Saison 6

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Lucky_Strom
Brony légendaire
Messages : 1061
Inscription : 18 déc. 2015, 14:55
Sexe : Garçon
Localisation : Traîne sur Pony town

Re: Saison 6

Message par Lucky_Strom »

Oui je parle pas de la mettre en gros plan biensur mais en personnage de fond
Genre quand fluttershy va prendre le thé avec twilight il est complètement logique que starlight soit là

Et maud est un peu un rajout de la famille pie mais reste un très bon personnage


Ah et comme je suis masochiste je vous annonce que j'ai regardé les deux premiers épisodes en français oh oui insultez moi
:swsad2: Rarity, je suis affamée...............Salut affamée, je suis rarity :rariyeah:
:swmad2: Rarity je suis sérieuse............................Ah non t'es affamée :raritysad:
:comeon: Mais t'es sérieuse ?! ..................................Non, je suis rarity :raroo:
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Saison 6

Message par Rainbow Knight »

J'avoue que juste montrer que Starlight vit sa vie ça serait cool pour pas la perdre de vue quoi, rien que pour appuyer qu'elle fait sa vie là quoi.
Puis Maud sort de nul part, mais au moins ils font pas démarrer l'épisode avec quoi, y a un peu de discussion pour dire qu'elle existe et que voila, personne l'a jamais vue ni rien ; mais dans l'absolu elle reste raccord avec l'idée qu'on avait de la famille Pie depuis la saison 1 et le bref passage en mode flashback quoi.

Mon pauvre. Toutes mes condoléances ; déjà que le début de saison était pas fameux, mais en français en plus...
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
Lucky_Strom
Brony légendaire
Messages : 1061
Inscription : 18 déc. 2015, 14:55
Sexe : Garçon
Localisation : Traîne sur Pony town

Re: Saison 6

Message par Lucky_Strom »

Oui oui je sais mon chère mais je me suis juré de voir touts les épisodes en VO (sauf les anciens) puis en Vostfr et en VF
:swsad2: Rarity, je suis affamée...............Salut affamée, je suis rarity :rariyeah:
:swmad2: Rarity je suis sérieuse............................Ah non t'es affamée :raritysad:
:comeon: Mais t'es sérieuse ?! ..................................Non, je suis rarity :raroo:
Avatar de l’utilisateur
Lucky_Strom
Brony légendaire
Messages : 1061
Inscription : 18 déc. 2015, 14:55
Sexe : Garçon
Localisation : Traîne sur Pony town

Re: Saison 6

Message par Lucky_Strom »

Le nouvel épisode est juste génial, grosse critique de la société actuelle et de "l'élite"
Sinon les anglais n'y connaissent rien en cuisine française

Image
Et oui Dijon c'est la France et donc la moutarde de Dijon ne peux pas exister à equestria (sauf si equestria girls se passe dans notre monde et qu'equestria importe de la moutarde importée, mais le prix de la moutarde serai trop élevé donc non Hasbro non)
Sinon il est 11h moins le quart et cet épisode m'a donné faim
:swsad2: Rarity, je suis affamée...............Salut affamée, je suis rarity :rariyeah:
:swmad2: Rarity je suis sérieuse............................Ah non t'es affamée :raritysad:
:comeon: Mais t'es sérieuse ?! ..................................Non, je suis rarity :raroo:
Avatar de l’utilisateur
Shymot
Brony résident
Messages : 117
Inscription : 19 déc. 2013, 23:38
Sexe : Garçon
Localisation : Belgique

Re: Saison 6

Message par Shymot »

je trouve aussi que c'est un très bon épisode (avec une excellente musique, je suis en train de l'écouter en boucle pendant que j'écris ca, et je m'en lasse pas :) )

par contre,
première partie : Rarity détruit l'identité du restaurant et pinkie pie échoue à attirer des clients (enfin juste un couple, mais vu que c'est des touristes, c'est pas ca qui va créer une clientèle).
deuxième partie : Rarity utilise ses relations pour attirer des gens et pinkie pie répare les dégats que Rarity a fait.
donc moral de l'histoire : si ca marche pas, n'essayez pas de changer, mais demandez à quelqu'un d'utiliser ses relations? C'est vrai que dans certains milieu la seule chose qui empêche de décoller est le manque d'opportunité, mais c'est quand même une morale bizarre :(


Au fait, quelqu'un sait pourquoi mlp est un pause à durée indéterminée? j'ai cherché un peu mais j'ai pas trouvé :(
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dhast
Brony savant
Messages : 506
Inscription : 08 nov. 2015, 16:16
Sexe : Garçon
Localisation : Caen

Re: Saison 6

Message par Dhast »

L'épisode de cette semaine était sympa, sans plus. La chanson n'est pas ma préférée, un peu trop répétitive pour moi (les gouts et les couleurs, mais SURTOUT, ils utilisent 3 fois la même animation de 7-8 secondes, j'appelle ça du foutage de gueule). Y'a critique de la société, ouais, et la morale est cool, mais ça suffit pas à faire une très bon épisode.
Et Strom, je sais pas si la Prance est canon mais si elle l'est, c'est valide. Puis c'est pas la première fois qu'ils font référence à la France (french haute couture, Fluttershy dans l'épisode avec Rarity qui se fait exploiter par les autres :sisi: ) donc on peut supposer qu'il existe bien un équivalent équestrien.
OC par falloutmuse (<3 <3 sur toi) : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... 9905_o.jpg

Image
Avatar de l’utilisateur
Lucky_Strom
Brony légendaire
Messages : 1061
Inscription : 18 déc. 2015, 14:55
Sexe : Garçon
Localisation : Traîne sur Pony town

Re: Saison 6

Message par Lucky_Strom »

Dhast même si on admet que Dijon existe en equestria c'est pas sur la carte donc admettons que ça existe hors du royaume d'equestria. La moutarde part tiré par des poney de Dijon jusqu'aux côtes déjà ça prend un paquet de temps et de jours vue qu'equestria ne possède rien pour transporter ça rapidement (même le train ça met sa Vie) paf plein de salaire à payer plus le prix du train (bah oui la voie aérienne est pas possible (sauf si t'accepte de perdre quelques pégases au passage (c'est vrai ça devient moins chère)). Bon après tu peux me dire wesh Dijon la bas c'est pas obligé d'être dans l'est, ok Dijon est donc une ville côtière dans les deux cas la moutarde doit traverser la mer donc encore une énorme charge. Une fois sur place faut encore l'envoyer à Canterlot donc bime une charge supplémentaire donc le prix reste excessif pour un petit kebabe du genre (oui tout ce qui oriental est un kebabe même s'il n'en vendent pas)
:swsad2: Rarity, je suis affamée...............Salut affamée, je suis rarity :rariyeah:
:swmad2: Rarity je suis sérieuse............................Ah non t'es affamée :raritysad:
:comeon: Mais t'es sérieuse ?! ..................................Non, je suis rarity :raroo:
Avatar de l’utilisateur
Dhast
Brony savant
Messages : 506
Inscription : 08 nov. 2015, 16:16
Sexe : Garçon
Localisation : Caen

Re: Saison 6

Message par Dhast »

Pourquoi la voie aérienne n'est pas possible ? On a déjà vu des charrettes tirés par des pegases, dans l'épisode avec le voyage dans le temps je crois (quand Twilight se prend un piano sur la tronche). Donc moi ça me paraît pas improbable qu'ils en ait, sachant que bon, ils ouvrent un resto à canterlot donc ils doivent quand même sortir le grand jeu.
OC par falloutmuse (<3 <3 sur toi) : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... 9905_o.jpg

Image
Avatar de l’utilisateur
Lucky_Strom
Brony légendaire
Messages : 1061
Inscription : 18 déc. 2015, 14:55
Sexe : Garçon
Localisation : Traîne sur Pony town

Re: Saison 6

Message par Lucky_Strom »

Question numéro 1 sachant que pour transporter une celestia de Canterlot à Ponyville on a besoin de 2 pégases combien yen faut pour traverser une mer ?
Exemple humain avec la voie maritime pour les marchandises car la voie aérienne c'est trop chère
Et sinon le lucky sens me dit que le prochain épisode sera pas terrible (donc je vais voir si mon lucky sens marche aussi pour les mauvais épisodes)
:swsad2: Rarity, je suis affamée...............Salut affamée, je suis rarity :rariyeah:
:swmad2: Rarity je suis sérieuse............................Ah non t'es affamée :raritysad:
:comeon: Mais t'es sérieuse ?! ..................................Non, je suis rarity :raroo:
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Saison 6

Message par Rainbow Knight »

J'viens de visionner l'épisode en accéléré mais pas parce qu'il était pas bien (au contraire) mais parce que j'ai vu la trame venir de tellement loin que j'ai préféré passer les longues minutes à mettre assez longuement en place le propos.

Ceci dit le propos est pas mal et c'était bien de le mettre en place. Ça place un petit tacle au fait que faut essayer par soi-même au lieu d'écouter l'avis des autres et se laisser surprendre, avec au final comme moral qu'il faut pas essayer de faire bêtement comme tout le monde tout comme vouloir obstinément ne pas changer, mais plutôt rester soi-même en essayant de s'adapter.
Je suis cependant déçu que Zesty Gourmand ait pas admis son erreur et accordé une chance au restaurant. Un truc un peu à la Ratatouille quoi, un genre de compromis, de réconciliation entre la haute gastronomie et la cuisine plus terroir. Parce que bon, l'élitisme c'est pas toujours top mais c'est pas non plus tout à jeter, faut faire la part des choses. Mais je chipote, je chipote.


Par contre le truc qui m'a fait grincer des dents et pas mal gâché le visionnage... c'est une erreur dans les sous-titre. Une erreur qui peut sembler anodine, on va me dire "nan mais tu t'enflammes pour rien"... et pourtant je m'enflamme.

Je sais pas si tous les STFR font la même, mais dans ceux de la NLR au début de l'épisode, ils mettent "Las Pegasus".

Une bonne fois pour toute, c'es LOS PEGASUS, avec un motherf*cking O. Pinkie dit Los Pegasus. Les deux versions de la carte d'Equestria ont marqué dessus Los Pegasus. C'est une version Equestriane de Los Angeles, placé géographiquement à l'équivalent Equestrian de la Californie, et à Los Pegasus y a d'après la carte Applewood, qui est la version MLP d'Hollywood qui fait parti de Los Angeles.

Alors par pitié, comprenez que ça n'a rien à voir avec Las Vegas et n'a aucune raison d'être appelé Las Pegasus. C'est Los Pegasus. Les cartes officielles le disent. Pinkie Pie le dit. Celui qui redit Las Pegasus l'aura dans Los.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Répondre