[One-Shot][Normal] Coup d'Envol

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

[One-Shot][Normal] Coup d'Envol

Message par Thunder Hooves »

Voici un deuxième script, merci à tout ceux qui auront lu le premier et pour tous ceux qui ne l'ont pas fait je vous recommande de commencer par " Un Plan qui Bat de l'Aile " dans cette même section.
Question temporalité il y aurai du avoir une grande quantité d'épisodes avant celui-ci alors considérez que plus d'une saison est passée. Bonne lecture !

https://www.cjoint.com/c/IJFjYNRkXSf

Instant drama émotion ( à lire après ).
Nous y voilà, autant le dire de suite le Thunder Hooves que vous suivez depuis ces deux épisodes va être redconner.
Ceux qui n'ont pas vu la saison 9 jusqu'au bout ne pourront sûrement pas comprendre et même comme ça pas sûr que vous puissiez faire le lien, mais le développement de personnage originellement prévu pour lui est malheureusement entravé. Cet épisode lui-même ne devrait pas pouvoir se faire à mon avis.
Je n'abandonnerai pas Thunder pour autant, je compte bien revenir avec lui lors d'un nouveau projet et je ne supprimerai pas non plus ces deux aventures ci.

Fiou, vous n'imaginez pas le deuil que c'est pour moi. Sur ce, j'espère que cet épisode vous aura plu et je compte sur vous pour lire les futurs aventures de Thunder Hooves 2.0 !
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: [One-Shot][Normal] Coup d'Envol

Message par RonnyDD »

Lue! :twiscribe:

Mais, mon commentaire devra attendre un peu. Une longue journée au travail m'attends. :twgasp:
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

Re: [One-Shot][Normal] Coup d'Envol

Message par Acylius »

Pour être honnête, j'ai un peu mieux aimé ce script que ton précédent. Je n'aime pas beaucoup plus Scootaloo que Rainbow Dash, mais la conclusion et la morale de ce script-ci collent vraiment très bien à ce qu'on a l'habitude de voir dans la série, et ça, c'est une chose que j'aime beaucoup dans les fanfictions.

Ce n'est qu'un détail, mais j'ai particulièrement aimé les quelques répliques qu'ont Twilight et Starlight au tout début, quand Twilight propose à Scootaloo de lui apprendre elle même à voler et que Starlight se paie sa tête. Non seulement c'est exactement ce qu'elles feraient dans la série, mais en plus c'est vraiment très drôle.

J'ai quand même un bémol pour le personnage de Thunder Hooves, qui je trouve un brin trop Gary Stu-esque. Entraineur d'élite malgré son handicap, qui arrive à vivre sans problème tout seul dans une forêt pourtant pleine de dangers, avec en bonus un animal de compagnie pas commun... Je sais bien que c'est très tentant de mettre son OC un peu en valeur et de le rendre un peu unique, mais ici c'est peut-être un tout petit peu trop. Si un personnage comme celui-là apparaissait dans la série, je pense que je ne l'aimerai pas beaucoup.
Vraiment rien de personnel, c'est juste au niveau du rôle que tu lui donnes dans l'histoire.

Niveau forme, à part quelques fautes d'inattention, je n'ai rien de particulier à dire, si ce n'est la première phrase de la scène 5, que je n'ai pas trouvée très claire.
Si tu écris d'autres scripts de ce niveau-là, je les lirai avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: [One-Shot][Normal] Coup d'Envol

Message par Thunder Hooves »

Merci beaucoup pour ta réponse Acylius, je suis heureux d'apprendre que malgré tout ce script t'aura plu d'avantage que le premier.

Ton avis confirme d'ailleurs mes craintes au sujet de Thunder Hooves, tu es le premier à le trouver trop oppé et cela me rassure un tantinet il faut l'admettre. Je ferai attention à mieux gérer son futur lui dans ce que je prépare, merci encore pour ton retour :applebyay:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: [One-Shot][Normal] Coup d'Envol

Message par RonnyDD »

Désolé pour le délai. :AJhmm: C'est toujours difficile de trouver le temps de répondre. Le point qui m'a le plus marqué dans cette fanfic est de voir Thunder Hooves passer du statut d'apprenti à celui de mentor. Ce n'est pas rien! :applebyay:
Scootaloo était un choix logique puisqu'elle est très proche de Rainbow Dash et ne sait pas (ne peut pas?) voler. Je dois quand même admettre que j'aurais préféré voir Rainbow Dash lui apprendre à voler, mais je respecte tout de même ta vision et comme le tout est très bien amené, je ne citerais pas ça comme un défaut. Et j'adore la façon dont Twilight est écartée... Pauvre Twilight. Elle avait tellement l'air enthousiaste. :twiouh:

Sinon, que dire d'autre? :sgthinking:

En terme d'écriture, ça me paraît encore très clean. Pas grand chose à reprocher si ce n'est que quelques formulations par-ci, par-là.

«Scootaloo hoche de la tête» devrait plutôt s'écrire «Scootaloo hoche la tête»

«Je te proposerai bien une solution, mais là, comme ça, je ne vois pas» devrait plutôt s'écrire «Je te proposerais bien une solution, mais là, comme ça, je ne vois pas »

Des trucs comme ça. Rien qui suffise à rendre la lecture désagréable. :fluttereye:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: [One-Shot][Normal] Coup d'Envol

Message par Sbro »

Ça faisait longtemps que je n'avais pas relu ce deuxième script.
J'y retrouve les mêmes qualités que le précédent. Bonne écriture, structure d'épisode de la G4 et personnages de la G4 raccords avec la série. Le passage avec Twilight et Starlight semble avoir été apprécié. C'est vrai qu'il est court, mais efficace. :raritylaugh:

Que pourrais-je dire que je n'ai pas déjà abordé durant la phase d'écriture...
Quel script je préfère ? Choix difficile, j'aime autant la présence de Rainbow et le cadre chez les Wonderbolts dans le premier script que les épisodes tournant autour d'une Chercheuse de Talent ou du trio complet. S'il faut choisir, je dirais le deuxième script, à cause de certains points de l'histoire que je trouve mieux construits.
Est-ce que Thunder est Gary Stu-esque/OP ? La sensation et les critères de mise en avant exagérée changent d'une personne à l'autre. Ça ne m'a pas sauté aux yeux jusqu'à présent. Mais quand on met bout à bout ce qui le rend unique... Fatalement, il y a quelque chose qui se dégage. Mais dans le cas présent, je pense que c'est possible d'atténuer en modifiant quelques éléments de l'histoire du personnage.
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Répondre