Saison 6

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Twinkle
Brony résident
Messages : 121
Inscription : 26 oct. 2015, 19:18
Sexe : Fille
Localisation : Sugar cube corner_en train de manger des gâteaux avec Pinkie !

Re: Saison 6

Message par Twinkle »

Ouais ce serait pas mal... Mais alors il faudrait agouter de personnages pour mieux s'identifier à un personnage.
Et on risque aussi de regretter les manes 6...
ATTENTION : [ENORME SPOILER SAISON 6] On va enfin s'avoir se qui est arrivé aux parents des Apple ! J'ai trop ate ! :pjoy:
Je suis la grande et puissante Twinkle (que tout le monde appelle Twinkle Twinkle star :fluttercry:)
[align=center]Allez faire un tour dans ma galerie elle est génial ! :fluttereye:[/align]
[align=center][/align]
Et n'oubliez pas que le best pony est FLUTTERSHY :yay:
Avatar de l’utilisateur
Rediamond
Nouveau
Messages : 22
Inscription : 03 juil. 2015, 17:07
Sexe : Garçon

Re: Saison 6

Message par Rediamond »

Pour une G6 , je verrais bien : Apple Bloom , Sweetie Belle , Scootaloo , Babs Seed , Diamond Tiara et Silver Spoon ! :fluttersmile:

Maintenant , revenons dans le sujet , concernant les 12 premiers épisodes , je l'ai ai tous trouvée bien (exceptée l'épisode 10 qui m'as déçu :aah: )

De préférence : 1;2;4;6;8;11 et 12.

Les Autres : 3;5;7 et 9

Espérons que la suite sera meilleure :flutterhug: !
Avatar de l’utilisateur
Dreamy Blues
Brony résident
Messages : 168
Inscription : 12 juin 2016, 12:36
Sexe : Garçon
Localisation : Dans son carton

Re: Saison 6

Message par Dreamy Blues »

http://www.equestriadaily.com/2016/06/z ... iatus.html

Apparement le hatayu... le hitah... le haitu... BREF la pause prendrait fin le 6 âout selon ce lien qu'on m'a envoyé (rien de vraiment confirmé officiellement, enfin je crois) ... Je pensait que la plupart étaient au courant mais en en parlant sur la CB j'ai vu que ce n'était pas le cas, aussi je vous partage ceci au cas ou !
J'ai hésité à en faire un nouveau topic, mais vu qu'il n'y avait pas de topic sur le hayatus ... non le hitaus ... BREF la pause, j'ai préféré le faire ici, même si la visibilité est moins grande

En plus y'aura un episode "stranger than a fanfiction" qu'il s'appelle, et le titre est intrigant .... interressant ?
Dreamy Blues, Chef de la Maison des Newfags, Seigneur Carton reconnu dans tout Equestria
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lucky_Strom
Brony légendaire
Messages : 1061
Inscription : 18 déc. 2015, 14:55
Sexe : Garçon
Localisation : Traîne sur Pony town

Re: Saison 6

Message par Lucky_Strom »

Le dernier épisode c'est on a mis strom dans mlp xD
:swsad2: Rarity, je suis affamée...............Salut affamée, je suis rarity :rariyeah:
:swmad2: Rarity je suis sérieuse............................Ah non t'es affamée :raritysad:
:comeon: Mais t'es sérieuse ?! ..................................Non, je suis rarity :raroo:
Avatar de l’utilisateur
Kitty
Brony amateur
Messages : 51
Inscription : 22 juin 2016, 10:36
Sexe : Fille

Re: Saison 6

Message par Kitty »

C'est cool tout ça. :scoot:
Image

[align=center]
Image
[/align]
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Saison 6

Message par Rainbow Knight »

J'ai enfin rattrapé mon retard, vu que j'avais pas envie de me remettre à MLP alors que j'étais en pleine hype de la diffusion journalière de nouveaux épisodes de Steven Universe. Car j'étais sûr que les petits poneys ferait totalement redescendre de mon trip. Et le premier épisode m'a confirmé ça, j'ai bien fait d'attendre la fin du Sumer of Steven.

S6 E13 Stranger Than Fan Fiction
Déjà, pourquoi Daring Do s'emmerde à marcher sur un pont branlant et court quand il menace de s'écrouler ? C'est une pégase, dah ! Elle sait voler !

Ce petit point d'exaspération mis à part, j'ai pas aimé du tout l'épisode. Principalement parce que le côté "Rainbow Dash va à une convention Daring Do exactement comme un brony va à une convention MLP", ça me casse les couilles à un niveau astronomique. Je déteste quand un série fait à ce point des clins d'œils à sa fanbase. Je veux dire, l'épisode 100 le faisait mais discrètement, c'était pas son "argument de vente" et c'était vraiment pour une occasion particulière (le centième épisode quoi), et ça restait pleins de références aux créations de la communauté, alors que là c'est genre montrer que les poneys font comme les humains, c'trop cool lol.

Bon, le truc de l'épisode qui poke un peu trop les bronies dans les côtes pour les faire rêver, c'est peut-être que moi. Par contre dès que j'ai vu RD se faire un copain, j'ai compris qu'ils allaient avoir un désaccord et que RD jouerait la carte de Daring Do. Bingo. Du coup pas besoin d'être un génie pour se dire qu'il allait pas y croire, que ça se jetterait das une aventure, toussa... j'ai complètement sauté l'épisode tellement c'était prévisible et sans aucune once d'originalité. Le message de fin était plutôt pas mal, mais c'était plus une façon de dire au fandom "les fans des premières saisons d'MLP ont raisons de les aimer et ces des saisons récentes aussi".

Ce qui est un peu bizarre quand les épisodes précédents étaient un peu plus "saison 2" sans forcément perdre le rythme des saison 4-5. Et puis le plus gros problème qu'ont certains avec les saisons 5 et 6 est le manque de cohérence et les énormes trous de scénar' de la plupart des épisodes, ce qui est pas incompatible DU TOUT avec ce que font les saisons récentes en terme d'action et tout.

Pour résumer, un épisode prévisible has fuck sans aucune originalité notable, une pseudo-morale qui ressemble à de la justification pour les changements dans la série et un nouveau degré de fan-service inclue de façon encore plus sale qu'auparavant.


S6 E14 The Cart Before The Ponies
Au bout de 5 minutes d'épisode, on a compris où il voulait en venir. C'est à peu de choses prêt la même idée que "The Show Stopper" de la saison... 1. Sauf qu'au lieu que ce soit elles qui se trompent sur ce pour quoi elles sont chacune doué, elle demande de l'aide à quelqu'un qui n'est pas approprié pour cette tâche. Suffirait qu'elles échangent de partenaire comme elles auraient dû échanger la répartition des tâches dans "The Show Stopper".

Rien à redire donc, l'épisode est pas mauvais, il est juste... redondant et prévisible. En plus c'est un classique le coup des parents qui prennent la place des mômes pour faire le projet du gamin. Y a même un vieil épisode des Simpsons là-dessus ! Plus original que ça ! Pour un épisode qui est avec un ton "à l'ancienne", bin les saison 1 et 2 avaient l'avantage de présenter des thématiques et des trucs classiques mais de façon un minimum inventive et surprenante.
Même ça ils savent plus faire on dirait.


S6 E15 28 Pranks Later
J'ai l'impression que RD a oubliée que Fluttershy est quand même celle qui a fait d'un Dragon sa biatch dans la saison 1. Et qui a dominé une Cocatrix. Et qui leur a foutu la peur de leur vie à la dernière Nightmare Night. Naaaan, on va plutôt se foutre de sa gueule.
J'aurais rigolé si Fluttershy avait eu une crise cardiaque au début de l'épisode et que le reste soit RD qui essaye de se faire pardonner auprès d'elle qui serait à l'hôpital.

Bon sinon j'ai adoré l'épisode. Là encore c'était assez évident mais l'épisode met des efforts à être créatif. On a envie de voir les blagues que va faire RD, qui sont assez imprévisibles et ça c'est bien. Rien de plus à ajouter, c'était très cool.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
juzhujoliesweet
Brony savant
Messages : 555
Inscription : 17 août 2015, 20:51
Sexe : Fille
Localisation : Nulle part

Re: Saison 6

Message par juzhujoliesweet »

J'ai hâte de voir le prochain épisode

Un gentil changeling !ça fait longtemps qu'il n'y en a pas eu dans les épisodes(à part dans le background de "slice of life") et on est plusieurs à avoir rêvé de voir un changeling bienveillant comme Mothball ! :scoot: Et puis jusqu'à présent tout les épisodes de cette saison étaient bien ,sauf que j'ai trouvé que, dans l'épisode 14, le comportement de RD ,AJ et Rarity était immature. En plus Rarity qui vire ses clients juste pour fabriquer le kart de sa sœur :pf: . Autant dans la saison 1, ok ça m'aurait pas dérangé mais avec l'évolution qu'on eu les personnages depuis la saison 1, c'est pas normal qu'elles se comportent comme des gamines qui tiennent plus à gagner qu'à aider leurs sœurs et passer du temps avec elles.
Enfin bref, cet épisode m'a déçue , y'a juste le côté Mario kart qui m'a plu :sisi:
C'est pas moi qui a mangé les gâteaux !C'est Pinkie Pie !

J'aime perdre mon temps sur ce forum

Et n'oubliez pas de rester hors de ma cabane !
Avatar de l’utilisateur
Lucky_Strom
Brony légendaire
Messages : 1061
Inscription : 18 déc. 2015, 14:55
Sexe : Garçon
Localisation : Traîne sur Pony town

Re: Saison 6

Message par Lucky_Strom »

La seule chose qui me vient a l'esprit avec cet épisode c'est The pony is a spy ^^
:swsad2: Rarity, je suis affamée...............Salut affamée, je suis rarity :rariyeah:
:swmad2: Rarity je suis sérieuse............................Ah non t'es affamée :raritysad:
:comeon: Mais t'es sérieuse ?! ..................................Non, je suis rarity :raroo:
Avatar de l’utilisateur
Sweet Vanilla
Nouveau
Messages : 12
Inscription : 23 août 2016, 16:58
Sexe : Garçon
Localisation : Avignon

Re: Saison 6

Message par Sweet Vanilla »

Il y a beaucoup à dire sur la saison 6. Je m'abstiendrais de parler de Starlight étant donné que j'aborde ce sujet dans un autre Topic.

Pour commencer je vais dire que j'ai la hype et la sensation que les changelings et Chrysalis vont faire leurs grands retour suite à l'épisode "Times are a changeling" qui nous introduit un nouveau personnage en la personne de Thorax qui à mon avis va jouer un role majeur dans le sauvetage du royaume de crystal avec Spike suite à une nouvelle attaque de changeling.

Car comme vous le savez Chrisalis n'as pas été définitivement vaincue! Elle à juste été chassée loin dans les wildlands.

Mais attention ceci n'est qu'une théorie sur un possible forshadowing a la eichiro oda concernant la série et le retour des changeling. Mais je m'égare.

Toujours est il que le point fort de cette saison est qu'elle mets en avant mon petit chouchou en la personne de Spike :spike: étant donné qu'il joue un rôle important en début de saison et dans deux épisodes assez significatif et tout particulièrement dans times are a changeling.

Je vais faire l'impasse sur Starlight comme j'ai abordé le sujet.

Concernant umbra vu que l'on parle de lui, je ne pense pas le voir revenir étant donné que son cas à été résolu dans les comic anglais numéro 35, 36 et 37 si ma mémoire est exacte.

On voit également une belle évolution de personnage au niveau de RD qui s'intègre aux wonderbolts et aussi au niveau de Rarity qui voit son commerce s'agrandir.

Un autre bon point est également l'évolution des cutie marks cruisaders car l'épisode les concernant introduit bien leurs nouveau but.

La découverte de la famille de fluttershy est assez agréable même si son frère est terriblement irritant et qu'encore maintenant j'ai envie de lui mettre des baffes mais en même temps c'est fait exprès donc personnage bien réussi.

Bref! très bonne saison mis à part le point négatif sur Starlight et son manque de but et de profondeur qui j'espère sera fite fixé car elle à du potentiel. Bref! Voyons voir ce que nous réserve la fin de la saison!
Avatar de l’utilisateur
Lucky_Strom
Brony légendaire
Messages : 1061
Inscription : 18 déc. 2015, 14:55
Sexe : Garçon
Localisation : Traîne sur Pony town

Re: Saison 6

Message par Lucky_Strom »

Dernier épisode est avec discorde et ses références donc juste génial (après il a quand même créer un jeu vidéo a equestria)
:swsad2: Rarity, je suis affamée...............Salut affamée, je suis rarity :rariyeah:
:swmad2: Rarity je suis sérieuse............................Ah non t'es affamée :raritysad:
:comeon: Mais t'es sérieuse ?! ..................................Non, je suis rarity :raroo:
Répondre