Il s'agit tout simplement de mon prénom couplé à celui de mon "background pony" préféré. Il m'arrive aussi de signer par "Busted_Water_Chute" quand je suis sur twitter ou ailleurs, mais comme je tente de m'approcher de la communauté francophone je me suis dit que c'était mieux de m'inscrire avec un autre pseudo. Au pire on m'appelle Camille^^ c'est plus simple.
2) Comment avez-vous connu MLP:FiM ?
À vrai dire, je n'étais pas une grande amatrice de poneys quand j'étais petite. J'avais bien des poneys en "jouets" à brosser sauvagement, mais les histoires portées par les dessins animés de l'époque ne m'intéressaient pas. À ma décharge, l'absence de télévision dans le foyer familial a dû jouer quelque peu^^. Du coup, j'ai fait la "découverte" de MLP : FIM au moment de la saison 2 alors que je cherchais des trucs sur Deviant Art (aucun rapport). Je suis tombée sur une image de Rarity. Comme je trouvais le "design" de la nouvelle mouture Mon petit poney complètement miam (oui à ce moment-là je ne savais pas qu'il s'agissait de la G4) j'ai décidé d'aller voir un peu à quoi pouvait ressembler les autres bestioles dans leur nouveau style.... et j'ai trouvé ça vraiment intéressant. Je veux dire visuellement.... En fait mon premier contact avec la G4 est bien d'ordre stylistique. Je les trouvais "modernisés", mais dans le bon sens. À partir de là, je me suis renseignée, et j'ai décidé de regarder quelques épisodes de la saison 1. Et bien, figurez-vous que je n'ai pas aimé tout de suite (non non... ne me lancez pas de tomates

3) Poney préféré ? (Vous trouverez tous les noms de personnages ici: http://mlp.wikia.com/wiki/Characters)
La question qui peut déclencher des guerres entre moi et moi ^^. En ce qui me concerne, ça évolue presque de semaine en semaine avec l'arrivée des nouveaux épisodes, et je dois dire que certains poneys que je détestais il y a un an font maintenant partie de mes préférés (cf Rainbow Dash). Du coup c'est difficile de répondre correctement à cette question. En fait, selon les critères je suis capable de vous répondre que je les aime tous. C'est du moins très largement le cas avec les Mane6.
Disons que d'un point de vue narratif/caractérisation j'aime beaucoup Rarity (depuis la saison 1 "suited for success^^") et Rainbow Dash (depuis la saison 2 avec "Read It and Weep" et "Hurricaine Fluttershy"). Twilight se trouve dans une "zone médiane" depuis la fin de la saison 3 (je trouve que le développement de sa personnalité "stagne" un peu et j'attends de voir se déployer son côté "princesse" avec plus de crédibilité que depuis le début de la saison 4). En ce qui concerne Pinkie, je la mets un peu à part, car elle peut faire tomber le 4e mur pour venir me botter les fesses, et Fluttershy n'est pas ma tasse de thé (elle se contente d'être mignonne depuis la saison 1 et.... c'est tout.... c'est sympatoche, mais du point de vue de la complexion de caractère c'est un peu léger je trouve.... bref je sais que ça peut être discuté et que ça risque de générer des inimitiés, mais voilou^^). Quant à AppleJack, je l'adore pour son "contexte" (apple familly), son élément (Honesty), son accent à couper au couteau (Ashleigh Ball est ma VA préférée ^^ je l'aime

Pour les princesses c'est plus simple : j'aime leur côté mystérieux

Et pour finir, les poneys secondaires : c'est du visuel quasi exclusif. Comme ils ne parlent pas (ou très peu) et qu'ils ne sont pas développés par les auteurs, je dirais que je m'y attache en partie par mon imagination et celle des Bronies artistes sur internet. Du coup je suis très "couples" pour les background ponies ^^ Lyra + Bonbon et Octavia + Vinyl par exemple^^
(oui je n'ai pas parlé des CMC parce que bon..... je ne peux pas parler de tout et je n'ai pas grand-chose à dire sur elles... elles sont toutes les trois adorables).
En gros tout ça pour dire que ça évolue presque au jour le jour avec moi sur ces questions de listes de poneys XD.
4) Cutie Mark ?
Je ne suis pas une artiste graphique. Je ne dessine pas très bien du coup je ne peux pas poster une image. Malgré tout, j'aime écrire donc ça pourrait être une sorte de plume ou un encrier...
5) Le groupe dans lequel vous voulez être (Licorne, Pégase, Terrestre) [Ne l'oubliez pas !]
Terreste^^ pas besoin d'ailes ou de magie pour s'évader^^
6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?
Et bien, je suis très active dans la communauté anglophone depuis que je m'intéresse à la série... du coup je me suis dit qu'il serait sympa que je discute un peu de MLP en français de temps en temps... alors j'ai tapé dans google un truc du genre MPL France.
7) Jouez-vous à des jeux vidéos ou en ligne ? Si oui, lesquels ?
Nan, je suis trop nulle en jeux.... j'ai une nintendo DS mais j'y joue presque jamais.
8) Que faites-vous dans la vie ? (études de quoi, travail, lycée, collège, passions...)
Je suis prof au lycée, mais je n'entre pas dans les détails, car c'est ma petite vie privée d'humaine^^. Comme je suis là pour des histoires de poneys, ce que je suis IRL n'a pas une importance extraordinaire. Je dirais simplement que j'aime la lecture et l'écriture, et que je suis violoniste.
9) Quels sont vos autres dessins animés préférés ?
Presque tous les Disney^^.
10) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ? (fanart, fanfic, musique, vidéo...)
Non pas vraiment, par manque de temps. Mais peut-être qu'un jour j'écrirais une partition ou une fiction en rapport avec le truc.
11) Faites-vous partie d'autres fandom ?
Non, je ne suis pas une "fan" en général. Je suis très curieuse et m'intéresse à de nombreuses choses, mais c'est la première fois que j'expérimente une communauté qui s'intéresse à une série animée.
12) Plutôt thé ou cidre ?
Thé.... sans hésiter.
P.-S. : Je tiens à ajouter rapidement que toutes mes références à la série viennent de la version anglo-américaine. Je risque donc d'écorner un peu certains termes que je ne connais pas bien dans les autres versions. Par exemple je sais qu'ils ont traduit "elements of harmony" autrement qu'éléments d'harmonie dans la VF (enfin je crois, je ne suis pas certaine) du coup ne vous étonnez pas si en pleine discussion j'emploie les expressions anglo-américaines pour me rapporter à la série. Genre "cutie mark crusaders" et tout le toutim. C'est vraiment pas du snobisme ou quoi que ce soit. C'est simplement parce que je suis une admiratrice des VA de MLP et que je n'ai pas eu l'occasion de voir un seul épisode en français.
Camille