133

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
LePoney133
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 10 janv. 2019, 17:42
Sexe : Garçon

133

Message par LePoney133 »

1) Origine de votre pseudo ?

Tout commença, il y a bien des années, dans un petit village perdu dans la campagne, loin des turbulences qui animent les grandes villes.
On y vivait une vie paisible et chiante au possible .
Un soir me faisant chier comme un rat mort. Je pris la décision d’arrêté de bouffer, car j’avais déjà englouti le ratio de biscuits et de chocolat prévu pour le mois.

Après avoir fait les cent pas, en me demandant ce que je pouvais faire de productifs, je me rendis sur Youtube.
Après quelques heures, perdu sur Youtube, alors que découvrais .Charlie The unicorn, une minisérie d'animation Flash, écrite, animée et produite par Jason Steele via son site d'autoproduction Film Cow, série a l’humour absurde qui raconte les aventures d’une licorne nommée Charlie.

La plate-forme multimédia me proposa ensuite de découvrir d’autres licornes et équidés à l’apparence risible, dans un univers créé par Hotdiggedydemon, où se déroulent les péripéties d’un poney rose basculant dans les côtés sombre de la fête car il n’y a rien de plus important.

Après quelques épisodes et avoir constaté qu’il y avait énormément de contenu divers et varié basé sur ces poneys. Je me posai la question de leur origine.
Après une longue recherche, car le débit de ce petit village de campagne était limité. Je découvris la source de tous ces poneys. Une série My Little Poney lancée en 1983 par Hasbro pour être reprise quatre fois.
Je regarda donc les 2 premiers épisodes de la quatrième génération par curiosité.
Mon accroche fut rapide. Et je me rendis compte que la série a était cette fois ci reprise par Laurent Faust.
Dont le style m’avait déjà conquis avec les Super nana .

Comme le bon «geek» manipulable que je suis, je me mis à accumuler les produits dérivés de la série, et à faire quelques créations, petits jeux mals faits sur rpgmaker, Unitys et autres moteurs ainsi que des FanFictions sans intérêt.

Un ami, lors de sa première visite chez moi, voyant les divers poneys trônant sur mon bureau et les documents graphiques sur mon écran, me questionna sur ceux-ci, je m’affairai donc à lui expliquer les multivers de MLP: FIM. Un peu plus tard, il me coupa avec un «ta gueule, espèce de poney.» plus ou moins amical.
Et le terme «poney» s’installa dans mon cercle d'amis proches.

L’utilisation sur l’internet vain un peu plus tard sur un MMO, sur lequel je cherchais un nom pour mon projet d’alliance sur celui-ci.
Mêlant deux références, une référence a la musique que j’écoutai à ce moment, «la plume et l’épée.» de la secte Phonétique et une sur l’univers de MLP, «La secte Poneytique» naquît.
Les joueurs des autres alliances nous surnommèrent «les poneys».
Puis lors de la création d’un rerole étant en panne d’inspiration, je pris le pseudo dont tout le monde utilise déjà «le poney» et je continue à m’en servir sur d'autres coins de l’internet.
Après une intense réflexion d’au moins dix secondes, voire même quinze secondes. Je n’ai pas trouvé de pseudo qui paraisse moins «généraliste» pour ce forum.

2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?

C’était un soir d’hiver, confortablement installé sur mon lit, je dégustais chocolats et biscuits que j’avais chapardés a mon frère un peu plus tôt dans la journée.
Avec facilité, je dois l’avouer. Celui-ci pensant sûrement que je ne fouillerais pas dans son panier a linge sale.
J’en avais d’ailleurs profité pour transférais quelques-uns de ses vêtements dans mon panier.

Une fois le dernier rocher praliné engloutit. Je me levai, ne sachant que faire par la suite.
Mon regard traversa la vitre. La nuit commencer a tomber et quelques étoiles avaient déjà fait leurs apparitions dans le ciel.
C’était la seule chose de biens dans cette campagne reculer. Pouvoir observer les étoiles à loisir. C’est aussi la seule raison qui me pousse à retourner ver elle.

Devant ce spectacle, je réfléchissais à ce que je pouvais faire.
Peut-être quelque chose de constructif...
Mon regard se détacha de ces points brillant et balaya ma chambre, s’arrêta sur le monticule d’emballages qui trônait au milieu de mon lit. D'un mouvement ample du bras, je fis tomber les emballages sur le sol, que je fis ensuite glisser sous le lit.
Cela n’était pas d’une grande utilité, mais bon...

Je commençai à faire les cent pas dans cette petite chambre, a la recherche d'idées d'activités constructives et/ou productives... mais, ma flemme habituelle et la non-lucrativité financière de ses activités me firent laisser tomber toutes idées de projets .
Je me posai donc à mon bureau et lançai Youtube.
Après plusieurs minutes, perdu sur cette plate-forme.
Je découvrais une minisérie baptisée Charlie the unicorn.
Cette série aux chansons explosives, raconte les mésaventures d’une licorne répondant au nom de Charlie.

Après le dernier épisode de cette série, la plate-forme me fit une nouvelle proposition, une série nommée «Poney mov», dont le premier épisode nous raconte, le bad trip d’un poney orange suite à une surconsommation de pommes.
Après avoir regardé plusieurs épisodes et constater que les œuvres autours de ces équidés pullulé. Je me renseignai sur leurs origines. Ce qui me poussa à regarder les premiers épisodes de la série officiel.
J’ai immédiatement accroché.

Cela m'a fait même renouer un peu avec les chis bis.
Par contre je déteste vraiment les poneys à Chibi comme les .Funko Figurine Pop.
À la base le design c’est déjà du Chibi, du Chibi adoucis certes, mais du Chibi comme même. C’est un peu comme Anne Roumanoff, de l’humour sûr de l’humour, c’est naze.
C’est la même avec le Chibi.

Bon après, j’ai déjà vu des dessins MLP avec des traits plus prononcés Chibi qui sont excellents, mais ces figurines c’est ignoble.

3) Où en êtes-vous dans la série ? VO ou VF ?

Dernière saison vost et vf.

4) Quels sont vos poneys préférés ? (Vous trouverez tous les noms de personnages ici)

Pinkie Pie, sans au qu'une hésitation.

Ce personnage survolté, de par son énergie, ses cabrioles et son humour a la tâche ardue d’attirer l’attention des télés-spectateur.
C’est d’ailleurs pour cette raison que dans la plupart des campagnes publicitaires c’est elle qui est le plus mis en avant.

Une fois le scénario avancé et le télé-spectateur normalement, prirent dans l’histoire.
Beaucoup de série qui a ce type de personnages fait un ou deux épisodes pour le faire évoluer, afin de le rendre plus mature, plus calme et le passe assez rapidement au second plan.

Dans MLP, Pinkie Pie reste au même niveau que les autres personnages principaux. Son évolution n’est pas rusée en un ou deux épisodes mais évolue graduellement dans plusieurs épisodes qui lui sont consacrés ainsi qu’à sa famille, mais aussi dans d'épisodes en même temps que les autres protagonistes.

Ce qui fait d'elle un véritable personnage essentiel a la série et non, un personnage chiant est effacé par les autres personnages principaux.

Mais son rôle une sarrette par là.
Son hyperactivité va permettre à certains moments de dynamiser le rythme du scénario et des dialogues.
Sa folie, son illogisme souvent poussé à l’extrême vont permettre de jouer avec des événements ou actions, folles et illogique, sans que cela ne choque vraiment la télé-spectateur.
Qui pensera simplement que c’est Pinkie Pie donc faut pas chercher à comprendre, ou que ce n’est pas plus illogique que ce que fait/peut faire Pinkie Pie.

Du simple rôle de «racoleuse», un personnage ayant un véritable impact sur le scénario, un véritable laure autour de son histoire, une véritable progression et permettant presque toutes les folies, est construit.
Pour moi c’est le personnage qui a dû être le plus compliqué a mettre en place et pourtant il est plus que réussi et maîtrisé. Jonglant avec ses multiples rôles et ses multiples facettes.

5) Quelle est votre Cutie Mark ?

Je ne mettais encore jamais poser la question... je dirais de l’encre de banane.

6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?

Je me souvient plus très bien comment je suis tombé sur ce forum... je devais sûrement faire des recherches de matériaux graphiques.
Je me souvient aussi d’une reprise d’un clip des Puppetmastaz, mais je ne suis pas sûr a cent pour cent que cela sois lié.

7) A quel groupe voulez-vous appartenir ? (Licorne, Pégase, Terrestre) [Ne l'oubliez pas !]

Terrestre, je n’ai pas besoin d’ailes pour planer et encore moins d’un symbole phallique au milieu du front pour faire de la magie.

8) Que faites-vous dans la vie ?

Quand j’étais p’tit j’voulais construire un empire avec de beaux diplômes.
Aujourd’hui je passe mon temps a répéter les même choses comme mercurochrome.
Mes journée consiste a squatter le macdo, en regardant des films spéciaux, a gros pixels.
Sur des liste barré, j’emmêle des idées tiré par les ch’veux, comme ta meuf en levrette.
Le soir, philosophe de coin d’comptoir, munie d’un coude de compet.
Après quelques bouteilles, j’me lance dans des discours spirituel.

9) Jouez-vous à des jeux vidéo ou en ligne ? Si oui, lesquels ?

J’ai fortement baissé ma consommation de mmo. Mais je joue encore de temps en temps a League of Legende, Slither et tétris.

10) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?

Oui, j’en consomme pas mal.
Je ne vais pas vous parlez de tous, cela serait beaucoup trop long et j’ai la flemme de faire une trie.
Donc je vais simplement vous parler de deux dessins animés d'américain qui sont dans mes actualités.
Je tenterai de faire le moins de spoils possible mais préparez-vous comme même à en avoir quelques petits.

Star vs force of evil est une série que je regarde actuellement, j’en suis aux environs du milieu de la saison 2.
Créée par Daron Nefcy et produite par Disney Télévision Animation, Star vs Force of evil se veut être une série très dynamique et survitaminée et cela dès le générique qui est d’ailleurs excellent aussi bien en version originale qu'en français.

Le doublage français sera d’ailleurs, pour une fois un point fort de la série avec d'excellents doubleurs comme Sophie Frison que vous connaissez peut-être déjà pour Nami dans Albator: Le corsaire de l’espace où Serena dans différents films de pokémon, qui interprète ici le personnage de Star.
On retrouvera aussi .Alessandro Bevilacqua incarnant Ludo et que vous reconnaîtrez dans énormément de séries animées dont My Little Pony dans le rôle de Snips.
Et encore pleins d'autres doubleurs et doubleuses de grands talents sont réunis dans Star vs force of evil.

Le scénario raconte l’histoire de Star Butterfly, une jeune princesse d’un royaume d’une autre dimension, le royaume de .Mewni. À l’âge de ses 14 ans, elle reçoit une baguette magique et est envoyée sur terre, le temps d’apprendre à s’en servir, tout en combattant Ludo et ses monstres qui tente de s’emparer de la baguette.
Oui, Star est indéniablement construite sur la base des Magicals Girls.

L’utilisation des clichés et des motifs est très présente dans la série mais sera bien ajustée et très bien exposé. Nous laissant profiter d’un rythme rapide sans prise de tête, a l’image de son héroïne, et vont progressaient en même temps. Créant un subtil lien entre les deux.

Mais il y en a un qui fait un gros point noir de la série, c’est l’utilisation de la romance entre les personnages. Mit plus en avant à partir de la saison 2 où apparaissent aussi les épisodes fileurs, cassant brutalement le rythme donné dans la saison 1.
Répétant des choses déjà dites ou qu’elle nous avait déjà fait comprendre, et dans les épisodes consacrer à cette romance, il n’y a que très peu d’évolution, comparait à la trame principale.
Ce qui créait un décalage entre les deux, donnant au final l’impression que la romance n’avance pas et que la trame principale est rushé a certains moments.

Cet avis n’est bien sur pas final, n’ayant pas vu tous les épisodes.

Et pour ce faire une véritable idée sur une œuvre, il faut l’avoir vue dans son intégralité et c’est encore plus indispensable quand la série est aussi rythmée.

Pour la deuxième série nous continuons avec les princesses. Avec Disenchanted ou en français Désenchantement. Dernière création de Matt Groening.
Et je n’ai pas grand-chose a dire, déjà car je n’ai vu que la première saison, la deuxième étant en cours de production, et c’est du Matt Groening, tout le monde connaît son coloré, son rythme et son humour parfaitement maîtrisé au travers principalement de Futurama et des Simpson.

Mais au contraire des deux séries précédentes les épisodes seront dans la continuité.
Et ici Matt ne nous propose pas de critiques de société ou autres réflexions, nous offre pas non plus d’histoire, de personnages, d’humour poussé. Il nous offre que du fun, de ce laissé porté par son histoire, a Chancé comme un conte, au travers de magnifiques paysages.
Et c’est justement de là que partent la plupart des critiques, du laissé aller de la série qui se retrouve aussi dans son personnage principal.

Et soulèvent la question: Avons nous vraiment besoin que tout soit poussé, qu’une série doit nous faire réfléchir sur différente critiques social, moral et autres, que l’humour et les personnages doivent toujours au summum et que l’intrique soit complexe, pour passer un bon moment?

Black Buttler, oui, j’avais dit que je ne parlerais que de deux dessins animés, mais Black Buttler et une série d’animation japonaise, les codes de productions populaires japonaises étant très différents de ceux occidentaux ou américaines.

Bien que j’ai vu tous les épisodes de cet animé, il est dans mes actualités car je n’ai lut que les quatorze premiers volumes de la version manga, simplement par manque de moyens, ne trouvant pas les scans sur internet.

Comme dit plus haut Black Butler est une série d'animation japonaise tirée d’un manga du même titre, créé par Yana Toboso.
L'histoire se déroule au XIXème siècle et nous conte les faits de Ciel Phantomhive, un jeune aristocrate anglais. Qui a perdu ses parents étant bambin dans un incendie.
Toujours suivie de son majordome vêtu de noir Sebastián Michaelis. Ciel sous ses trais de jeune enfant montrera une personnalité dure et forte, uniquement animé par son intention de vengeance envers les meurtriers de ses parents, de redorer la maison Phantomhive et celui de satisfaire la reine entant que limier.
C’est au travers d’enquêtes et d’un univers très sombre qu'on suivra les péripéties du jeune garçon et de son majordome qui entretienne une relation qu'on pourrait qualifier de limite.

(Attention y a du spoil qui arrive)

En réalité le majordome se révélera être un démon ayant qu’un seul objectif préparer l’âme du jeune garçon pour qu’elle soit la plus délicieuse quand sera venu le temps pour lui de la dévorer. Quand Ciel aura vengé la mort de ses parents, et Sébastian ne reculera devant rien pour que son âme soit la plus goûtue possible.
Cette relation entre maître et majordome à l’ambiguïté perverse est souvent critiquée.
Ces critiques me faisant doucement rire.
Car il n’y a pas d’ambiguïté.
Sebastian veut dévorer son âme, il manipule Ciel pour que son âme soit la plus parfaite possible, la seule pensée du moment où il va enfin la dévorer, le met en extase.

Il n’y a aucune ambiguïté c’est totalement pervers!

Sebastian est un diable, un démon, un être de noirceur, un être d’infamie, un être de perversions.
Donc oui, ses intentions et sa relation avec son jeune maître sont perverses .

Et la perversion ne sarrette pas a cette simple relation. Au travers des différents personnages et situations, plusieurs degrés et formes de perversion seront mis en scène et même exploré.
Et c’est ce qui fait de Black Butler, Black Butler.

C’est là où sera tout le génie de Yana Toboso, tout est parfaitement mis en place, cadrer et ajuster. Pour que de cet univers noir, lugubre et perverse se dégage une impression «bon enfant» et «comique», ce servant des points caricaturaux de ses personnages poussant certains jusque-là névrose et pour d'autres cela sera du jeu d’acteur complètement assumé.

Yana Toboso, nous manipule et nous voile la vérité comme Sébastian le fait pour Ciel.

11) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ?

Non, bien que je n’ai aucun doute dans mes capacités littéraires.
Ecrire des fans-fictions est un exercice très ardu.

Et cela pour plusieurs raisons, la première étant que vous n’êtes pas le dieu de l’univers, toutes les décisions, les actions, les raisonnements, il faudra se référer à l'œuvre originelle.
Et il ne faudra pas copier l'œuvre originelle, il faudra apporter une nouvelle mise en scène et des nouveaux éléments.

Mais, cela même si vous connaissez tous les détails de l’œuvre, vous ne pourrez pas le faire de manière correcte. Il vous faudra connaître et maîtriser ce que je nomme personnellement «Les Broes» pour «Bases Référentiel de l’OEuvre» ce n’est pas très compliqué à comprendre et pour vous l’expliquer simplement je vais vous donner un exemple.

Disons que je veux faire une fan-fiction, sur le «Papillon des étoiles», livre de Bernard Werber.
Dans ce livre, il y a un passage ou une communauté vit dans un vaisseau spatial sur plusieurs générations.
Et ma fan-fiction se déroulera pendant ce passage, sous forme de tranches de vies de plusieurs habitants de ce vaisseau.
Je vais donc parler du vaisseau, étant un des points principaux, données des informations sur son apparence, son fonctionnement mécanique et social ex...

Bien sûr Bernard Werber en as déjà décrit dans son livre. Et pour ajoutés une nouvelle mise en scène et de nouveaux éléments et ne pas juste faire de la répétition. Je vais devoir trouver sur quoi il s'est basés.
Ici on retrouvera des bases donné par Isaac Asimov, .Ray Bradbury, Philip K. Dick et j’en oublie sûrement, mais cela n’a pas grande importance pour l’exemple.

Je vais donc prendre connaissance de ces bases, les apprendre et les maîtriser.
Avec ces nouvelles connaissances, je vais relire le texte de Beber et faire les liens avec l’écriture d'Isaac, celle de Ray et celle de Philip, ensuite comprendre et assimiler ses liens.
Selon les liens obtenus je vais devoir comprendre et maîtriser les changements, les fusions et autres que notre
Beber a fait.

Et c’est apprêt tout ça que je vais pouvoir parler du vaisseau correctement dans ma fan-fiction.
Et toutes cette opération, je vais devoir la répéter sur tous les sujets qu’exploitera ma fan-fic, en cherchant un maximum de bases.

Et dans MLP, elles sont très dures à déterminer et il y en a beaucoup... BEAUCOUP!

12) Faites-vous parti d'autres fandoms ?

Cette question peut avoir plusieurs réponses car «fandom» est un mot anglais né ou en tout cas employé sur internet. Et comme la plus pars sa définition peu légèrement changer.

Donc si vous entendez par ce mot «être inscrit et actifs sur un forum dédier a une œuvre» la réponse est:
Non

Si vous entendez « Etre un gros fan, limite effrayant et que on ne peut pas vous tester sur le sujet» la réponse est: Oui et pas qu’un peu, j’en parlerai peut être une prochaine, car actuellement je commence a fatiguer et personne lira cette présentation complète. ...sauf le mec chelou. ...et y en as un ou deux autres mais juste pour relever les fautes d’orthographes et de vocabulaires.

vous entendez « Etre un gros fan, limite effrayant, que on ne peut pas vous tester sur le sujet et que vous avez déjà créer ou participer a une ou des œuvres autours du sujet »:
En effet j’ai déjà fait quelques trucs.

13) Plutôt thé ou cidre ?

Eh bien vue que le cidre ressemble a du soda et que je peu consommé 5-6 litres de soda par jour, et cela dans la plus grande tranquillité. Je vais plutôt me contenter du thé en journée et du cidre une fois le soir venu.
Afin de ne pas être cuité 24 heures sur 24.

14) Avez-vous pris connaissance du règlement ?

Oui, je l’ais lu, la même que plus haut, fatigue, on en parlera lors d’une prochaine occasion.

C’est en vous souhaitant, une bonne continuation dans les internets et dans votre vie en général.
Et a bientot, peut être.
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: 133

Message par RonnyDD »

Bienvenue à toi, grand buveur de soda! :pinkparty:

Voilà une présentation bien fournie... que je n’ai pas lue au complet.
Disons que j’ai skippé la question 10 car je ne connais aucun de ces cartoons.
LePoney133 a écrit : 10 janv. 2019, 18:05 Comme le bon «geek» manipulable que je suis, je me mis à accumuler les produits dérivés de la série, et à faire quelques créations, petits jeux mals faits sur rpgmaker, Unitys et autres moteurs ainsi que des FanFictions sans intérêt.
J’aimerais bien créer un jeu sur la série avec, pourquoi pas, RPG Maker, mais la charge de travail me fait froid dans le dos... :Twiswtf:
Je crois que le temps que mon jeu soit prêt, la série aurait le temps de tomber dans l’oublie...
LePoney133 a écrit : 10 janv. 2019, 18:05 Celui-ci pensant sûrement que je ne fouillerais pas dans son panier a linge sale.
Et tu es certain que ce que tu as trouvé dans son panier à linge sale était bien du chocolat? :rnowant:
LePoney133 a écrit : 10 janv. 2019, 18:05 Pinkie Pie, sans au qu'une hésitation.
Enfin, un fan de Pinkie! Respect! :rd1:
LePoney133 a écrit : 10 janv. 2019, 18:05 Je ne mettais encore jamais poser la question... je dirais de l’encre de banane.
Ah! tiens, pourquoi pas, après tout! Je ne savais même pas que ça existait.
LePoney133 a écrit : 10 janv. 2019, 18:05 8) Que faites-vous dans la vie ?

Quand j’étais p’tit j’voulais construire un empire avec de beaux diplômes.
Aujourd’hui je passe mon temps a répéter les même choses comme mercurochrome.
Mes journée consiste a squatter le macdo, en regardant des films spéciaux, a gros pixels.
Sur des liste barré, j’emmêle des idées tiré par les ch’veux, comme ta meuf en levrette.
Le soir, philosophe de coin d’comptoir, munie d’un coude de compet.
Après quelques bouteilles, j’me lance dans des discours spirituel.
Bizarrement, après avoir lu tout ça, je ne sais toujours pas ce que tu fais dans les vie. :pintwitch:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: 133

Message par Bakaarion »

Bienvenue sur le forum LePoney 133 :ajdrink:
Pseudo original, en effet :rd:
LePoney133 a écrit : 10 janv. 2019, 18:05 2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?
[...]
Ah, y en a un paquet qui ont découvert la série en glandouillant sur le net, après que l'ennui ait rendu le visionnage d'une série de poney pour gamine tolérable.
LePoney133 a écrit : 10 janv. 2019, 18:05 3) Où en êtes-vous dans la série ? VO ou VF ?
Dernière saison vost et vf.
En cours ou tu as terminé ?
LePoney133 a écrit : 10 janv. 2019, 18:05 Dans MLP, Pinkie Pie reste au même niveau que les autres personnages principaux. Son évolution n’est pas rusée en un ou deux épisodes mais évolue graduellement dans plusieurs épisodes qui lui sont consacrés ainsi qu’à sa famille, mais aussi dans d'épisodes en même temps que les autres protagonistes.
Ce qui fait d'elle un véritable personnage essentiel a la série et non, un personnage chiant est effacé par les autres personnages principaux.
Je vois ce que tu veux dire :flutterthink:
Elle n'est pas résumée à un sidekick juste là pour faire rire, c'est ça ? C'est vrai que le personnages comique ont souvent tendance à prendre moins de place en gnéral, car on épuise un peu leur stéréotype à la longue, et il est difficile de changer un personnage.
Heureusement, HEUREUSEMENT le personnage de Pinkie est bien écrit, car ce n'est pas qu'un clown qui va tout prendre à la légère et rigoler tout le temps, elle a ses moments de tristesse, ce qui en fait un vrai personnage, sérieux et réaliste (par rapport à son lore).
LePoney133 a écrit : 10 janv. 2019, 18:05 7) A quel groupe voulez-vous appartenir ? (Licorne, Pégase, Terrestre) [Ne l'oubliez pas !]
Terrestre, je n’ai pas besoin d’ailes pour planer et encore moins d’un symbole phallique au milieu du front pour faire de la magie.
C'est les soldes chez les terrestres en ce moment ! :applebmouth:
Ceci dit, merci pour la pique, on va finalement pouvoir commencer une guerre des races pour savoir quelle est la master race pourquoi les pégases sont la master race.
LePoney133 a écrit : 10 janv. 2019, 18:05 Sur des liste barré, j’emmêle des idées tiré par les ch’veux, comme ta meuf en levrette.
Hum... Tu peux y aller j'ai pas de copine.
LePoney133 a écrit : 10 janv. 2019, 18:05 10) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?
[...] Star vs force of evil [...] Mais il y en a un qui fait un gros point noir de la série, c’est l’utilisation de la romance entre les personnages.
Arf, tu vien de me donner l'envie de ne jamais y jeter un coup d’œil :RDkitty:
Mais c'est bien la série dont parle le poney blanc parfois ? Dans ce cas je vois à peu près ce que c'est.
LePoney133 a écrit : 10 janv. 2019, 18:05 Pour la deuxième série nous continuons avec les princesses. Avec Disenchanted ou en français Désenchantement. Dernière création de Matt Groening.
Je l'ai vu, j'ai trouvé ça très sympa. Mais je dirais pas que c'est aussi culte que les Simpsons, en revanche l'humour va plus loin parfois et ne se censure pas. L'ambiance générale est très cool.
LePoney133 a écrit : 10 janv. 2019, 18:05 11) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ?

Non, bien que je n’ai aucun doute dans mes capacités littéraires.
Ecrire des fans-fictions est un exercice très ardu.
[..]
Mais, cela même si vous connaissez tous les détails de l’œuvre, vous ne pourrez pas le faire de manière correcte. Il vous faudra connaître et maîtriser ce que je nomme personnellement «Les Broes» pour «Bases Référentiel de l’OEuvre» ce n’est pas très compliqué à comprendre.
[...]
Et toutes cette opération, je vais devoir la répéter sur tous les sujets qu’exploitera ma fan-fic, en cherchant un maximum de bases.

Et dans MLP, elles sont très dures à déterminer et il y en a beaucoup... BEAUCOUP!
C'est surtout que dans MLP, les scénaristes sont beaucoup. La bible du lore sur laquelle ils se basent à fuité l'année dernière je crois, c'est donc sur elle qu'il faudrait se baser pour une bonne écriture respectueuse.

Je ne suis vraiment pas fan de fanfics. En fait je devrais même dire que je déteste ça.
Ces raisons en font partie évidement, mais surtout je considère bien souvent que ma propre compréhension de l’œuvre est un peu différente de la compréhension qu'en a quelqu'un d'autre (sans donner tort ou raison), ce qui m'empêche d'apprécier une œuvre non canon, quelque soit le niveau de recherche et d'écriture.
Bon évidement il devrait y avoir plein d'exceptions, c'est comme tout, je pense que si je lisais toutes les fanfics du monde, y en aurait qui me plairaient beaucoup. Mais j'ai pas le courage de tout éplucher. Je considère donc les fanfics par défaut comme étant cancer, tout en étant conscient que ce n'est pas si simple que ça.
LePoney133 a écrit : 10 janv. 2019, 18:05 Si vous entendez « Etre un gros fan, limite effrayant et que on ne peut pas vous tester sur le sujet» la réponse est: Oui et pas qu’un peu, j’en parlerai peut être une prochaine, car actuellement je commence a fatiguer et personne lira cette présentation complète. ...sauf le mec chelou. ...et y en as un ou deux autres mais juste pour relever les fautes d’orthographes et de vocabulaires.
On ne peut pas t'en vouloir de ne pas encore savoir où tu as mis les pieds :sweetcynic:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: 133

Message par Sbro »

Bienvenue, le Poney ! :pinkiehappy:
Pas de chance pour toi, ici, il y a des mecs chelous qui lisent tout du début à la fin. :pinkiesmile:
LePoney133 a écrit : 10 janv. 2019, 18:05 et y en as un ou deux autres mais juste pour relever les fautes d’orthographes et de vocabulaires.
Les relever non, mais les remarquer... difficile de passer outre quand on a fait des études littéraires. :Twimbra:
Mais honnêtement, tu as une bonne écriture, ça a rendu la lecture agréable. J'ai vu pire, bien pire. :tunsee:
Mais pas ici, tout le monde a une bonne plume dans le coin. :twiscribe:
LePoney133 a écrit : 10 janv. 2019, 18:05 Par contre je déteste vraiment les poneys à Chibi comme les .Funko Figurine Pop.
Pareil, je déteste les poneys de Funko Pop... comme toutes les figurines de Funko Pop. :dashparty:
LePoney133 a écrit : 10 janv. 2019, 18:05 4) Quels sont vos poneys préférés ?
Pinkie Pie, sans au qu'une hésitation.
Tout cela est juste.
Même si elle n'a pas eu droit à autant de développement que d'autres Mane, le personnage a clairement évolué depuis la saison 1, on ne peut pas dire le contraire.
Même si je ne la déteste pas, elle reste cependant la Mane que j'aime le moins car son comportement a amené des scènes un peu trop pénibles ainsi que des morales délivrées maladroitement ou douteuses. Ça a aussi gâché quelques moments qui auraient eu plus d'impact si elle ne les avait pas tournés en dérision.
LePoney133 a écrit : 10 janv. 2019, 18:05 C’est d’ailleurs pour cette raison que dans la plupart des campagnes publicitaires c’est elle qui est le plus mis en avant.
C'est aussi elle qui te propose de t'abonner à la chaîne YouTube d'Hasbro à la fin des vidéos sur la série. Comment refuser ? :pinkie2:
LePoney133 a écrit : 10 janv. 2019, 18:05 7) A quel groupe voulez-vous appartenir ? (Licorne, Pégase, Terrestre) [Ne l'oubliez pas !]
Terrestre
Je suis content à chaque fois, mais il n'y a pas encore assez de pseudos orange sur ce forum. :applehappy:
LePoney133 a écrit : 10 janv. 2019, 18:05 Aujourd’hui je passe mon temps a répéter les même choses comme mercurochrome.
J'approuve cette référence ! :RDlaugh3:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
LePoney133
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 10 janv. 2019, 17:42
Sexe : Garçon

Re: 133

Message par LePoney133 »

Salutations à tous! :pinkiecider:
RonnyDD a écrit : 10 janv. 2019, 19:14 J’aimerais bien créer un jeu sur la série avec, pourquoi pas, RPG Maker, mais la charge de travail me fait froid dans le dos... :Twiswtf:
Je crois que le temps que mon jeu soit prêt, la série aurait le temps de tomber dans l’oublie...
Tout dépend du type de jeux que tu souhaites créer. Si tu souhaites créer un jeu type Rpg qui reprendrait tous les éléments de la série, sans même prendre en compte les différents multivers.
Il y a du taff.
Mais après, cela peut ne pas prendre autant de temps.
En prenant en compte qu'il y a déjà pas mal de matériaux graphiques basés sur MLP prévus pour les logiciels, cela allege considérablement la charge de travail.
La dernière version "MV", permet aussi de manipuler un peu de python et java. La communauté reste très actifs et propose un grand panel de scripts, qui seront juste a copier/coller et personnaliser.
Et elle est plutôt accueillante est toujours prête a aider. Même si, on peut noter un petit blasement au niveau des poneys.
Sentiment tout à fait compréhensible car la majorité des jeux sont réputés pour être complètement pourris et ne respectant pas leurs univers.

Donc je dirais en 1 ans, 1 ans et demi c'est jouable.
RonnyDD a écrit : 10 janv. 2019, 19:14 Et tu es certain que ce que tu as trouvé dans son panier à linge sale était bien du chocolat? :rnowant:
Je... oui... enfin la majorité dans en tous cas, cela valait le coup :Twirape:
RonnyDD a écrit : 10 janv. 2019, 19:14Bizarrement, après avoir lu tout ça, je ne sais toujours pas ce que tu fais dans les vie. :pintwitch:
Pourtant tous ce que je fais y a était décrit. :pinkhuh:
Bakaarion a écrit : 10 janv. 2019, 19:40
LePoney133 a écrit : 10 janv. 2019, 18:05 3) Où en êtes-vous dans la série ? VO ou VF ?
Dernière saison vost et vf.
En cours ou tu as terminé ?
En cours et je ne vais pas la finir de sitot.
Bakaarion a écrit : 10 janv. 2019, 19:40 Arf, tu vien de me donner l'envie de ne jamais y jeter un coup d’œil :RDkitty:
Mais c'est bien la série dont parle le poney blanc parfois ? Dans ce cas je vois à peu près ce que c'est.
Je n'ai jamais fais attention :tponder:
Mais il y a moyen vu que tu peux retrouver les épisodes sur mlp-france. :hipster:
Bakaarion a écrit : 10 janv. 2019, 19:40 Les relever non, mais les remarquer... difficile de passer outre quand on a fait des études littéraires. :Twimbra:
Mais honnêtement, tu as une bonne écriture, ça a rendu la lecture agréable. J'ai vu pire, bien pire. :tunsee:
Mon écriture se fait à l'oreille, j'ai donc tendance a faire énormément de fautes et je me doutais bien qu'un correcteur comme réverso ne corrigerait pas tout.
Pour faire le moins de fautes possible, j'ai sacrifié pas mal de formes de phrases, de tournure et même quelques paragraphes.
Donc je suis plutôt content que cela reste quand même lisible.
Merci :starlight8:

Et... je vais vous laisser sur cela, car le gérant du Mcdo ou je suis me fait signe qu'il veut fermer.
Merci pour votre accueil et a bientôt. ^^
LP133
Avatar de l’utilisateur
Nightmane
Brony connaisseur
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2013, 18:47
Sexe : Garçon

Re: 133

Message par Nightmane »

Bienvenue LePoney133 :lyrahug:

C'est une présentation très complète que voila, à vrai dire, je n'ai pas grand chose à dire la dessus. :fluttersmile:

J'aurais cependant 2 questions : réside tu aux États-unis? Et si non, pourquoi tu te réfugie derrière une IP Américaine?

Merci de bien vouloir répondre à ces questions :fluttersmile:
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: 133

Message par RonnyDD »

LePoney133 a écrit : 11 janv. 2019, 23:47 Tout dépend du type de jeux que tu souhaites créer. Si tu souhaites créer un jeu type Rpg qui reprendrait tous les éléments de la série, sans même prendre en compte les différents multivers.
Il y a du taff.
Mais après, cela peut ne pas prendre autant de temps.
En prenant en compte qu'il y a déjà pas mal de matériaux graphiques basés sur MLP prévus pour les logiciels, cela allege considérablement la charge de travail.
La dernière version "MV", permet aussi de manipuler un peu de python et java. La communauté reste très actifs et propose un grand panel de scripts, qui seront juste a copier/coller et personnaliser.
Et elle est plutôt accueillante est toujours prête a aider. Même si, on peut noter un petit blasement au niveau des poneys.
Sentiment tout à fait compréhensible car la majorité des jeux sont réputés pour être complètement pourris et ne respectant pas leurs univers.

Donc je dirais en 1 ans, 1 ans et demi c'est jouable.
Je pars de loin considérant que je n’ai aucune expérience en développement et très peu en programmation. Pouvoir piocher et ici et là dans des ressources graphiques serait un vrai plus, néanmoins.

Autre problème, j’aurais assez peu de temps à y consacrer sachant que j’ai une multitude d’activités en parallèle.
Avatar de l’utilisateur
LePoney133
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 10 janv. 2019, 17:42
Sexe : Garçon

Re: 133

Message par LePoney133 »

Nightmane a écrit : 12 janv. 2019, 03:25 J'aurais cependant 2 questions : réside tu aux États-unis? Et si non, pourquoi tu te réfugie derrière une IP Américaine?
Il y a deux possibilité de réponse soit j'avais activer un vpn car je squatte le Mcdo et cette entreprise a tendance a limité les accès aux jeux en ligne, a divers sites et bloque même certaine vidéo youtube et Daylimotion.
Sois je ne l'avais pas activer et Mcdo qui en contrat business bouyguestelecom utilise de base un rerouteur. Ce que je vais vérifier immédiatement...

Donc non, j'avais activer un vpn, aujourd'hui tu devrais obtenir ces coordonnés:
Nom d'hôte associé:static-qvn-qvo-XXXXX.business.bouyguestelecom.com
Nom du pays: France
État / Région: Ile-de-France
Ville de Connexion: Paris

Ce qui est exact même si les coordonnés GPS me situe dans le jardin des tulleries au milieu du lac... Image

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Nightmane
Brony connaisseur
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2013, 18:47
Sexe : Garçon

Re: 133

Message par Nightmane »

LePoney133 a écrit : 30 janv. 2019, 11:06
Nightmane a écrit : 12 janv. 2019, 03:25 J'aurais cependant 2 questions : réside tu aux États-unis? Et si non, pourquoi tu te réfugie derrière une IP Américaine?
Il y a deux possibilité de réponse soit j'avais activer un vpn car je squatte le Mcdo et cette entreprise a tendance a limité les accès aux jeux en ligne, a divers sites et bloque même certaine vidéo youtube et Daylimotion.
Sois je ne l'avais pas activer et Mcdo qui en contrat business bouyguestelecom utilise de base un rerouteur. Ce que je vais vérifier immédiatement...

Donc non, j'avais activer un vpn, aujourd'hui tu devrais obtenir ces coordonnés:
Nom d'hôte associé:static-qvn-qvo-XXXXX.business.bouyguestelecom.com
Nom du pays: France
État / Région: Ile-de-France
Ville de Connexion: Paris

Ce qui est exact même si les coordonnés GPS me situe dans le jardin des tulleries au milieu du lac... Image

A bientôt.
Hmm, je vais donc t'accepter, bienvenue parmi nous :fluttersmile:

Je garde quand même un œil sur toi, on sait jamais :tmouth:

N'oublis pas de venir nous faire un coucou sur la chatbox en bas de ce forum :pinkiecider:
Répondre