Pour ou contre devenir un pony ?

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
LAuthheure
Poète en herbe
Messages : 268
Inscription : 09 mars 2014, 17:55
Sexe : Fille
Localisation : Pays: Strigi

Re: Pour ou contre devenir un pony ?

Message par LAuthheure »

Bonjour, je proviens des archives.

Non, sérieusement, la chance qu'Equestria existe reste minime. (La gâcheuse d'espoir.)

My Little Pony a été créé par des humains, à partir de créatures mythologiques anciennes. Si cette simple suggestion se relève fausse et que le monde des poneys existe bel et bien, cela se ramène à la théorie du complot où le gouvernement cache plein de choses, mais je resterai pas longtemps sur ce sujet.

Donc, l'idée de l'existence des poneys ramène vers une autre beaucoup moins agréable. Oui, car il n'y a pas que MLP. C'est-à-dire qu'à chaque fois qu'un nouvel univers est créé dans l'imagination d'une simple personne (je ne dis pas humain, et ça peut être dans la tête de votre chien), il existe.

Ce nouvel univers est lentement développé, il peut-être partagé avec d'autres individus, ce qui formera de nouvelles branches pareilles à des univers parallèle selon comment il perçoit l'idée. L'univers est ainsi renforcé et devient le sens du mot univers.

C'est incompréhensible, je sais.

Le fait qu'on peut accéder à ces mondes est catastrophique. Cela veut dire qu'on peut aller dans des endroits imaginés par des personnes à l'esprit tordu, et ça vire au désastre. Si l'on atterrit dans le (ou plutôt un) monde de MLP, il peut éventuellement provenir d'un brony aux tendances gores qui aurait intégrer Cupcakes et Rainbow Factory dans son propre univers MLP.

Si l'inverse peut se produire, inutile de préciser l'horreur que ça engendrait.

Dans ce cas, on peut prendre comme exemple l'univers de la fanfiction Let Her In. Attention spoil.
Célestia est réelle, enfin... uniquement réelle dans l'imaginaire mais elle a une conscience propre. Son excuse est qu'elle a trouvé un moyen d'être réelle, alors que d'autres individus fictifs, non. Bon, ok.

La MLPfication continue, lentement mais sûrement. Le pouvoir de Célestia s'accroît avec l'adoration que les bronies donnent à leur série préférée. Une sorte se propage, qui transforme chaque humain en poney dépourvu de toutes les choses atroces que l'horrible humanité a. Il est aussi cité que les poneys considèrent les humains comme des êtres pathétiques.

Le décor change peu à peu et transforme le monde en Equestria. Célestia a suffisamment de puissance pour devenir matérielle et gouverne à présent un univers paisible avec ce qu'est devenu le protagoniste, sa sœur Luna. Elle garantie qu'elle protégera ce nouveau pays si harmonieux des pires créations pouvant sortir de l'imaginaire humain. Elles vont probablement envahir le reste du monde pour répandre l'utopie qu'est Equestria.

Mon ton est très amer. C'est parce que je n'aime pas cette fiction que j'ai placé dans la catégorie des fantasmes personnels. Mais celui de la fanfic tend plutôt au rêve donc voilà.

Le problème, c'est que si on prend un gars ordinaire, qui n'en n'a rien à battre de la série et qui la connaît peut-être même pas (je ne parle pas des haters) avec des projets personnels, et qui rêve éventuellement d'être dans un autre univers, se retrouve changé en poney. En poney complètement différent, qui gardera de son passé humain des souvenirs négatifs et des cauchemars. Son identité est complètement changée et c'est devenu un être avec une autre vie.

Donc fin du spoil.
Le mieux, ce serait de pouvoir accéder à ses propres rêves. En gros, on veut dans l'Equestria qu'on admire ! Oki. En tant que poney ! Oki. Et évidemment amnésique ou avec une possibilité de retour ! Oki.

Oui, ce serait l'idéal ! Si la technologie est assez avancée, ce ne sera pas des portails vers Equestria qui seront créés, mais des machines perfectionnées explorant l'imaginaire de l'individu pour créer un monde dans sa tête.

S'il y avait un futur comme ça, il y aurait, après de longs et de loyaux services, la retraite simple auprès de ses proches, ou l'accès à l'univers de ses pensées, ou aux deux. Dans le deuxième cas, la personne sera plongée dans une sorte de coma, alimentée par des tuyaux, plongée dans ses rêveries ! Oui, ce sera l'utopie (bon, du moment que ça ne vire pas au Matrix). Tiens, j'ai une idée de fanfiction...
Vive les chouettes et les hiboux! Vive l'écriture! Vive la fantaisie!
Vous pouvez regarder ça. Ça me fera plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Cycy Acier
Nouveau
Messages : 13
Inscription : 29 oct. 2015, 22:35
Sexe : Garçon

Re: Pour ou contre devenir un pony ?

Message par Cycy Acier »

Personnellement, devenir le poney que j'ai crée (Voir photo de profil) ma vie aurai changer, être un pégase, c'est mon rêve. Et entre nous everypony, dans le beau monde d'equestria, les amis, c'est magique. :swcute:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tractorland
Nouveau
Messages : 34
Inscription : 08 déc. 2015, 13:16
Sexe : Garçon

Re: Pour ou contre devenir un pony ?

Message par Tractorland »

J'aimerais bien en devenir un... Si seulement ils existes... Juste pour un temps... J'espère que la princesse Luna entendra mon appel et m'emmèneras ! :luna:
Avatar de l’utilisateur
Gabe
Brony savant
Messages : 745
Inscription : 22 sept. 2015, 19:48
Sexe : Garçon
Localisation : Talence

Re: Pour ou contre devenir un pony ?

Message par Gabe »

C'est une question qui me semble très vague !
Qu'est-ce que devenir un poney ?

Deviendrons nous un poney comme nous les connaissons bien, ceux qui sont présents sur notre belle planète,
ou, devenir un poney de type Equestrian ( licorne,pégase,terrestre ) ?

Dans le premier cas, je réponds NOPELY NOP NOP NOOOOPPPPPPPPPP ! Je me sens très bien en tant qu'humain.

Pourtant, le second cas m'attire, pouvoir voler c'est classe quand même !
C'est vrai que j'aimerai bien, mais plusieurs choses me gênent,
Il faudrait se réhabituer à notre nouveau corps, ce qui ne serait pas si évidant.

Par la suite, ou irons-non ? Dans le cas d'une transformation en poney, nous devrions impérativement être transporté à Equestria, le monde réel serait invivable !
Seul au monde, en tant que pégase, une sorte de créature inconnue.

Equestria est un monde bien sympathique, mais il deviendrait bien trop ennuyant.
Que deviendra notre famille, notre vie sociale actuelle ? Disparaîtra-t-elle ?

Quoi qu'il en soit, imaginons que les bronies, du jour au lendemain se réveillent en poney, ce serait quand même drôle !
Dans ce cas là, j'admets que ce ne serait pas désagréable, que ce soit dans notre monde, ou celui d'Equestria.

Ma réponse est oui, à la condition de pouvoir changer d’apparence et de monde à volonté sans pour autant que cela soit visible dans notre réalité,
une sorte de voyage ou une seconde dans notre monde serait équivalente à 10 ans à Equestria :3

Et les amis, imaginez un petit meet-up entre poneys :3
En tout cas, si je pouvais me transformer en pégase à volonté, je foncerai tout de suite à la Bronycon :3
Avatar de l’utilisateur
Lucky_Strom
Brony légendaire
Messages : 1061
Inscription : 18 déc. 2015, 14:55
Sexe : Garçon
Localisation : Traîne sur Pony town

Re: Pour ou contre devenir un pony ?

Message par Lucky_Strom »

Pour: Plus d'ennui tu fais ce que tu veux et comme t'es trop mignon tu deviens célèbre et tu gagne beaucoup de fric

Contre: Tu deviens cannibale

Après ça fait une bonne combinaison comme t'es riche t'achetes les meilleurs canasson du milieu hippiques et tu les manges #groscapricesdestar
:swsad2: Rarity, je suis affamée...............Salut affamée, je suis rarity :rariyeah:
:swmad2: Rarity je suis sérieuse............................Ah non t'es affamée :raritysad:
:comeon: Mais t'es sérieuse ?! ..................................Non, je suis rarity :raroo:
Avatar de l’utilisateur
Ponycide
Nouveau
Messages : 48
Inscription : 27 déc. 2015, 02:55
Sexe : Garçon
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Pour ou contre devenir un pony ?

Message par Ponycide »

Grelegraine » 01 Nov 2015, 23:03 a écrit :Bonjour, je proviens des archives.

Non, sérieusement, la chance qu'Equestria existe reste minime. (La gâcheuse d'espoir.)

My Little Pony a été créé par des humains, à partir de créatures mythologiques anciennes. Si cette simple suggestion se relève fausse et que le monde des poneys existe bel et bien, cela se ramène à la théorie du complot où le gouvernement cache plein de choses, mais je resterai pas longtemps sur ce sujet.

Donc, l'idée de l'existence des poneys ramène vers une autre beaucoup moins agréable. Oui, car il n'y a pas que MLP. C'est-à-dire qu'à chaque fois qu'un nouvel univers est créé dans l'imagination d'une simple personne (je ne dis pas humain, et ça peut être dans la tête de votre chien), il existe.

Ce nouvel univers est lentement développé, il peut-être partagé avec d'autres individus, ce qui formera de nouvelles branches pareilles à des univers parallèle selon comment il perçoit l'idée. L'univers est ainsi renforcé et devient le sens du mot univers.

C'est incompréhensible, je sais.

Le fait qu'on peut accéder à ces mondes est catastrophique. Cela veut dire qu'on peut aller dans des endroits imaginés par des personnes à l'esprit tordu, et ça vire au désastre. Si l'on atterrit dans le (ou plutôt un) monde de MLP, il peut éventuellement provenir d'un brony aux tendances gores qui aurait intégrer Cupcakes et Rainbow Factory dans son propre univers MLP.

Si l'inverse peut se produire, inutile de préciser l'horreur que ça engendrait.

Dans ce cas, on peut prendre comme exemple l'univers de la fanfiction Let Her In. Attention spoil.
Célestia est réelle, enfin... uniquement réelle dans l'imaginaire mais elle a une conscience propre. Son excuse est qu'elle a trouvé un moyen d'être réelle, alors que d'autres individus fictifs, non. Bon, ok.

La MLPfication continue, lentement mais sûrement. Le pouvoir de Célestia s'accroît avec l'adoration que les bronies donnent à leur série préférée. Une sorte se propage, qui transforme chaque humain en poney dépourvu de toutes les choses atroces que l'horrible humanité a. Il est aussi cité que les poneys considèrent les humains comme des êtres pathétiques.

Le décor change peu à peu et transforme le monde en Equestria. Célestia a suffisamment de puissance pour devenir matérielle et gouverne à présent un univers paisible avec ce qu'est devenu le protagoniste, sa sœur Luna. Elle garantie qu'elle protégera ce nouveau pays si harmonieux des pires créations pouvant sortir de l'imaginaire humain. Elles vont probablement envahir le reste du monde pour répandre l'utopie qu'est Equestria.

Mon ton est très amer. C'est parce que je n'aime pas cette fiction que j'ai placé dans la catégorie des fantasmes personnels. Mais celui de la fanfic tend plutôt au rêve donc voilà.

Le problème, c'est que si on prend un gars ordinaire, qui n'en n'a rien à battre de la série et qui la connaît peut-être même pas (je ne parle pas des haters) avec des projets personnels, et qui rêve éventuellement d'être dans un autre univers, se retrouve changé en poney. En poney complètement différent, qui gardera de son passé humain des souvenirs négatifs et des cauchemars. Son identité est complètement changée et c'est devenu un être avec une autre vie.

Donc fin du spoil.
Le mieux, ce serait de pouvoir accéder à ses propres rêves. En gros, on veut dans l'Equestria qu'on admire ! Oki. En tant que poney ! Oki. Et évidemment amnésique ou avec une possibilité de retour ! Oki.

Oui, ce serait l'idéal ! Si la technologie est assez avancée, ce ne sera pas des portails vers Equestria qui seront créés, mais des machines perfectionnées explorant l'imaginaire de l'individu pour créer un monde dans sa tête.

S'il y avait un futur comme ça, il y aurait, après de longs et de loyaux services, la retraite simple auprès de ses proches, ou l'accès à l'univers de ses pensées, ou aux deux. Dans le deuxième cas, la personne sera plongée dans une sorte de coma, alimentée par des tuyaux, plongée dans ses rêveries ! Oui, ce sera l'utopie (bon, du moment que ça ne vire pas au Matrix). Tiens, j'ai une idée de fanfiction...
Ce que tu a écris ne relève pas forcément de la fiction et m'a vachement fait penser aux rêves lucide, j'ai d'ailleurs vu deux trois vidéos assez instructives la dessus y'a pas longtemps tiens :
Qui sait ? peut être que plus tard on aura des machines pour en simuler directement, ce serai vachement classe quand même !!
Avatar de l’utilisateur
Dhast
Brony savant
Messages : 506
Inscription : 08 nov. 2015, 16:16
Sexe : Garçon
Localisation : Caen

Re: Pour ou contre devenir un pony ?

Message par Dhast »

Honnêtement, je pense que malgré le fait de perdre ma famille et mes amis, j'irais à Equestria si l'occasion s'en présentait. J'veux dire, merde quoi, Eques-fucking-tria ! Ouais, je serais triste au départ, ouais je manquerais à mes proches autant qu'ils me manqueront, ouais c'est possible que les poneys veulent me buter parce que je suis d'un autre monde. Mais à côté, si ce monde m'acceptait, ce serait tellement cool ! Surtout si je m'y retrouvais pas seul et qu'on formait une communauté brony par-delà la barrière :3 (laissez-moi rêver bordel)

C'est sûrement mon côté fataliste et cynique qui m'invite à ajouter que de toute façon, je serais très probablement plus heureux en Equestria vu comme j'aime pas ce monde :sisi:

Après, devenir un poney dans le monde humain, je dis oui seulement si d'autres bronies le sont aussi. Les scientifiques pourront pas tous nous choper pour faire des expériences chelous :sisi3:
OC par falloutmuse (<3 <3 sur toi) : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... 9905_o.jpg

Image
Avatar de l’utilisateur
Lucky_Strom
Brony légendaire
Messages : 1061
Inscription : 18 déc. 2015, 14:55
Sexe : Garçon
Localisation : Traîne sur Pony town

Re: Pour ou contre devenir un pony ?

Message par Lucky_Strom »

Le meeeeeeeeec quoi loooooooool mais après si c'est aller à equestria (ce qui est différent d'être un poney) moyenne pour cert ça me ferait kiffer d'y aller mais vu comment l'homme à détruit son monde, tout le monde voudra aller à equestria et ça se passera comme aux États-Unis on tuera tout les poneys en détruisant tout l'éco système
:swsad2: Rarity, je suis affamée...............Salut affamée, je suis rarity :rariyeah:
:swmad2: Rarity je suis sérieuse............................Ah non t'es affamée :raritysad:
:comeon: Mais t'es sérieuse ?! ..................................Non, je suis rarity :raroo:
Avatar de l’utilisateur
dodormeur
Nouveau
Messages : 12
Inscription : 25 janv. 2016, 15:19
Sexe : Garçon

Re: Pour ou contre devenir un pony ?

Message par dodormeur »

Perdre l'usage des mains, ça doit quand même ne pas être pratique ^^ Sinon, devenir hybride ça doit être vachement cool; comme dans le film ou ils combinent forme humain + ailes :D
Répondre