Que voyez-vous pour la fin de My Little Pony G4 ?

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Scarlion
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 22 juin 2013, 19:19
Sexe : Garçon

Que voyez-vous pour la fin de My Little Pony G4 ?

Message par Scarlion »

Bonjour à tous les poneys ! :pinkiecider:

L'emballage finale arrive à grand pas maintenant avec plus que 10 épisodes à diffuser sur Discovery Family (il y a des épisodes diffusées en avance mais je préfère ne rien dire de plus, car je sais pas si j'ai le droit d'encourager de vous montrer les diffusions avant Discovery).

Que voyez-vous en conclusion de la série ?

Normalement, le Mane 6 (et j'imagine bien avec l'aide de tout le monde, avec Starlight, Trixie, Discord, voire tout Ponyville (et pourquoi pas toutes les créatures connues d'Equestria)) va gagner contre le groupe de Cozy Glow. À moins qu'ils veulent faire un épisode plus noir ? À plusieurs reprises, le groupe des 4 ont travaillé ensemble et ont obtenu des objets importants. Ils n'ont jamais terminé leur épisode déchu.

Vous voyez quoi comme déroulement de ce double-épisode ? J'avoue que je n'en ai aucune idée. Et j'aurai besoin d'aide. Je ne vois pas ce double-épisode avec le même déroulé que les autres (tout se passe bien - les méchants arrivent - ils gagnent - le pouvoir de l'amitié les font échouer), ça serait une fin décevante.

N'hésitez pas à être plus créatif que moi :yay:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Que voyez-vous pour la fin de My Little Pony G4 ?

Message par Bakaarion »

Pour moi j'ai l'impression que ça prend un chemin assez moyen, malgré de belles promesses. Attention je spoil la saison 9, il faut au moins avoir vu jusqu'a l'épisode 8 :
À mon avis, il y aura l'affrontement final de la saison 1 avec comme on le sait, Tirek, Chrysalis, Cozy Glow et Grogar d'un côté, et les mane de l'autre (+ sans doute quelques autres).
Je vois bien un affrontement qui inclus toutes les races et tous les poneys qui se battent chacun de leur côté dans un double épisode aussi précipité que le double épisode d'intro. C'est une façon de rendre hommage aux personnage que chacun ont apprécié une dernière fois.

Pour celà donc les grands méchants ont besoin d'une armée, je parie pour une création de Grogar, ou bien des changelins non réformés qui se sont "mystérieusement" envolé après la réformation changeline.

Ensuite un truc dont je suis quasi convaincu, c’est que Tirek, Chrysalis et Cozy Glow vont se retourner contre Grogar et se réformer à leur tour. En effet il est impossible d'amener un épisode comme frenemies (Ep 8), si c'est pas pour générer de l'attachement et les réformer plus tard.
D'ailleurs dans ce que nous montre cet épisode, c’est qu'ils sont déjà à moitié réformé, et expérimentent l'amitié. Je trouverais ça gros que ça ne mène nulle part.

Je pense que ça va se passer comme ça, au moins pour la réformation qui m'apparait évidente. Ce qui veut dire si c'est le cas, que Grogar, est vraiment immensément puissant.
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: Que voyez-vous pour la fin de My Little Pony G4 ?

Message par Thunder Hooves »

Pour ma part je vois 3 solutions à tout ça :

1) Bataille finale : Grogar et les bras cassés /VS/ Equestria :pinkierape:
2) Réformation d'au moins un des larbins suite à un différent, puis bataille finale :flutter:
3) Alliance des bras cassés qui renversent Grogar, voir lui volent sa puissance, puis bataille finale :Twirape:


Ouais je suis plus ou moins sûr pour le conflit final :sisi: Sinon, par Equestria j'entend toutes les races évidemment, pas que les poneys.
La première solution me semble très peu probable pour les même raisons que Bakaarion a cité sur les larbins. Pour ce qui est des deux autre solutions, je vois mal les trois vilains se faire réformer, même à intervalle car il serait plus pertinent selon moi de faire en sorte que deux d'entre eux restent à rejeter l'amitié présente en eux tandis que le troisième commence à vraiment avoir un besoin d'affection. Pour ce rôle je verrai bien Chrysalis pour faire le parallèle à son besoin d'amour nutritionnellement parlant.

Mais s'ils décident de ne pas les réformer et d'assumer le côté fourbe de " Frenemies " jusqu'au bout, autant montrer la puissance destructrice de Grogar seul comme une intro à la bataille avant que les autres le renversent pile au moment où il avait le plus besoin d'eux.
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Que voyez-vous pour la fin de My Little Pony G4 ?

Message par RonnyDD »

Mon tour! SPOILERS ALERT POUR CEUX QUI N'ONT PAS VU LA SAISON 9!!!

Comme Bakaarion et Thunder Hooves l'ont souligné, il est extrèmement probable que Cozy, Chrysalis et Tirek ne jouent pas dans le même camp que Grogar. Dans ce cas, une alliance temporaire avec la Manes 6 team me semble probable. "Temporaire" car une fois Grogar vaincu, rien ne dit que Tirek, Cozy et Chrysalis vont renoncer à leur plan de conquête d'Equestria. :swcrunchy:
Thunder Hooves a écrit : 18 août 2019, 21:13 Pour ce rôle je verrai bien Chrysalis pour faire le parallèle à son besoin d'amour nutritionnellement parlant.
Une hypothèse très plausible! Des trois vilains, elle est celle qui a le plus à gagner à se réformer. Remarque, on pourrait aussi supposer que l'amitié qu'elle est en train de développer avec Cozy et Tirek suffira à la nourrir en amour. Peut-être même que ce sera suffisant pour qu'elle se transforme?

Pour changer un peu de sujet, je reste très méfiant à l'égard de ce final de saison. Je m'attends assez fortement à être déçu. Apporter une conclusion satisfaisante à une série comme MLP est une entreprise difficile. Hasbro a deux publics à contenter et en essayant de plaire à tout le monde, on finit forcément à ne plaire à personne. :starlight14:
Avatar de l’utilisateur
Scarlion
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 22 juin 2013, 19:19
Sexe : Garçon

Re: Que voyez-vous pour la fin de My Little Pony G4 ?

Message par Scarlion »

RonnyDD a écrit : 18 août 2019, 23:08Comme Bakaarion et Thunder Hooves l'ont souligné, il est extrèmement probable que Cozy, Chrysalis et Tirek ne jouent pas dans le même camp que Grogar.
C'est une possibilité mais je crois pas que le Mane 6 va accepter Cozy Glow vu qu'elles ont tout de même emprisonné cette jeune fille sans aucun pardon et à la limite, sans aucune pitié. Si jamais il y a repentance même temporaire, je vois plutôt Tirek; ou alors Chrysalis déguisée en poney qui pourrait les piéger.
Tirek car à mon avis son caractère avec de l'humour pourrait convaincre de lui donner une chance, et Chrysalis car.. c'est un poney et n'ayant plus aucune méfiance envers les changelins, elles ne verront pas un double-jeu.

Moi aussi je suis plutôt sûr qu'il y aura bataille finale. Je suis certain qu'il y aura beaucoup de monde des 2 côtés, mais est-ce qu'ils vont faire une armée pour faire la guerre ? On oublie pas que c'est aussi pour les petits, je sais pas si des images de guerre sont très appropriées pour ce public là :starlight16:
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Que voyez-vous pour la fin de My Little Pony G4 ?

Message par RonnyDD »

Scarlion a écrit : 19 août 2019, 11:57 C'est une possibilité mais je crois pas que le Mane 6 va accepter Cozy Glow vu qu'elles ont tout de même emprisonné cette jeune fille sans aucun pardon et à la limite, sans aucune pitié.
J'ai également été un peu choqué par cette sentence. :swsad: Mais peut-être qu'elle a été enfermé à Tartaros simplement parce qu'elle n'a démontré aucun remord pour ses crimes?
Scarlion a écrit : 19 août 2019, 11:57 Moi aussi je suis plutôt sûr qu'il y aura bataille finale. Je suis certain qu'il y aura beaucoup de monde des 2 côtés, mais est-ce qu'ils vont faire une armée pour faire la guerre ? On oublie pas que c'est aussi pour les petits, je sais pas si des images de guerre sont très appropriées pour ce public là :starlight16:
Ils ont déjà trouvé le moyen de montrer des scènes de bataille sans qu'il n'y ait le moindre coup porté, alors on ne sait jamais. :octavia:
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: Que voyez-vous pour la fin de My Little Pony G4 ?

Message par Thunder Hooves »

RonnyDD a écrit : 19 août 2019, 18:11
Scarlion a écrit : 19 août 2019, 11:57 C'est une possibilité mais je crois pas que le Mane 6 va accepter Cozy Glow vu qu'elles ont tout de même emprisonné cette jeune fille sans aucun pardon et à la limite, sans aucune pitié.
J'ai également été un peu choqué par cette sentence. :swsad: Mais peut-être qu'elle a été enfermé à Tartaros simplement parce qu'elle n'a démontré aucun remord pour ses crimes?
Alors pour le coup moi je trouve la condamnation de Cozy on ne peut plus juste. C'est une enfant donc on ne peut pas espérer la punir autrement qu'avec un emprisonnement ou des travaux d'intérêt général. Mais vu la gravité de ses crimes, à savoir : manipulation, non assistance à personne en danger, kidnapping, vol d'artefact magiques comparables à des trésors nationaux et accessoirement vol de la totalité des pouvoirs magiques d'Equestria pouvant résulter en une destruction pur et simple de toute choses... Non vraiment elle mérite carrément ce qui lui arrive et si ça avait été moi j'aurai carrément creusé une nouvelle strate isolée pour qu'elle ne puisse ni voir, ni entendre, ni parler à personne :yousay:
Pour en revenir aux public enfant, c'est vrai qu'il ne faut pas les choquer outre mesure, cependant on rappellera la scène où les mean 6 se font tuer par l'arbre de l'harmonie, l'idée que Tempest a sa corne brisée ( ça doit pas faire du bien ) ou la mort de Storm :hap: Je pense aussi que les enfants d'aujourd'hui ont une meilleur tolérance à ce genre de chose grâce ou à cause d'internet, ce qui n'est pas plus mal à mon sens car les enfants naïf c'est mignon mais je préfère qu'il soit conscient des répercutions d'un acte malfaisant plutôt qu'il finisse en SJW :non:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Répondre