[En cours][Aventure] Le Retour de Tambelon

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

[En cours][Aventure] Le Retour de Tambelon

Message par Acylius »

Attention, ce qui suit risque de vous spoiler plusieurs éléments de la saison 9 de Friendship is Magic. Si vous ne l'avez pas encore commencée, vous voilà prévenus.



Je ne vous l'ai peut-être pas encore dit, mais, depuis que j'ai découvert Friendship is Magic, je m'intéresse aussi beaucoup aux anciennes générations de My Little Pony, en particulier la toute première, celle des années 80. Je sais qu'elle peut sembler désuète, cependant, pour ceux qui s'intéressent un peu à l'histoire de la franchise, c'est une véritable mine d'or.

Par exemple, j'espère ne rien vous apprendre en vous disant que Tirek et Grogar, que nous avons découverts dans les saisons 4 et 9 de Friendship is Magic, sont en réalité des méchants venus de la G1, une trentaine d'années plus tôt.

Après la fin de la saison 4 de Friendship is Magic, j'avais écrit cette fiction-ci, qui était une sorte de crossover intergénérationnel entre le final de cette saison et l'épisode pilote de la G1, où le Tirek originel fait sa première apparition. Si vous n'avez jamais vu cet épisode, je vous conseille vivement d'y jeter un œil, car il en vaut vraiment la peine. Vous pouvez le retrouver ici en VO et ici en VF.

Depuis l'apparition de Grogar au début de la saison 9, je me suis lancé dans la rédaction d'une nouvelle fiction du même genre, en y mélangeant cette fois-ci l'épisode de la G1 appelé Le Retour de Tambelon, dans lequel apparaît le Grogar initial. Vous pouvez retrouver cet épisode ici en VO (il n'a hélas jamais été doublé en français).

C'est avec plaisir que je vous en présente les premiers chapitres :

Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je serai ravi de vous lire et de vous répondre.
Répondre