[Humain][Comédie][Slice of Life][Terminé] Gueule de Bois + Un Dernier pour la Route

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

[Humain][Comédie][Slice of Life][Terminé] Gueule de Bois + Un Dernier pour la Route

Message par Acylius »

Bonjour à tous et à toutes,

Il y a longtemps que je n'avais plus mis en ligne de fanfiction sur ce site, mais me revoilà.
Aux anciens qui seraient encore là, je dis salut ; aux nouveaux, heureux de vous rencontrer.

J'aimerais vous proposer aujourd'hui deux fictions, à l'origine mises en ligne sur le défunt site mlpfictions : la première, Gueule de Bois, qui était déjà terminée, et la deuxième, Un Dernier pour la Route, qui est la suite directe de la première et que je n'ai terminée que récemment. J'espère qu'elles vous plairont.

Gueule de Bois

J'avais beaucoup bu, ce soir là ; tellement que je ne savais même plus comment je m'appelais. En sortant de boîte, je me suis affalé dans un fossé, ivre mort. Le lendemain, je me suis réveillé dans une ville remplie de poneys. Des poneys qui parlent, qui volent et qui font de la magie.
J'ai d'abord cru que j'étais dans le coma et que tout ça n'était qu'un rêve, mais je commence à avoir des doutes. La mauve dit qu'elle cherche un moyen de me renvoyer chez moi, mais les jours passent et je ne vois toujours rien venir.
Et cette fichue gueule de bois qui ne veut pas s'en aller...


Il s'agit d'une fiction écrite à la manière d'une sitcom, chaque "épisode" racontant sa propre petite histoire indépendamment des autres (sauf les trois derniers). Mon objectif était d'écrire une fiction de type Human in Equestria qui prendrait un peu à l'envers les clichés du genre.
Elle se déroule dans le courant de la saison 5.
Vocabulaire parfois un tout petit peu vulgaire, et pas mal d'alcool...

Ne vous laissez pas impressionner par le nombre de chapitres, la plupart sont assez courts et les plus longs ne dépassent pas les 6000 mots.

Épisode 0 - Lendemain de veille
Épisode 1 - Sciences politiques
Épisode 2 - Two legs better
Épisode 3 - La loi et l'ordre
Épisode 4 - La lutte des classes
Épisode 5 - Paratonnerre
Épisode 6 - Changement de régime
Épisode 7 - Vive le progrès
Épisode 8 - Une brique dans le ventre
Épisode 9 - Tea for two
Épisode 10 - Piège de cristal
Épisode 11 - Cliffhanger
Épisode 12 - insomnies
Épisode 13 - Lis tes ratures
Épisode 14 - Let it snow
Épisode 15 - Quatre pieds gauches
Épisode 16 - La peau des fesses
Épisode 17 - Alignement (partie 1)
Épisode 18 - Alignement (partie 2)
Épisode 19 - Alignement (partie 3 - épilogue)

Un Dernier pour la Route

Il ne voulait pas revenir. D'ailleurs, elles non plus ne voulaient pas qu'il revienne. Malheureusement pour eux, les forces de l'univers semblent en avoir décidé autrement. Sans doute avaient-elles elles aussi quelques verres dans le nez...

Il s'agit de la suite de Gueule de Bois. Cette fois, l'histoire est organisées comme un récit classique.
Elle se déroule quelques mois après la fin de la première fictions, dans une version de la série où Twilight ne seraient jamais allée dans le monde humain.

Chapitre 1 - partie 1
Chapitre 1 - partie 2
Chapitre 1 - partie 3
Chapitre 1 - partie 4
Chapitre 2 - partie 1
Chapitre 2 - partie 2
Chapitre 3 - partie 1
Chapitre 3 - partie 2
Chapitre 3 - partie 3
Chapitre 4 - partie 1
Chapitre 4 - partie 2
Chapitre 4 - partie 3
Chapitre 5 - partie 1
Chapitre 5 - partie 2
Chapitre 5 - partie 3
Chapitre 5 - partie 4
Chapitre 6 - Épilogue

A bientôt !
Répondre