Ma petite chronique

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Ma petite chronique

Message par Bakaarion »

Bon sang, avec Angel, vous m'avez devancé, j'ai écrit un truc sur lui et cet épisode notement, hier soir...
En tout cas j'avais mis dans le mille. Personne n'aime vraiment Angel à cause de ça, ben au moins c'est confirmé. :yousay:
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Ma petite chronique

Message par PapyJr13 »

Merci Sbro pour cette leçon de biologie fortement instructive ^^

Et oui, Angel est un vrai démon ^^

Alors, je viens de relire mes dossiers, et il se trouve que j'ai pas de chronique pour "It's About a Time". Je sais que j'ai bien aimé cet épisode, il n'y a pas de problème mais peut-être comme avec l'épisode de Grincheux, j'ai rien pu trouver comme blague ou de commentaire instructif pour égayer l'épisode.

Vu que ça date d'un sacré bout de temps, j'avais pas assez de référence pour cet épisode plus humoristique que donneur de morale. Je ne sais pas si j'en ferai une, car je suis déjà assez occupé avec les chroniques de la saison 6 qui vont débuter.

Je vais quand même vous dire la note que j'ai mise...6/10
mouais, faudrait que je revois cet épisode pour être sur et peut-être que j'aurai de quoi pondre une chronique même si elle sera courte.

Néanmoins, le prochain épisode sera bien chroniqué avec un invité surprise pour mes deux chroniqueurs.
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Ma petite chronique

Message par Sbro »

De rien ! :rdhair:

Ah, It's About Time. Je l'ai adoré dès le 1er visionnage, notamment avec Twilight qui devient de plus en plus folle au fur et à mesure que l'épisode avance.

"J'ai pas dormi depuis que la Twilight du futur est passée me voir. Il ne me reste plus que trois jours avant mardi. Après ça, je pourrai dormir tant que je veux !"
:twismatch:

C'est aussi un des rares épisodes avec un scénario prévisible que j'ai apprécié, avec May The Best Pet Win!
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Ma petite chronique

Message par PapyJr13 »

En fait, Crazy-Twilight est un bon joker pour se payer de bonne tranche de riche. Lesson Zero était déjà un sacré avant-gout X)

Allez, cette fois il y a chronique avec un assez bon épisode pour Spike. Il fut bien gaté en saison 2 avant le crash de la saison 3. Cet épisode introduit un nouveau chroniqueur qui dorénavant sera présent pour tous les épisodes de Spike à venir.
Comme les dragons sont assez présent dans la série, surtout avec la saison 6, j'ai trouvé bon d'avoir un chroniqueur qui pourrait analyser la culture de cette race, en prétendant la connaitre (car après tout, je n'y connais pas plus ^^)

J'espère qu'il vous plaira, bonne lecture à tous.

https://drive.google.com/open?id=1muWnN ... YsCgOe9GJ4
Dernière modification par PapyJr13 le 24 nov. 2018, 11:40, modifié 1 fois.
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Ma petite chronique

Message par RonnyDD »

J’ai aussi adoré It’s about time! Je ne dirais pas que le scénario est prévisible. Je trouve, au contraire, que cet épisode se joue du téléspectateur en enchaînant des péripéties inutiles et déconnectées: L’attaque de Cerbère, la visite chez Pinkie la voyante, la séquence de «nettoyage» de la ville...

Sinon, concernant la dernière chronique, j’ai bien aimé la petite sur Spike qui est un brony. Je n’avais jamais vu ça sous cet angle, mais pourquoi pas!
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Ma petite chronique

Message par Sbro »

PapyJr13 a écrit : 09 sept. 2018, 14:33 En fait, Crazy-Twilight est un bon joker pour se payer de bonne tranche de riche. Lesson Zero était déjà un sacré avant-gout X)
En termes de scènes avec Twilight qui pète un câble, j’ai préféré celles de Lesson Zero à celles de It’s About Time personnellement.
RonnyDD a écrit : 11 sept. 2018, 11:51 Je ne dirais pas que le scénario est prévisible. Je trouve, au contraire, que cet épisode se joue du téléspectateur en enchaînant des péripéties inutiles et déconnectées
Je reconnais que le côté prévisible de It’s About Time ne se manifeste pas vers le début comme dans May the Best Pey Win! ou Rarity Investigates. Ce n’est que vers la fin que l’on se doute de ce que la Twilight du futur voulait dire.
Dragon Quest (excellent titre) est effectivement un bon épisode de Spike. De plus, il a laissé des questions en suspens qui, je l’espère, trouverons leurs réponses avant la fin de la G4.

Beaucoup de scènes très drôles dans cet épisode, avec au début la fuite de Fluttershy et surtout les scènes de Twilight, Rarity et Rainbow dans le costume de dragon.
Image
Une de mes préférées étant ce petit échange entre Rarity et Rainbow :
- Rainbow Dash, je n'arrive pas à croire que ton plan idiot ait réussi...
(coup de queue)
- Aïe...

Sans oublier le fameuse scène d’adieux.
Image
- "On va le suivre, n’est-ce pas ?"
- "Évidement ! "

Garble fait très bien son taf : il est détestable dans cet épisode. Mais je dois dire que ça m’a fait plaisir de revoir dans d’autres épisodes, d’autant que je ne m’y attendais pas.

Bien vu pour le parallèle entre Spike et les bronies. Je l’ai également perçu. Il faut dire que la façon dont Garble et ses potes parlent des poneys est assez révélatrice de cette interprétation de l’épisode.

Et bravo pour la petite phrase sur Peewee à la fin de la chronique. :rd:
La façon dont il a disparu de la circulation est assez hilarante. :RDlaugh3:
Désolé Spike, tu n’as pas eu droit à une relation développée avec ton animal de compagnie. :sadspike:
PapyJr13 a écrit : 09 sept. 2018, 14:33 Il fut bien gaté en saison 2 avant le crash de la saison 3.
Du coup, pas fan de Spike At Your Service ?
C'est pas le meilleur épisode centré sur lui, mais loin d'être le pire à mes yeux. :spyikes:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Ma petite chronique

Message par RonnyDD »

Sbro a écrit : 12 sept. 2018, 02:48 En termes de scènes avec Twilight qui pète un câble, j’ai préféré celles de Lesson Zero à celles de It’s About Time personnellement.
Moi, c’est l’inverse. Celui de Lesson Zero est clairement plus spectaculaire, mais je l’ai trouvé un peu hors-propos. Il vient un moment où on ne reconnaît plus le personnage de Twilight tant son délire est prononcé. :twiplotting:
Sbro a écrit : 12 sept. 2018, 02:48 Ce n’est que vers la fin que l’on se doute de ce que la Twilight du futur voulait dire.
Exact! À partir du moment où Twilight parle de remonter le temps, pour se prévenir elle-même, on sait tout de suite ce qui va se passer.
Mais cela se produit vraiment à la toute dernière minute.

Avant, cela, on peut au moins déduire qu’il n’y aura pas de catastrophe. :facehoof:
Sbro a écrit : 12 sept. 2018, 02:48 Du coup, pas fan de Spike At Your Service ?
C'est pas le meilleur épisode centré sur lui, mais loin d'être le pire à mes yeux.
D’accord également. D’ailleurs, je crois bien que c’est un des seuls épisodes qui met en scène Spike + les CMC. :applebmouth: :swcute: :scootsmile2: :spyikes:
Je trouve ça franchement adorable!
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Ma petite chronique

Message par Sbro »

RonnyDD a écrit : 12 sept. 2018, 07:01 D’accord également.
Du coup, c'est quel épisode de Spike que tu aimes le moins ?
RonnyDD a écrit : 12 sept. 2018, 07:01 D’ailleurs, je crois bien que c’est un des seuls épisodes qui met en scène Spike + les CMC. :applebmouth: :swcute: :scootsmile2: :spyikes:
Je trouve ça franchement adorable!
On voit pas juste Apple Bloom dans Spike At Your Service ? :applenah:

Mais c'est voit rarement ces personnages ensemble. De mémoire, ils se croisent ou échangent quelques répliques dans The Show Stoppers, Ponyville Confidential, Just for Sidekicks, Twilight Time et From Whom The Sweetie Belle Toils.
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Ma petite chronique

Message par PapyJr13 »

Je crois que c'est dans Just for Sidekicks qu'ils partagent l'écran.

Et non, pas de chronique pour Spike At Your Service parce à part les Brancheloups, cet épisode est juste mauvais. Mais pas d'inquiétude, j'ai déjà un truc quand viendra le tour de cet épisode.

Pour Peewee, j'imagine une Célestia jalouse que quelqu'un d'autre possède un phoenix x)
(tiens, pas de Smiley Célestia ?)
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Ma petite chronique

Message par RonnyDD »

Sbro a écrit : 12 sept. 2018, 08:34 On voit pas juste Apple Bloom dans Spike At Your Service ?
PapyJr13 a écrit : 12 sept. 2018, 08:47 Je crois que c'est dans Just for Sidekicks qu'ils partagent l'écran.
Vous avez raison. J’avais bien en tête l’épisode Just for sidekick.
J’ai mélangé les titres...

Mon avis sur Spike at your service: Bon, mais sans plus! Je préfère Just for sidekick.
Sbro a écrit : 12 sept. 2018, 08:34 Du coup, c'est quel épisode de Spike que tu aimes le moins ?
Pas facile de répondre. Il y a bien quelques épisodes que j’apprécie moins que d'autres, mais aucun d’entre eux se démarque de façon flagrante.
Impossible d’en choisir un.
Répondre