brûlures les plus graves. C'était impossible qu'il avait les plumes roussies. Peu à peu, sa haine quitta celui qui l'avait vaincu pour aller vers son frère. Tous les deux avaient suivi le même chemin. Tous les deux auraient pu devenir les maîtres de toute l'île. Mais non, il fallait que cet abruti de Joe choisisse la plus ridicule des voies : celui d'entraîneur de Grassland.

Heureusement, Fire avait continuer de voyager, tout seul. Il s'était mis à marcher, marcher. Cela lui avait augmenter son Running. Grâce à cela, il s'était inscrit au tournoi de Grassland, et avait filé comme une flèche vers l'arrivée, et avait gagné haut la patte. Ensuite, ayant l'autorisation de s'entraîner au Marais, il avait développer son Swimming. Après avoir encore gagné le tournoi local, il était allé à la Montagne pour son Flying. Il avait remporté la victoire, inutile de le préciser. Il avait après augmenter son Climbing et son Jumping, et était finalement arrivé à l'endroit le plus craint de tous DuckLand: le Volcan. Après avoir atteint ses limites, il s'était déclaré champion et maître de tous les canards.

Il n'avait plus aucun but à présent. A part mourir en paix comme tout champion déchu. Mais il ne voulait pas quitter le monde terrestre. Il voulait se venger une dernière fois au moins. C'est à dire, assassiner son frère qui avait causé indirectement son décès, en entraînant des canetons. Fire envisagea de le tuer avec sa flamme, mais se ravisa. C'était trop peu. Il embrasera plutôt Grassland d'abord, pour que Joe voit ses protégés mourir les uns après les autres, avant de finir comme eux. Ce sera une fin délicieusement horrible. Il voyait d'avance ses yeux remplis d'effroi et de désespoir.

Mais il y avait un problème.

On ne pouvait pas aller du Volcan à Grassland en un jour. L'île était linéaire et ces deux régions étaient au bout. Le temps d'y arriver, Fire aura largement le temps de périr en chemin. D'ailleurs, ses capacités naturelles avaient presque disparues, ainsi que son second pouvoir diabolique. Ce sera de la chance s'il arrivait à la Cité, capitale de DuckLand, avant. Oui, de la chance. Le palmipède désespérait. Il semblerait que son destin était de disparaître comme ça, sans pouvoir rien faire, et il ne le voulait pas. Enfin, si, il pouvait faire quelque chose. Rouler pitoyablement sur le côté, pleurnicher comme un caneton, hurler... ou bien lire ce journal qui traînait à un mètre de lui. C'était l'action la plus intelligente qu'il était capable d'effectuer. Lire la victoire du canard qui l'avait battu, ou même lire l'horoscope... qu'importe. Du moment qu'il avait quelque chose à lire. Il se força à se remettre sur patte, et à avancer vers le papier avant la prochaine éruption. Il le saisit.

La flamme qui l'habitait revenait en lui à mesure qu'il avançait dans sa lecture. Il émit l'ombre d'un sourire cruel. Le feu était moins intense que d'habitude, il devrait manger une Seed pour le raviver, mais il était présent quand même. Le palmipède lévita, comme jadis, et jeta le journal dans la lave. Il savait exactement ce qu'il devait faire, même si cela impliquait de voyager jusqu'à Grassland. De toute façon, il s'en fichait désormais si c'est loin ou pas. Il déchaînerait toute sa rage sur DuckLand et sur un pays innocent à la fois. Partout ne sera que feu et sang. Même ceux qui ne l'avaient pas offensés mourraient dans ce déluge de flammes enragées. Il avait beau perdu la course, le duel ne faisait que commencer, et il sera le gagnant cette fois.

La Cité parut très proche pour Fire. Personne n'avait remarqué sa présence, car il se faisait passer pour une lampe. Une lampe qui bouge mais une lampe quand même. Il mit du temps à parcourir la Cité. Il devait souvent se faire discret, car la population était nombreuse. Heureusement, il put vite traverser le Glacier, la Montagne et le Marais car c'était tous des "coins paumés" avec peu d'habitants. Il en profita pour acheter quelques Seeds dans le Marais grâce au distributeur automatique, et rendre sa flamme éclatante et brillante. Ce n'était pas du tout discret, mais il s'en fichait, car il s'approchait du but, c'était cela qui était 'important. Quand il vit la sinistre forêt laisser place à une paisible plaine, il avait compris qu'il était arrivé.

***

"C'est bien Snowy ! Ton Running a augmenté de six niveaux ! Continue comme ça !"

Le canard blanc sautilla de joie, avant de rentrer chez lui pour manger. Joe le regarda s'en aller, et s'affala. Il avait assez de répéter cette phrase en boucle comme une machine, mais il était obligé. Il se demandait tout le temps comment faisait les autres entraîneurs pour rester tout le temps joyeux lors des Réunions. Les Réunions étaient des rencontre mensuelles entre les entraîneurs de toutes les régions au Volcan. Mais quand il voulut poser la question, le gouvernement avait désormais interdit aux non futurs champions d'y poser la patte à cause d'une menace. Il faillit s'évanouir quand la menace en question n'était autre que son propre frère : Fire.

Joe et lui étaient en total opposition. L'un était orange braise, l'autre bleu ciel. Mais leur crête rebelle et leurs yeux orange prouvaient leur lien de parenté. A l'époque, son grand frère était amical et doué. Il changea quand il apprit que le canard, au lieu de le suivre, avait décidé de rester à Grassland. Depuis, Fire tournait en rond dans la région, il était déçu mais respectait son choix. Mais il vira au côté du mal en apprenant qu'il était différent des autres, qu'il était capable de repousser encore plus ses limites, contrairement à tout le monde. Fasciné par ce pouvoir, une mystérieuse flamme l'avait envahie. Plus tard, Joe apprit avec horreur que cette flamme était le Feu de l'Ambition, qui rendait son propriétaire plus puissant, mais le consumait lentement.

Il s'assit, songeant à prendre son repas comme tout le monde. il regarda encore une fois la bande de tissu qui recouvrait son corps. Deux cartes dépassaient de la bande. Normalement, cinq seulement de ses cartes devraient être construites, une pour chaque entraîneur, mais une sixième a été faite. On la lui avait confié car Grassland était la région la plus paisible de DuckLand. Ces cartes n'étaient pas n'importe lesquelles, c'étaient des passeports vers un autre monde. Il avait appris récemment que ces cartes ont été fabriqué avec de la "magie". Qu'est-ce que c'était ? Est-ce l'équivalent des cinq valeurs dans l'autre monde ? Ou bien autre chose ? Mais il pouvait demander après. Son objectif était de sympatiser avec l'autre monde. Soudain, il eut chaud, très chaud, comme si le soleil s'était approché de lui. Il leva la tête.

Fire.

Joe savait pertinamment que s'il le croisait, il devait d'enfuir à tout prix et alerter les autorités. Mais il ne fit rien, il attendit seulement. Seul le crépitement du feu troublait le silence de Grassland pendant l'heure du déjeuner. Il y avait personne de toute façon s'il désirait appeler à l'aide. Cela servait à rien de hurler.

"On fait une course ?"

Joe sursauta. Il n'avait pas rêvé. Il avait tout imaginer, à part que son grand frère lui demande de faire une course. Evidemment, c'était complètement idiot. Ils avaient le même niveau et la même vitesse. Le canard bleu hésita quelques secondes. Personne ne disait que Fire ne le brûlera pas.

"Je vais courir normalement."

L'entraîneur secoua la tête. C'était de la folie de faire une course avec ce canard qui risquait de le tuer sur le chemin. Mais les plumes rousses de Fire se redressèrent, signe de colère. Il dit d'une voix glaciale.

"Tu sais, je peux embraser Grassland rien qu'avec un battement d'aile, et tu en seras le responsable."

Joe hocha la tête. Il doutait de sa parole, mais accepta la course quand même, il n'avait pas le choix. La course se déroulait loin des endroits d'habitation, à distance d'un kilomètre. Les deux frères se tenaient sur la ligne de départ, prêts à se donner à fond. 1... 2... 3 ! Ils partirent comme une flèche vers le drapeau d'arrivé, se collant presque comme un seul canard. Personne ne sut qui était le gagnant. En tout cas, Joe était si épuisé, avait si faim, qu'il se pressa de rentrer chez lui manger.

Au loin, Fire souriait dans son coin. Son petit frère était gentil. Gentil et stupide. A cause de la faim, il n'avait pas remarqué qu'il ne restait qu'une carte dans son tissu. Le canard orange tenait l'autre avec son aile. La carte permettant d'aller dans ce pays nommé Equestria.
Chapitre 1 : Equestria, nous voilà !
"Tia, tu peux te reposez, je prend le relais.

- Oh non, Luna, je reste un peu. De toute façon, je ne crois pas que je vais pouvoir dormir."

Les deux princesses se tenaient à un mètre du portail, dans la salle royale. Ce portail était très étrange. Il a été trouvé par Zecora en plein cœur d'Everfree, quand elle était allée chercher des herbes. Mais surtout, le plus étonnant, c'était qu'il n'y avait pas la moindre trace de magie. Célestia avait tenté de le détruire par un grand rayon de magie puissante, pour éviter tous dangers, mais à sa grande stupeur, le portail était intact. Zecora avait émit la théorie qu'il ne pouvait être détruit que par ce qu'il le compose. Depuis, les deux sœurs se chargeaient de le surveiller à tour de rôle, même si, le plus souvent, elles le surveillaient toutes les deux. Les alicornes avaient le pouvoir de détecter des forces, magiques ou pas, en fermant les yeux et en se concentrant. La première fois qu'elle avait utilisé sa vision d'alicorne dessus, la princesse du soleil avait reçu comme un grand choc, tellement l'énergie qu'il dégageait était puissante.

Luna avait divisé cette énergie en cinq. La première était dansante, et donnait envie de bouger. La deuxième était semblable à la première, mais évoquait plus la légèreté. La troisième rejetait une impression de méditation, de choses qui n'appartenaient pas au monde terrestre. La quatrième semblait être plus épuisant que les autres, on ne pouvait pas s'empêcher de suer et d'être fatigué après l'avoir ressenti. Le dernier était le plus tranquille des cinq. Réunies, elles donnaient une sorte de sensation électrique et insupportable, qui donnait envie à Célestia d'aller au cœur du portail. Heureusement, la princesse de la nuit l'empêchait toujours de faire un acte irrévocable. Personne ne pouvait savoir les dangers qu'il y avait dans l'autre monde.

L'alicorne blanche commença à bailler. De légères cernes violettes ornaient ses yeux roses. Elle était épuisée, sans la magie solaire qui la maintenait en forme le jour. La jument outremer tenta de la convaincre d'aller dormir, mais sa sœur restait obstinée. Cette dernière, savant qu'elle ne pouvait tenir debout plus longtemps, appela un de ses serviteurs apporter deux tasses de thé. Un étalon vêtu d'un costume élégant, vint immédiatement à peine l'ordre donné. Il avait aussi très sommeil, mais faisait tout pour paraître parfaitement réveillé. La princesse fit briller sa corne d'un jaune or avec laquelle elle attrapa les boissons avec sa magie, et remercia son serviteur et lui dit de partir.

Le thé était le principal confort que les deux princesses utilisaient quand ce n'étaient pas le moment pour elles de rester éveillées. Elles buvaient une dizaine de tasse les jours, ou nuits, de tracas. Une fois les tasses bues, un autre domestique rapporta les tasses vides à la cuisine. Les deux alicornes attendirent. Elles attendirent longtemps. Si longtemps que Célestia commença à lever le soleil et Luna de descendre la lune. Elles étaient toutes les deux mal au point. La princesse de la nuit n'avait plus la lune qui lui donnait de l'énergie et la jument blanche, en dépit du soleil, ne pouvait être en forme à cause de sa nuit perdue. Toutes les deux songèrent à commander un gâteau très épicé qui leur donneront un bon coup de fouet.

"Tu sais Luna, dit d'une voix très affaiblie Célestia. Tu peux toi aussi aller dormir.

- Pas question, rétorqua l'adressée en montrant la surface aqueuse du portail. Je sais que dès que j'aurais le dos tourné, tu vas sauter directement dans le portail, et donc vers le danger. J'admet que moi aussi j'ai aussi envie d'y aller, mais il faut penser à Equestria. Que feront nos sujets avec une princesse en moins ?"

La princesse du soleil hocha la tête. Sa sœur avait parfaitement raison. Il fallait qu'elle se retienne, quitte à manger toutes les pâtisseries du monde, d'aller dans cet autre monde. Elle devait le faire pour Equestria, pour les poneys. Elle s'apprêta d'appeler un serviteur pour qu'il leur apporte encore du thé, mais s'arrêta en voyant les yeux exorbités de Luna. La surface liquide du portail bougeait légèrement, ce qui signifiait que quelqu'un allait en sortir. Les deux princesses se mirent en garde, la corne brillante, prêtes à envoyer une puissante décharge magique. La sorte d'eau remua encore, mais plus brutalement. Les cornes brillèrent avec plus d'intensité. La créature du portail sortit pour de bon.

Un poussin-canard bleu clair.

Les deux alicornes émirent une exclamation de surprise. L'oiseau avait à peine la taille de la moitié de leurs pattes, et était mignon. Les souveraines gardèrent néanmoins leur charge psychique, mais plus faiblement. Le poussin-canard leva vers elles de gros yeux oranges, et trembla de frayeur. Célestia estima la taille qu'elle devait avoir pour lui. Cependant, l'oiseau s'immobilisa et regarda sans fléchir les yeux de la princesse du soleil. Il devait être très brave pour observer avec défiance quelqu'un de cinq fois plus grand que lui. Luna réagit, et dit avec sa voix royale.

"Qui êtes-vous ? Pourquoi venez-vous ici ?"

Le poussin-canard recula légèrement à cause du son, qui devait avoir l'effet d'un vent violent sur lui. la princesse de la nuit se tapa mentalement le crâne. Elle avait agit durement envers cet oiseau, mais il ne fallait pas sous-estimer une créature inconnue. Pourtant, elle ne refuserait pas qu'il restait en tant que son animal de compagnie, tellement il était mignon. Elle s'était aussi tapée la tête car il n'était même pas sûr que ce canard-poussin savait parler. Leur langue du moins. Mais il se redressa et répondit.

"Je suis Joe, entraîneur de Running de DuckLand, natif de Grassland et missionnaire pour être ami avec votre peuple."

Célestia sursauta. Elle ne s'était pas du tout attendue qu'il répondra à sa sœur, surtout d'un ton si haut et fier. Elle se présenta aussi de la même manière.

"Je suis Princesse Célestia, souveraine du jour, et voici ma soeur Princesse Luna, seigneur de la nuit; Nous sommes les dirigeantes d'Equestria et des poneys. Nous acceptons votre alliance, du moment que vous ne perturbez pas notre paix et notre quiétude.

- Si c'est seulement cela, nous acceptons. Mais sachez que certains canards de mon monde viendront ici, et peuvent tenir compagnie à vos poneys."

Luna pria intérieurement que sa sœur accepte. S'il est si chou, cela veut dire que les autres canards de son monde le sont aussi. Heureusement, Célestia accepta, et invita Joe sur le balcon prendre du thé. Elle les rejoignit. Sur le balcon, qui donnait une grande vue sur tout Canterlot, était placé une table luxueuse avec trois chaises autour, également richement décorées. Le palmipède bleu dut grimper sur son dos pour monter sur la chaise. Il était monté avec une telle vitesse que Luna demanda d'où venait cette rapidité, il répondit juste qu'il s'était entraîné un peu au Climbing, Une fois les trois bien installés sur leur siège, la princesse du soleil appela un domestique pour leur apporter du thé. Une jument arriva et posa la commande sur la table, non sans jeter un regard curieux sur Joe. Les deux princesses prirent leur tasse par télékinésie, comme elles avaient l'habitude de faire. Leur invité les regarda avec intérêt et fascination. Quand il vit la tasse au dessus de lui, il sauta habilement sur la table et plongea sa tête dans le récipient. C'était seulement après avoir vidé sa tasse, ce qui avait pris un peu de temps, qu'il releva sa tête mouillée. Luna commanda des gâteaux.

"Mesdames, demanda Joe une fois les gâteaux posés sur la table. Ça veut dire quoi magie ?"

Il s'excusa en voyant les deux juments le regarder avec des yeux ronds.

"Ce n'est pas la peine de vous excuser, dit Célestia entre deux bouchées. C'est juste que votre question nous a pris au dépourvue. La magie est une chose quotidienne chez nous et se trouve partout. Les
licornes, des poneys avec une corne, utilisent la magie pour soulever des objets ou autre. Les pégases, des poneys pourvues d'ailes, peuvent s'occuper de la météo et des nuages grâce à cela. La force des
poneys terrestres vient également de la magie.

- Oh. S'il vous plaît, vous pouvez me tutoyer. Mais vous-êtes quoi alors ?

- On est des alicornes, répondit Luna. Une sorte de race... spéciale.

- Mais pouvez-v... peux-tu me parler à propos de toi ? demanda l'alicorne blanche. Tu nous a parlé de Running et Climbing. Qu'est-ce que c'est ?

- Ah, ce sont les cinq valeurs chez nous. Le Running parle de la capacité à courir, le Swimming désigne la nage, le Climbing est notre force pour escalader des surfaces verticales, le Flying est notre vol et le Jumping et notre pouvoir pour sauter sans élan. Tout caneton dès sa naissance en a un peu. Moi, je les aide à développer leur Running.

- Mais ça fait quoi si on vous retire les cinq valeurs complètement ?

- C'est comme si on retirait votre magie."

Les alicornes frissonnèrent. Elles avaient gardé un mauvais souvenir de Tirek. Célestia parla de la civilisation équestre et de l'amitié, Joe parla du peuple canard et des compétitions. Les deux bavardèrent pendant des heures. Luna, quand à elle, s'inquiétait du portail. Que ferait-elle si un canard rentrait par erreur dans Equestria et était complètement déboussolé ? Quand elle posa la question à l'entraîneur, il lui répondit que l'on peut passer dans l'autre monde qu'avec l'aide de passeports magiques, que seuls les cinq entraîneurs possédaient, pour garantir la sécurité de tous. Finalement, puisque l'accord était passé, Joe retourna dans son monde chercher les autres. Les deux princesses attendirent devant le portail, s'inquiétant de la foule de palmipèdes qui envahiront le salon.

Il n'y avait que cinq canards, dont Joe, qui y pénétra. Ce dernier marchait devant tandis que les autres poussaient un bac rempli d’œufs multicolores. l'oiseau qui poussait derrière était un canard bleu au ventre clair qui fendait la charrette plus qu'il ne le poussait, c'était Hydrothermie, l'entraîneur de Climbing. Le canard à droite de la charrette était un palmipède bleu avec une rayure violette au regard sévère qui battait frénétiquement des ailes, ce n'était autre qu'Alphonse, l'entraîneur du Flying qui s'énervait contre Leste, l'entraîneur du Swimming. Le canard noir au ventre bleu "nageait" dans les œufs en décrétant que c'était meilleur que son marais, car il était plus rugueux. Exaspéré, un canard orange au ventre noir du nom de Exifé, sauta d'un bon mètre pour déloger Leste qui alourdissait le bac. Ce n'était pas pour rien qu'il était entraîneur du Jumping ! Ils ignoraient les poneys, Joe avait sûrement dû leur expliquer les êtres vivants de l'autre monde. Les alicornes demandèrent pourquoi ils avaient ramené des oeufs au lieu de canards.

"On a décidé de donner à chaque poney un œuf de canard, expliqua Exifé en poussant Leste."

Avant que Luna puisse faire un geste, sa sœur se dirigea tout de suite vers le grand balcon, où elles faisaient des annonces importantes, tout en écrivant à Twilight Sparkle et ses amies.

"Mesdames et messieurs ! Rendez-vous tous à l'Empire du Cristal pour une annonce importante !"
Chapitre 2 : Distribution de canards, tout le monde veut en avoir !
Spike ne saurait jamais pour quoi Twilight Sparkle était ce jour-là dans un état... pas possible. Mêlée entre l'excitation, l'angoisse et l'envie, la princesse de l'amitié était très agitée. Peut-être croyait-elle à un nouveau danger menaçant Equestria (qu'elle devrait vaincre naturellement) ou un simple test. Or, il n'y avait jamais un simple test pour l'alicorne, c'était chaque fois un examen déterminant sa vie. Mais ce jour-là, ce n'était pas un contrôle. Tout ce que disait la lettre écrit à l'arrache de Princesse Célestia, avec des bavures et des fautes d'orthographes honteuses partout, était de prévenir toutes les villes que tous poneys devaient se rendre à l'Empire du Cristal à la minute qui suivait. Le jeune dragon avait toujours pensé que Twilight était presque folle quand elle reçoit quelque chose de Célestia. Si l'alicorne violette avait le malheur de l'apprendre, sa colère aurait amplement suffit à faire fondre le cristal de son nouveau château. D'ailleurs, elle était déjà assez énervée en ce moment.

Elle faisait des listes des listes indiquant les villes où il fallait envoyer le message de Célestia. Même les petits chalets que personne pratiquement avait entendue parler n'échappaient pas à la feuille. Heureusement, l'inventaire était déjà fini avant que la dernière goutte d'encre et le dernier morceau de papier soient utilisés. Mais Spike, par contre, s'était endormi à force de vérifier toute l'après-midi les listes des listes des listes, et avait fait faire une Pinkie Promise à la princesse pour qu'elle le réveillerait. Il tenait à assister à l'annonce de Célestia lui-aussi. Tout le monde, après avoir entendu le message, tenait à assister à l'annonce. Quand l'alicorne et le dragon, réveillé brutalement après quelques minutes de sommeil, arrivèrent à la place, celle-ci débordait de poneys curieux. La princesse n'osait pas imaginer la foule à la gare de Ponyville.

Elle n'avait pas tord. La gare était remplie d'équidés qui se bousculaient afin d'arriver dans le train en direction de l'Empire de Cristal. Le wagon menant normalement à Fillydelfia était exceptionnellement en direction du royaume de Cadence, mais il y avait encore trop peu de place. L'arrivée de Twilight empira ce désordre. Etant une princesse, les ponyvilliens s'efforçaient de reculer sur son passage, même s'ils piétinaient ceux de derrière. L'alicorne, déjà agitée de base, paniqua immédiatement. Sans le réconfort de ses amies introuvables et de Spike qui dormait sur son dos, elle perdit totalement son contrôle. La gare, normalement petite, lui parut gigantesque. Tous hurlait sans raison. L'arrivée à l'intérieur d'un wagon, étrangement vide, la calma, mais une autre mauvaise surprise l'attendait.

"Discord !"

Le draconequus buvait littéralement un verre de cidre, lisant un magazine sans textes ni images, installé confortablement sur son siège en barbe à papa. Twilight Sparkle comprit immédiatement pourquoi il n'y avait personne. Qui, mis à part Fluttershy, oserait s'asseoir à côté du dieu du chaos ? Elle songea un instant à faire demi-tour et aller chercher une place plus ordinaire, mais la vue de la foule dehors la fit immédiatement changer d'avis. Elle se força à s'asseoir sur la barbe à papa (toutes les chaises étaient devenues des sucreries) la plus loin possible de Discord. Ce dernier ne semblait pas l'avoir remarquer, tellement il était absorbé -au sens propre- dans sa lecture absurde. Soudain, il sembla enfin remarquer le cri de la princesse. Il lâcha son magazine, qui se transforma en crêpe au chocolat au contact du sol, et sa boule de cidre. Ses grands yeux jaunes étaient écarquillés d'une façon étrange.

"Oh. Pardonnez-moi princesse ! fit-il avec un léger ton d'ironie. Comment trouvez-vous mon wagon de luxe Majesté ?"

Il s'était incliné exagérément, et s'était vêtu à la seconde en costume de valet. L'alicorne le regarda un instant, et regarda la pièce. C'était vrai qu'il ressemblait assez à une salle cinq étoiles, s'il n'était pas en nourriture. Même si elle savait les pouvoirs chaotiques du chimère, ses "œuvres" l'intriguaient toujours. Spike, toujours endormi, glissa lentement sur le sol en caramel. Le chauffeur hurla le départ du train vers l'Empire de Cristal. Elle pensa alors à ses amies, qui la manquait. Mais à la minute avant que la porte se ferme, cinq poneys débarquèrent juste à temps. Ce n'était autre que Rarity, Pinkie Pie, Fluttershy, Rainbow Dash et Applejack. La fermière se releva et remit son chapeau sur la tête.

"D'solé pour l'retard Twi. Appleloosa a eu l'message un peu tard.
- Ce n'est rien, répondit l'alicorne. Mais où est ta famille ?
- Dans un autre wagon. J'suis arrivé en r'tard. Les autres et les Cutie Mark Crusaders sont ailleurs.
- J'espère que Maud a bien reçu mes cinquante lettres ! intervint Pinkie angoissée. Il faut surtout surtout pas qu'elle ne soit pas là à cause de moi !
- Oh ! Discord !"

Fluttershy vola vers le draconequus pour lui faire un câlin. Rainbow Dash regarda d'un mauvais œil cette marque d'affection. Personne ne savait vraiment comment la pégase se montrait si douce avec lui, mais il ne fallait jamais sous-estimer l'élément de la gentillesse en terme de bonté. Le train souffla, et partit vers l'Empire de Cristal. Tous les poneys, sauf Fluttershy, discutaient à voix basse en jetant des fois des regards méfiants à Discord. Ce dernier bavardait avec la pégase jaune. Celle-ci était très timide avec les autres équidés, mais était vraiment plus loquace avec le dieu du chaos. Quoiqu'elle se montrait un peu plus réservée depuis sa trahison. Spike, quand à lui, dormait tranquillement sur son barbe à papa.

***

La réaction de Cadence ne se fit pas attendre. Elle avait câliné et dorloté Joe en murmurant à quel point il était chou. Le pauvre canard était tout ratatiné après. Au début, la princesse de l'amour s'était indignée quand Célestia, accompagné de Luna, avait expliqué qu'elle avait laissée son élève se charger de transmettre son message aux autres villes. L'alicorne rose trouvait que c'était cruelle de tout donner à Twilight Sparkle, mais la princesse du soleil avait expliqué qu'elle devait absolument "montrer" le palmipède pour que la souveraine de l'Empire de Cristal comprenne son impatience. Les entraîneurs, tirant avec force leur chariot d’œufs, étaient éblouis par tous les cristaux sur le palais. Ces minéraux n'existaient pas dans leur monde. Mais, pour eux, le plus étonnant était la frontière entre le royaume et dehors.

"C'est fou comment la magie peut transformer une parcelle dans un territoire de neige en ville qui semble être en été." avait remarqué impressionné Hydrothermie.

Les cinq canards étaient impatients, surtout Exifé, de tout connaître sur leur monde. Luna avait le temps de leur raconter l'histoire d'Equestria, pendant que les poneys des quatre coins d'Equestria arrivaient. Cadence et Célestia étaient restées avec la princesse de la nuit, car voir les canards attentifs comme des poulains à l'école était absolument adorable. Après quelques heures, ce fut à leur tour de présenter leur nation. Cette fois-ci, ce fut les poneys qui ressemblaient à des élèves. Elles apprirent que Hydrothermie était une femelle. C'était surprenant car l'entraîneuse du Climbing était identique aux autres mâles. Apparemment, dans DuckLand, la notion du sexe n'était que biologique. Mais Hydrothermie détestait être considérée comme une femelle car elle se sentait différente lors des Réunions. C'est pour ça donc que je vais continuer le récit en mettant tout ce qui concerne le canard au masculin pour ne pas le vexer.

Les poneys arrivèrent finalement tous quand Luna abaissa la lune. Les palmipèdes avaient les yeux ronds, au sens figuré, en voyant que les princesses pouvaient contrôler le jour et la nuit. Finalement, les canards avaient sommeil et souhaitaient vivement dormir et aller faire la distribution demain. Au lieu de les renvoyer d'où il proviennent, Cadence les avait gentiment hébergés dans le château. Mais même si c'était un grand palais royal, les poneys étaient minimum dix dans une même salle.

***

La salle où se trouvait Twilight comptait onze individus : elle, ses amies, les Cutie Mark Crusaders (qui avaient insisté pour être avec eux), Spike et Discord. Elle aurait mille fois préféré que le dieu du chaos sois logé ailleurs, mais il avait insisté. Maintenant, il ne fallait pas s'étonner si les coussins étaient devenues des biscuits. Mais ce dérangement, aggravé par la bataille de polochons ou plutôt de biscuits de Pinkie, n'empêchait pas à l'alicorne de réfléchir. Si Célestia voulait la prévenir d'un danger, elle ne devrait pas attendre la nuit, à moins que la souveraine voulait passer un test collectif à tous ses sujets ? C'était peu probable. Mais la princesse de l'amitié réfléchissait surtout où elle dormirait. Dans la salle, il n'y avait que deux petits lits, dont l'un était plus confortable que l'autre.

L'amicale bataille de biscuits se transforma en guerre. Discord se fichait des lits, il avait créé une sorte de canapé en mousse au chocolat, et avait invité Fluttershy à s'y asseoir. Il avait conçu le sofa de manière à que seulement lui et la pégase pouvait s'y mettre. Les neuf autres se battaient. Applejack et Rainbow Dash se disputaient le lit le plus confortable. La terrestre, d'habitude si tolérante en matière de confort, était fatiguée par les foules de la gare et voulait dormir dans quelque chose de bien. L'élément de loyauté, elle, étant "naturellement" la meilleure pensait mériter la qualité, et, en dépit de la force de son adversaire, réussit à la pousser bien loin du lit. La "gagnante" s'affala s'affala sur le matelas. Mais à peine s'était-elle posée dessus que les Cutie Mark Crusaders s'écrasèrent sur elle avec un cri barbare. Rarity, généreuse, se contenta de l'autre lit, mais il y avait encore Twilight et Pinkie à "vaincre". Biscuits et couvertures voletaient dans tous les sens. Chacun repoussait l'autre, lui lançait des projectiles et criait. Seul Discord était content. Il ne pouvait s'empêcher d'applaudir face à ce chaos qu'il trouvait tout simplement splendide. Par contre, Fluttershy était plus inquiète.

"Et si on se recevait quelques chose dans la tête ? dit-elle.
- Oh ! On ne se recevra aucune chose dans la tête !" répondit le draconequus.

Soudain, un biscuit fonça sur eux. Discord ne parut pas s'inquiéter du tout. Il se redressa de son canapé d'un air héroïque et fier, mais en restant sur sa mousse au chocolat. La nourriture semblait accélérer, comme pour le défier. Le dieu du chaos redressa sa poitrine. Le gâteau rebondit sur son ventre de serpent.

"Tu vois ? déclara d'un air de triomphe. Aucune chose dans la tête !"

La bataille dura de plus belle. Finalement, mis à part Discord et Fluttershy, tout le monde dormait par terre, ou presque. Spike, qui ne s'était toujours pas réveillé malgré le bruit, ronflait d'une manière insolente sur le lit confortable. Heureusement pour les autres, la moquette était molle et douce.

Dans une salle plus loin, où il y avait trois lits luxueux, logeaient seulement huit individus : les trois autres princesses et les entraîneurs de l'autre monde. Cadence voulait céder son lit aux canards, mais ils avaient catégoriquement refusé car ils prenaient les lits pour des nids. Dans DuckLand, les nids étaient seulement réservés aux œufs et aux canetons très jeunes. Si des canards adultes y dormaient, ils étaient moins performants et rapides, amollis par la douceur du nid. L'esprit de compétition était très présent dans ce monde, la majorité des canards devenaient des athlètes, c'était pour cela que les canetons étaient durement traités lors de leur enfance. Ils travaillaient durs, s'entraînaient quotidiennement et se faisaient fréquemment grondé par leurs aînés. Par contre, il n'y avait aucune violence physique. D'ailleurs, c'était plus que tabou, c'était pour cela que les entraîneurs avaient été choqué lorsque les princesses les ont conté leurs exploits très brutales. Si on surprenait un canard taper un autre dans DuckLand, il était exilé pour la vie, sans pouvoir revoir sa terre natale. Les blessures, dans l'autre monde, étaient mentales, mais semblaient physiques. Les palmipèdes avaient horreur des défaites. Luna regardait les canards dormir d'une façon mignonne. Elle était la princesse de la nuit, mais se dirigea quand même vers un lit.

***

Une foule de poneys venant des quatre coins d'Equestria était devant le palais de l'Empire de Cristal. Tout le monde était impatient d'entendre l'annonce de Princesse Célestia. Les éléments d'harmonie avaient des places privilégiées, ce qui étaient gênant car elles étaient les seules favorisées. Sinon, pauvres ou riches étaient mélangés. La souveraine commença à apparaître sur le balcon principal du château, accompagnées des deux autres princesses. Twilight Sparkle en était une mais ne savait rien à propos des canards. Ces derniers étaient tenus à rester à l'intérieur et à sortir que lorsque la souveraine du soleil ait fini son discours à ses sujets. De toute façon, il était très court.

"Mesdames et messieurs. dit la princesse bien fort. J'ai une grande nouvelle à vous annoncer. Un nouveau monde est apparu, et veut faire alliance avec le nôtre. Je vous présente des habitant de ce monde qui va vous expliquer plus. Voici Joe, Leste, Alphonse, Hydrothermie et Exifé !"

Tous les poneys étaient surpris. Un autre monde ? Mais avant d'être remis de leur surprise, les entraîneurs s'avancèrent sur le balcon. Ils étaient minuscules, mais tout le monde pouvait les voir nettement. Tout le monde, y compris Discord, succombait à la mignonnitude de ces palmipèdes. Les terrestres tambourinèrent le sol tellement fort qu'ils creusaient un trou, les licornes s'entouraient de fleurs inconsciemment et les pégases battirent frénétiquement leurs ailes, et, sans s'en apercevoir, volaient de bonheur. Des poneys adorateurs d'animaux comme Fluttershy y allèrent jusqu'à s'évanouir. Joe s'envola sur la barrière du balcon, ce qui causa l'agitation des Wonderbolts, les pégases les plus proches du balcon.

"Chers Equestriens, Equestriennes..." annonça le canard bleu à la surprise de tous.

Il raconta ensuite les coutumes de DuckLand, ses compétions, et, plus important, ce que recevait les poneys en échange de leur amitié. Tout le monde était euphorique, même les plus durs voulaient avoir leur canard de course tout de suite. Joe descendit pour laisser place à Alphonse, qui connaissait mieux le terme d'éclosion. Bien qu'à la Montagne, cet événement était rare, l'entraîneur du Flying n'en ratait pas une miette dès qu'il en avait l'occasion. Il énuméra les choses importantes qu'on devait faire lors de l'éclosion d'un oeuf. Chacun était très attentif, ce qui était rare. La foule se transforma aussitôt en émeute en apprenant que les canards et les princesses descendront le chariot d’œufs pour la distribution. Le fait que seulement quatre mètres séparaient Célestia du peuple faisait beaucoup de bruit, car les rumeurs
disaient que toucher la fourrure royale de l'alicorne solaire guérirait de tous les maux. Mais qu'en plus des canards adorables d'un autre monde étaient aussi à quatre mètres des poneys les rendaient fous. Des civils au premier rang se bagarraient pour s'avancer et toucher leur plumage. Heureusement, un bon coup de bec de Leste les fit taire.

Habitué aux émeutes de la Cité, Exifé décida calmement que la distribution se fera dans l'ordre alphabétique du premier nom de l'Equestrien, princesses comprises. Certains ronchonnèrent, particulièrement ceux dont le deuxième nom commençait par A, mais au moins, le calme était revenu. Les canards classèrent les œufs par couleur en tas. C'était plutôt facile de trier, car ils étaient tous unicolores et vifs. Célestia en profita pour jeter un coup d’œil sur eux, car elle n'y avait pas fait attention, tellement elle avait été obnubilée par les entraîneurs. Mais les œufs n'en étaient pas moins intéressants. Ils étaient énormes, seulement une tête séparait leur taille de celle des palmipèdes. Les alicornes durent utiliser leur télékinésie pour aider ces derniers.

Quand ce fut enfin terminé, Joe s’assit sur un très très long formulaire qui contenait tous les noms des citoyens d'Equestria, par ordre alphabétique, pour le lire. Chaque poney s'avançait, content, choisissait un œuf et repartait satisfait chez lui en vol ou en train. Contrairement à ce que l'on pouvait penser, les individus en nom commençant par A étaient nombreux, très nombreux. De longues heures passèrent avant que ce ne fut le tour d'Applejack. La fermière s'avança sans hésiter près des tas, qui paraissaient intacts. Elle les regarda un par un, il y en avait de toutes les couleurs. Cela paraissait trop compliqué de les compter, et surtout de choisir. Soudain, elle fit volte-face vers le tas rouge. Elle se dirigea comme hypnotisée là-bas. Un œuf vermeille se détachait des autres, elle le prit délicatement, confirma son choix et retourna parmi ses amies, serrant l’œuf comme un diamant. Bien entendu, elles voulaient tous voir, et même toucher le précieux œuf, Fluttershy particulièrement. Cela les occupa pendant des heures, le temps que c'était le tour de l'élément de Discord. Twilight, qui n'avait pas fait attention jusqu'à-là, vit que Célestia avait pris un jaune et Cadence un rose pâle, ce qui n'était pas vraiment étonnant.

L'esprit du chaos se téléporta juste à côté de Joe qui venait d'énoncer son nom. Le canard bleu, sursauta, regardant le draconoquus avec crainte. Celui-ci observa les tas, puis les entraîneurs, puis à nouveau les tas. Il se plaignit en constatant qu'il n'y avait pas d’œufs fantaisies. Alphonse lui expliqua que les œufs unicolores avaient besoin de moins de soin que ceux avec de différentes couleurs. Discord se renfrogna, mais décida de remédier le problème. Il claqua des doigts et les œufs... restèrent normaux. Seules Luna et Célestia comprenaient un peu pourquoi, mais l'esprit du chaos était abasourdi. Il regarda ses doigts comme s'il vérifiait une machine en panne, et transforma un arbre en carotte géante sans problème. Encore plus étonné, il saisit l'entraîneur le plus proche -Hydrothermie- et essaya d'utiliser sa magie sur lui. Mais ua lieu de devenir rose bonbon, le palmipède garda sa couleur bleue. Comprenant l'unanimité des choses de l'autre monde à sa magie, il soupira d'ennui et choisi un œuf rose flashie.

Heureusement, Fluttershy le réconforta un peu, mais elle partit quand ce fut enfin son tour. D'habitude, les poneys mettaient un quart d'heure maximum pour choisir leur œuf, mais la pégase jaune mit trente minutes. Quand elle était sur le point de prendre un œuf, il y en avait toujours un autre qui l'intéressait encore plus. Finalement elle choisi un petit œuf très noir. Le reste de la journée se passa très vite, la liste arrivait à sa fin très vite. Luna avait pris un outremer lui rappelant la nuit. Pinkie Pie, elle, n'avait pas opté pour sa couleur "fétiche", mais pour une sorte d’œuf vert-jaune clair. Inutile de comprendre pourquoi, c'était Pinkie. Rainbow Dash se fichait un peu de la couleur, tout ce qui l'intéressait, c'était les courses, mais il fallait que son futur canard se reconnaissait de loin, tout comme elle. Elle choisit donc un rouge foncé bien pétant. Rarity se souciait beaucoup plus de l'esthétique que son amie. Après quelques hésitations, elle adopta un blanc qu'elle jugeait plus pur que les autres. Bien entendu, seule elle pouvait faire la différence. La dernière des éléments d'harmonie choisit un beau œuf violet, ressemblant au lever du soleil.

La majorité des poneys avaient tous pris un œuf. Les rares qui avaient refusés était souvent des vieillards qui étaient trop handicapés mentalement ou physiquement pour pouvoir s'en occuper. Tout le monde partit, et la gare fut bouchée, pour toutes les destinations cette fois-ci. Célestia regarda son œuf qui brillait comme de l'or, sur le balcon, pendant qu'Exifé ramenait les autres dans DuckLand. Soudain, une idée frappa son esprit comme un poignard. D'où venait ses œufs ? La princesse imagina avec crainte une pauvre maman canne cherchant désespérant son enfant qu'elle tenait entre ses pattes. Elle demanda à Joe, qui était juste à côté d'elle, la provenance de leur cadeau.

"C'est leur mère qui les a abandonné, j'en vois tous les jours d’œufs. Elles les abandonnent pour un défaut qu'elles voient sur la coquille et qu'elles pensent revenir sur le caneton.

-Mais... balbutia la souveraine. Comment peuvent-elles être si cruelles ?! Tant d'abandon !

- C'est malheureux en effet. Souvent, c'est seulement elles qui voient le prétendu défaut, alors qu'il n y a rien. Elles les abandonne toujours à côté des habitations, ce qui permet aux entraîneurs de les recueillir et de faire des canetons leurs disciples. Ces bébés sont très bons en course en réalité.

- La vie seulement consacrée à la compétition... c'est horrible !

- Je n'aime pas ce système moi aussi, mais sans ça, nous sommes plus rien."

L'entraîneur du Running partit pour dîner avec les autres canards, laissant Célestia songeuse. Pourquoi la nature avait-elle forgée les canards de l'autre monde en athlètes ? Dans son discours, Joe avait brièvement dit que l'histoire des canards avaient un rapport avec les humains. Les humains ? Dans Equestria, il y avait aussi une légende sur eux. Mais pourtant, ce sont deux mondes différents ! Pourquoi la même espèce alors ? Une plume orange et brillante de l'autre côté du balcon interrompit l'alicorne blanche dans sa pensée. Elle s'y approcha et la fit léviter avec sa magie. La plume était couleur de flamme, mais était très courte. Pourtant, son animal Philamona s'était réduite en cendre la semaine dernière. Impossible que des petites plumes tombaient d'elle. Célestia observa de plus près la plume. Cette dernière brillait d'une façon malveillante, le poney la lâcha.

Ce n'était pas une plume de phénix.
Chapitre 3 : Les cartes magiques, une origine illogique ? (complémentaire)
La Jungle.

Tous les jeunes canetons ont appris qu'il n'existait que six régions : Grassland, Marais, Montagne, Glacier, Cité et Volcan. Ce dernier étant de loin le plus dangereux. Les professeur racontaient que DuckLand provenait d'une éruption volcanique sous-marine. La vie s'était lentement développée dessus, car à l'époque, cette terre était très hostile. Seulement une partie des animaux apparus avaient survécu grâce à leurs pattes palmés et à leurs ailes. Cette partie, si minuscule soit-elle, s'est développée tout seul. Une espèce ressortait particulièrement de cette partie : l'Anatidae Sapiens, qui avait le don de manier quelques objets. Après de multiples catastrophes, seul l'Anatidae Sapiens s'en est sorti de ce désastre grâce à sa formidable intelligence. Les canards d'aujourd'hui faisaient partis de l'Anatidae Sapiens Sapiens, qui n'était autre que le descendant de l'antique espèce survivante.

Arrivés en période d'adolescence, où ces canetons commencent à avoir la taille d'un adulte, on leur enseignait que tout ce dont ils avaient appris auparavant sur l'histoire de DuckLand n'était que pur mensonges. En réalité, l'origine des canards était plus mystérieuse et profonde. Ce qu'apprenaient les adolescents étaient seulement de la légende et des propos étranges. Ils apprenaient aussi l'existence de la Jungle, la 7ème région de DuckLand. Contrairement aux autres régions, la Jungle était une petite île, pas loin du pays linéaire.

La vérité, du moins la légende, se résumait à cela. Il y avait longtemps, dans un immense continent, vivait des créatures appelées humains. Les humains étaient des bipèdes ingénieux, encore plus intelligents que les canards de DuckLand. A l'époque, chez les humains, les canards étaient de stupides animaux dépourvus de conscience. Or, un jour, un fermier très riche (un humain qui cultivait le sol et élevait des animaux) assista impuissant à la destruction de sa ferme par une tornade. Il ne lui restait plus qu'une seule chose : un oeuf de canard. Heureusement pour lui, les canards de course étaient à la mode. Le caneton qui éclosa était particulier. Il était jaune comme les autres canards mais avait des yeux bleus comme le ciel. Ce n'était pas étonnant au fond car les autres palmipèdes abordaient des couleurs roses ou vertes. De centaines de récits se battaient pour le nom de ce canard couleur de soleil, mais ils étaient tous d'accord pour dire qu'il était l'ancêtre de tous les habitants de DuckLand.

A son époque, il n'y avait que trois valeurs : Running, Swimming et Flying. Au fil du temps, le canard, à force de s'entraîner, atteignit ses limites. C'est-à-dire qu'il était niveau 150 dans tous les domaines y compris en Energy. L'Energy n'était pas une valeur à proprement parler. Il augmentait grâce à des graines spéciales, nommées Seeds. Le canard n'avait plus qu'une course à effectuer pour rendre son maître milliardaire. Son adversaire était une canne blanche, appelée Shiny, aussi rapide que belle. Le canard jaune eut beaucoup de fil à retordre pour la battre, mais gagnit de cinq centimètres. On forgea une couronne dorée exprès pour lui. Il fit un œuf avec Shiny une semaine après la défaite de cette dernière. De cet œuf naquit Yellow, un jeune caneton au même plumage que son père, mais avait des yeux herbes. Il était toujours fasciné par la couronne du canard, et décida lui aussi de faire un exploit. Sans se rendre compte, il fut le premier canard à COMMUNIQUER avec un autre.

Yellow fit alors plus grand que son père. Au lieu de se contenter de faire le tournoi local, il décida de faire le tour du monde, en battant les champions indigènes. Il développa en même temps le Climbing. Grâce à ces exploits, il remporta la couronne de son père qui le donna avant de mourir. Au fil du temps, la couronne se transmettait jalousement de génération en génération, au meilleur caneton de la portée, à l'insu des humains. Tout changea lorsqu'un fermier, autre que celui qui avait élevé l'ancêtre de DuckLand, développa les Canards d'Evolution, alors que les canards de course commençaient à se démoder. Les Canards d'Evolution avaient la particularité de pouvoir briser leurs limites. On prit les œufs des canards de course originaux, on injectait des produis dedans selon des critères précis, et on attendait l'éclosion.
Bien entendu, la tradition de la transmission d’œufs par famille se perdit, car les cannes ne voyaient plus jamais leurs œufs.

Il y avait quatre types d’œufs, correspondant aux quatre valeurs. Tous les canards naissaient étaient considérés comme des Canards Primaires. Ils étaient tous monstrueusement conformes, mis à part leur tailles et leur couleurs tout sauf naturels. Les Canards Primaires étaient d'abord élevés dans des fermes traditionnelles, jusqu'à qu'ils remportaient le concours local. Ils avaient été "conçus" pour évoluer une fois qu'ils gagnaient le tournoi, c'était ainsi que de bêtes de courses, il devinrent simples objets. Les canards se différenciaient en évoluant, mais ils avaient tous le point commun d'être affreux. Ils étaient appelés Canards Avancés, et étaient transportés en plein centre-ville. Après avoir remportés le tournoi, ils évoluaient en Canards Professionnels. Cela se compliqua alors.

Ces canards, encore plus horribles, étaient transportés en bateau sur une petite île sauvage, qui n'était autre que la Jungle. Les Canards Professionnels devaient se battre et s'entraîner pour survivre dans ce milieu hostile. Même les humains, qui étaient dotés d'une imagination presque divine, se méfiaient de ce lieu et s'y rendaient rarement pour voir leur canard. Ces derniers, n'étant plus abrutis par ces bipèdes, commencèrent à communiquer au lieu de s’entre tuer et à se réunir au lieu de se méfier mutuellement. Sans que les humains purent le savoir, ils établirent une petite communauté, barbare, mais un communauté quand même. Leur règle principale était la domination et l'élimination des plus faibles. Le meilleur était le chef de la tribu, coiffé de la couronne dorée, qui avait été mystérieusement retrouvée. Leurs œufs étaient fréquemment enlevés par les humains, mais une partie restaient sur l'île, bien caché. A l'époque, les canards méprisaient secrètement les humains, même si c'étaient eux qui les apportaient très souvent de la nourriture.

La petite communauté des Canards Professionnels s'agrandit, et leur haine envers les humains diminuèrent. Ils avaient compris qu'accepter sans broncher un concours au lieu de se rebeller créaient une sorte d'énergie. Devenus dociles, ils s'adoucissaient aussi entre eux. Le massacre fut strictement interdit, d'où vient le tabou des blessures physiques. L'énergie concerné augmenta, et, finalement, un portail apparu. Ce portail menait à une dimension remplie de force magnétique et d'une autre énergie étrange.

Les canards établirent une loi, que seuls les meilleurs pouvaient accéder dans ce monde parallèle. En effet, tous Canards professionnels qui entraient évoluaient une dernière fois en même chose. Ils devenaient des créatures toujours aussi laides, mais d'une majestueuse immense. Soit blanc perle, ou soit noir ébène, le canard, une fois entré, devait battre le roi des canards à la course pour le devenir à son tour. Le roi des canards remportaient ainsi la fameuse couronne dorée, ainsi qu'une armée entière de Domi. Les Domis étaient de petites créatures humanoïdes et brunes, qui pouvait avaler en une seule bouchée un Canard Primaire grâce à leur grande bouche. Ils servaient à plusieurs choses : soit, ils aidaient le roi des canards quand il devait faire la course avec un autre, soit ils servaient de cibles pour le loisir de leur maître. Les humains venaient de moins en moins souvent dans l'île. Un jour, ils l'abandonnèrent totalement, en pensant que les canards allaient mourir faute de nourriture.

Ce qu'ils ne savaient pas, c'était que les palmipèdes étaient assez intelligents pour comprendre ce qui se passait. Ils avaient pu survivre grâce aux Seeds, peu nourrissant mais qui augmentait leur endurance, qu'ils avaient avaient appris à fabriquer. Ils scellèrent le portail par un problème complexe, en laissant le roi des canards dedans mais en récupérant tout de fois la couronne. Ils passèrent la majorité de leur temps à réfléchir... en faisant la course. C'était leur seul loisir qu'ils pouvaient abuser. Impossible de s'en passer, car c'était inscrit dans leurs gènes. La cohabitation (pour trouver une solution plus rapidement), au début forcée, se transforma très vite en amitié. Les canards formaient leurs propres compétitions, sans oublier leur objectif. Un de leurs principaux tournois était une course collective, où le gagnant recevait la couronne et le titre de "seigneur" pendant une journée. Les canetons qui naissaient évoluaient sans passer par le state de Canard Avancés.

Un jour, le plan s'acheva. Tout le monde était obligé de partir, de transporter les œufs, et à entraîner leur Swimming ou leur Flying jusqu'à atteindre leur limite. Cinq groupes se formaient et devaient partir dans la même direction, tout en étant séparé. Les canards avaient senti la présence d'une autre île dans cette direction. Le voyage dura trois jours et trois nuits, sans qu'ils s'arrêtent, gavé par les Seeds. Finalement, ils arrivèrent sur une île, qui sera appelé DuckLand. Les canards de Running étaient arrivés dans une plaine, ceux de Swimming dans un marais, ceux de Flying dans une montagne, ceux du Climbing dans un glacier et le groupe mixte dans une autre plaine Mais tous les cinq étaient sur la même île. Les canards qui naquirent dans l'île restèrent à jamais des Canards Primaires, mais étaient dix fois plus doués en intelligence que leur prédécesseurs qui évoluaient. Ces canards n'étaient pas laids et uniformes, mais adorables, variés et colorés. Les derniers Canard Professionnels périrent à cause delà vieillesse. Leurs descendants, ne connaissant que la joie de la liberté, inventèrent le système des entraîneurs par régions et autres formidables inventions.

Les canards issus du groupe mixte étaient plus efficaces, contrairement à leur congénères qui n'avaient qu'une seule spécialité. Ils avaient constaté que quand un canard voyait un trou qui gênait son passage, soit il l'enjambait, soit il le survolait. Les canards développèrent alors le Jumping, ou l'art de sauter, ainsi que leur région. La région devint la capitale de DuckLand, la Cité. La civilisation canard se développait, et était très différente de celle de leurs ancêtres.

Mais ils restaient et resteraient à jamais des canards de course.


Deux semaines avant l'apparition des canards de DuckLand dans Equestria...
Ducky était un jeune canard jaune aux yeux orange. Jusqu'à là, il était parfaitement ordinaire. Un simple palmipède venant de Grassland et éduqué par Joe. Jusqu'à là aussi. Si on ignorait, ce qui était impossible, la couronne doré sur sa tête. Cette couronne était en vrai or, et avait été porté par son canard ancêtre, par Yellow, et plein d'autres. Ducky admettait qu'il ne l'avait pas volé. Battre Fire était un exploit, mais le clamer était un geste de vantardise. Le canard avait l'impression qu'en portant cette couronne, il se mettait un panneau au dessus de lui, avec écrit "Respectez-moi. Je suis le roi. LOL". C'était assez gênant. Surtout pour un campagnard modeste.

Heureusement, aucun canard ne pouvait le voir, puisqu'il était dans la région la plus dangereuse de DuckLand : la Jungle. Il y était allé car le portail l'intriguait. Quand, récemment, on lui avait raconté la légende de DuckLand, il s'était tout de suite demander où était le roi déchu, enfermé cruellement dans l'autre dimension. La route était semée d'embûches, et ce qui inquiétait encore plus Ducky, c'était les alligators. Les crocodiles du Marais étaient de gros paresseux, avalant tout rond le stupide canard qui avait foncé vers lui. Il était assez facile de sauver le pauvre malheureux. Mais les alligators de la Jungle étaient d'une autre sorte. Vifs, toujours en mouvement, ils déchiquetaient la chair du palmipède innocent et imprudent. On n'était jamais en sécurité là-bas, Ducky en avait bien conscience. Après s'être failli dévorer par un reptile qui avait sauté dix mètres pour l'attraper en vol, il regrettait un peu son choix.

Mais il était hors de question de faire demi-tour, Ducky remarqua qu'il avait fait le plus dur, et revenir sur son chemin était synonyme de suicide. Il s'assit sur une pierre rouge, non sans la vérifier, et regarda dans le sac qu'il avait apporté. Il y avait la couronne qu'il avait mis à l'intérieur, des Seeds, deux gourdes d'eau et des graines glacées. Il en croqua une, et se remit immédiatement en chemin. Apporter la couronne royale était un très grand risque, mais le canard savait ce qu'il se faisait. Il avait longuement étudié les légendes et avait apprit que porter la couronne imposait respect aux Canards Professionnels. Il ne savait pas si cela marchait avec les Canards "Ultimes", mais il fallait prendre le maximum de précautions.

Soudain, il bondit de sa pierre. La plante carnivore qui avait essayé de l'attraper avec une grosse liane émit un grondement. De dizaines de racines sortirent du sol et encerclèrent Ducky. Le canard ne pouvait pas s'échapper en volant, car les plantes formaient un dôme au-dessus de lui. Il sauta de justesse dans un trou que les racines n'avaient encore bouché avant d'être entièrement emprisonné. Il haleta, sa mésaventure ressemblait fortement aux romans d'action qu'il lisait quand il n'était qu'un caneton. Je ne saurais énumérer les mille dangers qu'il affronta, allant des créatures venimeuses au plantes carnivores, en passant par les lacs possédant un liquide ressemblant à de l'eau limpide, mais qui était en réalité un poison mortel.

Ducky avait lu dans des manuscrits que le portail se trouvait au cœur de l'île, là où la route était plus périlleuse et la végétation plus dense. Il était d'accord pour ce dernier point, mais pas pour le danger du lieu. L'endroit n'était pas du tout humide, et ressemblait plus à une forêt épaisse. Les arbres dégoulinaient de poudre jaune ocre. Pour la première fois depuis qu'il avait posé la patte sur cette île maudite, le canard prit un risque. Il avala un peu de poudre, qui avait le goût de Seed, en plus amer. Il ne tarda pas à comprendre que de cette poudre les Canards Professionnels faisaient les premiers Seeds, qui contrairement à ceux de couleur violette, donnaient très très peu d'énergie. Ducky en versa un peu dans son sac.

Il continua son chemin, toujours méfiant. La forêt avait beau l'air moins dangereuse que les bords de l'île, elle pouvait peut-être réserver une grosse mauvaise surprise. Finalement, il se retrouva devant une masse de végétaux, et devina sans mal que le portail se trouvait sous ce tas de plantes. Il n'avait pas pris de canif, de peur que cela trouait sa besace, mais maintenant, il en avait bien besoin. Il bondit sur le sommet du tas, et commença à déchirer les lianes avec son bec tout en les vérifiant. C'était un travail long et laborieux, ce qui n'empêchait pas Ducky de le continuer tranquillement au même rythme. Attendre était devenu naturel pour lui depuis qu'il avait dû être patient pour atteindre ses limites.

Aucune créature ne perturba la tâche du palmipède. Finalement, il sentit une pierre dure sous son bec, et comprenant que cela ne servait plus à rien de continuer à creuser, il s'attaqua aux côtés. Après un long travail minutieux, le portail se dressa devant lui, haut et intimidant. Un problème bloquait bel et bien son entrée. Ducky l'avait imaginé en calculs mathématiques compliqués à effectuer à l'époque. Il s'était totalement trompé. Le problème en question était un mur en matière inconnue qui bouchait le portail. Trois trous étaient creusés dedans en forme respectivement de reptile, de Seed et de plante. Ducky s'assitdevant en réfléchissant. Il ne s'était pas du tout attendu à cela. Quelques minutes se passèrent.

Le palmipède trouva une solution. Il regarda dans son sac, et versa un peu de poudre jaune dans le trou en forme de Seed jusqu'à le remplir. Il recula un peu et attendit. A la fin, il crut qu'il s'était trompé. Mais au moment où il voulut récupérer la poudre, le mur émit un bruit assourdissant et soudain, le trou disparut, bouché par la matière du mur. Ducky ne comprit pas immédiatement ce qui venait de se passer. au bout de quelques instants, il comprit enfin le problème. Il avait lu dans des livres anciens qu'aucun canard, absolument aucun, pouvait battre un seul être vivant de l'île. L'épreuve pour traverser le portail était celle de force, et non d'intelligence. Seul un canard assez courageux et puissant pouvait remplir les trous du mur. Le palmipède blanchit, il avait comprit ce que représentait les trous restants.

le reptile indiquait sûrement les alligators cruels et rusés, et la plante, le végétal qui avait failli emprisonné Ducky sous un dôme de racines. Le canard n'avait pas autant pâli de sa vie, même en face de Fire qui lui avait donné assez de frisson pour rester éveillé la nuit pendant une bonne semaine. Il devait vaincre ces créatures, récupérer leurs restes et remplir les trous avec. Une sorte de mécanique s'activait, enfin, mécanique... Même si c'était la seule explication possible au sujet de ce mur, Ducky avait beaucoup de doutes là dessus. Il aurait préféré continuer à perdre son temps à réfléchir comment fonctionne ce système au lieu de partir chasser malgré lui des "canarnivores". Le canard avait décidé d'appeler les animaux et les plantes de cette île maudite comme cela. Canarnivore... cela sonnait bien.

Comme brave Grasslandien qui se respecte, le palmipède choisit de méditer en tranquillité et en paix sur le mur qui se dressait devant lui. Mais un bruit lui fit vite changer d'avis. Contrairement à tout à l'heure où il commençait à se détendre, Ducky douta de la sécurité du milieu de l'île. Il avait été assez naïf de croire qu'il n'y avait pas de danger ! Il s'avança prudemment, le sac sur le dos, vers le lieu -c'est-à-dire la zone humide- où le bruit se faisait entendre, tout en se cachant derrière les buissons. Ce qu'il vit était un alligator... mort. Du sang poisseux s'écoulait du ventre du monstre, transpercé jusqu'au cœur par une longue branche d'arbre semblable à un long épieu. Ses yeux étaient crevés par des ronces, et laissaient coulés un liquide transparent. Le canard eu aussitôt l'estomac retourné par ce terrifiant spectacle, dont je vous épargne le détail. Il analysa chacune des blessures à contrecœur, et découvrit que ce reptile avait dû l'épier du haut d'un arbre, mais était tombé par terre. Il semblait déjà être mal au point.

Mais même si c'était horrible, Ducky reconnaissait que ce cadavre tombait bien, sans mauvais jeux de mots. Il s'apprêta à ramper vers lui, quand un autre son, plus menaçant, retentit soudainement. Il se recroquevilla dans son buisson, sans perdre une miette de l'action qui va se passer. Un autre alligator, visiblement affamé surgit . En face de lui, une plante monstrueuse sortit du sol comme un parasite. Les deux canarnivores émirent un mugissement terrible. Ils voulaient tous les deux manger le corps seul. Une liane poussa du sol, et entoura l'animal. Ce dernier, calme, déchira sans mal le végétal, et bondit vers la plante. Il avait l'avantage d'être plus fort, mais son adversaire était aussi redoutable avec ses racines qui semblaient infinis. Ce fut donc ce dernier qui triompha, s'apprêtant à étrangler l'alligator avec une liane vert sombre. Le palmipède, qui n'avait pas bougé, sauta par réflexe sur elle. La plante, surprise par cet ennemi inattendu, n'eut pas le temps d'appeler d'autres pousses en renfort, que déjà Ducky arrachait les pétales violettes de sa fleur. C'était son point faible, le palmipède le savait car il l'avait vu protéger cette partie lors de l'assaut de l'alligator. Le végétal mourut, non sans tuer son ex-adversaire avant.

Les deux cadavres gisaient donc sur le sol, sous le regard horrifié de Ducky. Après un bout de temps, le canard se mit à hurler en fonçant vers les corps. Toujours en criant et en remuant des pattes, il saisit un œil sanglant de l'alligator -à sa plus grande horreur- et un bout de racine humide. Il retourna vers le portail, plus paniqué que jamais, les restes dans le sac, il ne se calma que là-bas. Le palmipède haleta, en sachant que hurler comme un idiot l'avait attiré de sérieux problèmes. Un buisson frémit, non par du vent mais par un animal... Ducky ne perdit pas son temps, il sortit avec de grands gestes ce qu'il était venu chercher, et se mit à l'écraser comme un fou, s'efforçant d'ignorer les "splosh" visqueux. Le végétal fut bien réduit en poudre, et fut versé dans le trou en forme de plante. Par contre, l’œil était encore plus affreux que d'ordinaire. Il ressemblait à une pâle flaque gluante avec une pupille au milieu. Le seul façon de la prendre était de vider une gourde de son eau... et le remplir avec !

C'en était trop pour le pauvre canard, il faillit abandonner, mais comme d'habitude, il ne fit pas, par ironiquement manque de courage. C'était aussi répugnant que sa première Seed qu'il avait été obligé de manger pour commencer sa carrière de coureur. Heureusement, la gourde était opaque, et une fois l'horreur versé dedans, le canard pouvait tranquillement la verser dans le dernier trou en évitant soigneusement de regarder. Le mur , à présent entièrement lisse, fit un bruit sourd. Il brilla avant de disparaître en silence. Ducky ne s'interrogea pas sur ce prodige que la mécanique ne pouvait effectuer. La bête dans le buisson s'était rapproché lentement, et c'était sûrement un canarnivore. Le portail brillait devant le palmipède. Un vortex violet et jaune tournait dedans. Ducky sauta dedans et...

***

"Et ?" demanda Luna.

La princesse de la nuit s'entretenait avec les canards. Hormi Exifé, partit explorer la ville pour la comparer à la sienne, et Joe, emporté par l'élément de la bonté sans qu'il puisse demander son reste, les entraîneurs expliquaient frénétiquement à l'alicorne comment ils étaient arrivés à Equestria. Ils avait d'abord dû raconter la légende de la création de DuckLand pour aboutir à Ducky. Ce palmipède était un des élèves de Joe, notamment connu pour avoir battu un certain Fire. La jument avait eut envie d'en savoir plus sur ce dernier, mais elle n'obtint comme réponse rien.

Ducky était la clé de l'arrivée des entraîneurs dans ce monde. Apparemment, en voyageant dans la Jungle en quête de réponses, il avait trouvé la matière qui avait permit de construire un portail et des passeports qui permettaient de passer dedans. Luna avait très vite oublié Fire, happée dans le récit. Mais le "charme" s'acheva quand Leste s'était arrêté tout à coup. Lui et ses camarades semblaient gênés, ils regardaient leurs palmes comme des écoliers fautifs en train d'observer leurs sabots. Le "Et ?" de la princesse les avait embarrassé encore plus.

"En faite, avoua Hydrothermie, on se bagarre sur ce qui s'est passé...

- Ah ? s'étonna l'alicorne. Vous n'avez pas demandez à Ducky ce qui s'était passé ?

- Si, reprit Alphonse. Mais on l'a retrouvé sur une plage, à côté du Volcan, en état de coma. Il était amnésique, il ne savait plus ce qui s'était passé de l'autre côté du portail, et s'était même douté s'il l'avait vraiment passé. Dans son sac se trouvait une clef toute blanche, et une pierre de la même couleur.

- J'avais remarqué un trou qui semblait correspondre à la clef sur un vieil arbre du Marais, continua non sans fierté Leste. J'avais raison, l'arbre s'était ouvert en deux, et a laissé place à un autre portail. Étrangement, on ne pouvait pas rentrer dedans, mais Joe avait tout de suite remarqué que la pierre brillait plus intensément quand il été à proximité du portail.

- J'avais pensé que la pierre pouvait probablement mené de l'autre côté si on le tenait ferme, acheva Hydrothermie. Je suis rentré chez moi avec la pierre et je l'ai fondu en fines plaques. c'est dur à croire, mais il était moins résistant que la glace que je chauffe quotidiennement pour me procurer de l'eau ! Malheureusement, j'avais mal calculé et ça a donné six cartes, et non cinq."

Luna avait mal compris. Une clef mystérieuse ? Une pierre étrange ? Elle était encore plus embrouillée. Pendant ce temps, les palmipèdes arrêtèrent de s'adresser à elle pour débattre entre eux. Apparemment, ils n'avaient pas pris la peine de le faire dans leur monde, trop excités. Ils avaient au début pris en compte la princesse, et avaient donc soigneusement parler à voix basse, mais maintenant, ils hurlaient à tue-tête comme s'ils n'étaient pas dans le palais royal. Non, plutôt comme s'ils étaient dans une plaine entièrement vide. Cela ne dérangea pas spécialement l'alicorne, à la grande surprise de celle-ci, qui appréciait mieux ses nuits douces et calmes que les bruyants jours de sa sœur. Elle se contenta de les écouter.

"Mais d'où vient ces objets alors ? Ducky ne les a pas trouvé par terre quand même !

- Peut-être que si ! Tu ne sais pas !

- Et le Canard Ultime ? Tu y as pensé toi ? Il doit l'avoir mangé !

- Mangé ? Pff...

- Vous avez tous tort ! Le C.U a sûrement donné ça à Ducky pour une raison méconnue !

- C.U ?

- Canard Ultime. C.U, c'est plus rapide !

- Donné ?! Pourquoi ?

- Bah j'en sais rien ! Peut-être à la course ! Ducky a gagné et le C.U, impressionné, lui a donné ça !

- Impossible qu'il gagne ! Il a peut-être atteint sa limite, mais le C.U, comme l'autre zigoto dit, l'a brisé !

- La couronne est peut-être une drogue !

- Sérieux ? La couronne du premier canard est unique, mais ne fait pas de miracles.

- On ne sait pas...

- Ou bien, le C.U lui a donné ces objets pour une raison qu'on ignore, et lui a ensuite jeté un sort de mémoire pour qu'il rapporte pas !

- N'importe quoi ! Les sorts, ça n'existent que dans les livres et dans Equestria.

- En plus, le C.U est peut-être le roi de la course, mais ne sert faire que ça.

- Mais alors, si on suit cette théorie, et que le C.U est capable d'autre chose... Une autre énergie existe !

- Ou bien de la magie..."

Tous les entraîneurs se retournèrent. C'était la jument qui avait dit cette dernière réplique, l'air pensive. Au début de la discussion, elle avait été horrifiée par leur langage, qui était si courtois et poli à leur arrivée dans Equestria, mais elle avait de plus en plus délaissée ces détails pour se concentrer sur le sujet même. Personne ne savait ce qui s'était passé quand Ducky était allé dans le portail. Cela ajoutait encore plus de mystère. Si comme Luna l'avait dit, le Canard Ultime maîtrisait la magie, cela n'avait aucun sens. La magie était une caractéristique d'Equestria...

Mais alors ? Que s'était t-il passé ?
Chapitre 4 : La couvaison, à quand l'éclosion ?
La jument jaune ailée avait l'air inoffensive et douce, avec sa crinière couvrant son visage et les papillons roses sur son flanc mais en réalité, elle était diabolique. Fluttershy fut probablement le poney qui traumatisa le plus Joe, emporté quand il lui avait naïvement appris qu'il était bien un spécialiste de la couvaison. Une fois dans sa maison, l'élément de la bonté (si on pouvait encore le dire) lui harcela sur des centaines de détails. Tous ses animaux s'étaient enfuis de son cottage, effrayés par le comportement soudain de leur maîtresse adorée. Quand la pégase ne lui criait pas dessus, elle l'étranglait en le câlinant, et si elle ne le câlinait pas, et bien... il ne valait mieux pas le savoir.

Finalement, Joe trouva un moyen simple pour pouvoir s'évader. Il détestait fuir ceux qui lui demandaient conseil, mais là c'était un cas vraiment à part. Il suffisait juste d'effrayer la jument avec des histoires de mort dans l’œuf et autres horreurs. Il put ainsi discrètement partir pendant que Fluttershy retenait son attention sur la couvaison.

Le canard avait décidé de se promener dans Ponyville en se cachant dans un buisson. Il n'avait pas eu le temps d'examiner en touriste cette ville, abasourdi par la vitesse de son enlèvement. Ponyville était un mélange curieux entre Grassland et la Cité. C'était un grand groupe de maisons différents, appelé village ou ville, qu'il était assez fréquent de croiser. A DuckLand, les habitations étaient très espacées, seul la Cité en comportait beaucoup. Les maisons ponyvilliens ressemblaient à ceux de la Montagne : des plain-pieds en bois et au toit pentu. Ce ne fut pas sans surprise que le palmipède apprit l'existence de marchés de nourriture ; dans son pays natal, hormis les Seeds, il fallait se débrouiller seul pour trouver de quoi subsister, ce qui était assez facile. Mais apparemment, les poneys étaient dépendants de l'exportation des aliments. Leur mode de vie fascinait l'entraîneur, il avait prévu d'écrire un livre sur eux dès son retour à DuckLand.

D'ailleurs, à propos de DuckLand, Joe n'y était pas retourné dès qu'il avait posé patte sur Equestria. C'était Leste, qui avait récemment retourné sur leur île, qui lui avait annoncé les événements. Le canard noir avait organisé une conférence dans chaque partie du pays sur la découverte d'un nouveau monde. Il était très fatigué à son retour, de plus, il y avait eu une émeute à chaque fois, même au Glacier. Le reste des infos seront divulgués par les oiseaux venus récupérer du matériau d'Equestria. Quand Joe avait dit le mot alliance au début, il ne pensait pas à échange. A partir de la semaine prochaine, des canards viendront à Equestria pour ramener des produits inconnus de ce monde, en particulier le cristal. Le canard bleu pâle imaginait déjà des vendeurs de colifichets vanter leurs bibelots en cristal.

Soudain, il vit quelque chose de couleur bleu sur une colline à côté de Ponyville. Intrigué, le palmipède avança vers l'endroit en question tout en restant dans son buisson. Quand il fut juste à côté de la colline, il vit une jument ciel ailée aux crins prismatiques essayé de couver son œuf rouge. A chaque fois qu'elle était en bonne position, elle s'envola immédiatement, et réessaya. Le canard se garda bien d'intervenir, en souvenir de la jument jaune, mais comme il avait un grand cœur, il ne pouvait pas s'empresser de l'aider.

***

Rainbow Dash haïssait faire des choses gênantes sur la terre ferme. Elle se sentait à l'abri entourée de nuages, où elle pouvait faire des choses qu'elle n'oserait jamais à la surface, comme couvrir un œuf. Or, étrangement, ce dernier ne semblait pas pouvoir tenir dans sa maison, même si elle était pavé de matière dure. La pégase savait que ses autres pégases rivales étaient en même état qu'elle et avaient aucune raison de se moquer. Malheureusement, cela n'amplifia que sa honte. Elle se sentait observer de tout part, des nuages à la plus petite touffe d'herbe. Elle se sentait humiliée, étouffée, oppressée, même si elle était seule. Bref c'était pas cool.

Elle n'aurait jamais cru pouvoir être sauvée de ce tourbillon de gêne par un canard. Dès qu'elle vit Joe juste à côté d'elle, elle oublia totalement ce qu'était la honte pour aller le câliner. L'entraîneur le laissa faire par politesse, mais surtout parce que ses accolades étaient beaucoup moins agressifs que ceux de Fluttershy. Soudain, Rainbow Dash s'arrêta. Elle était presque en larmes, car elle sentait, elle savait que ce canard plus mignon qu'un parasprite pouvait l'aider à couver d'une façon moins ridicule. Même les poneys les plus rudes comme l'élément de la loyauté avait besoin d'aide de plus petit.

"S'il vous plaît m'sieur le canard ! supplia t-elle (oui, supplier). Je m'appelle Rainbow Dash et pitié, vous pouvez m'aider ?

- Tu peux m'appeler Joe, répondit l'entraîneur. Aider à quoi ?

- COUVER ! Pitié, pitié, pitié...

- Heu... Tu sais, cette méthode de couver est caractéristique de Grassland."

Et il lui montra la couvaison des canards de La Montagne. Ce n'était pas gênant, et même un peu classe. Il suffisait de tourner en rond autour de l’œuf pour que c'était le vent qui le couve. En réalité, ces œufs contenaient des canetons assez solides pour être réchauffer par les courants d'air froids. La pégase était satisfaite, elle avait l'impression de faire une tornade. Elle laissa Joe partir, mais lui fit jurer de ne jamais répéter cette scène embarrassante à quelqu'un d'autre.

***

Applejack avait naturellement forcé sa grand-mère à ne pas prendre d’œuf. En dépit de son ingéniosité et de son intelligence, Granny Smith était définitivement trop vieille pour pouvoir s'occuper convenablement d'un. Elle avait fourré le sien dans un tas de foin dans la grange, à côté de celui de Big Machintosh qui était beige. Apple Bloom et le reste des Cutie Mark Crusaders avaient entendues parler que choisir avec son instinct était le plus efficace. C'est ainsi que la terrestre se retrouva avec un violet très foncé, Sweetie Belle avec un vert kaki peu attirable et Scootaloo avec un bleu-gris. Mais elles s'en fichaient un peu de la couleur, elles discutaient surtout de leurs futures cuties marks d'éleveuses de canard de course. La fermière et son frère surveillaient simultanément leurs œufs.

"Big Machintosh ? demanda t-elle. Tu t'ennuies pas un peu ?

- Eeyup.

- Mais j'suppose que t'as pas envie de partir.

- Eeyup.

- Tu veux que j'aille chercher d'quoi manger ?

- Nope.

-D'toute façon, j'ai pas envie d'bouger d'un sabot !"

Et c'est ainsi que deux terrestres restèrent dans la grange toute la nuit, à surveiller des œufs. Ils s'endormirent entre temps.

Le lendemain matin, ils avaient des cernes. Ils auraient bien voulu rester, mais il fallait récolter les pommes. Par peur, ils emmenèrent leurs protégés avec eux. Ils ne savaient pas combien de temps durait la couvaison, juste que cela durait moins de un mois en fonction du soin accordé.

***

Rarity transportait son œuf en toute circonstance. Elle était l'une des rares à Equestria de ne pas être stressée. Le matin, elle se levait, se lavait et nettoyait son œuf, prenait son petit-déjeuner ouvrait la boutique, s'en occupait jusqu'à midi tout en couvant son œuf, mangeait le déjeuner, s'occupait à nouveau de sa boutique et de sa couvaison, dégustait son dîner, prenait le bain du soir et se couchait, l’œuf collé sur son poitrail. Il y avait bien sûr de petits événement, comme visiter ses amies, mais sinon aucun stress. Selon la licorne, moins on s'en préoccupait, mieux l’œuf se portait. Le reste des Mane Six essayaient tant bien que mal à suivre son exemple, mais il était difficile de ne pas être obnubilé par cela.

Bien sûr, Rarity restait une jument. Elle ne pouvait pas totalement ignorer ses émotions envers les œufs, comme des frissons en voyant celui de sa sœur, ou de l'admiration quand le sien brillait. Pourtant, malgré la bonne occupation de l'élément de la générosité, ce dernier fut un des plus tardifs à éclore. Mais c'était normal, puisqu'il avait été pondu récemment, tout simplement.

***

Deux semaines s'étaient passées, et Pinkie Pie avait toujours une attention soutenue envers tous ce qui la concernait : ses amis, son travail de pâtissière, la garde des jumeaux de Monsieur et Madame Cake, et évidemment l’œuf. A chaque fois qu'elle le surveillait, c'était comme si elle regardait une peinture en train de sécher. Les citoyens de Ponyville s'étaient habitués à la voir parfois déambuler dans la rue sur ses pattes arrières, en train de regarder fixement son œuf vert-jaune qu'elle tenait dans ses sabots avant. Ils s'étaient aussi habitués à voir des canards dans les rues.

Un jour, alors qu'elle était dans cet état-là, Hydrothermie lui sauta littéralement dessus. Il la renversa ainsi que son œuf.

"Oh non ! s'exclama t-il. Je... hé mais..."

Le regard de l'entraîneur du Climbing glissa de la jument vers son œuf. Ses yeux s'agrandirent un instant. Pendant ce temps, la terrestre s'était levée et s'excusait mille fois.

"C'est ma faute... répondit, penaud, le canard bleu. Mais dis-moi, tu n'aurais pas vu un œuf particulièrement rouge ?

- Rouge ? J'en connais plein ! Il y a celui de Dashie, d'Applejack, de Bon Bon, de Carot Top...

- J'ai compris ! J'ai compris ! Heu, et encore désolé de t'avoir bousculé...

- Oh non ! Oh non ! Oh non ! Oh non ! Oh non ! C'est moi qui aurait dû faire plus attention !"

Hydrothermie s'écarta poliment pour laisser la jument passer. Il s'avança, songeur, il aurait juré avoir vu quelque chose de particulier dans ce vert-jaune. Mais à présent, il se dit qu'il était fou. D'ailleurs,
pourquoi avoir demandé un œuf rouge ? Peut-être car c'était la couleur donnée au Climbing, sa valeur de prédiction ?

***

"Fascinant, vraiment fascinant !"

Twilight avait dénichée un laboratoire dans son château. Il y avait dedans divers instruments sophistiqués. Les bouteilles étaient tous en cristal et les spatules en argent. La princesse ne le quittait presque jamais, surtout depuis qu'elle avait l'aubaine d'étudier un être vivant d'un autre monde. Elle couvait son œuf mauve artificiellement, en le plaçant sur un socle chauffant. Elle testait divers expériences dessus et voyait la réaction du caneton grâce à une machine à échographie. Dès fois, elle appelait Spike, qui portait toujours avec lui son œuf orange. Il voulait le réchauffer naturellement comme il l'avait fait avec celui de Peewie.

Un jour, l'alicorne s'était absentée. Elle avait confiée le laboratoire à Spike, pour qu'il voit des changements au niveau de l’œuf. Mais comme s'il avait prévu d'avance, ce dernier commença à fissurer. Le dragon commença à paniquer. Il devait prévenir Twilight ! Mais comme tétanisé, il ne put qu'observer cette éclosion. Le diamant du caneton continuait inlassablement son travail. Finalement, la coquille se brisa pour de bon. Une petite tête violette pourvue d'une crête rebelle en sortit. Ses yeux bruns se tournèrent presque automatiquement vers Spike. Ils voulaient dire "Maman ?"
Note : La moitié des éléments dans cette histoire ne provient pas de Duck Life 4. C'est moi qui en a inventé pour que le récit soit plus cohérent.
Dernière modification par LAuthheure le 24 avr. 2015, 14:24, modifié 3 fois.
Vive les chouettes et les hiboux! Vive l'écriture! Vive la fantaisie!
Vous pouvez regarder ça. Ça me fera plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

Re: [Crossover][Aventure][Slice of lice] Pony's Duck Life

Message par Acylius »

Voilà enfin des chapitres dignes de ce nom. Bien mieux que ta précédente tentative. Et l'écriture n'est pas trop mal non plus, même s'il reste quand même pas mal de fautes.

Je ne connais absolument pas ce jeu. Je dois dire que j'ai un peu de mal à prendre au sérieux cette histoire de canards qui débarquent à Equestria, mais bon, dans un monde où les poneys parlent et mettent des robes pour aller au bal, on a déjà vu plus bizarre.

Cette histoire de cartes n'est quand même pas très claire, en tout cas pas pour quelqu'un qui n'a jamais joué à ce jeu. Et comment se fait-il que Joe n'ait pas l'air étonné de se retrouver dans un autre monde ? Est-ce qu'il savait que ça allait arriver ? Est-ce qu'il a fait exprès de traverser le portail ? Qu'est-ce que Fire a à voir avec tout ça ? C'est un peu confus...
Avatar de l’utilisateur
LAuthheure
Poète en herbe
Messages : 268
Inscription : 09 mars 2014, 17:55
Sexe : Fille
Localisation : Pays: Strigi

Re: [Crossover][Aventure][Slice of lice] Pony's Duck Life

Message par LAuthheure »

Je savais que quelqu'un allais poser la question à propos des "cartes" ! C'est un élément que j'ai inventé, et qui ne provient pas du jeu. En fait, ce sont des passeports pour aller dans Equestria, car j'ai fait en sorte que les canards sont prévoyants et ne veulent pas qu'un mauvais canard pénètre dans le monde des poneys. De toute façon, j'en reparlerai dans le chapitre 3 (le deuxième chapitre sera dédié à la distribution).

La question sur Joe m'a vraiment étonnée. Il savais très bien ce qui se passera.

Terminons avec Fire. Tu as peut-être compris que c'est le méchant de l'histoire (et d'ailleurs le seul je pense). Voilà donc un autre élément que j'ai inventé : taper physiquement un autre canard dans DuckLand est tabou. Mais ça ne veut pas dire que les canards ne se font jamais blessé !
Ils supportent très mal les défaites, qui les attaquent mentalement et leurs pèsent sur toute la conscience. C'était pour ça que Fire, mauvais perdant et champion depuis longtemps, sois quasi mort dans le prologue. Notons que cette règle n'a pas été entièrement inventé car, dans le jeu, lorsqu'on bat un canard PNJ, il reste sur le terrain mais impossible de lui parler. Je pense donc que le palmipède rage de sa défaite et ne veut plus parler avec celui qui l'a battu. Fire décide donc de déchaîner toute sa haine sur tout le monde, ou plutôt les, afin de montrer qu'il reste le gagnant.

Enfin, pour mieux comprendre, il suffit juste de rechercher Duck Life 4 sur Google et d'y jouer (ou bien si tu as Google Chrome le télécharger gratuitement avec Google Store). Je ne te demandes pas évidement d'y jouer obligatoirement ! L'introduction et le début du jeu sont suffisants pour comprendre l'histoire.
Vive les chouettes et les hiboux! Vive l'écriture! Vive la fantaisie!
Vous pouvez regarder ça. Ça me fera plaisir.
Avatar de l’utilisateur
LAuthheure
Poète en herbe
Messages : 268
Inscription : 09 mars 2014, 17:55
Sexe : Fille
Localisation : Pays: Strigi

Re: [Crossover][Aventure][Slice of lice] Pony's Duck Life

Message par LAuthheure »

Chapitre 2 ! C'est un peu bâclé, mais c'est la première fois que je fais un chapitre aussi long ! :tmouth:
Vive les chouettes et les hiboux! Vive l'écriture! Vive la fantaisie!
Vous pouvez regarder ça. Ça me fera plaisir.
Avatar de l’utilisateur
LAuthheure
Poète en herbe
Messages : 268
Inscription : 09 mars 2014, 17:55
Sexe : Fille
Localisation : Pays: Strigi

Re: [Crossover][Aventure][Slice of lice] Pony's Duck Life

Message par LAuthheure »

Chapitre 3 ! Ce chapitre est pourri, c'est officiel !
Vive les chouettes et les hiboux! Vive l'écriture! Vive la fantaisie!
Vous pouvez regarder ça. Ça me fera plaisir.
Avatar de l’utilisateur
LAuthheure
Poète en herbe
Messages : 268
Inscription : 09 mars 2014, 17:55
Sexe : Fille
Localisation : Pays: Strigi

Re: [Crossover][Aventure][Slice of lice] Pony's Duck Life

Message par LAuthheure »

Chapitre 4 ! 5 mois ?
Vive les chouettes et les hiboux! Vive l'écriture! Vive la fantaisie!
Vous pouvez regarder ça. Ça me fera plaisir.
Répondre