[G5] Annonces du film et de la série sur Netflix

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Floppy
Nouveau
Messages : 30
Inscription : 04 sept. 2013, 17:25
Sexe : Garçon
Localisation : The Twilight Zone
Contact :

[G5] Annonces du film et de la série sur Netflix

Message par Floppy »

Image


Bonjour à tous ! :RDlaugh:

Peut-être êtes-vous comme moi, mais en me baladant sur le net, je suis tombé sur les mêmes nouveaux poneys de façon récurrente ! :rarityscared:
La G5, l'Avenir, a décidé de se dévoiler un peu aujourd'hui ! :pinkparty:

Trois ponettes (une terrestre, un pégase et une licorne) avaient été révélées préalablement via un produit dérivé (une housse de couette il me semble) qui a visiblement été postée trop tôt.
Quelques temps plus tard, l'annonce officielle qu'un film G5 suivi d'une série déboulera sur Netflix tombe à point nommée.

On a deux petit screenshots pour l'occasion ! :flutteridea:

Image

(oh purée, la balle de tennis sur la corne, c'est excellent ! :rd: )

Pour plus d'informations, sur les noms des personnages et un synopsis, je vous invite à consulter les articles suivants :
https://leponeyblanc.fr/news/1544/news- ... ttle-pony/
https://www.equestriadaily.com/2021/02/ ... ps-to.html

J'avoue être un peu hype par le visuel 3D qui me rassure. :twihigh: Je lui trouve un côté un peu Disney.
Reste à voir ce que ça peut donner niveau scénario. Mais j'ai déjà envie d'en connaître plus sur ces personnages ! (quoique, pas tout de suite car je n'ai pas envie de me spoiler... Je tiendrais jusqu'au moment venu ! :twicrazy: )

Bienvenue en tout cas à la G5 ! :flutterhug:
La G4 continue de son côté pour le moment avec la saison 2 de Pony Life et la saison 10 version comic. :yay:
"All the ponies in this town are crazy!"
-> 1er motif d’adhésion à la série.
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: [G5] Annonces du film et de la série sur Netflix

Message par Thunder Hooves »

J'ai vu, ça en parle notamment un peu sur la CB et prochainement en Skype à n'en pas douter :RDtea:

J'en profite pour ajouter à cela un GIF pour renseigner sur l'animation.

Image

J'ai personnellement un peu peur sur deux sujet. D'abord au sujet des modèles 3D qui sont à première vue plus qu'acceptables mais sur lesquels j'ai encore des doutes concernant les gros plans et autres passages compliqués. Heureusement l'animation semble être au top sur le GIF et ça balaye mon incertitude au sujet de leur qualité par rapport à ce qu'on avait vu avec Pinkie :ppduno: Deuxième grosse incertitude et c'est celle qui m'inquiète le plus : est-ce que la série sera à ce point moins top en terme d'animation et de modèles ? Si non alors tout va bien, mais si on a un différentiel comparable à ce qu'on a entre la G4 et son film... Présenter la G5 avec ce film pourrait bien être un coup à ce manger un mur auprès des adultes :pintwitch:

Enfin bref c'est tout de même une bien meilleure nouvelle que ce que j'en espérait et c'est cool ! :pinkiecheck:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: [G5] Annonces du film et de la série sur Netflix

Message par Sbro »

Elle approche ! Elle approche ! :swplaned:
Il va falloir réorganiser cette partie du forum quand elle va sortir, non ? :swbigsmile:

Je suis encore mitigé par les premières informations révélées sur cette G5, mais ça tire plus sur le positif que le négatif. :swetidea:



Premier point, ça se déroulera encore à Equestria, des années après la G4. Ça fait plaisir de retrouver cet univers qu'on a appris à adorer en 10 ans, mais j'espère que tout ce qui se rapportera à la G4 sera bien géré, pour ce qui est des rappels des évènements historiques, des personnages qui reviendront ou seront mentionnés, des références aussi.
Dommage quand même que le schéma "Nouvelle Génération = Nouvel Univers" ait été abandonné. Cette voie-là m'aurait également intéressée. :swsaddy:


J'aime bien la patte graphique de ce film ! Comme Floppy, je lui trouve aussi un côté Disney ou Pixar. Et ce pelage ! On les voit enfin, ces poils de poney ! :bigmac3:
Ça rappelle beaucoup la vidéo avec la Pinkie en 3D, mentionnée par Thunder. Il devait sans doute s'agir d'un autre test pour la G5, comme les Student 6 et Rainbow Roadtrip... :tponder:
J'ai vu plusieurs comparaisons avec la série d'animation Filly Funtasia... Est-ce qu'elle est populaire ? :rarityscared:
Si oui, il ne serait pas étonnant que ça ait inspiré Hasbro. On commence à les connaître, ils aiment les formules qui marchent. Equestria Girls et Pony Life nous l'ont bien prouvé. :sunset10:
Après, si Filly Funtasia a eu du succès, c'est grâce au regain de popularité des licornes et autres équidés de ces dernières années, auquel la G4 a fortement contribué. Donc c'est un juste retour des choses. :starlight5:
Ah, on me dit dans l'oreillette qu'il y a des soupçons de plagiat ? Ben le juste retour des choses est encore plus justifié. :starlight6:
Ce qu'on nous présente pour le moment, c'est un film destiné au salles de cinéma (enfin, à Netflix, désormais :colgatedentist:). La qualité est au rendez-vous, et on a de la chance, c'est une qualité Disney-esque, mais qu'en sera-t-il de la série destinée à la télévision (enfin, à Netflix, désormais :sgstory:) ?
Mystère... Elle sera également en 3D, mais je doute que ce soit la même que le film. Espérons la différence entre les deux ne gâchera pas tout. :rnowant:

Les quatre nouveaux personnages présentés ont une bonne bouille. :rdawesome:
Ils ont déjà inspiré de nombreux fans pour des dessins, leur rapidité me surprendra toujours. :RDread:
Et on va visiblement avoir droit à un étalon parmi les personnages principaux ! En voilà une bonne nouvelle ! :spikewow:
Je ne suis pas le seul à être content, beaucoup attendaient également une telle nouvelle. Bon, il y en a qui ont râlé, comme toujours, et leurs jérémiades ne sont pas passées inaperçues, comme toujours, mais essayons de les ignorer. Surtout quand on voit les raisons. :spyikes:
Mon gars, je te souhaite d'être du niveau de Spike. :spikehe: Et même meilleur, essaye de ne pas faire des faux pas similaires aux siens. :spikesmile:



Pour ce qui est de l'histoire de la G5, on annonce de la diversité, de l'inclusion ainsi des réminiscences de problèmes de société actuels, avec une héroïne activiste, des poneys séparés par espèces et des théories du complot.
Moi je dis pourquoi pas, mais reste à voir comment ce sera mis en scène, et quelles morales seront véhiculées par les épisodes. :tponder: Ça pourrait être intéressant, ou s'enflammer pour devenir un brûlot difficile à regarder.
Jolie tournure de phrase, je la garde. :twiscribe:
N'oublions pas que c'est Netflix qui a accepté de diffuser la G5. On commence à connaître leurs standards, ils ne diffusent pas ce qui ne leur apporte pas satisfaction sur certains sujets. :toops: Ça peut autant bien tourner que mal tourner.
À voir aussi quelle sera le traitement de la G4 par rapport à tout ça... Est-ce que la G5 serait capable de faire du dénigrement ? :twistared:
Pour terminer, les deux captures d'écran présentées suggèrent qu'Equestria s'est un peu modernisée depuis le temps... Au point que ça me rappelle un peu les décors d'Equestria Girls. Est-ce qu'il y a eu inspiration ? :sunset13:
Si oui, comment est-ce que ça va impacter la série ? :sunset11:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Fluburtur
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 03 avr. 2015, 19:55
Sexe : Garçon
Localisation : à coté de Fontainebleau

Re: [G5] Annonces du film et de la série sur Netflix

Message par Fluburtur »

Le style a l'air sympa, j'espere que ça va bien etre exploité.
Avec un peu de chance ça donnera une nouvelle jeunesse a la commu brony (bande de vieux)
Je suis pas allé en meet up depuis 2015, ça commence a me manquer.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: [G5] Annonces du film et de la série sur Netflix

Message par Sbro »

Ça y est, Hasbro se lance dans la promo de la G5 sur la chaîne My Little Pony Official.

Et on commence avec cette courte vidéo muette, accompagnée des prénoms de trois des quatre personnages principaux.

Pour retrouver les noms de famille et le synopsis de la G5, jetez un œil à la description.

https://www.youtube.com/watch?v=WQAmr-2XKek

Aucune nouvelle info par rapport à ce qui a été communiqué précédemment.
Ils ont toujours pas envie de montrer le modèle 3D de la pégase, visiblement. :scootnope:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: [G5] Annonces du film et de la série sur Netflix

Message par Thunder Hooves »

Non mais quelle injustice, c'est de la discriminations anti-pégase ça :RDfight3:

Ça sent quand même plus le rattrapage foireux, suite à cette fameuse housse de couette, qu'une véritable annonce cette histoire :RDwhy:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: [G5] Annonces du film et de la série sur Netflix

Message par Sbro »

Ah, ben la voilà, cette pégase en 3D ! :RDlaugh:
Et elle n'est pas seule ! :RDgosh:
"Are you ready to meet the royal Pegasi siblings, Pipp & Zipp?" :every:
https://www.youtube.com/watch?v=Ky7Wkd8vIiQ
https://www.youtube.com/watch?v=vH0TfwtZEfQ
Ouais, Hasbro a posté la même vidéo deux fois. Pour être sûr qu'on la loupe pas ? :pinkhuh:
Ça fait donc deux terrestres, deux pégases et une licorne. Est-ce qu'on s'attendre à l'apparition d'une deuxième licorne pour avoir l'équité, et rappeler un certain groupe de ponettes à ses débuts ? :starlight4:
Oui, le smartphone est difficile à louper. :RDcrunchy: L'univers de la G5 se précise un peu plus.
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: [G5] Annonces du film et de la série sur Netflix

Message par Thunder Hooves »

Ah, Pipp semble plutôt bien, même si j'aurai aimé la voir bouger autant que Sunny pour mieux constater un peu plus son design. Par contre les sabots dorés, c'est pas de naissance hein, dites ? :rddontwant: Concernant Zipp c'est pas son design qui va me plaire pour le moment, à voir sa personnalité :RDwhy:

Sinon voici quelques fan arts de Pipp et les autres pour meubler ce post.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Je tiens à dire cependant que cette balle de Tennis sur Izzy commence vraiment à m'énerver, on la voit partout :rdswag: C'est mon équivalent au bonnet de Starlight pour Sbro.
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: [G5] Annonces du film et de la série sur Netflix

Message par Thunder Hooves »

Je ne sais pas si c'est officiel mais j'ai trouvé ceci sur le Twitter de MePlushYou

Image

Sûrement la royale mère de nos royales Pipp et Zipp :yousay: Je ne la connaissait pas mais vu son palmarès sur Wikipédia, c'est pas la première venue :aah:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: [G5] Annonces du film et de la série sur Netflix

Message par Sbro »

Eh bien, c'est la journée des nouvelles pour le film de la G5 ! :swoww:

En effet, la bande-annonce suivante a été publiée sur la chaîne YouTube de My Little Pony, que je surveille avec attention :
https://www.youtube.com/watch?v=aTtcgB5w5Q8

Elle confirme tout d'abord le titre du film : My Little Pony: A New Generation.
Comment ça, encore ? :trdafuq:

Elle confirme également la date de sortie du film : le 24 septembre de cette année.
Il y avait deux dates qui circulaient, celle-ci et le 16 octobre.
On peut également voir quelques extraits du film en lui-même, bien que ce soit plutôt furtif... :tponder:

Enfin, elle nous présente les personnes choisies pour interpréter les héros de cette nouvelle aventure.
J'espère que vous aimez le star talent. :trixplz:
Parce qu'on va être servis ! Bien plus que pour le film de la G4 ! :trixed:
Vanessa Hudgens des High School Musical (et Sucker Punch :Twiswtf:), l'habituée de Netflix Kimiko Glenn, l'ancien X-Men devenu pote de Sonic James Marsden, Sofia Carson de Descendants et la YouTubeuse Liza Koshy.
Ouaip, star talent du cinéma et de l'Internet, tant qu'à faire ! ! :trixplz:
Ces messieurs-dames n'ont que peu d'expérience avec le doublage, à part Kimiko Glenn, qu'on a pu entendre dans Spider-Man: New Generation ( :trixplz: ), BoJack Horseman, Voltron, Carmen Sandiego et un tas de séries Disney (La Bande à Picsou de 2017, Princesse Sofia, Elena d'Avalor, La Garde du Roi lion...). Sofia Carson a également participé à l'adaptation animée de Descendants, la série Spider-Man de 2017 et Elena d'Avalor.
Si vous lisez la description, vous pourrez lire un synopsis du film (rien de nouveau sous le soleil :celestoh:), ainsi que les noms de personnages secondaires et de leurs interprètes.
Outre Jane Krakowski d'Ally McBeal découverte par Thunder, nous retrouvons Ken Jeong des Very Bad Trip et de Community, Elizabeth Perkins de la version cinéma de La Famille Pierrafeu (vous vous rappelez ? :rd:), Phil LaMarr et un vieux de la vieille tournant depuis les années 70 : Michael McKean.
Toujours plus de star talent ! :tryeah:
Là encore, pas d'habitués du doublage, sauf Michael McKean, qu'on a pu entendre dans Small Soldiers et Le Bossu de Notre-Dame 2 (aïe... :rnowant:), et Phil LaMarr, très prolifique au cinéma (Les Indestructibles 2), la télévision (Futurama) et même les jeux vidéo (Metal Gear Solid 2).
Nous verrons bien ce que ça donne. :sgpopcorn:

La première question qui se pose, c'est est-ce que tout ce beau monde sera également présent pour la série qui arrivera derrière le film ?
Ou est-ce que certains (beaucoup ?) vont être remplacés par des "imitateurs", comme cela arrive très souvent aux États-Unis ?

La deuxième question, c'est est-ce que des personnages de la G4 viendront faire un petit coucou dans ce film ? Si oui, leur participation, personnage comme interprète, va probablement rester secrète le plus longtemps possible.

Les autres questions, mais qui n'intéresseront probablement pas tout le monde :swcookie:, c'est à quoi ressemblera la version française.
Car c'est presque sûr que Netflix en fera une. :swetidea:

Studio français ? Belge ? Les deux (très rare, mais on peut espérer) ?
SDI Media Belgium ? Un autre studio belge ?
Si SDI revient, réentendrons-nous des voix familières sur les nouveaux persos ou reprendre leurs rôles de la G4 ?
Avec ou sans star talent ? Si oui, combien ?
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Répondre