Voici ma présentation, en partie copiée-collée de celle sur French Brony....parce que j'ai pas trop changé en une semaine.
1) Origine de votre pseudo ?
La déesse grecque, mais comme c'est rarement libre tout seul, plum sonne bien derrière (à prendre juste comme "plume" sans "e", rien à voir avec les prunes).
2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?
Nous sommes au printemps de l'an 2015 de notre ère, un étudiant commence son stage de Master 1 qui porte sur le comportement de chevaux. Lesdits chevaux sont des poneys. L'étudiant regarde donc des poneys à longueur de journées et se retrouve avec le générique de MLP dans la tête. Après un moment, et dans un moment de rien-à-faire, il se dit qu'il va jeter un coup d’œil à cette chose : "tiens, c'est pas trop mal, ça m'occupera quand j'aurais 20 minutes".
Jump-cut 3 mois plus tard, il est 3 heures du matin, l'étudiant est en vacances et viens de regarder les 5 derniers épisodes de la saison 3 : "bon, si j'allais voir ce qu'il y a sur internet sur cette série....Tiens, les bronys ? voyons cela...."

-> Vidéos d'analyse

-> Musiques

-> Animations

-> Animations de musiques

-> Dessins

3) Où en êtes-vous dans la série ? VO ou VF ?
A jour, et en VO, j'ai essayé un épisode en VF, je suis repassé à la VO à la moitié.
4) Quels sont vos poneys préférés ? (Vous trouverez tous les noms de personnages ici)
Fluttershy is best pony !
Twilight suis pas trop loin derrière, mais bon, j'aime bien tous les autres aussi !
5) Quelle est votre Cutie Mark ?
Pas encore trouvé de concept cool, mais ça devrais venir à plus ou moins long terme.
6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?
"Il doit bien y avoir un forum français sur MLP, demandons à Google....Oh, il y en a plusieurs !"
7) A quel groupe voulez-vous appartenir ? (Licorne, Pégase, Terrestre) [Ne l'oubliez pas !]
Tout bon poney scientifique se doit d'être une licorne non ? Non ? Pas grave, la magie, c'est cool !
8) Que faites-vous dans la vie ?
Étudiant en écologie comportementale (comprendre comportement des animaux avec une approche évolutive)
En dehors de ça, toutes sortes de choses depuis la voile à faire des vidéos de vulgarisation scientifique en passant par me lever à l'aube pour aller voir des bestioles.
9) Jouez-vous à des jeux vidéos ou en ligne ? Si oui, lesquels ?
Régulièrement à League of Legends et The Secret World (Best. Game. Ever !). Et à d'autres occasionnellement
10) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?
Dragons (Pas tant dessin mais bon), Gravity falls, et à peu près tout ce qui sort de chez Gibli.
11) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ?
Je me suis mis au dessin avec MLP, pour le moment, c'est pas encore ça.
A moyen terme, j'ai un projet qui lierais poneys, comportement et vidéos de vulgarisation, mais j'en parlerais plus en temps voulu.
12) Faites-vous partie d'autres fandoms ?
Pas vraiment, mais si je devais en citer, ça serais Dragons et Star Wars.
13) Plutôt thé ou cidre ?
Le cidre, c'est ce truc ou on gâche du jus de pomme avec de l’alcool non ?
14) Avez vu pris connaissance du règlement ?
EEyup
Lu et approuvé.