présentation

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Glimfaxi
Brony amateur
Messages : 89
Inscription : 05 avr. 2021, 06:20
Localisation : Lens (Pas de Calais)

présentation

Message par Glimfaxi »

Bonjour, je viens de créer un compte sur votre serveur.

1) Origine de votre pseudo ?
Glim (de l'anglais "glimmer") = lueur, le premier niveau du jeu Spyro 2, un jeu de mon enfance
faxi = référence à Hrimfaxi et Skinfaxi, des créatures mythologiques car j'aime la mythologie

2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?
Un ami m'a conseillé de regarder la série, j'ai fini par accrocher.

3) Où en êtes-vous dans la série ? VO ou VF ?
J'ai regardé la série principale en VO en entier.

4) Quels sont vos poneys préférés ? (Vous trouverez tous les noms de personnages ici)
Twillight, Rarity.

5) Quelle est votre Cutie Mark ?
Un livre.

6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?
Des gens en ont parlé sur le discord des Francoponies.

7) A quel groupe voulez-vous appartenir ? (Licorne, Pégase, Terrestre) [Ne l'oubliez pas !]
Terrestre.

8) Que faites-vous dans la vie ?
J'ai 30 ans, je travaille dans la logistique tard le soir.

9) Jouez-vous à des jeux vidéo ou en ligne ? Si oui, lesquels ?
Aucun.

10) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?
Aucun.

11) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ?
Je fais du jdr avec des amis, je suis MJ sur Tails of Equestria.

12) Faites-vous parti d'autres fandoms ?
Non.

13) Plutôt thé ou cidre ?
Thé.

14) Avez-vous pris connaissance du règlement ?
Je l'ai lu.
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: présentation

Message par Bakaarion »

Salut Glimfaxi, bienvenue ! Désolé, le forum a eu quelque problèmes ces derniers temps.
Ah je vois qu'on a le même age :Raritea:
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: présentation

Message par RonnyDD »

Salut à toi et bienvenue sur FP! :pinkiecider:

Glimfaxi a écrit : 05 avr. 2021, 06:39 Glim (de l'anglais "glimmer") = lueur, le premier niveau du jeu Spyro 2, un jeu de mon enfance

C'est drôle, mais quand tu dis «glimmer», je pense tout de suite à autre chose... :sgpf:

Glimfaxi a écrit : 05 avr. 2021, 06:39 Un ami m'a conseillé de regarder la série, j'ai fini par accrocher.

Un grand classique! :rdhair: À quel moment tu as découvert la série?

Glimfaxi a écrit : 05 avr. 2021, 06:39 4) Quels sont vos poneys préférés ? (Vous trouverez tous les noms de personnages ici)
Twillight, Rarity.

Aaaaah! un grand amateur de licorne? :raritysmile:

Glimfaxi a écrit : 05 avr. 2021, 06:39
7) A quel groupe voulez-vous appartenir ? (Licorne, Pégase, Terrestre) [Ne l'oubliez pas !]
Terrestre.

... ou pas! :pinkhuh2:

Glimfaxi a écrit : 05 avr. 2021, 06:39 9) Jouez-vous à des jeux vidéo ou en ligne ? Si oui, lesquels ?
Aucun.

Aucun jeu en ligne, mais sinon, est-ce qu'il y a des jeux hors ligne auxquels tu joues?
Avatar de l’utilisateur
Glimfaxi
Brony amateur
Messages : 89
Inscription : 05 avr. 2021, 06:20
Localisation : Lens (Pas de Calais)

Re: présentation

Message par Glimfaxi »

Salut, merci ^c^

Etrangement ma présentation apparaît dans deux topics ... bizarre :tponder:

RonnyDD a écrit : 07 avr. 2021, 04:08C'est drôle, mais quand tu dis «glimmer», je pense tout de suite à autre chose... :sgpf:
Oui, c'est pas volontaire mais comme je trouve que la rédemption est une grande chose et que Starlight l'incarne parfaitement c'est pas gênant.

RonnyDD a écrit : 07 avr. 2021, 04:08À quel moment tu as découvert la série?
J'écoute les chansons de la série et du premier Equestria Girls depuis 2013, j'ai commencé à regarder la série en 2015 mais j'ai du mal à accepter mon côté brony alors ce n'est que maintenant où je décide d'intégrer la communauté. :scoot3:

RonnyDD a écrit : 07 avr. 2021, 04:08un grand amateur de licorne?
Dites moi si s'est pareil pour vous mais beaucoup de personnages de la séries me font penser à des personnes que je connais. Twilight et Rarity sont mes préférées car leur développement et leurs personnalités ont un écho très fort en moi.

RonnyDD a écrit : 07 avr. 2021, 04:08est-ce qu'il y a des jeux hors ligne auxquels tu joues?
De temps en temps je fais des jeux de rôle mais depuis que j'ai déménagé je ne vois plus mes anciennes connaissances alors je n'ai pas encore repris. Je faisais surtout du Labyrinth et du Tails Of Equestria car ce sont mes jeux préférés de chez River Horse.



Voilà, merci beaucoup de m'avoir intégré dans votre forum.
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: présentation

Message par Seyn »

La bienvenue Glim'. :AJtea:
Glimfaxi a écrit : 05 avr. 2021, 06:39 Glim (de l'anglais "glimmer") = lueur, le premier niveau du jeu Spyro 2, un jeu de mon enfance
RonnyDD a écrit : 07 avr. 2021, 04:08 C'est drôle, mais quand tu dis «glimmer», je pense tout de suite à autre chose... :sgpf:
Pour ma part, j'ai eu aucune peine à penser à Spyro 2 qui compte parmi mes jeux favoris. :spikewow:
Glimfaxi a écrit : 05 avr. 2021, 06:39 4) Quels sont vos poneys préférés ? (Vous trouverez tous les noms de personnages ici)
Twillight, Rarity.
Glimfaxi a écrit : 05 avr. 2021, 06:39 7) A quel groupe voulez-vous appartenir ? (Licorne, Pégase, Terrestre) [Ne l'oubliez pas !]
Terrestre.
Terrestre fan de Twi' hein ? M'est avis que tu devrais être validé assez vite. :applelaugh:
Glimfaxi a écrit : 05 avr. 2021, 06:39 j'ai du mal à accepter mon côté brony alors ce n'est que maintenant où je décide d'intégrer la communauté. :scoot3:
Pas toujours évident n'est-ce pas ? :starlight19:
Glimfaxi a écrit : 05 avr. 2021, 06:39 Dites moi si s'est pareil pour vous mais beaucoup de personnages de la séries me font penser à des personnes que je connais. Twilight et Rarity sont mes préférées car leur développement et leurs personnalités ont un écho très fort en moi.
Tiens, un exercice auquel je ne me suis jamais prêté, mais je ne doute pas qu'il y ait matière. :toops:
Glimfaxi a écrit : 05 avr. 2021, 06:39 Je faisais surtout du Labyrinth et du Tails Of Equestria car ce sont mes jeux préférés de chez River Horse.
Ah bah c'est cool, tu verras, il existe un sujet dont les mises à jour suivent aussi rapidement que possible la parution / traduction des produits du JdR, si jamais ça ravive quelque chose. :sunset4:

Bienvenue encore ! :pinkparty:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Glimfaxi
Brony amateur
Messages : 89
Inscription : 05 avr. 2021, 06:20
Localisation : Lens (Pas de Calais)

Re: présentation

Message par Glimfaxi »

Seyn a écrit : 07 avr. 2021, 10:50u verras, il existe un sujet dont les mises à jour suivent aussi rapidement que possible la parution / traduction des produits du JdR
Oui j'ai vu, je pense y poster quelque chose dès que je serai validé. Je suis impatient. :flutter:



J'ai lu la présentation de Ronny et Bakaarion et je me suis pas mal retrouvé dans ce qu'ils disaient. Je pense que nous avons certains points en commun. J'ai notamment fais des études scientifiques. J'ai grandi dans les années 90 et j'ai vaguement connu la gen3. Comme Bakaarion j'ai été curieux de l'invasion des YTP par les poneys et j'ai apprécié l'EPB sur rainbow dash avant d'avoir la référence. Comme Ronny je me reconnais parfois en Twillight ...



Pour l'anecdote lorsque j'ai décidé de me mettre à mlp je suis allé sur youtube et j'ai regardé Double Rainbow ... avant de réaliser que c'était un épisode fan-made. La présence des super-nanas m'avait fait cliquer car c'est un dessin-animé de mon enfance :rdown:

Le véritable premier épisode de la série que j'ai regardé était celui sur AJ et PP cherchant si elles étaient de la même famille ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: présentation

Message par Sbro »

Bienvenue sur le form, Glimfaxi ! :twipleased:
Glimfaxi a écrit : 05 avr. 2021, 06:39 1) Origine de votre pseudo ?
Glim (de l'anglais "glimmer") = lueur, le premier niveau du jeu Spyro 2, un jeu de mon enfance
Oho ! :sgeyes2:
Les années passent, mais le premier Spyro fait toujours partie de mes jeux vidéo préférés. Je n'ai pas fait Gateway to Glimmer à l'époque, mais la Reignited Trilogy a été l'occasion de le découvrir, et sans égaler son aîné, j'ai passé un très bon moment dessus. :lyraclap:
Glimfaxi a écrit : 05 avr. 2021, 06:39 7) A quel groupe voulez-vous appartenir ? (Licorne, Pégase, Terrestre) [Ne l'oubliez pas !]
Terrestre.
Plutôt satisfait du nombre de membres qui ont choisi les Terrestres depuis que je suis ici. :applestare:
Glimfaxi a écrit : 07 avr. 2021, 05:28 Etrangement ma présentation apparaît dans deux topics ... bizarre :tponder:
Tu peux faire disparaître le doublon en cliquant sur la croix en haut à droite, puisque tu es le seul à y avoir "posté". :swetidea:
Sinon, c'est l'administrateur qui se chargera de le faire disparaître. :gusta:
Glimfaxi a écrit : 07 avr. 2021, 05:28 je trouve que la rédemption est une grande chose et que Starlight l'incarne parfaitement
La G4 a un peu trop fait usage de la rédemption à mon goût. Surtout que certaines ont été particulièrement ratées. Mais il y a aussi des réussites, et celle de Starlight fait clairement partie des meilleures.
Glimfaxi a écrit : 07 avr. 2021, 05:28 j'ai commencé à regarder la série en 2015 mais j'ai du mal à accepter mon côté brony alors ce n'est que maintenant où je décide d'intégrer la communauté. :scoot3:
Mieux vaut tard que jamais. :bloom:
C'est vrai qu'on peut avoir du mal à faire le premier pas vers n'importe quel rassemblement de personnes. Surtout ceux qui se démarquent des autres comme celui-ci. On parle quand même d'une passion pour un dessin animé de poneys colorés. On est parfaitement conscients de notre paraître. :scootagrin:
Ne t'en fais pas, actuellement, c'est la bonne ambiance dans la commu (et sur ce forum où tous les membres actifs se connaissent), et plus le temps passe, plus cette passion devient aussi "banale" que les autres. :swamused:
Et puis les bronies n'ont pas que les poneys en tête. Il y a bien d'autres sujets qui les intéressent, et tu en trouveras d'ailleurs quelques-uns ici. :BShappy:
Glimfaxi a écrit : 07 avr. 2021, 05:28 Dites moi si s'est pareil pour vous mais beaucoup de personnages de la séries me font penser à des personnes que je connais. Twilight et Rarity sont mes préférées car leur développement et leurs personnalités ont un écho très fort en moi.
Oh oui, il y a clairement des personnages ou des sujets d'épisodes qui m'ont rappelé ma propre personne, de la famille, des amis, des évènements vécus personnellement... :sunset3:

L'identification n'est pas une nécessité pour "simplement" apprécier une œuvre ou en devenir passionné, mais forcé de constater que quand ça arrive, ça renforce l'appréciation ou la passion qu'on ressent pour elle.
Seyn a écrit : 07 avr. 2021, 10:50 Terrestre fan de Twi' hein ?
C'est le meilleur profil pour un fan de la G4. :twiproud:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Glimfaxi
Brony amateur
Messages : 89
Inscription : 05 avr. 2021, 06:20
Localisation : Lens (Pas de Calais)

Re: présentation

Message par Glimfaxi »

Oui j'ai essayé la croix mais c'est à un admin de s'en occuper. A la rigueur ce n'est pas grave.

En ce moment je découvre des nouvelles vidéos MLP donc je peux mettre à jour la question 3

Où en êtes-vous dans la série ? VO ou VF ?
J'ai regardé les épisodes spéciaux (shorts, best gift ever, holiday special, rainbow roadtrip, friendship is forever) et j'ai adoré :applebloom:


Je ne l'ai pas précisé mais j'ai déjà vu les 5 films.
En ce moment je regarde les EG specials et j'enchaînerai avec les deux saisons d'Equestria Girls.

En revanche j'ai du mal avec Pony Life car je suis épileptique :swsaddy: alors à défaut de les voir je vais surement les écouter.
Avatar de l’utilisateur
Glimfaxi
Brony amateur
Messages : 89
Inscription : 05 avr. 2021, 06:20
Localisation : Lens (Pas de Calais)

Re: présentation

Message par Glimfaxi »

Ca y est je suis validé. Un grand merci aux admins/modos :pjoy:

J'ai déjà écouté les 10 premiers épisodes de ponylife. C'est vraiment très très speed, ça n'a rien n'a voir avec la série principale. J'écouterai tout jusqu'au bout quand même :pinkiecheck:
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: présentation

Message par RonnyDD »

Glimfaxi a écrit : 07 avr. 2021, 05:28 j'ai commencé à regarder la série en 2015 mais j'ai du mal à accepter mon côté brony alors ce n'est que maintenant où je décide d'intégrer la communauté. :scoot3:

J'ai commencé à regarder la série presque en même temps que toi et je n'ai pas eu immédiatement l'idée de rejoindre le fandom. Mais quand on y regarde attentivement, cette communauté a produit des choses assez extraordinaire, donc avec un peu de recul, il n'y a pas de honte à avoir d'en faire partie :applebmouth: (même si je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir).

Glimfaxi a écrit : 07 avr. 2021, 05:28 Dites moi si s'est pareil pour vous mais beaucoup de personnages de la séries me font penser à des personnes que je connais. Twilight et Rarity sont mes préférées car leur développement et leurs personnalités ont un écho très fort en moi.

Aaaah! intéressant! Oui, on parle effectivement de deux personnages qui ont eu un développement assez exceptionnel durant la série. :twiright:

Je ne me suis jamais posé la question de savoir si des personnages de la série me rappellent des gens que je connais irl. J'ai peut-être un ami qui m'évoque vaguement Rainbow Dash sous certains aspects (Et non, ce n'est pas un sportif, mais il aime bien la randonnée... :rdswag: ).

Glimfaxi a écrit : 07 avr. 2021, 05:28 De temps en temps je fais des jeux de rôle mais depuis que j'ai déménagé je ne vois plus mes anciennes connaissances alors je n'ai pas encore repris. Je faisais surtout du Labyrinth et du Tails Of Equestria car ce sont mes jeux préférés de chez River Horse.

Je parlais surtout en termes de jeux vidéo. Tu as déjà cité Spyro, mais est-ce qu'il y en a d'autres?

Seyn a écrit : 07 avr. 2021, 10:50
Glimfaxi a écrit : 05 avr. 2021, 06:39 j'ai du mal à accepter mon côté brony alors ce n'est que maintenant où je décide d'intégrer la communauté. :scoot3:
Pas toujours évident n'est-ce pas ? :starlight19:

On finit par s'en remettre... enfin, je crois! :RDcute2:

Glimfaxi a écrit : 08 avr. 2021, 07:15 J'ai lu la présentation de Ronny et Bakaarion et je me suis pas mal retrouvé dans ce qu'ils disaient. Je pense que nous avons certains points en commun. J'ai notamment fais des études scientifiques. J'ai grandi dans les années 90 et j'ai vaguement connu la gen3. Comme Bakaarion j'ai été curieux de l'invasion des YTP par les poneys et j'ai apprécié l'EPB sur rainbow dash avant d'avoir la référence. Comme Ronny je me reconnais parfois en Twillight ...

Aaah! Quel domaine des sciences? Chimie, physique, bio? C'est certain que ça m'intéresse. :dashbook:

Glimfaxi a écrit : 08 avr. 2021, 07:15 Le véritable premier épisode de la série que j'ai regardé était celui sur AJ et PP cherchant si elles étaient de la même famille ou pas.

Un bon premier épisode, du coup! Perso, j'ai commencé avec Sonic Rainboom et je n'ai été que moyennement convaincu. Ça aurait pu tout gâcher... :raritymesure:

Glimfaxi a écrit : 10 avr. 2021, 06:00 En revanche j'ai du mal avec Pony Life car je suis épileptique :swsaddy: alors à défaut de les voir je vais surement les écouter.

Navré pour toi! :starlight14: Pony Life est sans doute un peu plus flashy que Friendship is Magic.
À partir du moment ou on le prend pour ce qu'il est, à savoir un spinoff sans grandes ambitions, il y a moyen d'apprécier. :swcute:
Répondre