[Important !] Formulaire de Présentation

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Nightmane
Brony connaisseur
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2013, 18:47
Sexe : Garçon

[Important !] Formulaire de Présentation

Message par Nightmane »

Eh bien non, vous n'y échapperez pas.
Vous l'aurez sans doute remarqué, la présentation est ici obligatoire pour que vous puissiez poster dans les autres catégories du forum, c'est normal ma mère m'a dit qu'on ouvrait pas la porte aux inconnus :noel:

N'oubliez pas que la présentation est une étape importante. C'est la première image que vous donnez de vous-même, alors, faites ça sérieusement.
Ce qu'on ne veux absolument pas voir, ce sont des présentations de quelques lignes, bâclées ou écrites dans un français médiocre.


Donc étant donné que nous sommes sur un forum de discussion, autant se présenter comme il faut, et pour cela rien de tel qu'un formulaire créé tout spécialement pour vous mes chers amis ;)
Les réponses à ce formulaire sont toutes obligatoires. S'il vous plait, copiez/collez-les (encadré "code") pour y répondre dans votre présentation.
Les exemples ne sont là que pour vous guider, non pas pour brider votre propre originalité !

Si vous êtes bavards et que vous voulez nous en dire un peu plus, surtout n'hésitez pas ;) Le formulaire n'est qu'un stricte minimum.

Le formulaire 1) Origine de votre pseudo ?

Racontez-nous un peu d'où vient votre pseudonyme.
Exemple : Mon pseudo m'a été donné par des amis, alors que je chantais, bourré, sur le comptoire d'un bar, un samedi soir de pleine lune.

2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?

Qu'elle soit d'une étonnant originalité, ou d'une banalité affligente, votre découverte de MLP nous intéresse !
Exemple : J'ai découvert MLP alors que j'étais sur les toilettes, mon ordinateur sur les genoux, le regard perdu dans les méandres de Youtube. Tous ces poneys de couleur m'ont intrigué, alors je me suis intéressé à la série ...

3) Où en êtes-vous dans la série ? VO ou VF ?

Ce point nous permettra d'éviter le spoil. (Ne marquez pas ce qu'il s'y passe)
Exemple : Saison 2, épisode 6. Je préfère la VO, Pinkie Pie semble tellement plus folle !

4) Quels sont vos poneys préférés ? (Vous trouverez tous les noms de personnages ici)

Mane6 ? Princesse ? Background pony ? Antagoniste ? CMC ? Et surtout, pourquoi ? On veut tout savoir !
Exemple :
- Des Mane6, je préfère Pinkie Pie. Elle est cinglée, comme moi :fou:
- Luna best princess ! Parce que ...

Enfin, vous avez compris le principe.

5) Quelle est votre Cutie Mark ?

Comme dans MLP, elle représente votre talent personnel. Dire que vous habitez dans le village de Stirlight Glimmer ne compte pas.
Exemple : Ma CM est une bûche de bois dans laquelle est plantée une hache. En effet, je suis plutôt doué pour couper des arbres. La déforestation en Amazonie, c'est moi :hap:

6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?

Vous avez vu de la lumière par la fenêtre, avez trouvé l'ambiance sympa et avez poussé la porte pour voir ? On veut savoir comment vous êtes arrivé devant ladite fenêtre.
Exemple : Google est mon ami. Et je cherchais à m'en faire d'autres, qui partagent ma passion pour les poneys multicolores !

7) A quel groupe voulez-vous appartenir ? (Licorne, Pégase, Terrestre) [Ne l'oubliez pas !]

La réponse à cette question déterminera votre race d'appartenance. Alicorn joke is not allowed.
Exemple : J'aimerais appartenir au groupe des terrestres : les ailes et les cornes, c'est trop mainstream :cool:

8) Que faites-vous dans la vie ?

Vous êtes en pleines études ou avez une profession ? Quelles sont vos passions ? Faites-vous une collection ? C'est ici que vous pouvez nous raconter ça !
Exemple : Je suis cuisinier dans une grande multi-nationale américaine. Mes passions ? Les Big-Mac ! Et la pêche à la mouche. Je collectionne d'ailleurs les carpes chantantes !

9) Jouez-vous à des jeux vidéo ou en ligne ? Si oui, lesquels ?

Les inconditionnels de Minecraft, de WoW, de LoL, de WoT ou d'autres jeux, sur n'importe quelle plateforme, peuvent trouver de nouveaux alliés ici.
Exemple : Les chars c'est mon dada. J'ai 54K battle sur World of Tanks et tous les tiers X. A ceux qui veulent m'ajouter : mon pseudo est NoobSlayer88 !

10) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?

Génération '80, '90', 2000 ? On a tous d'autres dessins animés préférés. Qu'ils soient connus ou non, ce n'est pas un soucis !
Exemple : Je suis un enfants des années '90. J'ai Pokémon et DBZ dans le sang !

11) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ?

Dessinateur hors-pair, animateur, musicien, youtubeur ? Vous pouvez parler ici de vos FanArts, FanFics, FanMusic, FanVids, etc.
Exemple : Je dessine des poneys depuis l'âge de 3 ans. Mon art n'a pas beaucoup évolué, mais si ça vous intéresse, j'ai un compte DeviantArt où je poste chaque semaine mes créations.

12) Faites-vous parti d'autres fandoms ?

MLP n'est pas votre seule passion ? Vous êtes très actifs sur d'autres forums ?
Exemple : Oui, je suis souvent présent sur forum-taxidermie.fr. J'y ai de nombreux amis qui présentent leurs créations. C'est peut-être pour ça que j'aime tant les poneys :pense:

13) Plutôt thé ou cidre ?

Elégance anglaise, ou piquant breton ?
Exemple : Le cidre, c'est bon. Les Apple en fabriquent en cachette dans leur cave !
:ajdrink:

14) Avez-vous pris connaissance du règlement ?

Pour vous éviter toute mauvaise surprise sur le forum ou la tchatbox ;)
Lu et approuvé.

Code : Tout sélectionner

[b]1) Origine de votre pseudo ?[/b]
[b]2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?[/b]
[b]3) Où en êtes-vous dans la série ? VO ou VF ?[/b]
[b]4) Quels sont vos poneys préférés ? (Vous trouverez tous les noms de personnages [url=http://mlp.wikia.com/wiki/Characters]ici[/url])[/b]
[b]5) Quelle est votre Cutie Mark ?[/b]
[b]6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?[/b]
[b]7) A quel groupe voulez-vous appartenir ? (Licorne, Pégase, Terrestre) [Ne l'oubliez pas !][/b]
[b]8) Que faites-vous dans la vie ?[/b]
[b]9) Jouez-vous à des jeux vidéo ou en ligne ? Si oui, lesquels ?[/b]
[b]10) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?[/b]
[b]11) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ?[/b]
[b]12) Faites-vous parti d'autres fandoms ?[/b]
[b]13) Plutôt thé ou cidre ?[/b]
[b]14) Avez-vous pris connaissance du [url=http://www.frenchy-ponies.fr/viewtopic.php?f=111&t=5475]règlement[/url] ?[/b]

Les inscriptions aux groupes se font manuellement par les modos/admins, donc ne vous étonnez pas si vous n'êtes pas tout de suite "Apprenti XXX", le temps qu'on vous valide.
Vous pourrez ensuite poster dans n'importe quelle catégorie du forum.

Pour l'accès aux sections +18, ainsi que plus tard aux groupes des + de 3 mois et + de 7 mois, veuillez en faire la demande ici.

Nous avons bloqué/interdit la création de certains noms d'utilisateurs, notamment ceux utilisant les noms du Mane6 + des deux princesses et des poneys de background.
Donc à priori personne ne peut s'inscrire sous le nom de "Twilight Sparkle" par exemple.
Mais ... pourquoi ? La réponse est simple, à part créer des conflits et la course à la réservation de pseudo identique aux noms des poneys du show, ça ne sert à rien. Vous n'êtes pas un poney en vrai, rassurez-moi :noel: ?

Lorsque tout est ok (c'est-à-dire que vous avez votre couleur de pseudo) vous pouvez poster tranquillement sur le forum, et/ou venir nous faire un petit coucou sur la tchatbox du forum tout en bas :ok:
Verrouillé