VO et VF on en parle ?

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: VO et VF on en parle ?

Message par Bakaarion »

En fait la plupart des animés sont doublés en VF en Belgique, donc y a toujours beaucoup de ressemblances. Ça m'avais amusé la première fois que j'ai regardé MLP. Par exemple quand Fluttershy avait changé de voix pendant un bon moment, je me suis dit : "Merde, c'est Sakura la voix de Fluttershy maintenant ? Pffff, Hinata était parfaite pour ça..."

D'ailleurs voilà un petit comparatif des voix de personnages pour voir à quel point c'est un casting proche :
Twilight > Temari / Shizune
Pinkie > Anko Mitarashi
Fluttershy > Hinata / Tenten
Spike > Ino
Cadance > Sakura
Sweetie Belle > Temari (Dans les shippuden après 200 et quelques épisodes)
Discord (saison 2 et 3) > Orochimaru
Discord (après la 3) > Tous les enemis :rd:

Et ce, seulement en personnage récurrents dans les deux séries !
Et la cerise sur le gâteau, c'est que Rarity ne double pas mais est en charge de la direction artistique des Shippuden et un peu avant :raritylaugh:

Après il doit y en avoir aussi pas mal dans one piece, mais je peux pas dire, j'ai regardé que en VOSTFR les 100 premiers épisodes quand j'étais étudiant et ça m'a gonflé.

En tout cas c'est toujours des barres quand je retrouve la voix d'un poney dans un film/série/animé. L'autre fois ma soeur regardait beyblade, et ça m'a fait marrer quand j'ai entendu que la voix du héro principal (je crois) c'était une très reconnaissable Apple Bloom :RDlaugh3:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: VO et VF on en parle ?

Message par Sbro »

C'est vrai, à l'époque du Club Dorothée, la plupart des animes étaient doublés en France, mais après l'arrêt de l'émission, la Belgique a commencé à s'imposer. À partir de Pokémon, il me semble.
La France a réussi à avoir de gros morceaux comme Evangelion et Full Metal Alchemist, mais aujourd'hui, elle n'a plus grand-chose. :raritylaugh:
On a encore Dragon Ball et Saint Seiya, on les a pas lâchés depuis le Club Do (sauf le film Saint Seiya en CGI :swmeh:). On a aussi des trucs qui marchent bien comme One Punch Man, L'Attaque des Titans et My Hero Academia.

En plus de Naruto et One Piece, il y a aussi les premières séries Pokémon et Yu-Gi-Oh! qui ont fourni pas mal de comédiens pour la VF de My Little Pony.

Qu'est-ce que j'ai été content d'entendre Fanny Roy en Luna ! Je l'adorais en Ondine et je ne l'avais pas entendu sur un autre rôle avant de m'attaquer à My Little Pony ! :lunasmile:
Même si je ne l'ai pas reconnue tout de suite. :lunaface:
Eh, elle prend un ton très différent d'Ondine aussi, j'ai une excuse ! :lunabored:

J'ai vu qu'on peut retrouver une partie du casting de My Little Pony dans Little Witch Academia.
Je suppose que le "little" dans le titre a donné des idées à la direction artistique. :cherileeD:

En tout cas, j'ai trouvé un extrait en VF, et elle a l'air pas mal, faudra peut-être que je regarde ça plus en détail, d'autant que j'entendu beaucoup de bien de cet anime. :swetidea:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: VO et VF on en parle ?

Message par PapyJr13 »

Moi j'étais surpris que Kyubi avait la même voix que Discord XD

Avec tout ce regroupement de voix venant d'animés, on pourrait penser que MLP pourrait devenir un shonen !
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: VO et VF on en parle ?

Message par Sbro »

J'ai toujours trouvé que la série avait des similitudes avec un anime, dans son esthétique, les caractères des personnages et leur façon d'exprimer les émotions ou encore la structure des épisodes.
Et bien sûr, n'oublions pas le fameux combat contre Tirek ! :yeah:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Floppy
Nouveau
Messages : 30
Inscription : 04 sept. 2013, 17:25
Sexe : Garçon
Localisation : The Twilight Zone
Contact :

Re: VO et VF on en parle ?

Message par Floppy »

Hello à tous.

On en est à la fin de la diffusion de la série aux États-Unis, et je me demandais qu'en était-il par contre de la diffusion française de la saison 9 en VF ? :pense:
Y-a-t-il des infos là-dessus ? Des bruits de couloirs ? Un message de Spike ?

C'était un message frenchie frenchie. :gss:

EDIT suite à recherche intensive : selon MLP France, la diffusion serait estimée vers "fin 2019 / début 2020 ?".
Ça rassure un peu.
"All the ponies in this town are crazy!"
-> 1er motif d’adhésion à la série.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: VO et VF on en parle ?

Message par Sbro »

Eh bien, tu as tous les éléments sur la situation de la VF, Floppy. Pas d'infos officielles, pas de rumeurs et une vague indication sur le Facebook de MLP France.

Il n'y a plus rien qui est sorti en VF depuis la saison 8 sur TF1 et Best Gift Ever sur Netflix. Pas de web-série Equestria Girls, pas de Rainbow Roadtrip et pas de saison 9.

Ce n'est pas le pire écart qu'on ait vu entre la VO et la VF (record détenu par la saison 2 avec environ 1 an), mais cet écart reste plutôt surprenant vu qu'au fil des années, la sortie de la VF a été de plus en plus proche de la VO. On en était à 2 mois d'écart avec la saison 8, on était en droit à s'attendre à un délai équivalent, ou encore plus proche !
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: VO et VF on en parle ?

Message par Sbro »

Partageons aussi la super nouvelle sur la partie publique du forum ! :twipleased:
https://twitter.com/MLPfrance/status/12 ... 63270?s=20
Encore merci à Bakaarion pour avoir partagé le tweet et à MLP France pour ce qu'ils nous préparent ! :twimagic:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Floppy
Nouveau
Messages : 30
Inscription : 04 sept. 2013, 17:25
Sexe : Garçon
Localisation : The Twilight Zone
Contact :

Re: VO et VF on en parle ?

Message par Floppy »

Ce moment où j'ai vu que la VF de la saison 9 existait... :rariyeah:

Vraiment merci aux contributeurs pour nous partager cette version que personnellement je pensais ne jamais entendre.
Surtout que c'était assez dommage cette absence de VF juste avant la fin. :RDaw:

Merci également aux doubleurs et à l'équipe de traduction de la série pour toutes ces années et leur travail ! :ajdrink:
"All the ponies in this town are crazy!"
-> 1er motif d’adhésion à la série.
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: VO et VF on en parle ?

Message par RonnyDD »

Floppy a écrit : 19 juil. 2020, 10:47 Ce moment où j'ai vu que la VF de la saison 9 existait... :rariyeah:

Vraiment merci aux contributeurs pour nous partager cette version que personnellement je pensais ne jamais entendre.
Surtout que c'était assez dommage cette absence de VF juste avant la fin. :RDaw:

Merci également aux doubleurs et à l'équipe de traduction de la série pour toutes ces années et leur travail ! :ajdrink:
Oui, l'absence de la VF pour la saison 9 faisait un peu tache. Voilà donc de quoi finir la G4 en beauté.
Et la cerise sur le gateau serait qu'on ait aussi accès à la VF de Rainbow Road Trip! :swcute:
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: VO et VF on en parle ?

Message par Thunder Hooves »

Ainsi que tout le reste j'espère. Il y a trop de répliques et de chansons dont je veux juger de la qualité de la traduction ! Je veux ma VF de " I'm on a yatch " Image

Non mais sérieusement ce serait particulièrement bête de ne pas doubler les EQG avec. J'aimerai au moins pouvoir écouter les moyen métrage MLP et EQG Image
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Répondre