Double Episode 25-26 saison 5

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Twinkle
Brony résident
Messages : 121
Inscription : 26 oct. 2015, 19:18
Sexe : Fille
Localisation : Sugar cube corner_en train de manger des gâteaux avec Pinkie !

Double Episode 25-26 saison 5

Message par Twinkle »

Que pensez vous du double episode 25-26 de la saison 5 ?
ATTENTION SPOILER pour ceux qui n'ont pas encore vu l'épisode.
Avec Starlight, Roi Sombre :gusta: , Chrisalis :evil: , Discord :discord: , Nightmare Moon :lunavener: , Flim & Flam, Zecore version "Grand sage de la jungle commendente d'une armée résistant aux attaque des changelings et du règne de Chrisalis" :zecora4: , de la magie et des sorts surpuissant pour revenir dans le passé, des décords (que je trouve personnelement) magnifique, les mane 6 version filly (enfin seulement Fluttershy et Rainbow Dash) et des disign des personnages... On a des choses à dire !

Alors ? Bien ? :pinkiecheck: Raté ? :rarityfacehoof: On s'attendait à mieux ? On est heureux ?
Je suis la grande et puissante Twinkle (que tout le monde appelle Twinkle Twinkle star :fluttercry:)
[align=center]Allez faire un tour dans ma galerie elle est génial ! :fluttereye:[/align]
[align=center][/align]
Et n'oubliez pas que le best pony est FLUTTERSHY :yay:
Avatar de l’utilisateur
Zero Vide
Brony savant
Messages : 570
Inscription : 03 juil. 2015, 16:08
Sexe : Garçon
Localisation : merde je sais plus
Contact :

Re: Double Episode 25-26 saison 5

Message par Zero Vide »

Mon avis, c'est mon deuxième épisode préféré, (mon favoris reste le 100ème épisode) c'est tellement classe ! on a une rétrospective des saison ce qui est juste génial. (et puis dans le passé avec sombra, Rainbow Dash pète encore plus la classe :RDswag: )
fuillez mes amis ! les flutter T poses vont tout détruire si on ne fait rien !
Avatar de l’utilisateur
Atypical
Brony connaisseur
Messages : 362
Inscription : 15 févr. 2016, 21:30
Sexe : Fille
Contact :

Re: Double Episode 25-26 saison 5

Message par Atypical »

Tout comme Zéro, je trouve aussi que cet épisode était... tellement classe !! Ca changeait presque complètement des épisodes habituels : Twillight était seule. Elle n'a usé que de ses connaissances en amitié, pas de sorts ou des éléments d'équilibre. Ce qui a rendu cet épisode mémorable... Revoir tout les "méchants" en puissance aussi.
Comprendre que l'on peut changer le monde sans le savoir... Il y a deux leçons : l'une, sur l'importance de soi même, donc si vous voulez mon avis, vu que ce topic est fait pour ça à priori, cet épisode m'aide dans la vie de tout les jours ^^ (je me sous estime beaucoup...). Leçon deux : La vengeance c'est très mauvais.
Donc épisode parfait, avec deux morales parfaites, avec un peu d'action ^^ (MLP parlant...)
[align=center]~Ma galerie~
Je prends les commandes avec plaisir !! Ainsi que toute autres suggestions d'idée de dessin, ou tout ce qui touche au fan art MLP...[/align]
And... BEST PONY TWILIGHT !!!! :twihap:
Avatar de l’utilisateur
Lucky_Strom
Brony légendaire
Messages : 1061
Inscription : 18 déc. 2015, 14:55
Sexe : Garçon
Localisation : Traîne sur Pony town

Re: Double Episode 25-26 saison 5

Message par Lucky_Strom »

Mais moi je me pose quand même la question quelles serait les cm des mane 6 si le sonic Rainboom ne c'est pas fait ? Au peut avoir ses trois pommes mais pinkie si elle est restée à la ferme comment peut elle savoir qu'elle aime rire ? Comment rd peux avoir sa cm vu qu'elle représente un sonic Rainboom ? Et après je suis mi figue mi raisin au sujet de fluttershy et twilight
:swsad2: Rarity, je suis affamée...............Salut affamée, je suis rarity :rariyeah:
:swmad2: Rarity je suis sérieuse............................Ah non t'es affamée :raritysad:
:comeon: Mais t'es sérieuse ?! ..................................Non, je suis rarity :raroo:
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Double Episode 25-26 saison 5

Message par Rainbow Knight »

Moi j'ai pas aimé ce double-épisode parce que quand on se penche sur la logique des futurs alternatifs (bien qu'ils soient badassement géniaux) on se rend compte qu'il existe nécessairement des futurs dans lesquels Equestria est sauve sans le mane6. D'autant que Twala dit que toutes les amitiés sont importante mais faut pas oublié que son amitié avec le mane6 s'est fait en achevant de détruire son amitié avec Moondancer et les autres licornes (même si c'est réparé plus tard).

En plus, on passe 20 minutes après l'explication de pourquoi Starlight se venge à voir Twilight essayer de se dépatouiller avec les futurs possibles alors qu'il me semblait clair à la minute où Starlight expose ses raisons qu'elle ne veut pas le mal d'Equestria et je pense que lui dire cash qu'elle crée des futurs apocacalyptique aurait été une solution. Certes ça aurait été plus court, mais au final Twilight lui dit pas que les futurs seront infernaux pour la raisonner, mais juste en mode "j'essayerais de te botter le cul quoi qu'il arrive !" et c'est Starlight qui en s'intéressant à pourquoi Twala s'acharne qui le découvre. Du coup je trouve ça très idiot.

Pour finir Twilight dit ne pas savoir pourquoi son amitié avec le mane6 est importante pour Equestria mais si, c'est les fucking éléments d'Harmony ! Elles sont techniquement plus puissante que Luna et Celestia, donc c'est pas une amitié anodine. Et toutes les amitiés ne se valent pas contrairement à ce que la morale essaye de nous dire ; on essaye de nous dire qu'une amitié brisée comme celle de Starlight pourrait toujours avoir des répercussions aussi dantesques mais Starlight est une licorne surpuissante, plus que Twilight. Là encore, Moondancer qui est une licorne lambda et qui a aussi souffert d'une amitié brisée n'a pas essayé de détruire le monde.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
Dhast
Brony savant
Messages : 506
Inscription : 08 nov. 2015, 16:16
Sexe : Garçon
Localisation : Caen

Re: Double Episode 25-26 saison 5

Message par Dhast »

C'est pas faux tout ce que tu dis RK, mais ce sont que des détails selon moi. Des détails qui ont leur importance (quand les personnages agissent pas logiquement pour les besoins du scénario, c'est chiant) mais qu'il faut savoir outrepasser pour profiter pleinement de l'expérience.

Mon épisode préféré reste néanmoins "Crusaders of the lost mark", mais ceux-là (à défaut d'être parfaits) étaient sympa
OC par falloutmuse (<3 <3 sur toi) : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... 9905_o.jpg

Image
Avatar de l’utilisateur
Lucky_Strom
Brony légendaire
Messages : 1061
Inscription : 18 déc. 2015, 14:55
Sexe : Garçon
Localisation : Traîne sur Pony town

Re: Double Episode 25-26 saison 5

Message par Lucky_Strom »

Non je suis le seul à me demander pourquoi les changements dans le passé ne change rien aux cm ?
:swsad2: Rarity, je suis affamée...............Salut affamée, je suis rarity :rariyeah:
:swmad2: Rarity je suis sérieuse............................Ah non t'es affamée :raritysad:
:comeon: Mais t'es sérieuse ?! ..................................Non, je suis rarity :raroo:
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Double Episode 25-26 saison 5

Message par Rainbow Knight »

Sauf que ce genre de détail moi ça me pourri l'existence, Dhast. Quand je calcule que la "méchante" ne l'est pas et que je vois l'héroïne essayer de botter le cul d'un méchant pendant 20 minutes alors que je sais pertinemment qu'elle fait juste fausse route, puis que je vois Twala dire naïvement qu'elle ne sait pas pourquoi ses amies et elle sont si importante pour faire genre "toutes les amitiés sont importantes" alors qu'on sait qu'elles sont les bucking éléments d'Harmony...
J'peux juste pas outrepasser quand les perso se montrent idiots alors qu'ils ne le sont pas, juste pour faire passer un message de fin qui n'est pas vrai au regard de sa mise en place. Toutes les amitiés ne se valent pas dans MLP, quoi qu'on veuille nous marteler, et le double-épisode en un sens peut en témoigner.

Non tu n'es pas le seul Lucky mais on en voit trop peu niveau CM pour avoir une réponse.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
Dhast
Brony savant
Messages : 506
Inscription : 08 nov. 2015, 16:16
Sexe : Garçon
Localisation : Caen

Re: Double Episode 25-26 saison 5

Message par Dhast »

J'sais bien RK, c'est vrai que c'est pas malin et très plot convenient, mais faut essayer de passer outre. Après, je t'accorde totalement que ces détails sont importants et que c'est gênant. Mais bon, si c'était toujours au top, on s'en lasserait ^^
OC par falloutmuse (<3 <3 sur toi) : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... 9905_o.jpg

Image
Avatar de l’utilisateur
Esmeth
Brony savant
Messages : 797
Inscription : 01 oct. 2015, 13:47
Sexe : Fille
Localisation : Paris

Re: Double Episode 25-26 saison 5

Message par Esmeth »

C'est surtout que c'est difficile de faire tenir tout au poil dans 20 ( ici 40 ) minutes avec un certain budget.

Malgré tout le travail de toute la team mlp est énorme ! Puis, ça reste un public cible -12 ans qui ne cherchent pas les détails comme nous, adultes.

Moi j'ai bien aimé ces futurs alternatifs. Les soeurs pie et rd sont 20% cooler dans le futur sombra. Et omg rarity dans le futur nightmaremoon :sisi:
C'était sympa comme final, même si ce qui me picote personnellement c'est le retournement de méchant à bon trop rapide qui devrait être développé en plusieurs épisodes ( pareil pour Diamond T. )
Mais comme ça serait plus compliqué niveau production et compréhension pour public plus jeune si fractionné et bien tant pis je fais avec :sisi:
Répondre