Silou » 26 Mar 2014, 19:05 a écrit :Ma peluche de Vinyl Scratch a été cousue main par Scraleos, son deviantart est
ici.
La peluche m'a coûté 125€ ce qui reste peu cher pour du fait main
Je need la technique pour faire des patrons comme ça! Jamais j'ai réussi à faire une peluche de cette qualité

*bave et bave des yeux*
Par contre niveau prix...
Après faut voir la qualité du tissu, ici c'est un bundle de
3 tissus "poilus". En achetant le produit en dimensions
3*3 m (ou 9m²), il a assez pour faire
3 peluches. (Enfin je parle pour le blanc, les autres peuvent aller jusqu'à 7.) En proposant
30€ le carré de tissu (prix moyen) on a
90€.
Divisé par 3 pour le nombre de plushies possibles ça donne
30€. Ajoutons
5€ pour le fil de broderie car on est Bling-Bling et
10 pour les autres fils (bien qu'invisibles), en plus du rembourage qui coute généralement dans les
5€ pour 3 peluches, on a du
50€ la plushie en Brut, sans main-d'oeuvre, sans frais de ports pour une peluche non-princesse. On peut réduire le prix pour les fillies à
45€ avec une bonne marge. Et étendre le prix des princesses à
75€ max pour les tissus supplémentaires (luna et célestia tireraient plus vers le
90€ pour la diversité des couleurs).
Calculons encore: (on place l'échelle B= Basse qualité S=Super qualité en supposant que les peluches <B ne devraient pas être vendues)
-Fillies:
B°Créateurs amateurs/peluche basse qualité: Prix matériel moyen: 35€ Tranche des prix TTC: 60€
A°Créateurs expérimentés/peluche bonne qualité: Prix bon matériel: 45€ Tranche des prix TTC: 80-90€
S°Créateurs de "génie"/peluches de super qualité: Prix matériel qualité supérieur (un peu mieux que le bon): 50€ Tranche des prix TTC: 120-150€ (Bah il faut payer la qualité)
-Regular Ponies:
B°Créateurs amateurs/peluche basse qualité: Prix matériel moyen: 40-45€ Tranche des prix TTC: 80€
A°Créateurs expérimentés/peluche bonne qualité: Prix bon matériel: 55€ Tranche des prix TTC: 100-130€
S°Créateurs de "génie"/peluches de super qualité: Prix matériel qualité supérieur (un peu mieux que le bon): 60€ Tranche des prix TTC: 160-180€
-Princess Ponies: Apocalypse...
B°Créateurs amateurs/peluche basse qualité: Prix matériel moyen: 55€ Tranche des prix TTC: 90€
A°Créateurs expérimentés/peluche bonne qualité: Prix bon matériel: 70€ Tranche des prix TTC: 120-150€
S°Créateurs de "génie"/peluches de super qualité: Prix matériel qualité supérieur (un peu mieux que le bon): 90€ Tranche des prix TTC: 200€ et +
Pour les accessoires, ça dépend de plein de trucs. La cape de mes chéries (Trixie/SunsetShimmer) peuvent coûter la blinde, pareil pour les uniformes des Wonderbolts {Si on peut les enlever :) }. Les lunettes de Vinyl ou les lunettes d'aviateurs doivent moins peser mais quand même. Les accessoires les moins chers semblent être les chaussettes/bottes et autres. Le plus chaud à faire et donc l'accessoire obligeant à laisser couler les pièces d'or hors de la bourse se trouve être le chapeau. Autant celui d'Applejack que celui de Trixie où de vos OC [ex: mon OC TwistedRoad se pare de 4 bottes, une cape marron et un chapeau... les accessoires coûtent plus cher que la peluche en elle même...]
Bien les calculs sont finis, en espérant vous avoir détruit le cerveau avec ces maths, pourri la journée en vous ayant fait comparer les prix (ou ensoleillé celle de fairy-snake), et vous avoir instruit sur les tranches de prix des plushies et pourquoi ceux-ci, je vous souhaite une bonne journée!
PS: Je vais aller faire un stage chez lui/elle pour apprendre à en faire des comme ça

Le monde ne change que quand on change trop pour ce monde.
Regarde cette lune rouge et sens ce zéphyr...
C'est une belle nuit...