Pour la saison 7 : All bottled up (N°2), Parental Glideance (7), Not asking for trouble (11), The perfet pear (13) (que apparement beaucoup de Bronies l'ont catapulté comme leur épisode préféré de tout les temps à sa sortie), Campfire tales (16), mais pour moi surtout A royal problem (10)


Mais des épisodes également géniaux pour la saison 8 : Non-complete clause (9), The mean 6 (13), On the road of friendship (19), Sounds of silence (23), ainsi que le génialissime épisode 20 : The washouts


Mais bon, le final tranche nettement

La 8ème saison, c'est tout le contraire. Une première partie qui peine à apporter de bons épisodes, mais une superbe deuxième moitié, pour finir en beauté sur un final digne de ce nom.
Ce qui me fait dire ça, c'est que je trouve qu'on ressent mieux l'art de la malice du personnage avec la VO. Je trouve que c'est flagrant par exemple quand elle retourne les élèves contre Neighsay lors de son discours.
Et je viens de réaliser que l'enchantement de Cozy Glow qui inhibe la magie n'a à priori d'effet que sur Équestria, donc c'est fort probable. Par contre en parcourant la carte, c'est difficile de trouver un endroit qui correspond bien à cette ambiance.

Hmmmm, et pourquoi pas dans cet épisode ?
Difficile à dire, on voit pourtant leur corne briller quand elles le font, mais admettons que c'est une autre source de magie.RonnyDD a écrit : ↑20 oct. 2018, 00:37 Je ne crois pas que Celestia/Luna font lever le soleil/la lune de la même façon que les autres poneys font léviter des objets. Peut-être qu’il s’agit d’une forme de magie qui requiert un talent particulier, mais une puissance magique réduite. Ça irait plutôt dans le sens de ce qu’on apprend dans l’épisode Horse Play.
On en revient au premier point où ça donne à Twilight l'air d'être une sous-princesse qui n'a pas ce genre d'aptitude réservée aux dirigeantes d'Équestria. Si c'est lié à leur talent alors c'est encore pire, le talent de Twilight c'est sensé être la magie tout de même

Je pense que c'est une question que les scénaristes laissent volontairement en suspens, mais qu'à la base en effet, les créatures qui y rentrent n'en ressortent jamais. Après tout le tartare de la mythologie Grecque fonctionne comme ça, avec Cerbère en prime.RonnyDD a écrit : ↑20 oct. 2018, 00:37 Il me semble que dans l’épisode It’s about time, Tartarus est décrit comme un lieu servant à enfermer les créatures dangereuses. Comme à priori, il n’y a pas de raison de croire qu’elle cesseront d’être dangereuse un jour, on peut supposer qu’elles sont là pour l’éternité?
Mais je ne serrais pas étonné que ça ne soit pas vraiment réfléchi comme tel, et que dans un épisode de la saison 9, Fluttershy fasse libérer ces animaux après moult péripéties pour donner un message sur la deuxième chance

Oui, la manipulation en fait, ça fait sens avec le personnage. Mais l'amitié manipulée n'en est pas vraiment une, c'est pour ça que ça n’aurais jamais marché, et que Twilight le lui fait remarquerRonnyDD a écrit : ↑20 oct. 2018, 00:37 Elle mentionne bel et bien qu’elle veut devenir amie avec le plus de poneys possibles. Je ne pense pas que ce soit pour se nourrir d’amour comme les changelings, mais plutôt pour profiter de tous les avantages que l’amitié peut procurer. Quand on est ami avec quelqu’un, on reçoit parfois des services de sa part (vive la générosité). Lorsqu’on est ami avec quelqu’un, on entre dans ses confidences ce qui nous permet d’exercer d’avantage de contrôle sur elle...![]()

Pareil pour moi. Autant à la limite, en milieu de vie de la G4 pourquoi pas, mais maintenant qu'il ne reste qu'une saison, je trouve que ça serrait très maladroit
