L'épisode 4 de la saison 9 est également le 200ème épisode la série que l'on connaît ! Et là aussi, j'ai bien aimé l'épisode généralement bien que là aussi il y a des points où je suis pas mal déçu.
Tout d'abord, je m'attendais à une fête pour ce 200ème épisode, comme cela a été fait avec brio pour le 100ème épisode. Malheureusement, je ne l'ai pas ressenti comme telle. Cette épisode ne me marquera pas autant que Slice of Life.
Ensuite, il y a beaucoup d'humour et c'est vraiment appréciable, le mane 6 retiré de Twilight se retrouve dans de belles situations, et ont également des plans assez lunaires pour prendre la couronne de Shining Armor. J'aurai aimé que leur plan aille jusqu'au bout malgré tout leurs embûches et leurs situations cocasses, plutôt que d'avoir un petit 15 minutes d'un plan raté (mais que je pensais que ça irait en bonne voie) et 5 dernières minutes où tout se déroule à la perfection, où on a même plus l'impression que le château est sécurisé.
Le plan de Spike et de Luna : j'approuve !

Ceci me donne encore plus de crédibilité au fait que Princesse Luna soit mon alicorne préféré !