Présentation de Sir Plénitude. (Oui Sir)

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Plénitude
Nouveau

Présentation de Sir Plénitude. (Oui Sir)

Message par Plénitude »

Bonsoir, Bonsoir

Avant de répondre au questionnaire/formulaire/papier à remplir sinon tu restes à la frontière sale gueux, j'aimerais saluer par avance celles et ceux que je connais déjà ou qui me reconnaîtront et Norlf au passage parce que c'est quand même lui qui m'a fait du gringue pour que je vienne ici me noyer dans les poneys encore plus que d'habitude.

Mais passons donc aux formalités d'usage :

1) Origine de votre pseudo ?

En réalité, il n'y a pas réellement d'origine précise. C'est un mot qui revêt une certaine signification assez profonde en elle-même et sa sonorité particulière fait que je l'apprécie beaucoup. Qui plus est c'est un pseudonyme assez original ce qui m'évite d'avoir à placer des XxX ou des chiffres avant ou après celui-ci. Mais globalement, l'état de Plénitude est un état que j'apprécie particulièrement pour son aspect de calme et de relaxation. Pour ceux qui voudraient me faire la blague "Lololol c'est une attaque de Pokémon", je les invite cordialement à m'attendre devant un équarrisseur.

2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?

Alors, il faut que je recentre un petit peu tout cela. Tout d'abord, j'ai connu le show via différents memes comme le Fus Roh Dah fait par le dragon sur Rainbow Dash dans l'épisode Dragonshy. Mais ce n'est pas cela qui m'a attiré, pour tout dire, je trouvais ça amusant mais sans plus. Non, ce qui m'a réellement mis sur la route de MLP:FiM, c'est le crossover vidéo entre l'univers de Phoenix Wright et de My Little Pony intitulée "Turnabout Storm" par PWaaMLPfim. Les vidéos étaient très intéressantes, les voix charmantes et l'univers et les personnages intrigants aussi ai-je décidé de voir le show. Mais comme je suis un grand fanboy, je n'ai pas regardé que le premier : j'ai téléchargé les trois saisons en VO et est tout de suite été charmé par ce monde coloré aux morales très vraies et par ses personnages très variés, son animation, son doublage et surtout ses musiques. (Sans rire, il faudrait donner une médaille à Daniel Ingram pour "This Day Aria" ou "I have to find a way".)

Pour couper court de suite à la problématique du "Pourquoi j'aime un show pour petites filles ?", je vous avouerai que pas un seul instant cela m'ait venue à l'idée de considérer cela comme un plaisir coupable, je suis un grand amateur de culture japonaise (et je ne veux pas dire seulement animes/mangas) et j'ai déjà pu regarder des shows destinés pour des filles sans que cela me gêne outre mesure. D'ailleurs, en Shojo excellent, je vous conseille Lady Oscar aka Versailles no Bara qui est juste un anime magnifique pendant la révolution française. Romance très intéressante et émouvante surtout.

3) Poney préféré ?

Derpy. Ce personnage revêt pour moi une certaine importance mais certainement pas pour les raisons auxquelles on pourrait penser. Avant toute chose, je n'étais pas là pendant l'affaire du DerpyGate (son changement de voix et sa censure) et je n'ai donc aucun sentiment de protection qui est né de sa persécution. Ce personnage que je trouvais mignon sans plus au départ car tout le monde la dépeignait comme un poney très maladroit à tendance simplette a brutalement changé lorsque j'ai observé les lectures par BaldDumboRat de son tumblr "Lovestruck Derpy". Ce nouvel éclairage d'une Derpy amoureuse mais forte, mignonne et intelligente m'a fait réfléchir plus avant sur le personnage et sur l'interprétation que je pourrais en avoir. Après plusieurs jours de réflexion, j'ai conclus que Derpy était un personnage d'une innocence et d'une pureté tout à fait superbe offrant joie et rire. C'est pour cela que je considère Derpy comme étant l'Element de l'Innocence ou plus précisément de la Pureté.

Je ne considère pas la pureté comme étant la sainteté ou l'innocence comme étant l'incompréhension de la vie comme on pourrait dire qu'un enfant est innocent. Non. Derpy est un personnage qui, selon moi et mon interprétation, ne peut pas agir de façon mauvaise. Elle n'agit jamais de manière coupable ainsi le mensonge ou l'agressivité gratuite ne lui sont pas naturels. De plus, ce personnage "pur" trouve une dimension plus profonde dans ses relations amoureuse ou maternelle (selon que vous adhérez ou non au couple Dr Whooves x Derpy et à Dinky Hooves) car elle peut alors montrer une fierté et un amour qui vont au delà de la simple gentillesse naturelle. Selon moi, Derpy est un personnage qui représente la bonté dans Equestria, elle est forte, aimante, étourdie parfois, gentille toujours et elle sait défendre ce qu'elle aime sans pour autant devenir cruelle.

Ensuite, la Princesse Luna. Mais mon explication sera beaucoup plus brève : elle représente pour moi un concept intéressant, la nuit a toujours été quelque chose perçu comme étant intrinsèquement mauvais ou effrayant donc une "bonne" princesse de la Nuit est tout de suite plus attirante que la sempiternelle Princesse solaire au blanc pelage (même si j'apprécie leur relation sororale.) De plus, Luna à l'inverse de sa soeur possède de multiples raisons d'avoir céder à la tristesse et à la frustration (et je ne parle pas du conte du premier épisode que je trouve un peu trop superficiel en l'état).

De plus, Luna incarne la grâce, la beauté, la noblesse et le charme d'une véritable Princesse et sa palette de couleurs est bien plus plaisante à l'oeil. Evidemment, j'ai énormément d'idées sur ce que je pourrais dire sur son passé mais restons concis.

4) Cutie Mark ?

Une goutte d'eau tombant sur la surface calme d'un lac, provoquant des ridules.

5) Le groupe dans lequel vous voulez être (Licorne, Pégase, Terrestre) [Ne l'oubliez pas !]

*Regarde son avatar* Pégase. (Oui je sais que c'est une alicorne mais ce sont les ailes qui prennent un tiers de l'image, pas la corne.)

6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?

Norlf m'a fait du gringue mais j'ai premièrement connu cela sous la langue pleine de fiel de la modération de French Brony qui ne se gêne pas pour taper dessus de temps à autres quand ils ne sont pas en train de s'observer dans la glace pour voir s'ils brillent toujours autant.

7) Jouez-vous à des jeux vidéos ou en ligne ? Si oui, lesquels ?

En terme de jeux vidéos, je suis quelqu'un d'assez varié. La saga des Prince of Persia, les Rayman, les Dead Space, les Assassin's Creed, les Diablo, les Heroes of Might and Magic, Skyrim, etc. Je suis un grand fan de jeux de stratégies et d'aventure mais également de MMORPG puisque j'ai touché en premier à Everquest 2 et pour m'attirer des foudres, je vomis copieusement sur WoW qui est bien trop surestimé.

8) Que faites-vous dans la vie ? (études de quoi, travail, lycée, collège, passions...)

Je suis un étudiant de 19 ans (bientôt 20) dans le secteur de l'ingénierie informatique. J'écris par plaisir quand j'en ai envie et j'écoute de nombreuses musiques d'ordre symphonique ou orchestrale.

9) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?

Pour faire court : Avatar TLA, Avatar LoK, One Piece, Umineko no Naku Koro Ni (même si le Visual Novel est infiniment meilleur), Darker than Black, Steins;gate et beaucoup d'autres mais il sera trop long de les citer.

10) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ? (fanart, fanfic, musique, vidéo...)

Fanfic en l'occurence.

11) Faites-vous partie d'autres fandom ?

Pas vraiment. J'aime beaucoup certains univers mais je reste globalement en dehors de cela.

12) Plutôt thé ou cidre ?

Thé bien évidemment. Darjeeling pour le calme, Earl grey pour le goût.
Dernière modification par Plénitude le 09 oct. 2013, 19:42, modifié 5 fois.
LaudanumSerum
Modérateur RP

Re: Présentation de Sir Plénitude. (Oui Sir)

Message par LaudanumSerum »

Ca c'est une belle présentation ! Belle police, orthographe irréprochable, bien remplie ! Prenez en d'la graine les nouveaux ! Tiens, prend ce ♥, ce *câlin* et ce cookie :babs: . Et bienvenue parmi nous !
[align=center]ALL HAIL GAY SATAN! Image[/align]
Axelerre
Frenchy Filly 2013
Frenchy Filly 2013

Message par Axelerre »

Bienvenue ici, Pléni'. :yousay:

J'espère que tu te plairas ici... Uu~
[align=center]L̠̗̜̙̹ͩ͐͒̒̈̈ͩ͘iͯ̑ͭ̽͏̠̬̼̗f͓ͩe͇̤ͥͩ ̢̖̱̗̣͓̳ͮ̀ͮͧ̂ͯi̪̝̯̖̳̳̱̔̑s͍̜̫̱̬̎͑̾̍͊̑̉́ ̭̰̈͝a̳̰̩͍͙̖̦͗̑ ̤̮͕̥̜͗͒ͫ̑ͭͯ̚p͐a̖͙ͣ̈̉̚ͅͅr̨̹̤̾̈́ͮͭ͑̽tͥ͆ͩ̐̐͐͏̮̦̗͖̟͓y̙͔͗̎̌͒ͨ̚͟.ͪ̓̅͊.̴̰̟̋̍̽̅.̼̭̝̥̼̝̍̐ͮ̽́[/align]
Norlf
Brony résident

Message par Norlf »

Non Mega', n'encourage pas Pléni' à faire ses pavés en police "peteux new roman". :RDpalm:
Toropicana
Brony connaisseur

Message par Toropicana »

Je ne lirais pas ce pavé, parce que je te connais déjà :P
Bon bah il en manque plus que quelque un et on sera tous ici.
:spike:
LaudanumSerum
Modérateur RP

Message par LaudanumSerum »

Siiii !!! Huehuehue ! Écris de manière raffinée et conséquente ! Plus de niveau intellectuel ! :yeah:
[align=center]ALL HAIL GAY SATAN! Image[/align]
Scarlion
Brony savant

Message par Scarlion »

Cela s'appelle tout simplement une présentation détaillée et complète ! Bravo à toi ! :lyrahat:

Moi aussi, j'adore les mangas, sans aller jusqu'à être une folle dessus, mais je vais m'intéresser à ce que tu nous conseilles ;)

De plus, je trouve aussi que Luna est vraiment très belle, en revanche, je ne trouve pas que la nuit est toujours représenté comme quelque chose de mauvais.. Au contraire..

J'espère que tu te plairas bien parmi nous ! :derpysmile: :lunasmile:
Theo
Brony savant

Message par Theo »

Un nouveau fiqueur, cool ! Ca va me faire de la lecture :scoot:

Voici un cupcake à la banane pour fêter ton arrivée, je les fais moi-même :pinkieparty:
Griffin Claw
Idiot du village

Message par Griffin Claw »

Bienvenu sur le forum My Little Pony :babs:

Comme les autres Ponies le disent plus haut voilà une présentation qui force le respect et comme j'aimerais en voir le plus souvent :yay:

Je pense que tu devrais te plaire par ici ;)
Griffin Claw Sparkle
http://mlprainbow.com Blog d'information My Little Pony Friendship is Magic
Image
Oridons
Brony connaisseur

Message par Oridons »

MégaSteack a écrit :orthographe irréprochable
Non. C'est bien tenté (Cf: les 5 Editions) mais il reste des fautes x')

Bref, je vais arrêter de faire ma mauvaise langue de jaloux du joli pavé de présentation (très sympa à lire d'ailleurs) que tu as fait et je t'offre donc une tasse de thé en guise de cadeau de bienvenue pour me faire pardonner. :FStea:
Image
Sigles a écrit :Oisillon Rustique Inoffensif de la Dune d'Olympe Non-Spéciale
Merci Zauf' :coeur:
Verrouillé