Pour commencer e vais répondre au formulaire comme tout le monde :
1) Origine de votre pseudo ?
ScherzyPie est un assemblage de scherzo et Pinkie pie. Faisant de la musique (du violon plus précisément), le terme scherzo désigne un mouvement à caractère divertissant et plaisant. Je trouve que cela correspond parfaitement bien à Pinkie.

2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?
A l'origine je n'étais pas spécialement fan de MLP et à vrai dire j'ignorais presque l'existence de la série. Malgré le fait que je passe des heures et des heures sur Youtube, les vidéos de poney me rebutaient un peu. Puis un jour, dans un jeu, un type m'a fait montrer une vidéo, Rainbow factory qui a été vraiment le précurseur de mon engouement envers l'univers MLP, bien que cette vidéo n'a rien à avoir avec l'esprit de la série. Cela a ensuite été une réaction en chaine -> vidéos de chansons, épisodes puis enfin la communauté bronies.
3) Poney préféré ?
Bien que j'aime Twilight Sparkle et Applejack, mon poney préféré demeure Pinkie Pie car c'est grâce à ses chansons que je me suis vraiment lancé dans la série MLP friendship is magic.
4) Cutie Mark ?
Je n'ai jamais réfléchie à cette question mais en ce qui me concerne ça doit être en rapport avec la musique je pense.
5) Le groupe dans lequel vous voulez être (Licorne, Pégase, Terrestre)
* Parti trouver un test sur internet
*Revient
Licorne bien sûr !
6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?
Google est mon ami.
7) Jouez-vous à des jeux vidéos ou en ligne ? Si oui, lesquels ?
Oui beaucoup dont : Cs GO, Minecraft, Aion, Guild Wars 2, LoL, Starcraft II, Diablo III et beaucoup d'autre jeux.
8) Que faites-vous dans la vie ?
Je suis étudiant dans un école d'ingénieur à Belfort.
9) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?
Il fut un temps où j'étais un grand fan de manga/anime mais maintenant il n'y a que MLP que j'aime.
10) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ? (fanart, fanfic, musique, vidéo...)
Pas vraiment le temps pour le moment.
11) Faites-vous partie d'autres fandom ?
Oui, Games of Thrones et je suis un très grand fan de Starcraft II
12) Plutôt thé ou cidre ?
J'aime les deux mais je préfère le thé.
Voilà ! :)
En entendant que la communauté de MLP est extrêmement tolérant et chaleureux cela m'a poussé à m'investir d'avantage. Me voici donc inscrit sur le forum ! J’espère découvrir un peu plus sur les Bronies et l'univers de MLP. :)
Pour les curieux la vidéo Rainbow factory -> ici Pas très dans l'esprit de la série. ^^