Ma petite chronique

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Ma petite chronique

Message par PapyJr13 »

Alerte, la Carte est en code rouge ! Nous avons besoin de Rarity et Applejack pour une urgence d'amitié !

Et c'est pas tout car Gaspard le griffon est aussi de la partie !

https://drive.google.com/open?id=1uZK4O ... qNjM-3C3_V
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Ma petite chronique

Message par PapyJr13 »

Après un détour à Jumanhanttan, revenons à Ponyville pour une nouvelle édition des Olympiades des soeurs poneys !!

https://drive.google.com/file/d/1x8LNKL ... sp=sharing
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Ma petite chronique

Message par RonnyDD »

Je ne suis pas trop fan de cet épisode, en témoigne mon top des pires épisodes, mais je reconnais volontiers
que la fin est une scène très touchante.

Sinon, bonne chronique! Très sympa, le petit dialogue entre Junior et Penny à la fin! :applebyay:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Ma petite chronique

Message par Sbro »

Comme Ronny, je retiens surtout la dernière scène de cet épisode.

Je me suis toujours demandé si l'étalon qui tombe amoureux de Big Mac est inspiré du film Certains l'aiment chaud / Some Like It Hot. Si c'est le cas, j'apprécie la référence.
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Ma petite chronique

Message par PapyJr13 »

Suite au revisionnage du film Equestria Girls, et avec l'aide de Thunder, Sbro et Ronny. Mes théories pour situer le film dans une temporalité et expliquer la situation de Sunset Shimmer se sont trouvées d'énormes lacunes.

Après plusieurs débats, il se trouve qu'il est presque impossible de rendre tout ça logique avec la canonicité de la série et le comics « La chute de Sunset Shimmer ».

Malgré ça, je vais tenter ma chance.


Selon le comics, Sunset Shimmer était l'élève personnel de Célestia alors que Twilight n'était qu'une pouliche. Et selon l'épisode « The cutie marks chronicles », Twilight était déjà inscrite à l'école de Célestia quand elle était pouliche.

Si on devait donné un age, Twilight aurait l'age d'Applebloom qui est 11 ans. Sunset quand à elle serait bien plus agé, vers les 17-18 ans.

Même si elles sont toutes les deux dans la même école, elles suivirent des cursus différentes et rendrait une potentiel rencontre entre elles pratiquement impossible et même si c'était le cas, toutes les deux sont trop focus sur leur études pour prêter attention aux autres.

Puis vient le jour fatidique où Sunset s'enfuit et traverse le portail-miroir et se retrouve dans le monde des humains. Normalement, elle devrait garder son age mais il se peut que du à la différence de monde et de corps, Sunset aurait rajeunit et aurait acquis le corps d'une gamine de 11 ans.

N'ayant nulle part où aller, elle se réfugia dans le batiment devant le miroir, Canterlot High school. Par la suite, la principale Célestia aurait pu recueillir la jeune enfant et l'inscrire au cursus scolaire de l'école.

Dans le film, on a vu des enfants comme les Chercheuses de Talents, donc cette école propose les enseignements de la Middle School, ce qui en amérique (car cette école doit surement suivre le système éducatif américain),qui commence à partir de 11 ans.

Ainsi, Sunset suit les cours et grandit. Elle passe le 6ieme,7ieme et 8ieme grade avant d'arriver en High School. A partir de là, le portail s'est déjà ouvert 1 fois car il s'ouvre tous les 2 ans et 6 mois.

Elle poursuit le 9ieme grade, le 10ieme et le 11ieme. A partir de là, Sunset commence à s'intéresser aux bals que l'école organise, 2 par an, et propose d'élire une princesse. Le but de Sunset étant de devenir une, elle s'inscrit à toutes les occasions mais loupe à chaque fois car pas du tout sociale et impopulaire.

C'est à partir de là qu'elle commence à sortir avec Flash Sentry qui doit être le garçon le plus populaire du lycée.

Ainsi, grace à lui, Sunset gagne la couronne lors du bal du printemps du 10ieme grade, puis celle de l'automne et du printemps l'année du 11ieme grade.

Arrivée au 12ieme grade, elle se prépare pour la couronne du bal de l'automne mais entretemps, Flash la quitte mais Sunset a accumulé assez d'autorité pour faire régner sa loi.

Depuis le tout début, le portail s'est ouvert 2 fois. Et lors de cette 2ieme fois, Sunset avait déjà remporté la couronne une première fois. Contente et heureuse de son succès, elle voulait le montrer à Célestia pour qu'on lui accorde le titre d'Alicorne.


Lors de sa traversée, tout ne s'est pas bien passé. Célestia l'a remplacé par une nouvelle élève, Twilight. Se sentant trahit, elle profite des 3 jours pendant lesquels le portail reste ouvert pour s'informer sur cette Twilight et les éléments d'équilibre et le reste du mane 6 qui sont lié.

De retour, elle prépare son plan pour récupérer l'élément de la magie qui lui donnera toute la puissance pour devenir une princesse. Elle remarque aussi que le mane 6 possède des doubles humains dans le monde humain et se trouvent dans son école.

Elle prend donc l'initiative de les interroger une par une et les manipuler pour les retourner contre elles. Ainsi, elle s'écarte tous potentiels obstacles.

Le portail s'est fermé, elle attend donc encore 2 ans et 6 mois, ce qui nous amène aux événements du film.

Ainsi voilà, c'est tout ce que j'ai pu penser en rassemblant toutes les infos disponibles, ils restent certes des incohérences mais c'est pour moi le raisonnement le plus logique pour comprendre ce qui se passe.

Merci pour m'avoir lu.
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Ma petite chronique

Message par RonnyDD »

PapyJr13 a écrit : 23 août 2020, 21:44 Suite au revisionnage du film Equestria Girls, et avec l'aide de Thunder, Sbro et Ronny. Mes théories pour situer le film dans une temporalité et expliquer la situation de Sunset Shimmer se sont trouvées d'énormes lacunes.

Après plusieurs débats, il se trouve qu'il est presque impossible de rendre tout ça logique avec la canonicité de la série et le comics « La chute de Sunset Shimmer ».

Malgré ça, je vais tenter ma chance....
OK, voilà ce que j'en pense! :octavia:

Voilà! Donc si on part de l'hypothèse du comic, à savoir que Sunset était presque adulte quand Twilight est rentrée à l'école de Celestia, ta théorie semble tenir la route.
Par contre, je n'arrive pas à comprendre pourquoi Sunset s'enfuit dans le monde des humains ce qui implique de perdre ses pouvoirs, alors qu'elle est précisément en quête de pouvoir. Une autre incohérence du film? :pinkhead:

En tout cas, le vrai problème est que le comic semble contredire une info diffusée par le film. Lorsque Celestia explique à Twilight et co qui est Sunset, elle précise que cette dernière a intégré son école un peu avant Twilight. On pourrait donc s'attendre à ce qu'elles aient le même âge, mais le comic suggère que Sunset est beaucoup plus âgée. On peut toujours sauver le truc en supposant que Sunset a intégré l'école tardivement, mais ça semble un peu difficile à justifier. Personnellement, je préfère admettre que le comic a commis une erreur en montrant cette différence d'âge entre Twilight et Sunset. Ça simplifie grandement les choses.

Sinon, l'idée que Sunset ait entendu parlé du Mane 6 en revenant à Equestria me plaît bien. :twipleased:
Ça permet de justifier pourquoi elle avait senti une menace envers leur alter ego humain, ce qui paraissait un peu random dans le film.

Bref, voilà! :twiright:
Répondre