Vos antagonistes préférés

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Vos antagonistes préférés

Message par Sbro »

Petites teignes épisodiques ou grands mégalomanes de final de saison, de My Little Pony ou d'Equestria Girls, parlons ici des méchants de notre série préférée !

Je vais commencer par un classement des méchants principaux, donc ceux des saisons 1 à 7 et du film de 2017.
Attention, spoilers !

Je précise que la plupart de ces méchants ont vu leur histoire développée par des comics, mais je ne vais pas en tenir compte. D'autant que certains desdits comics ont une canonicité discutable.

9- Le Roi Storm/The Storm King
Ai-je besoin de justifier ?
Il a un bon design, mais c'est tout. On ne sait presque rien sur lui ni sur son armée pleine de monstres et d'engins volants. Son comportement à la Discord ne le rend pas crédible une seule seconde, il aurait fallu le rendre beaucoup plus sérieux, comme Sombra ou Tirek. Enfin, on voit venir sa trahison envers Tempest à des kilomètres, ce qui ne le rend pas très original, la situation aurait pu être mieux gérée.

8- Tempest Shadow
Heureusement qu'elle est là pour relever le niveau de menace du film.
Un bon design, un bon comportement et une histoire un peu développée, même s'il aurait été mieux de ne pas la faire en chanson. Il reste des zones d'ombre intolérables sur une partie de son histoire, les origines de ses capacités de combat et de son armement (les fameuses boules vertes qui pétrifient). Elle aurait jamais dû se fier à Storm, et son changement de camp n'a pas été bien exécuté.

7- Discord
Oui oui, il est très bas dans ma liste, je sais que ça va en surprendre plus d'un.
J'ai adoré The Return of Harmony en grande partie grâce à Discord. Mais contrairement à la plupart des fans, lorsque Discord s'est "réformé", je n'ai pas continué de l'aimer. Je me suis mis à le détester. Il apporte quelques bonnes blagues et réflexions, mais la plupart du temps, je le trouve pénible, pour rester poli. Il ne me fait pas rire, je ne vois en lui qu'un casse-pied pour les Mane 6... et tous ceux qui ont le malheur de le croiser en fait.
J'aurai préféré qu'il ne réapparaisse pas après la saison 2. Je peux vous dire que quand j'ai appris qu'il ne devait pas être un personnage récurrent à la base, j'ai ragé.

6- Le Poney de l'ombre/The Pony of Shadow
La VF a d'abord traduit son nom par "Poney des ténèbres" dans la saison 4, mais je préfère le terme de la saison 7, qui est plus fidèle.
Un antagoniste qui a beaucoup de points communs avec Séléniaque... en moins bien. Le quiproquo qui entraine la transformation de Stygian, comme beaucoup trop de quiproquos, aurait pu être facilement évité. On ressent moins de peine qu'avec Séléniaque. Il veut plonger le monde dans les ténèbres, soit, mais ça reste assez vague et un peu cliché. J'ai également été déçu par la résolution de son intrigue. Oui, "déception" résume bien ma pensée sur lui, il aurait pu être aussi cool que Séléniaque.
En fait, au vu de la préparation du final de la saison 7, je m'attendais à ce que les Piliers d'Equestria se révèlent être les vrais méchants, qu'ils ne soient pas des bienfaiteurs mais qu'ils cachent des actes répréhensibles. Ils auraient ainsi formé une sorte d'anti-Mane 6 qui aurait amené un meilleur final ou des choses intéressantes pour la saison 8 ! Bon, les Piliers sont un peu "méchants" dans le sens où ils ont provoqué la transformation de Stygian, mais ça a pas le même impact.

5- La Reine Chrysalis
Chrysalis est une méchante glauque (niveau design et tout le côté insecte/ruche/Body Snatchers), polymorphe, récurrente, efficace (elle manque de réussir à chaque fois) et plutôt bien développée (elle a des motivations en partie compréhensibles). Beaucoup de bons points.
Ce qui fait qu'elle n'est pas plus haut, c'est que... je reconnais que son concept de "voler l'amour pour se nourrir et nourrir ses enfants" est très original, dans le ton magique du lore et loin d'être inoffensif, mais... ça me fait quand même un peu sourire, je préfère d'autres types de menaces.

4- Le Roi Sombra
Ouaip, Sombra est ici, j'assume.
Il a vraiment une bonne histoire, c'était un tyran en puissance, rien que ça ! Et il en impose ! Que ce soit avec sa forme physique (je préfère son design à celui de Chrysalis) ou sa forme d'ombre. Beaucoup se moquent du fait qu'il ne parle pas beaucoup, je trouve au contraire que ça lui rajoute un côté menaçant. Et puis Sombra est vraiment dangereux : quel que soit sa forme, ses pouvoirs lui permettent de mettre l'Empire de Cristal à ses pieds très facilement. La dimension parallèle que visite Twilight dans The Cutie Re-Mark accentue la dangerosité de Sombra en montrant qu'il est capable de déclencher une guerre dévastatrice.
Qu'est-ce qui lui fait perdre des points ? Sa mort. Il est défait bien trop facilement à mon goût.

3- La Jument Séléniaque/Nightmare Moon
Voilà le top 3 ! Là aussi je pense surprendre. Beaucoup jugent Séléniaque faible par rapport aux autres antagonistes, vu que c'est la première de la série, qui apparait qui plus est dans le double épisode imparfait qui introduit la saison 1.
J'aime Séléniaque pour son design, sa voix, son histoire tragique et touchante avec Celestia et la dangerosité qu'elle représente. Elle veut plonger Equestria dans une nuit éternelle. Ça a l'air de rien au premier abord, mais pensez aux conséquences sur l'écosystème et l'organisme des poneys.. ce serait catastrophique si ça arrivait, sur Equestria comme sur Terre. Séléniaque a également vu son histoire bien développée au cours de la série. Et sa dimension parallèle dans The Cutie Re-Mark était pas mal, j'ai cru pendant un instant qu'elle avait réussir à voyager dans le temps.

2- Starlight Glimmer
Starlight Glimmer a un bon design (un loup déguisé en agneau, qui pourrait croire qu'elle est méchante ?), une très bonne voix et est impliquée dans des épisodes mémorables. D'abord, elle dirige un petit village avec des règles dignes d'une dictature ou d'une secte, ce qui était très osé à mettre en scène et a été très bien géré. Ses motivations peuvent être compréhensibles. Ensuite, elle fait un voyage dans le temps qui manque d'avoir des conséquences désastreuses. Toute intrigue autour du voyage dans le temps bien gérée est un vrai plaisir.
Contrairement à Discord, Starlight n'a pas perdu de points lorsqu'elle a changé de camp, je continue de l'apprécier énormément.

1- Tirek
Que dire sur Tirek ? J'adore tout chez lui : son design polymorphe (même sous sa première forme, il n'est pas inoffensif), sa voix, ses pouvoirs très dangereux, son efficacité (il vole presque toute la magie d'Equestria, et manque de réussir), son côté manipulateur (il arrive à l'être avec Discord, c'était pas gagné d'avance), impitoyable et sans scrupules (certains diront cliché, moi j'y vois du réalisme, il y a des types qui sont des ordures jusqu'au bout)...
Twilight's Kingdom date de la saison 4, mais ça reste mon final de saison préféré, grâce à Tirek lui-même mais aussi au combat très manga-esque/Dragon Ball-esque qu'il livre face à Twilight.
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Naz
Bronysateur
Messages : 2072
Inscription : 20 août 2014, 01:08
Sexe : Garçon
Localisation : ...

Re: Vos antagonistes préférés

Message par Naz »

sbro le traître a écrit :il aurait été mieux de ne pas la développer en chanson
Srsly dude? Tempest elle est tellement badass et la chanson open up your eyes participe grandement à cette grandeur :bave: même si elle reste loin derrière Glimmie pony waifu.
:coeur: cette best mechante, autant dans les contes de noel que dans son village égalitaire et de ses débuts jusqu'à son intégration dans le show.

https://www.youtube.com/watch?v=25QfedqeafQ
signature.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Vos antagonistes préférés

Message par Sbro »

Naz a écrit : 06 mai 2018, 05:40 Srsly dude? Tempest elle est tellement badass et la chanson open up your eyes participe grandement à cette grandeur :bave:
Je persiste et je signe. :twiright:
Et malheureusement, je ne peux plus prendre Open up your eyes au sérieux à cause de ça : :rd:
https://www.youtube.com/watch?v=HvwJoeVEPrw
https://www.youtube.com/watch?v=vN6YbvlaROM
Un des avantages de la VF sur la VO : il est plus difficile de la tourner en dérision. :swetidea:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Naz
Bronysateur
Messages : 2072
Inscription : 20 août 2014, 01:08
Sexe : Garçon
Localisation : ...

Re: Vos antagonistes préférés

Message par Naz »

/block Sbro

c'est tellement superficiel dude, juger un perso et une chanson sur un meme quoi...
signature.
Avatar de l’utilisateur
Dash20
Nouveau
Messages : 33
Inscription : 04 mai 2014, 15:48
Sexe : Fille

Re: Vos antagonistes préférés

Message par Dash20 »

On aime les pavé à la Sbro :dashey:

Je me retrouve ici comme promis :3
Je vais d'abord essayer donner mon avis sur ton top dude avant de faire le miens qui sera je pense beaucoup plus court, mais il sera là !
9- Le Roi Storm/The Storm King
Nan mais ce type c'est juste la plus grosse erreur de méchant dans mlp donc je vais juste nexter :rire:
8- Tempest Shadow
ELLE PEEEEEEEEEESE ! Enormément de badassitude dans ce personnage ! C'est dommage qu'elle soit si bas chez toi, parce que bon comme t'as dis elle a très bien rattrapé le personnage raté et totalement bête qu'est le roi Storm.

7- Discord
Choquée, mais pas déçue AHA !
Bah c'est juste que je comprends ce que tu veux dire x) Après c'est intéressant qu'il l'ai gardé, imagines, ce mec est super pété justement niveau pouvoir ils peuvent l'utilisé dans de nombreuses choses, mais ils le font pas et ça me tue parce que à la place de le mettre en tant que bouffon (ce que t'as du mal à supporter apparement XD) il pourrait être tellement Badass :sisi:
6- Le Poney de l'ombre/The Pony of Shadow
Je vois pas qui c'est mais j'ai vu " Saison 7 " donc à mon avis c'est normal vu que j'en suis pas là
5- La Reine Chrysalis


Ah elle quand même tu l'as un peu respecter XD Nan parce que je tiens à dire que c'est quand même avec elle qu'on a eu la première "battle" dans cette série et elle est pas bête la dame on s'est tous fait dupé. Donc j'approuve qu'elle soit 5ième dans ton classement
4- Le Roi Sombra
Ah mais mec, continues d'assumer je te sors un +1 Parce que ce méchant est juste trop classe même si on le voit pas beaucoup, juste quand on parle de lui avec crainte un peu à la vol de mort (C'est le même délire) et qu'on sent lors de son retour il est exactement comme on l'imaginait: remplit de classe ! Et ce, même si on ne le voit pas beaucoup il est juste epic et on peut le remarquer à la facon d'on le peuple parle de lui avec peur on sent sa puissance :gss: Et puis qu'il soit pas trop mis en avant justement ça nous permet à nous les bronies de faire/imaginer des tonnes de choses sur lui c'est énorme
3- La Jument Séléniaque/Nightmare Moon
Ah ouais dans ton top 3 carrément '^' bon c'est vrai que ce qu'elle a fait et surtout ce qu'elle pouvait faire est bien puissant maiiiiiis y a un truc qui me bloque avec et je ne serais moi même te dire quoi :pense: (Peut etre que c'est parce que c'est les deux premiers épisodes et que les 2 premiers bah je les trouve pas très bon)
2- Starlight Glimmer
Ouais mais elle c'est un dictateur en force et c'est bien drôle :rire: Par contre ouais niveau puissance caché ça fait peur '^' Mais Twilight à fait du bon job en l'a sortant du côté obscur de la force parce que si elle serait resté... Bah Equestria est dans la merde enfaite :rire: et ca on l'a bien vu en deux épisodes qui est le second que je préfère je pense niveau épisode epic (A montrer à des gens si vous voulez les convertir en bronies et pas les deux premiers de la saison 1 please XDD) mais l'histoire de l'épisode c'est une autre histoire :RDsmile:
1- Tirek
On est d'accord cette battle à affecté nos classements ahah ! Premier je sais pas, mais la scène de combat avec Twily' est clairement une des meilleures de la série, niveau puissance on se rapproche d'un truc à la sombra (Il a dupé Discord, Dieu du Chaos svp donnez lui un prix, des cookies ou je sais pas, mais faites quelque chose)

Du coup tout ce que tu pourras en dire dessus je serai à 80% d'accord. Il a beaucoup du bon méchant ^^

Je donnerai probablement mon petit top à la prochaine réponse :P

Mais c'était intéressant et je te comprends sur beaucoup de points !
Image
:rd1: De type Awesome
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Vos antagonistes préférés

Message par Sbro »

Dash20 a écrit : 31 mai 2018, 19:04 Après c'est intéressant qu'il l'ai gardé, imagines, ce mec est super pété justement niveau pouvoir ils peuvent l'utilisé dans de nombreuses choses, mais ils le font pas et ça me tue parce que à la place de le mettre en tant que bouffon (ce que t'as du mal à supporter apparement XD) il pourrait être tellement Badass :sisi:
Il est revenu parce que les créateurs de la série avaient trouvé des idées pour l'exploiter... et aussi parce qu'ils ont bien vu que les fans ont adoré le perso et la performance de John de Lancie. :sisi:

Après la saison 3, les Mane 6 ont convaincu Discord de changer de camp ne plus utiliser ses pouvoirs pour faire le mal, mais juste pour s'amuser et surtout participer à la protection d'Equestria. Bon, pourquoi pas, on peut aller quelque part avec ça.
Admettons que le côté comic relief est réussi. ADMETTONS :rderp:. Le côté protecteur ne l'est pas.
C'est toujours délicat d'avoir un personnage surpuissant ou avec des pouvoirs divins dans une fiction, surtout si tu veux qu'elle soit un minimum prise au sérieux. Faut que ce soit bien géré.
Mais Discord intervient uniquement si on lui demande ou si Fluttershy est impliquée. Désolé, mais ça passe pas. Et le contre-argument du "c'est pour faire rire" ne marche pas, My Little Pony n'est pas une série qui se fout complètement de sa cohérence. Encore une fois, il fallait absolument que ce point soit bien géré.
Discord n'est pas intervenu lors d'évènements où son aide aurait été le bienvenu, comme le chaos temporel de Starlight Glimmer, la menace du Poney de l'ombre et l'attaque de Canterlot par le Roi Storm. Et même lorsqu'il est intervenu, les scénaristes sont parvenus à trouver un moyen de le mettre en échec, avec la magie avalée par Tirek et le trône de Chrysalis qui se sont COMME PAR HASARD révélés plus puissants que le contrôle de la réalité et du chaos.
Autant on peut trouver de la logique avec Tirek, autant pour Chrysalis c'est un peu trop un coup de chance... :sweetwhat:
Alors on pourrait utiliser le contre-argument "Oui mais si Discord intervenait et était efficace à chaque fois, les Mane 6 ne serviraient à rien, il y aurait plus d'enjeux, voire plus de série".
C'est vrai. :twipleased:
Alors dans ce cas, pourquoi lui avoir donné une telle importance dans la série ? :tideas:
Uniquement "pour le lol" et faire plaisir aux fans ? Nooooon, aucune chance pour que ce soit le cas... :swdream:
Hasbro s'est tiré une balle dans le pied, comme on dit. :twiright:

Je pense qu'il aurait été mieux de pas le revoir après la saison 2... Ou alors si, mais en le gardant en tant qu'antagoniste. Il aurait ainsi été mieux géré et tout aussi intéressant, voire plus.
Et à ceux qui pensent qu'un méchant récurrent ne marcherait pas dans cette série et finirait pas s'épuiser, je dirais simplement : Chrysalis. :chrysy:
Dash20 a écrit : 31 mai 2018, 19:04 Je vois pas qui c'est mais j'ai vu " Saison 7 " donc à mon avis c'est normal vu que j'en suis pas là
Ah, ben désolé pour le spoiler de la saison 7 alors... :RDfear3:
Dash20 a écrit : 31 mai 2018, 19:04 Et puis qu'il soit pas trop mis en avant justement ça nous permet à nous les bronies de faire/imaginer des tonnes de choses sur lui
Et ça a malheureusement permis aux comics de faire l'épouvantable arc Piège de Cristal / Siege of the Crystal Empire. :rarityangry2:
Non, désolé pour ceux qui l'ont aimé, ce n'est pas mon cas. :raritynotamused:
Dash20 a écrit : 31 mai 2018, 19:04 Je donnerai probablement mon petit top à la prochaine réponse :P
Eh bien j'attends de voir ça ! :scootsmile2:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Vos antagonistes préférés

Message par PapyJr13 »

N'ayant pas encore vu la saison 7 (promis je vais me rattraper) voilà mon classement et je me permets aussi de mettre les méchants de Equestria Girls

1/ Tirek

Pour des raisons toutes aussi évidentes que son combat mais aussi car je sentais en lui une vrai menace. Il est puissant, destructeur, a réussi à manipuler le seigneur du chaos et bordel mater moi ce design de berserk !

2/Les Dazzlings

Non je ne déconne pas, je trouve que les Dazzlings sont ce que Tirek était pour MLP, les plus dangereuses et badass. Et elles ont ce côté mystérieux du fait qu'on ne connait rien de ce que sont les Sirènes réellement qui me fascine.

3/Discord

C'est mon chouchou mais là je ne prend en compte que le moment où il était méchant. C'est l'un des rares antagonistes à être parvenu à vaincre le Mane 6 et en plus d'avoir eu un temps de maitre sur Equestria avec la version chaotique de Poneyville. Après j'adore le concept du brisage du 4ieme mur et son design le rend tout aussi charmant.

4/Sombra

Il a beau s'être fait réduit en milles morceaux, il n'en reste pas moins qu'il a réussi à inspirer la terreur rien qu'à l'entente de son nom. Et puis il a réussi à mettre tout un empire en esclavage et même déclarer une guerre dans un futur parallèle. Et puis, il a un design assez réussi.

5/Chrysalis

J'aime bien son concept de se nourrir litéralement de l'amour pour vivre assez original et la met en excellent contraste avec Cadance et la nouvelle génération des Changelins. Cruelle, glauque, pourrait tromper n'importe qui. Elle aurait vraiment pu tenir le role de méchante principale de tous le show au vu de ce qu'elle incarne.

6/Starlight Glimmer

Rien que le coup de la secte communiste me fait tiré mon chapeau. On peut lui reprocher d'avoir une backstory faiblarde mais il n'en reste pas moins que Si Twilight ne l'avait pas arrêter, on courait tout droit vers la fin du monde.

7/Tempest Shadow
Troisième licorne (enfin presque licorne) antagoniste a se faire reconvertir mais contrairement à Starlight et Sunset dans leurs premières apparitions, Tempest a démontrer une personnalité badass, une détermination sans faille et une loyauté exemplaire même si ça l'a aveuglé sur les vraies intentions de Storm. Et puis, elle a une backstory très convaincante et très touchante en plus d'avoir une des meilleures chanson du film.

8/Jument Séléniaque

Séléniaque n'a pas beaucoup eu d'impact à l'instant présent mais il est clair que à longueur de temps, sa nuit éternelle aurait été catastrophique et elle a eu un chouette développement au fil des saisons la rendant plus crédible.

9/Midnight Sparkle et Gaia Everfree
Midnight n'était pas la réelle méchante de l'histoire mais je dois reconnaitre une chose c'est que sa transformation était la plus épique de tout Equestria Girl en plus d'être un surprenant twist. Aussi je lui attribue un point pour l'impact qu'elle aura laisser à Sci-Twi au point d'être la seconde antagoniste de La Légende d'Everfree. Ce qui me permet de venir à Gaia Everfree, son but était louable même si c'était pour un scénario quelque peu cliché mais je dois lui attribué des points pour sa chanson et aussi car elle a su exploiter pleinement ces pouvoirs pendant son heure de gloire et ainsi nous offrir un chouette combat.

10/Roi Storm
Vous prenez un poil de Tirek, une pincée de Discord et pouf, vous avez un Roi Storm. J'avoue qu''il fait grise mine en gros antagoniste mais en terme de bouffonerie, il m'a bien fait rire. Après, je le considère pas vraiment comme un pur méchant mais plutôt un homme d'affaire déguisé en tyran.

11/ Sunset Shimmer
Il y avait du potentiel et ils l'ont montré avec le comics " la chute de Sunset Shimmer" mais malheureusement elle fut très mal développée durant le film. Ce qui fait que son plan, le climax et son ambition sont tous passés à la trappe. Néanmoins, son parallèle avec Twilight est bien retranscrit mais ça ne la sauve pas. C'est pour moi l'antagoniste la plus faible de tous. Alors qu'elle est tout en bas du classement, elle réussi à remonter et à devenir la numéro 1 dans mon classement des protagonistes ! Comme quoi, plus tu chutes en bas, plus haute sera ton ascension.
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Avatar de l’utilisateur
Dash20
Nouveau
Messages : 33
Inscription : 04 mai 2014, 15:48
Sexe : Fille

Re: Vos antagonistes préférés

Message par Dash20 »

Alors dans ce cas, pourquoi lui avoir donné une telle importance dans la série ? :tideas:
Uniquement "pour le lol" et faire plaisir aux fans ? Nooooon, aucune chance pour que ce soit le cas... :swdream:
Hasbro s'est tiré une balle dans le pied, comme on dit. :twiright:
+1 J'ai rien a dire :sisi: je confirme ils savent pas l'employé.. Mais les fans oui, beaucoup plus qu'Hasbro xD Après, est ce que c'est parce que justement c'est pas officiel probablement et heureusement sinon ce serait un bordel sans nom si on reprenait toutes les trucs épiques et différents de chaque personnes, tout le monde à un avis différent donc ouais ça serait galère et du grand n'importe quoi
Non, désolé pour ceux qui l'ont aimé, ce n'est pas mon cas. :raritynotamused:
je l'ai pas lu si ça peut te rassurer :P

AAAAH le top de Papy ! :D
1/ Tirek
Et voilà again :RDwell: Je l'ai dis, ce combat est important :P
2/Les Dazzlings
Je t'avoue là je suis un peu Def', je vois ce que tu veux dire.. Mais deuxieme, c'est chaud ! xD
3/Discord
très positif par rapport à Sbro haha :rire:
4/Sombra
On est d'accord ce pélo pèse :D
5/Chrysalis
Cruelle, glauque, pourrait tromper n'importe qui. Elle aurait vraiment pu tenir le role de méchante principale de tous le show au vu de ce qu'elle incarne.
Bah les gens et Hasbro voient comme elle est interessante, pour ça qu'elle réapparait dans les vidéos fan tout comme dans les comics de mlp. le personnage et son histoire sont assez exeptionel oui :D Après dire qu'elle pouvait l'emporter.. On peut sortir cette phrase sur beaucoup de personnage je pense à ce rhytme là et puis il a fallut que "le couple se retrouve" pour arranger le problème la première fois et dans le comics PAR CONTRE là ça part en fight à la Tirek avec Twilight donc je dirai que si tu cherches des points communs avec lui les Dazzelings sont en dessous de Crysalis à ce niveau là
6/Starlight Glimmer
+1 pour la backstory un peu " faiblarde" comme tu dis maiiiiiis elle se rattrape très bien parce que ouais Twily' à eu chaud au petou
7/Tempest Shadow
AAAaaah :3 On voit les gens qui reconnaissent les perso badass quand il y en a un ! Après avec tout les autres GRANDS méchants c'est normal qu'elle soit là, mais la mettre après Starlight avec tout les big boss du mal au dessus... Juste ouais je comprends x)
8/Jument Séléniaque
Ouais en gros le coup de la nuit éternel est ce qui fait qu'elle soit aussi importante même si épisode 1 j'aurais voulu une vrai battle pour elle parce que honnêtement y avait moyen (enfaite y a moyen avec casi tt les perso' c'est juste que c'est pour les petites filles donc on va tous pleurer collectivement)
9/Midnight Sparkle et Gaia Everfree
+1 pour le coup de la transformation
10/Roi Storm
Nan mais mec au point de le foutre avant Sunset t'es chaud toi :rire: Choquée déçue aprèèès si t'aime tirek et discord c'est vrai que c'est un bon gros mélange des deux... Mais qui à fucked up :rire:
11/ Sunset Shimmer

Ah tu parles d'elle en tant que méchante.. Boaf m'ouais ok xD Mais ils ont quand même essayé de développé une histoire par rapport à au roi Storm quoi
Après ouais ils ont voulut je pense juste faire la blonde bitch qui fait chier l’héroïne dans une histoire de collégienne x) Parce qu'on se rappelle que c'est ça le but du film c'est des les montrer dans une école facon high school music hall pour les gamines qui regarde le film à la télé :sisi:

Je ferai mon top à la réponse prochaine prochaine je pense :RDcrunchy:
Image
:rd1: De type Awesome
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Vos antagonistes préférés

Message par Sbro »

Dash20 a écrit : 02 juin 2018, 16:16 Ah tu parles d'elle en tant que méchante
Pour les antagonistes qui ont eu droit à la rédemption comme Sunset et Starlight, il vaut mieux les juger uniquement sur la période où ils étaient méchants et ignorer la période où ils sont gentils, c'est plus juste. :sisi:

... ... ...

Puisqu'on parle d'eux, je vais faire mon classement des antagonistes d'Equestria Girls.

Je n'ai pas mêlés à ceux de My Little Pony dans le 1er classement pour pas faire trop indigeste, et pour faire un classement propre à chaque série.

Attention ! Spoilers de Forgotten Friendship !

7- Juniper Montage
L'antagoniste des trois épisodes spéciaux (enfin deux d'entre eux pour être précis). Vous vous rappelez d'elle ? :sweet:
Précisément. :sweetcynic:
Oubliable, c'est le mot parfait pour la décrire. Une fille avec des besoins d'attention/de considération/de reconnaissance/d'amitié... Bref. Ça commençait bien, mais le temps consacré à son développement est mal géré dans la quarantaine de minutes qui composent Movie Magic et Mirror Magic.
Elle a droit à une forme mutée et un combat contre Starlight, mais ça ne la sauve pas, vu que c'est tout aussi insipide que le reste.
Des personnages de ce type bien mieux écrits sont apparus dans la franchise avant et après elle.

6- Gloriosa Daisy / Gaïa Everfree
L'antagoniste écologiste, qui veut protéger son camp, et par extension la Forêt Everfree. Cliché, mais compréhensible.
Pas vraiment fan du design de sa forme mutée ni de sa chanson, qui ne lui font pas gagner de points.

5- Le Lycée de Cristal
J'attends par-là les élèves et la principale Cinch.
Obsédés par la perfection et la réussite. Cliché ? Dans un sens, oui, mais c'est aussi réaliste, les gens comme ça existe dans le cadre scolaire et ailleurs.
Ce sont de vrais poisons pour les autres, en particulier la pauvre Twilight. La chanson Libère la magie / Unleash the Magic ne leur a pas fait gagner de points, même si la scène est très représentative de leur comportement.

4- Midnight Sparkle
La Twilight maléfique se hisse à la quatrième place pour son apparition surprise à la fin de Friendship Games et son influence sur l'intrigue de Legend of Everfree. Elle a aussi un design sympa.
Mais c'est vraiment dommage qu'elle n'ait pas joué un plus grand rôle dans ces films ni dans la suite d'Equestria Girls.

3- Wallflower Blush
Je dirais que le temps de présence de Wallflower Blush dans Forgotten Friendship est équivalent à celui de Juniper Montage dans les épisodes spéciaux, et pourtant, elle parvient à être biiiiien plus et biiiiien mieux développée qu'elle, et à surpasser des antagonistes de films selon moi.
Elle a une très belle voix, que ce soit en VO ou en VF. Les deux comédiennes lui donnent une bonne voix naturelle et savent très bien gérer ses excès de colère. Elles chantent aussi très bien, même si Invisible n'a pas vraiment fait gagner de points au personnage. C'est une chanson sympa, mais sans plus.
Elle a aussi une bonne personnalité, je sais ce que ça fait d'être quelqu'un qui est pas à l'aise avec les autres et qui ne se fait pas remarquer à l'école. Sa motivation est compréhensible, même si un peu extrême sur les bords.
Bon, on se doute rapidement que c'est elle la méchante (la fausse piste de Trixie ne marche pas une seconde), mais bon, les méchants d'Equestria Girls et de My Little Pony n'ont jamais été très subtils, sauf Chrysalis déguisée en Cadance.
Wallflower Blush a rien de particulier niveau design, ce qui est très significatif de sa personnalité (et sa passion pour les plantes, bien sûr). Je noterai aussi que, si on exclut le Lycée de Cristal, c'est à ce jour la seule antagoniste d'Equestria Girls qui n'a pas eu de forme mutée, qui ne lui aurait été de toute façon d'aucune utilité.

2- Les Dazzlings
En voilà de bonnes méchantes ! Leur attitude de sirènes maléfiques (enfin, de VRAIES sirènes, techniquement) les rend efficaces et dangereuses. Le trio a une bonne alchimie, même la stupidité d'Aria et Sonata est parfois un peu pénible. Elles ont de très bonnes voix et de superbes chansons, qui font partie des meilleures de Rainbow Rocks et de tout Equestria Girls.
Bon, méchantes évidentes également, mais pour le coup, je trouve un peu abusé que ni Celestia ni Luna ne se soient doutées de quelque chose, même en prenant en compte leur manque de confiance envers Sunset ou l'effet de la magie des sirènes.
Pas vraiment fan du design non plus, qui penche un peu trop vers le Monster High à mon goût.
Bravo d'ailleurs à Hasbro pour ce superbe manque de subtilité. :lyraclap:
Les Dazzlings sont les seules antagonistes d'Equestria Girls, avec la principale Cinch, qui n'ont pas eu droit à la rédemption, mais c'est une bonne chose, leur cruauté et leur égoïsme ne leur permettaient pas d'y avoir droit.
Cinch aussi a bien fait ne pas changer d'avis puisqu'on en parle. C'est réaliste, il y a des gens qui restent fidèles à leurs convictions jusqu'au bout, même dans son cas.
C'est aussi une bonne chose car sinon, on aurait pu ajouter les Dazzlings dans le dossier qui permet de condamner Equestria Girls et My Little Pony pour "abus de rédemption"... :trixplz:

1- Sunset Shimmer
Non, c'est une coïncidence si le top 2 est occupé par les antagonistes originaires d'Equestria. Promesse de Pinkie ! :pinkiehappy:
Et oui, je trouve qu'entre Equestria Girls et Legend of Everfree, la qualité des antagonistes est allée decrescendo, comme la qualité des films eux-mêmes d'ailleurs.
Comme pour les autres antagonistes qui ont eu droit à la rédemption, en prenant uniquement en compte la période où Sunset était méchante et en ignorant les comics (j'ai pas lu ceux centrés sur elle de toute façon), je la mets à la 1ère place du classement.
Son comportement mêle efficacement plusieurs clichés de films qui se passent en milieu scolaire.
Tout d'abord la brute qui maltraite tout le monde. Elle se débrouille très bien en solo, et a même d'autres élèves qui l'aident à malmener les autres. Bon, c'est Snips et Snails, pourquoi pas, mais elle aurait pu avoir des gros bras et de vrais intellos (pour les missions plus subtiles) sous ses ordres.
C'est aussi la fille qui veut être admirée et respectée de tous, au point de faire de terribles crises de jalousie, et la fille populaire, vu qu'elle a été avec Flash pendant un bon moment.
Enfin, Sunset est intelligente et bon élève, alors qu'on pourrait s'attendre au vu de ses autres traits de caractère qu'elle soit stupide et un cancre. Ça doit être d'ailleurs pour ça que Celestia et Luna ne l'ont pas déjà viré de l'établissement... même si être bon élève ne permet pas de faire la loi dans les couloirs.
Il semblerait de toute façon que les Celestia et Luna humaines soient aussi proactives que leurs alter-ego alicornes, et c'est pas l'endroit pour parler de ça. :lunashy: :celestem:
Sunset se comporte en vraie garce, et en garce efficace avec ça. Même si on pourrait reprocher au combat final et à son début de rédemption d'être un peu rushés.
Son opposition avec Twilight fonctionne très bien tant elles sont similaires et différentes au niveau du caractère.
En VO comme en VF, Sunset est doublée par une comédienne qui gère bien ses différents degrés de "garcitude", et elle a un très bon design en humaine et en poney (si si, ça compte pour la juger en tant qu'antagoniste, souvenez-vous du début du film). Bon, la forme mutée/démoniaque est pas terrible (Midnight Sparkle a fait mieux), mais on peut se consoler en se disant que c'est le but et qu'on la voit pas longtemps...
Attendez... ça console pas vraiment en fait... :swidea:

... ... ...

Si je devais un classement de tous les grands antagonistes de la franchise, donc My Little Pony et Equestria Girls, je dirais :

16- Juniper Montage
15- Gloriosa Daisy / Gaïa Everfree
14- Le Lycée de Cristal
13- Midnight Sparkle
12- Le Roi Storm
11- Tempest Shadow
10- Discord
9- Le Poney de l'ombre
8- Wallflower Blush
7- Les Dazzlings
6- La Reine Chrysalis
5- Le Roi Sombra
4- La Jument Séléniaque
3- Sunset Shimmer
2- Starlight Glimmer
1- Tirek
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Vos antagonistes préférés

Message par PapyJr13 »

Peut-être j'exagère avec Sunset en dernière, bien sur je ne compte que sa période méchante. Mais je sais pas, Storm King m'a fait mieux frissoné que Sunset au moment où ils sont au sommet de leur pouvoir.

Et puis, je prends en compte pour, Storm, son armée, ses vaisseaux et tout son empire sur les terres hors Equestria.

Mais rassure toi, Juniper Montage est de loin la pire. N'importe où, je lis que du mauvais sur elle.
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Répondre