[en cours][crossover] Prime Magical Stone Matrice’s Lullaby (suite)

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
DelliMLP1795
Nouveau
Messages : 17
Inscription : 09 janv. 2020, 00:29
Sexe : Fille

[en cours][crossover] Prime Magical Stone Matrice’s Lullaby (suite)

Message par DelliMLP1795 »

Bonsoir tous le monde
D'après un certain Floppi -que je remercie par ailleurs- le lien de mon google doc ne s'ouvre pas quand on clique dessus. Je vous renvoie donc le document en ayant fait les modifications que ce gentil petit poney m'a donner. J'espère que cela marchera cette fois :gss: :hap: !

J'AI ESSAYER MOI-MEME CETTE FOIS ! CA MARCHE BIEN :RDBlaah: :RDfear3: :RDshy2: :RDaw:
Bordel.... :applederp: :abwhut: les gars... apportez-moi de l'eau ou jouer moi de l'opéra en fond SVP... Je deviens folle :gusta:
__________________________________________________________________________________________________________________________
Coucou tout le monde !

J'espère que vous allez bien et que cette période de confinement ne vous à pas encore tous rendu fou :gusta: .
Je m'excuse de ne pas avoir poster plus tôt, je pensais terminer ces chapitres plus tôt, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps avec les études. Et, malheureusement, j'ai également perdu un membre de ma famille. Même si j'ai retrouvé le sourire, je suis toujours en période de deuil... Enfin, bon.... La vie doit continuée comme me le dit si bien ma chère petite maman.

Je vous transmets donc la suite de mon histoire. Du prologue jusqu'à la fin du troisième chapitre.

Je vais donc vous dire quel autres univers j'unis à MLP pour mon Crossover:
- "Gargoyles, les anges de la nuit" des studios Disney et
- "Transformers Animated" de Hasbro

Si vous ne connaissez pas ces séries animées et leurs univers, voici des lien vers des vidéos:
Gargoyles : https://www.youtube.com/watch?v=24805w0 ... nsouvienne
Transformers Animated: https://www.youtube.com/watch?v=LaUOgPo ... risMcFeely (bon... c'est une vidéo en anglais, mais même moi avec mon niveau bof bof, j'ai entièrement compris.)

En tout cas, je vous invite à connaitre par vous-même ces deux superbes séries de dessin animé qui ont bercé mon enfance.

Bien entendu, aucun de ces trois univers ne m'appartiens.
Voici le lien vers ma fanfic:
https://docs.google.com/document/d/e/2P ... BY6E6u/pub

Un conseil, préparé vous une bonne tasse de chocolat chaut et quelques biscuits, car là, vous êtes parti pour au moins 45 pages de lecture.
Aller ! Je vous embrasse fort et surtout, prenez soin de vous en cette période.

PS: Devenez pas fous surtout ! :gusta: :sgface: :RDwuut: :RDburr: :rainbowV:
Dernière modification par DelliMLP1795 le 23 mars 2020, 17:58, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Floppy
Nouveau
Messages : 30
Inscription : 04 sept. 2013, 17:25
Sexe : Garçon
Localisation : The Twilight Zone
Contact :

Re: [en cours][crossover] Prime Magical Stone Matrice’s Lullaby (suite)

Message par Floppy »

Hello Delli.

D'abord, désolé d'apprendre que tu aies perdu un proche. Tu as tout mon soutien pour cette dure période. :twicry:

Je voulais signaler que ton lien de fanfic semble mener directement sur la session d'édition de ton Google Docs. Du coup, il faut une autorisation de ta part pour y accéder mais on risque aussi de pouvoir modifier le document. Pour un lien vers le mode lecture, il faut que tu ailles sur "Share" en haut à droite et que tu choisisses l'option d'obtenir un lien pour la lecture du document.

Après, je ne connais pas vraiment les univers Transformers et Gargoyles, merci d'avoir donné des liens pour découvrir. ^^
"All the ponies in this town are crazy!"
-> 1er motif d’adhésion à la série.
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

Re: [en cours][crossover] Prime Magical Stone Matrice’s Lullaby (suite)

Message par Acylius »

C'est vraiment très dense comme début de fiction. Je connais un peu Gargoyles, par contre je ne connais presque pas Transformers, et comme en plus j'ai l'impression que tu as ajouté dans les deux des personnages à toi, j'ai parfois eu du mal à tout suivre.

Je suis toujours circonspect à l'idée de croiser MLP avec Transformers et certaines choses de ce qui se passe dans cette partie là de l'histoire ont du m'échapper, mais après tout on est là pour s'amuser et faire ce qui nous plait, chacun peut faire des crossovers avec ce qui lui chante tant qu'il y trouve de la satisfaction. De toute façon, j'ai à nouveau accroché quand on est revenu à Equestria, avec cette étrange "maladie" qui inquiète tant Twilight. Même si je continue à trouver ça bizarre, je reste intrigué et je pense bien que je vais continuer à lire si tu postes la suite.

Par contre, il y a beaucoup de fautes et de répétitions ; ty devrait peut-être te relire une ou deux fois supplémentaires. Il y a aussi un truc qui m'a un peu agacé, c'est de dire que Célestia et Luna sont "en congé". C'est trop vague, j'ai l'impression que tu utilises ce terme exprès pour ne pas devoir où elles sont réellement. Si elles étaient simplement en vacances, j'imagine quand même qu'elles y auraient mis fin en cas de grave crise comme celle-là.
Avatar de l’utilisateur
Floppy
Nouveau
Messages : 30
Inscription : 04 sept. 2013, 17:25
Sexe : Garçon
Localisation : The Twilight Zone
Contact :

Re: [en cours][crossover] Prime Magical Stone Matrice’s Lullaby (suite)

Message par Floppy »

Bonjour Delli.

Déjà, bravo pour tous ces chapitres introductifs, ils servent bien à poser les univers et les personnages, bien que je dois avouer être un peu perdu aussi, n'étant pas très familier avec les deux autres univers. ^^' En revanche, le fait de faire un cross-over avec trois univers ne me dérange pas trop de mon côté, je pense que ça doit être la fibre Kingdom Hearts qui joue sur mon avis. :tponder:


Je rejoins Acylius sur le point de la relecture. Il y a des fautes d'orthographe et d'expression écrite qui peuvent être évitées par ce biais et rendre la lecture plus agréable pour tes lecteurs. Ce que je fais généralement, c'est laisser mes écrits reposer environ une semaine avant de les relire à tête reposé, j'ai l'impression que ça me distancie de la place d'écrivain pour mieux me rendre compte des erreurs en tant que lecteur.

Petite astuce que j'utilise parfois quand je me pose la question de l'usage du participe passé : visualise le verbe "prendre" dans ta phrase. Si tu vois que ça ne colle pas avec le participe passé -é, c'est que l'infinitif -er est mieux.
Par exemple : "Il avait raison de s’être séparer du groupe durant l’évasion."
-> "Il avait raison de s'être prendre (un truc)" ou "Il avait raison de s'être pris (un truc)"
Le participe passé est du coup tout indiqué -> "Il avait raison de s'être séparé"

Je dirais que la relecture est le plus gros problème de ton récit. Personnellement, j'avais du mal à avancer dans ma lecture à cause de ça. C'est normal ensuite de faire des erreurs quand on a la tête dans le guidon, donc passer par l'étape de la relecture garantira la correction des plus gros problèmes. Et le plus dans tout ça, c'est que plus tu écriras et relieras, plus tu t'amélioreras dans tes récits. :RDcute:

J'ai apprécié le soin apporté à la description de l'apparence des personnages, et notamment des vêtements qu'ils portent. :rarityhat: Cela peut donner des indications sur l'importance du personnage et son rôle. Peut-être que tu peux apporter plus de descriptions sur les environnements, mais c'est déjà assez. Tu peux aussi rendre tes descriptions plus dynamiques en les distillant au fur et à mesure des actions du personnages (comme par exemple, un personnage qui remarque un élément particulier sur les vêtements, un parfum particulier...). Tu suis déjà ce principe avec le médaillon dans le chapitre des Gargoyles.

Tu as l'air de bien respecter les personnages, bien que je ne peux pas trop juger sur les deux autres univers. Une remarque mineure de ma part, Fluttershy s'écrie à un moment : "Cela en est assez !" et je pense que c'est beaucoup trop soutenu pour le personnage. Un "Ça suffit" aurait mieux correspondu, mais c'est encore un de ces points qui peut être corrigé à la relecture. :fluttereye:

Attention section pinaillage que-moi-même-je-me-demande-si-j'exagère-pas-un-peu. :tunsee:
Sur le même chapitre, attention à l'équilibre du suspense. Tu décris déjà qu'Applejack et Pinkie Pie font partie du conseil et Discord a l'air assez détendu (donc Fluttershy va forcément bien). On sait ensuite que deux proches de Twilight sont retenus dans le donjon. Je te le donne en mille, on se doute rapidement de qui il s'agit à partir de cette info. Tu as néanmoins essayé d'éparpiller les indices, en faisant venir un peu plus tard Capper et Soarin, les deux fiancés correspondants.
Peut-être que ton intention n'était pas de créer un trop gros suspense, mais le fait de ne révéler les deux personnages que plus tard dans le récit tient le lecteur dans la curiosité et la spéculation. :twisherlock:
Une possibilité est de contredire le lecteur en révélant deux autres personnages infectés non évoqués (Shining Armor par exemple). Ou sinon faire en sorte de ne pas trop donner d'indice : tu n'es pas obligée de faire la liste de toutes les personnes présentes autour de la table au début, juste leur statut (amis de Twilight, chef de la garde, conseillers...). Les personnages prennent ensuite la parole, les révélant chacun leur tour, tu évites de faire parler Pinkie Pie (il me semble qu'elle ne parle pas dans ton chapitre), et là le lecteur sera déjà beaucoup plus dans le flou. Après je peux me tromper, peut-être que d'autres lecteurs se sentent plus rassurés de connaître tous les personnages présents à l'avance.
Le suspense est vraiment difficile à manier, personnellement j'ai beaucoup de mal. Il faut donner assez d'éléments pour intriguer le lecteur et éviter qu'il ne se perde, mais en distiller suffisamment dans le temps pour éviter qu'il prédise tout à l'avance et soit déçu par la révélation.

Je pense que ton histoire a du potentiel. Elle est construite de manière à faire rencontrer plusieurs mondes bien distincts et intrigue le lecteur par son suspense (comment sont reliés les univers entre eux, qui sont les personnages qui tirent les ficelles, pour quelles raisons, etc.). Je t'encourage à continuer, tu es sur la bonne voie. Il suffira juste de relire tes prochains chapitres pour assurer un meilleur confort de lecture. Tu ne peux que t'améliorer, ça vient naturellement à force de lectures et d'écriture. :derp: (et il faudrait que j'applique moi-même ce conseil :toops: )
Et toujours le plus important, continuer de prendre du plaisir à écrire. Je sens dans certains passages que tu t'es bien amusée, et ça, c'est transmissible au lecteur. :pinkute:

Je te souhaite bonne plume ! :twiscribe:
"All the ponies in this town are crazy!"
-> 1er motif d’adhésion à la série.
Répondre