Mon Petit Comic

Avatar de l’utilisateur
CooliPoney
Brony connaisseur
Messages : 217
Inscription : 16 mai 2013, 22:54
Sexe : Garçon
Localisation : Loire (42)

Mon Petit Comic

Message par CooliPoney »

Bien le bonjour.

Je viens vous présenter ce petit projet de blog que j'ai eu et que j'ai décidé de nommer "Mon Petit Comic".

Pourquoi "Mon Petit Comic" et pas "My Little Comic" ? Tous simplement parce que ce blog sera axé principalement sur les comics français.

Nous sommes actuellement une petite équipe de 7 personnes que je me fais un plaisir d'exploiter de motiver pour la création de petits comics et strips. Le but étant de faire un rassemblement de travaux de plusieurs auteurs afin que vous puissiez lire des fournées de strips MLP sans avoir à fouiller dans les galeries de chacun. L'avantage autre de ce procédé étant de pouvoir faire connaître des dessinateurs et auteurs que vous ne connaissiez pas encore.

Pour les grands lecteurs, vous pouvez nous aider en nous faisant connaître des auteurs de comics français ou bien si vous voulez nous faire traduire des comics anglophones nous faire parvenir tout ça (on traduit seulement les comics, on est pas là pour copier My Little Translate).

Mais l'axe principal comme je l'ai dit étant les comics français, vous trouverez surtout du "fait maison" sur ce blog.

Et justement : si vous vous sentez inspiré à dessiner des comic strips avec nous, vous pouvez bien évidemment me contacter pour nous rejoindre et je me ferai un plaisir de vous accueillir dans le groupe. Ce groupe est prévu pour nous entraider, pour vous aider à trouver des idées en cas de blocage ou vous aider sur le strip en général (disposition, dialogues, gags, chute, dessin, message, etc...).
Je ne cache pas qu'il y a quelque règles concernant la création de strips mais elle sont établies de sorte à laisser beaucoup de liberté aux auteurs (en gros résumé : pas d'OC perso et de private jokes).
Et une info importante : ce groupe n'est pas élitiste niveau dessin. Ce n'est pas au meilleur dessin le meilleur strip. Rien ne vous empêche de dessiner simplement tout en ayant une histoire sympa.

Sur ce, voici l'adresse du blog : http://monpetitcomic.blogspot.fr/
Merci de votre lecture et en espérant vous voir passer sur le blog :spike:
Avatar de l’utilisateur
Naoko
Bronysateur
Messages : 3179
Inscription : 08 mars 2013, 17:49
Sexe : Fille

Re: Mon Petit Comic

Message par Naoko »

J'ai vu ça ce matin sur mon téléphone ! J'aime bien, c'était une bonne idée !
Avatar de l’utilisateur
CooliPoney
Brony connaisseur
Messages : 217
Inscription : 16 mai 2013, 22:54
Sexe : Garçon
Localisation : Loire (42)

Re: Mon Petit Comic

Message par CooliPoney »

Un lecteur d'images est mis en place, on a viré des sections jugées inutiles (tout sera dans "Archive") et quelques modifications esthétiques ont été apportées.

Si il y a des remarques hésitez pas   :spike:
Répondre