Bakaarion

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Bakaarion

Message par Bakaarion »

Et c'est reparti. Bien le bonjour cher poneys.

1) Origine de votre pseudo ?
J'ai jamais été bon en dessin, mais j'ai été tellement allergique à l'école (un peu avant le collège) que je dessinais souvent sur une feuille pendant les cours. Puis à un moment j'ai commencé à dessiner un ptit bonhomme récurrent, et à faire des petites BD. Il a fallu que je le nomme, à l'époque je venais d'apprendre 2 ou 3 mots Jap par des camarades en plein dans leur période kikoo-Jap.
Comme j'étais très fan de dragon ball, mon personnage était pas mal inspiré de Sangoku, puissant, naïf, avec un côté maladroit en plus. Je suis parti avec Baka, puis en cherchant j'ai juste fait tilt avec un agencement de syllabes au hasard. Bakaarion ça le faisait très bien pour ce petit personnage.

Bien plus tard alors que ce personnage était tombé dans l'oublis, je découvris mon premier MMORPG (FlyFF, grâce à des potes du lycée) avec ma première connexion internet en 2008. L'ambiance manga m'a rappelé ce personnage, alors je l'ai fait littéralement dans le jeu, et après avoir vogué de pseudo en pseudo à l'époque (Dalink, Nooby), c'est un peu ça qui m'a fait me fixer durablement avec ce pseudo.

Eh, elle est pas classe mon origin story ? :rd:

2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?
:yousay: Version longue ? Courte ? Libre à vous de sauter les premiers paragraphes.
Ben j'ai jamais été très au courant de ce qui se fait sur le net, j'ai toujours eu 10 ans de retard, globallement dû au fait que j'ai eu internet chez moi qu'à mes 18 ans, voir 19.
Du coup je ne connaissais MLP que par les pubs de merde qui passaient le matin pendant les dessins animés, les trucs ultra cringe des années 90/2000. Et je crois que j'avais jamais vu un épisode de ma vie avant FiM.
Je me suis jamais intéressé à ce phénomène, et j'en entendais pas parler, ou alors j'y faisait pas gaffe, mais vraiment pas. Je crois que j'ai du voir des avatars de poney, ou des images vite fait, mais j'ai jamais pris la peine d'émettre la moindre hypothèse dessus ou de faire le rapprochement avec un phénomène ou la série MLP.
Au fil du temps, j'ai vu un peu de poneys sur youtube dans des YTP. A ce niveau là pas de quoi enquêter, y en a sur plein de dessins animés un peu nuls comme Dora ou que sais-je. Puis j'ai commencé à en voir chez les anciennement Vox Makers, avec l'épisode de marmite moderne sur Fighting is Magic. Je crois qu'à partir de là j'ai compris que c'était un truc à succès, mais je voulais pas faire le rapprochement avec MLP tellement ça aurait été glauque que des gens soient fan de ça au point d'en faire un jeu. Peut être une parodie bien réalisée ? J'en sais rien moi. Et je m'en fous.

Puis la vidéo qui m'a poussé à aller voir, c'est l'Epic Pixel Battle Rainbowd Dash vs. Sonic, été 2016. J'aimais beaucoup les EPB, et j'avais téléchargé celui là pour le voir pendant que je serrais au mariage de mon cousin (tristesse, j'aime pas les mariages). Et bien je l'ai fait tourner sur mon tel pendant un bon moment ce battle, le soir avant de dormir. J'avais quasiment rien d'autre à faire (Oui, triste).
Enfin toujours est-il que c'est ça qui m'a convaincu d'aller voir ce que c'était, cette série, parce que ça paraissait tellement différent des vieilles pubs que je connaissais.

Il m'a fallu à peu près 2 mois pour passer à l'acte, je suis tombé sur un épisode sur youtube que j'ai regardé en diagonale (pendant 5 minutes je crois), c'était l'épisode où Twilight, jeune princesse, demande de l'aide aux princesses à Canterlot.
Ben rien à faire, ça à l'air de ce que ça à l'air, un truc pour gamines sans intérêt.

Mais quand même, ça colle pas avec le fait que ça ait du succès. Alors quelques jours après, j'ai cliqué sur un autre épisode youtube en VO, où j'ai commencé à partir du milieu de l'épisode, c'était l'épisode où Rainbow Dash et Applejack allaient au château des 2 sœurs pour savoir laquelle est la plus courageuse. J'avais cliqué en ayant l'intention de faire de la diagonale comme la dernière fois, mais j'ai regardé les 10 minutes (oui, j'ai commencé au milieu, comme je l'ai dit j'avais l'intention de regarder vite fait).

Pas si mal. Mais pas de quoi s'y intéresser franchement.

Puis quelques jours encore plus tard, à un moment d'ennui mortel dans une bonne petite dépression comme on en a tous, j'ai décidé que j'allais regarder un nouvel épisode. J'ai cherché cette fois un site de streaming, et, parfait, mlp-france était là, tout les épisodes en HD, même pas de pub, ouah, pourquoi je tombe pas sur un site comme ça à chaque fois que je veux regarder un truc en streaming ? C'est toujours les trucs de merde qui ont un site agréable.
Episode 1 et 2. Mwais, c'est vraimment pas ouf. Episode, 3, 4, 5, mais bordel qu'est-ce que le gens trouvent à ce truc ? Bon ça vole probablement plus haut qu'un épisode de barbie, mais quand même !
Episode 6, bon, je dois avouer que y a un lore fantastique assez cool (Cet épisode m'a convaincu de finir au moins la saison 1).
Saison 2, Ouah, ce discord, il est marrant ! Puis il a l'air sacrément puissant, les poneys n'ont aucune chance. A partir de là je me suis pas rendu compte que j’ingurgitai les épisodes à une vitesse folle.
Et voilà. Il manque quelques épisodes de la saison 6, j'espère qu'ils sortiront bientôt ! D'ailleurs j'ai pas été déçu, final de la saison 6, excellent, et ça m'a fait adorer Trixie que j'aimais pas du tout jusque là (Voir paragraphe sur Rainbow Dash dans le corpus, question 4 : Quels sont vos poneys préférés).

Voilà, et je suis devenu complètement accro, alors que je suis pas un grand fan de poney ou chevaux, et de dessins animés de base.
D'abord j'aimais pas le fandom, notamment à cause du clop. Je ne me considérais absolument pas comme un de ces brony super awkward. Puis je me suis mis à m'y intéresser petit à petit, et aujourd'hui ça va. Je dois dire qu'être entré dans le fandom en le détestant en premier lieu, ça m'a fait voir les mauvais côté du fandom autrement (notamment le cringe as fuck).

3) Où en êtes-vous dans la série ? VO ou VF ?
VO et VF, même si je regarde occasionnellement d'autres langues, comme l'Italien, l'Allemand, le Russe, et l'Arabe (dispo sur netflix à la saison 6 uniquement). Sinon j'adore me faire les comparatifs avec plus de langues sur youtube, comme le Roumain, le Polonais, le Tchèque, etc...
j'en suis à l'épisode 3 de la saison 8. Non pas que ça m'ennuie d'être à jour, mais j'adore regarder plusieurs épisodes inédits d'affilée.

4) Quels sont vos poneys préférés ? (Vous trouverez tous les noms de personnages ici)
En background, y en a trop... À chaque fois je change de classement. Je dirais que j'aime bien Zecora, voilà. Démerdez vous.

Pour les CMC, c'est Apple Bloom > Scootaloo > Sweetie Belle > Le reste.
Au début je pensais que personne n'aimait Sweetie Belle, mais faut croire que si, elle est très populaire dans le fandom.

Pour le mane 6 : RAINBOW DASH >> (Applejack || Twilight) > Pinkie > Fluttershy > Rarity. Y en a aucune que j'apprécie pas.
Et je me rend compte que j'aime pas Rainbow Dash pour la même raison que les autres en général. Je m'en fous qu'elle se revendique cool, ou qu'elle soit sportive, caustaude et déterminée. Non vraiment je m'en fous royalement.
Je trouve juste qu'elle a toutes les qualités, elle a la force de s'affirmer, ce qui n'est pas rien. C'est un poney qui derrière son arrogance a beaucoup de cœur, et c'est ce qui compte derrière les apparence. Je vois beaucoup trop de gens qui paraissent très gentils et serviables, et qui le sont pour leur propre compte au final, pour qu'on le soit en retour avec eux.
S'affirmer c'est prendre ce risque que les gens qui vous jugent rapidement vous détestent en retour, mais c'est aussi se respecter sois même. Si on est capable de ça tout en étant au fond bienveillant, alors on est quelqu'un de bien. On est... Rainbow Dash.

Voilà c'était l'instant philosophie sur la moralité. :rd:

5) Quelle est votre Cutie Mark ?
je sais pas... Peut être "<?"
Ca allie le questionnement et le PHP, ça me va bien :Rarityswag:

6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?
J'en avais un peu marre de l'Anglais sur le forum EQD que j'ai presque tué avec un flood de malade (plus de 17k messages à l'heure actuelle, l'ancien top 1 d'ici m'arriverais pas à la cheville les gars :babs: )
Du coup merci google, je demandais juste un forum avec encore de l'activité, puis je me suis inscris.

7) A quel groupe voulez-vous appartenir ? (Licorne, Pégase, Terrestre) [Ne l'oubliez pas !]
:RDseeya:

8) Que faites-vous dans la vie ?
Je suis dev web en solo. Pas particulièrement talentueux (surtout pour la partie charte graphique), mais assez pour avoir des clients satisfaits et en vivre.

Sinon je suis musicien, j'adore le Jazz. En fait surtout les sous-genres, comme la funk, fusion, soul, electro, enfin j'aime bien ce qui groove (Et si vous savez ce que ça veut dire, vous savez que ça ne veut rien dire). La musique c'est d'ailleurs quasiment mon seul lien social, ce qui me fait sortir de ma tanière. Mais quel lien ! Rien que grâce à ça, même en tant que nerd, je côtoie pas mal de monde.
Je joue du saxophone (alto généralement) dans un quatuor de sax, dans un groupe de jazz, et dans une harmonie où ça m'est arrivé de prendre la batterie. Du coup oui je fais aussi de la batterie.
Malheureusement ces dernières années je ne pratique plus autant, à cause de mon appartement, et je perd un peu en déchiffrage, qui n'a jamais été mon point fort à la base.

9) Jouez-vous à des jeux vidéo ou en ligne ? Si oui, lesquels ?
En tant que nerd, oui, je joue pas mal. Beaucoup de Dota 2 en ligne. beaucoup trop, et ça me fait bien rager. Je fais aussi un peu de Elite Dangerous de temps en temps, par périodes assez espacés pour qu'il faille que je me remémore les contrôles. Non sérieusement ce jeu requiert tout le clavier, avec certaines touches qui ont des actions différentes selon le mode, un vrai bordel.
Sinon des jeux en ligne auxquels je ne joue plus trop, y a the elder scrolls online, overwatch, planetside 2, TRIBES ASCEND (lui je l'adorais, mais il est mort...) !!!!

Sinon je suis plus jeu solo. J'adore la série des Zelda 3D sur console de salon, même si j'y ai pas joué depuis un moment, j'aimerais bien m'y remettre. M'enfin bon, la wii ou gamecube sur un écran 4K, c'est moyen quoi. Chez nintendo, y a aussi les metroid prime, j’attends le 4 avec une hype non modérée.
J'aime bien les elder scrolls aussi (morrowind, oblivion, skyrim), les mass effect. Un peu tout du Spelunky à Divinity, en passant par Ori and the blind forest (<- jeu plus quali du siècle).

10) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?
J'aime bien les Simpson, et Wakfu.
Bien sûr je regardais beaucoup de dessins animés pendant l'enfance et j'en garde de très bons souvenir (Tintin, Lucky Luke, les Disneys, ce qui passait le filtre parental, quoi).

11) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ?
Non, mais chaque jour je me flagelle pour avoir la flemme de faire une musique ou une PMV sans prétention. Ça fait longtemps que je veux faire un truc, mais j'ai toujours autre chose en tête (Dota 2 me parasite énormément à ce niveau là).
Je réfléchis aussi à faire un genre de chronique sur youtube, j'estime que j'ai des trucs à dire, et j'aimerais bien les dire en vidéo.

12) Faites-vous parti d'autres fandoms ?
Non. Avant d'avoir internet j'aurais probablement fait parti de celui de dragon ball.
J'ai aussi été quelques années sur le palais de zelda, sur le for... *tilt* Oh bordel, mais j'ai même fait une musique pour ce site... Punaise, j'ai fait un truc pour le fandom Zelda et pas pour MLP, j'hallucine. Alors qu'à l'époque j'avais moins de temps. Je DOIS corriger ça.
Oh purée, ça y est toujours ! https://www.palaiszelda.com/compositions.php#Dalink
Ah... Que de souvenirs... ça fait quoi ? 10 ans ?
Mais je suis plus du tout actif dans ce fandom. Bien que j'aime encore beaucoup les jeux.

13) Plutôt thé ou cidre ?
Oui, lu et approuvé.

14) Avez-vous pris connaissance du règlement ?
Cidre. Oh pardon, c'est le cidre sans doute...

Ouh pinaise, j'ai fait un de ces pavé, je sais pas si ça va être lu. C'est pas ma faute, j'adore parler de moi :RDtea:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Bakaarion

Message par Sbro »

Eh ben quel pavé ! :swoww: Encore plus écrasant que le mien ! Je suis jaloux ! :rarityangry2:
Bakaarion a écrit : 05 mai 2018, 11:17 Puis j'ai commencé à en voir chez les anciennement Vox Makers, avec l'épisode de marmite moderne sur Fighting is Magic. Je crois qu'à partir de là j'ai compris que c'était un truc à succès, mais je voulais pas faire le rapprochement avec MLP tellement ça aurait été glauque que des gens soient fan de ça au point d'en faire un jeu. Peut être une parodie bien réalisée ? J'en sais rien moi. Et je m'en fous.

Puis la vidéo qui m'a poussé à aller voir, c'est l'Epic Pixel Battle Rainbowd Dash vs. Sonic, été 2016. J'aimais beaucoup les EPB, et j'avais téléchargé celui là pour le voir pendant que je serrais au mariage de mon cousin (tristesse, j'aime pas les mariages). Et bien je l'ai fait tourner sur mon tel pendant un bon moment ce battle, le soir avant de dormir. J'avais quasiment rien d'autre à faire (Oui, triste).
Enfin toujours est-il que c'est ça qui m'a convaincu d'aller voir ce que c'était, cette série, parce que ça paraissait tellement différent des vieilles pubs que je connaissais.
Je me souviens de ces vidéos. Elles m'avaient laissées confus au premier visionnage. Une fois dans le bain brony, je suis allé les revoir et je les ai mieux appréciées.
Bakaarion a écrit : 05 mai 2018, 11:17 Au début je pensais que personne n'aimait Sweetie Belle, mais faut croire que si, elle est très populaire dans le fandom.
Sweetie Belle pas populaire ?! OH FRANCHEMENT ! :comeon:
Bakaarion a écrit : 05 mai 2018, 11:17 13) Plutôt thé ou cidre ?
Oui, lu et approuvé.

14) Avez-vous pris connaissance du règlement ?
Cidre. Oh pardon, c'est le cidre sans doute...
Une autre preuve flagrante des effets néfastes de l'alcool, les enfants... :cherileewat:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Bakaarion

Message par Bakaarion »

Sbro a écrit : 05 mai 2018, 17:46 Eh ben quel pavé ! :swoww: Encore plus écrasant que le mien ! Je suis jaloux ! :rarityangry2:
J'avoue que me me suis plus senti sur le coup :RDgrin2:
J'essaye jamais de faire des pavés, mais j'aime bien la précision, alors fatalement... Ça s'écrit tout seul.
Sbro a écrit : 05 mai 2018, 17:46 Sweetie Belle pas populaire ?! OH FRANCHEMENT ! :comeon:
Ben je trouve que dans la série, elle est pas mal cachée par Apple Bloom et Scootaloo (enfin surtout Apple Bloom), et apporte relativement peu. C'est pour ça qu'après mon premier visionnage de la série, je ne lui donnais que peu de crédit, et je pensais que tout le monde en faisait de même. C'était avant de connaître le fandom...
Mais en fait non, y a même plusieurs sondages sur EQD qui montrent le contraire, à savoir Sweetie Belle bien plus populaire qu'Apple Bloom (dernier du trio si je me rappelle bien).

C'est juste que ça m'a bien surpris.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Bakaarion

Message par Sbro »

C'est vrai que niveau temps de présence, Apple Bloom écrase ses deux compères. :applebyay:
Je dirais que j'adore Sweetie Belle :
  • pour les gags qu'elle a apporté (OH FRANCHEMENT !, MON PÈRE AVAIT CENT P'TITS PONEYS, son coup de gueule dans Marks and Recreation...)
  • parce qu'elle est la chanteuse du trio (même si c'est pas son talent principal)
  • pour le côté meneuse dont elle fait parfois preuve (elle est très impliquée dans les catastrophes de Hearts and Hooves Day et Hard to Say Anything)
  • pour sa relation avec Rarity, qui en plus d'être touchante me rappelle celle avec ma propre petite sœur. C'est pas pour rien que j'ai adoré Sisterhooves Social et Forever Filly.
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Naz
Bronysateur
Messages : 2072
Inscription : 20 août 2014, 01:08
Sexe : Garçon
Localisation : ...

Re: Bakaarion

Message par Naz »

PAVAY CESAR

rebienvenue à toi et au fait

qu'entends tu par
et je perd un peu en déchiffrage, qui n'a jamais été mon point fort à la base.
signature.
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Bakaarion

Message par Bakaarion »

Merci.
Naz a écrit : 07 mai 2018, 01:31 qu'entends tu par
et je perd un peu en déchiffrage, qui n'a jamais été mon point fort à la base.
Ben je suis pas super balèze pour lire une partition que je ne connais pas avec rapidité et élégance on va dire. Et du coup je perd de plus en plus en lecture parce que je pratique trop rarement. En même temps le solfège c'est la partie casse burnes de la musique.

Ma gueule en lisant une nouvelle part : :rdmouth: Kiddin me ????
Avatar de l’utilisateur
Naz
Bronysateur
Messages : 2072
Inscription : 20 août 2014, 01:08
Sexe : Garçon
Localisation : ...

Re: Bakaarion

Message par Naz »

Aoké, je vois, en effet c'est pas toujours très évident le solfège :/
signature.
Répondre