Présentation de Louksir.mp3

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Louksir
Nouveau
Messages : 39
Inscription : 13 août 2018, 17:24
Sexe : Garçon
Localisation : Suisse, Canton de Vaud

Présentation de Louksir.mp3

Message par Louksir »

Salut :rariyeah:
Je suis dans le fandom depuis debut 2013 en fait. J'étais inscrit sur French Brony puis après j'ai rejoins des groupes skypes des serveurs discord, etc etc ce qui fait que je n'ai jamais ressenti l'envie de me réinscrire sur un forum MLP. C'est chose faite désormais. Ca fait plaisir, j'ai l'impression de faire un petit bond dans le passé. :raroo: Qui sait, peut-être même que je vais tisser des nouveaux liens ici.
C'est parti.

1) Origine de votre pseudo ?
Dofus, y'a 10 ans, j'ai cliqué sur pseudo aléatoire, ça m'a donnée Sirlouk, je l'ai aimé, je l'ai gardé. Depuis j'utilise des variantes. Sirlouk, Louksir, Louk, etc etc.

2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?
J'ai toujours été un fan de série. De retour en 2012, je suivais de près la série Breaking Bad. En septembre, bim, hiatus de plusieurs mois. J'avais rien à regardé. J'ai demandé conseil à un pote IVL et il m'a conseillé de regarder MLP. Je lui ai ris au nez, j'ai quand même lancé le premier épisode, j'ai trouvé ça sympa mais vraiment sans plus. J'étais quand même curieux de voir comment l'histoire allait se terminer alors j'ai regardé l'épisode 2. La suite, elle est pareille pour tout le monde je pense. :raritysmile:

3) Où en êtes-vous dans la série ? VO ou VF ?
Je dois commencer la saison 8. J'ai vu tous les films et je suis un Jean-VO.

4) Quels sont vos poneys préférés ?
1)Luna :luna: 2) Rarity :rariderp: 3) GlimGlam :sgthinking:

5) Quelle est votre Cutie Mark ?
J ne savais pas quoi répondre il y a 5 ans et c'est toujours le cas aujourd'hui.

6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?
Je sais plus du tout, je connais depuis longtemps.

7) A quel groupe voulez-vous appartenir ? (Licorne, Pégase, Terrestre)
Licorne Master Race :sgeyes:

8) Que faites-vous dans la vie ?
Je bosse dans la recherche
d'emploi :hap:
9) Jouez-vous à des jeux vidéo ou en ligne ? Si oui, lesquels ?
Oui. Ces temps j'ai laissé tomber les jeux mutli, je fais une petite pause et je me concentre sur des jeux solo (Hollow Knight, Ori and the blind forest, God of War, Bloodborne) Sinon, quand je joues en ligne c'est du CS GO, Overwatch et For Honor

10) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?
The Regular Show.

11) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ?
Je dessine, un peu, pas beaucoup de poneys mais ça m'arrive de temps en temps.

12) Faites-vous parti d'autres fandoms ?
euh, ça dépends ce qu'on entends par fandom. :rariwhy:

13) Plutôt thé ou cidre ?
Cidre

14) Avez-vous pris connaissance du règlement ?
Oui maman :pinkiecheck:

Voilà pour le formulaire. Sinon j'ai 21 ans, je vis en Suisse, j'aime les séries, le basket, le ski et Metal Gear Solid bon sang :yeah:
Sinon je participe un peu aux conventions. J'ai été les 3 dernières années à la Galacon avec des amis, c'est chouette. On envisage sérieusement d'aller à la dernière Bronycon l'année prochaine.

Voilà, je pense que tout est dit. A l'occasion, j'essayerais de rajouter 2-3 trucs à mon profil histoire de compléter mon arrivée.

See ya :ajdrink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Présentation de Louksir.mp3

Message par Bakaarion »

Bienvenue sur le forum Louksir !
Louksir a écrit : 13 août 2018, 21:37 La suite, elle est pareille pour tout le monde je pense. :raritysmile:
Je dirais que ça a pas été si facile pour tout le monde :rdno:
Louksir a écrit : 13 août 2018, 21:37 Je dois commencer la saison 8. J'ai vu tous les films et je suis un Jean-VO.
Alors attention, y a des sujets qui peuvent te faire grincer des dents :rd:
(Je suis même en cours d'écriture sur l'un d'eux)
Louksir a écrit : 13 août 2018, 21:37 1)Luna :luna: 2) Rarity :rariderp: 3) GlimGlam :sgthinking:
WOW ! :RDwuut: En tant que hipster qui adore se sentir différent, j'aurais adoré avoir un top comme ça !
Louksir a écrit : 13 août 2018, 21:37 Je dessine, un peu, pas beaucoup de poneys mais ça m'arrive de temps en temps.
Tu montres ?
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Présentation de Louksir.mp3

Message par RonnyDD »

Bienvenue à toi!
Louksir a écrit : 13 août 2018, 21:37 8) Que faites-vous dans la vie ?
Je bosse dans la recherche

d'emploi
Haha! Idem. À force de chercher, on va peut-être finir par trouver. :rdfear:
Louksir a écrit : 13 août 2018, 21:37 9) Jouez-vous à des jeux vidéo ou en ligne ? Si oui, lesquels ?
Oui. Ces temps j'ai laissé tomber les jeux mutli, je fais une petite pause et je me concentre sur des jeux solo (Hollow Knight, Ori and the blind forest, God of War, Bloodborne) Sinon, quand je joues en ligne c'est du CS GO, Overwatch et For Honor
Eh bien, ça fait pas mal de jeux. Il y en a aucun auquel j’ai joué, mais j’adorerais essayer Ori...si seulement j’avais une xbox :applesad: .
Louksir a écrit : 13 août 2018, 21:37

11) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ?
Je dessine, un peu, pas beaucoup de poneys mais ça m'arrive de temps en temps.
Il y a une section dédiée pour les dessins sur le forum. N’hésite pas à venir nous montrer. :pinkiehappy:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Présentation de Louksir.mp3

Message par Sbro »

Ah, un fan de longue date ! Bienvenue Louksir/Sirlouk/Louksir/Louk/Jean-VO ! :starlight8:
Louksir a écrit : 13 août 2018, 21:37 J'étais quand même curieux de voir comment l'histoire allait se terminer alors j'ai regardé l'épisode 2. La suite, elle est pareille pour tout le monde je pense. :raritysmile:
Perso, la sauce n'a commencé à prendre qu'après les épisodes 1 et 2. :raritymesure:
Et l'année dernière, je suis nouveau venu dans le fandom. :rarityhat:
Louksir a écrit : 13 août 2018, 21:37 J'ai été les 3 dernières années à la Galacon avec des amis, c'est chouette. On envisage sérieusement d'aller à la dernière Bronycon l'année prochaine.
[hurle intérieurement] :ryell:
Il y en a qui ont de la chance. Ou qui sont mieux organisés, à voir... :raritynotamused2:
Bakaarion a écrit : 13 août 2018, 23:20 Alors attention, y a des sujets qui peuvent te faire grincer des dents :rd:
Je confirme ! :swamused:
Bakaarion a écrit : 13 août 2018, 23:20 (Je suis même en cours d'écriture sur l'un d'eux)
:swbigsmile:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Louksir
Nouveau
Messages : 39
Inscription : 13 août 2018, 17:24
Sexe : Garçon
Localisation : Suisse, Canton de Vaud

Re: Présentation de Louksir.mp3

Message par Louksir »

A peine débarqué, j'ai déjà du retard :rarityfacehoof:
Merci pour votre accueil. :coeur:
Bakaarion a écrit : 13 août 2018, 23:20 Alors attention, y a des sujets qui peuvent te faire grincer des dents :rd:
(Je suis même en cours d'écriture sur l'un d'eux)
Ah bon ? :sgpopcorn:
Attention alors, je suis un nazi de la VO :starlight11:

Bakaarion a écrit : 13 août 2018, 23:20 WOW ! :RDwuut: En tant que hipster qui adore se sentir différent, j'aurais adoré avoir un top comme ça !

C'est un classement d'hipster ? Tout le monde aime Luna pourtant. :starlight15:
TOUT LE MONDE :lunavener:
Bakaarion a écrit : 13 août 2018, 23:20 Tu montres ?
Ahem, oui mais je dessine sur papier, là j'ai aucun dessins de poneys sous la main. Mais à l'occasion, pourquoi pas. Faudrait que je retrouves mes scans.


RonnyDD a écrit : 14 août 2018, 19:15 Haha! Idem. À force de chercher, on va peut-être finir par trouver. :rdfear:
Ben, moi génlralement, je bosses quelques temps, je dépense mon argent et quand je suis pauvre, je recherche quelque chose. J'envisage de reprendre des études aussi.
Bonne chance à toi pour tes recherches en tout cas :ajdrink:
RonnyDD a écrit : 14 août 2018, 19:15 Eh bien, ça fait pas mal de jeux. Il y en a aucun auquel j’ai joué, mais j’adorerais essayer Ori...si seulement j’avais une xbox :applesad:


Après, faut savoir que je joues à beaucoup de jeux en même temps mais que je mets 30 ans à en finir un. J'ai acheté God Of War day one, en Avril, je l'ai toujours pas fini. :noel:
Tu joues sur PS4 du coup ? Parce que Ori je le fais sur PC perso.
RonnyDD a écrit : 14 août 2018, 19:15 Il y a une section dédiée pour les dessins sur le forum. N’hésite pas à venir nous montrer. :pinkiehappy:
Comme dis plus haut, j'y penserais à l'occasion. :rariwink:


Sbro a écrit : 14 août 2018, 22:28 [hurle intérieurement] :ryell:
Il y en a qui ont de la chance. Ou qui sont mieux organisés, à voir... :raritynotamused2:
Franchement, c'est pas la mort. J'ai aussi attendu longtemps avant d'aller en conventions, j'allais uniquement à quelques meet up avant. Quand on est parti pour la première fois, on est parti en freestyle, on savait pas ce qui nous attendait. :rire: Il faut juste s'y prendre à l'avance si tu comptes prendre une chambre d'hôtel mais une fois que c'est fait, c'est de la tarte. La Galacon c'est pas très loin non plus, tu perds pas trop tes repère. (alors que les US, je sens que ça va être une sacrée aventure. :twicrazy: ) Concernant le prix, c'est pareil. Si tu t'y prends à l'avance, tu peux vraiment passer un séjour à moindre frais. Nous on prends à chaque fois une chambre pour deux alors qu'on est 3-4 à dormir dedans. Ca permet de faire des économies. :rarityhat:
Et ca vaut franchement le coup, c'est ultra convivial, l'ambiance est géniale.
Bref, si tu trouves des gens avec qui y aller, fonce :yeah:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nightmane
Brony connaisseur
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2013, 18:47
Sexe : Garçon

Re: Présentation de Louksir.mp3

Message par Nightmane »

Bienvenue à toi ! :flutterhug:

Désolé pour le long temps d'attente, on va dire que WoW m'a demandé pas mal de temps depuis 2 jours :hap:

J'ai validé ta présentation, n'hésite pas à venir nous faire un coucou sur la CB en bas du forum :fluttereye:
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Présentation de Louksir.mp3

Message par PapyJr13 »

Bienvenue Sirlook !
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Avatar de l’utilisateur
Stryker777
Brony amateur
Messages : 63
Inscription : 29 déc. 2015, 20:22
Sexe : Garçon
Localisation : Somewhere I Belong

Re: Présentation de Louksir.mp3

Message par Stryker777 »

Ah, Louksir, bienvenue.
N'hésite pas à me recontacter, je suis sur Discord ;)
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Présentation de Louksir.mp3

Message par RonnyDD »

Louksir a écrit : 15 août 2018, 23:29 Bonne chance à toi pour tes recherches en tout cas
Un gros merci à toi!!!
Louksir a écrit : 15 août 2018, 23:29 Tu joues sur PS4 du coup ? Parce que Ori je le fais sur PC perso.
Je ne suis pas vraiment équipé pour gamer. J’ai une 3DS (qui prend la poussière)
et un macbook pro qui n’est pas assez puissant pour lire les jeux récents
(lorsque ces derniers ont la bonne idée d‘être compatible sur OSX).
Répondre