Moi c'est Broshi, je suis inscrit depuis plus de deux ans sur French Brony sous le pseudo Yoshi (choix qui n'était pas très malin d'ailleurs

Je vais donc me plier au formulaire traditionnel :
1) Origine de votre pseudo ?
J'ai voulu ne pas reproduire l'erreur de prendre un pseudo aussi commun que Yoshi, et j'en ai cherché un ayant une sonorité similaire pour garder un lien avec mon pseudo de l'autre forum. Comme je ne suis vraiment pas doué pour les pseudos, j'ai utilisé un générateur aléatoire en demandant un pseudo qui se termine par "shi" et là Broshi m'est apparu ! Brony+Yoshi : tellement simple que je n'y avait même pas pensé.
Histoire passionnante n'est-ce pas ?

2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?
Ça doit bien faire deux ans et demi maintenant... Le temps passe !

C'était tout simplement avec des memes qui n’arrêtaient pas d'envahir la toile, je crois aussi que j'ai vu des gens en parler sur des forums. J'ai d’abord cru à une forme d'ironie pour se moquer de la piètre qualité de la série (comme tout le monde je pense

3) Poney préféré ?
Fluttershy, car elle me ressemble (rien d'original je sais) mais aussi car j'aime bien son côté parfois un peu sotte/très exagéré dans la timidité, je trouve que c'est un personnage qui peut être très drôle (mais qui n'est pas toujours bien exploité). Et puis bon, cuteness overload...
4) Cutie Mark ?
Blank Flank

5) Le groupe dans lequel vous voulez être (Licorne, Pégase, Terrestre)
Licorne, pour rester fidèle à mon groupe Frenchbronyien

6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?
Je connais depuis longtemps, difficile de ne pas en entendre parler quand on fréquente la commu' française ! Mais jusqu'ici je n'avais pas ressenti l'envie de m'inscrire.
7) Jouez-vous à des jeux vidéos ou en ligne ? Si oui, lesquels ?
Pas énormément... j'ai surtout joué à des jeux de l'univers Nintendo (Mario, Zelda...), Minecraft, sinon je n'ai jamais été très jeux vidéos.
8) Que faites-vous dans la vie ? (études de quoi, travail, lycée, collège, passions...)
Étudiant en école d'ingé (prépa intégrée pour le moment), et plus précisément à Orsay pour ceux qui connaissent. 27000 étudiants sur tout le campus : statistiquement il doit y avoir pas mal de bronies dans le tas !
Niveau passions, j'en ai une assez peu commune : je suis ferrovipathe (le correcteur d'orthographe ne connait même pas !). Sinon, les trucs classiques je dirais : cinéma, séries (Breaking Bad, Dexter...), etc.
9) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?
Si on parle de dessins animés pour la télévision, le seul que je regarde actuellement à part MLP c'est Les Simpson. J'ai été complètement accro à cette série pendant toute mon adolescence ! Bien sûr les saisons récentes n'ont plus rien à voir avec les saisons plus anciennes en terme de qualité (les saisons 4-10 sont pour moi les meilleures), mais je prends quand même plaisir à les regarder.
Sinon j'ai grandi avec Cartoon Network, donc pas besoin de citer les noms qui vous viennent tous à l'esprit je pense. Gamin j'ai aussi été un immense fan de Code Lyoko, un merveilleux dessin animé français, très élaboré pour un programme pour enfant. Il s'était même formé une communauté de fans adultes un peu à l'image de MLP ! Maintenant je suis de l'autre côté de la barrière :)
10) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ? (fanart, fanfic, musique, vidéo...)
Non, je n'ai aucun talent artistique particulier...
11) Faites-vous partie d'autres fandom ?
Nope!
12) Plutôt thé ou cidre ?
CIDER CIDER CIDER
Voilà voilà, présentation : Check !