Hello everyponies! Je suis un grand fan de la série My little Ponies Friendship Is Magic mais çà ne fait pas de moi un Brony car je ne le crierai pas sur tout les toits que j'aime cette série. Les raisons sont simples, c'est que je suis saoulé de me faire chambrer par mon entourage. Le fait que j'apprécie des shojo m'a posé énormément de problèmes mais cela s'est calmé après ma mise en ménage avec ma copine. Ensuite, le fait que j'apprécie la série Grey's Anatomy m'a fait passé pour un canard qui s'écrase devant sa copine. Du coup, je ne partagerai plus jamais mes hobbies lorsque cela concerne des mangas, séries ou film girly.
Je me suis inscrit ici car j'aime beaucoup débattre sur différents sujets et le forum French Brony est trop désert pour ne me contenter que de celui-ci. Du coup, je vais assouvir mon besoin de débattre sur la série MLP ici également. J'espère que ce forum est composé de gens compréhensifs et qui sachent faire la différence entre débat et clash. Je hais les kikoos hater. Les goûts est les couleurs de chacun ne se discutent pas, par contre, on peut émettre ses opinions en les argumentant comme des gens civilisés.
Sinon, en ce qui concerne MLP, j'ai connu cette série grâce à ma copine qui m'a prouvé que les américains savaient aussi faire de bonnes séries animées girly sans être niais et nunuche, et que les japonais n'ont pas le monopole de bonnes séries animées destinées à la gente féminine. J'ai été happé par cet univers très coloré avec beaucoup de bons sentiments mais qui est diamétralement opposé à de grosses merdes comme les Bisounours. Le background très bien travaillé, les références geeks, les gags, le travail d'écriture et les chansons sont vraiment tout ce qui m'a enchanté.
Mes poneys préférés sont: Pinkie pie, Maud Pie et Princess Luna. Je n'aime que la VO de cette série même si la VF est acceptable si l'on compare à de nombreux dessins animés (je posterai ma critique à propos de cela d’ailleurs)
Si j'avais une cutie mark, je pense que çà serait l'icone des pc en réseau LAN.
Par contre, vu que cette série est d'une grande qualité et que j'en suis devenu fan, je grince des dents auprès de certaines choses incohérente dans l'écriture comme par exemple de rendre amnésique Applejack au début de la saison 4.(est-ce qu'il y a des gens qui comme moi a halluciné quand Applejack affirme que ce qui reliait le groupe c'était les éléments d'harmonies alors que durant 3 saisons, elles ont du apprendre la magie de l'amitié? çà m'a rendu complètement marteau)
Voilà, j'espère passé un bon moment ici.
Hello everyponies, i'm not brony but i love MLP
- levietnamese
- Nouveau
Hello everyponies, i'm not brony but i love MLP
Dernière modification par levietnamese le 14 nov. 2014, 00:57, modifié 2 fois.
- levietnamese
- Nouveau
Re: Hello everyponies, i'm not brony but i love MLP
Je viens de m’apercevoir qu'il fallait remplir un questionnaire bien précis pour ma présentation. Je vais la rédiger de suite.
1) Origine de votre pseudo ? J'aime être unique et fallait se démarquer des milliers pseudo comme "Leviet" ou bien "TheVietnamese" ou encore"TheViet" donc levietnamese était parfait
2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?déjà précisé lors de ma présentation ci dessus
3) Poney préféré ? (Vous trouverez tous les noms de personnages ici: http://mlp.wikia.com/wiki/Characters) idem
4) Cutie Mark ?idem
5) Le groupe dans lequel vous voulez être (Licorne, Pégase, Terrestre) [Ne l'oubliez pas !] Je veux être un poney terrestre pour trainer constamment avec les soeurs Pie et bon, c'est bien plus cool de tout faire avec ses sabots.
6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ? Google est mon ami
7) Jouez-vous à des jeux vidéos ou en ligne ? Si oui, lesquels ? Oui mais ma liste est bien trop longue. Je vais plutôt écrire la liste de mes jeux préférés de tous les temps. Baldur's gate, Dungeon Master, la série des Touhou(je parle des danmaku) Metal Slug 3, Street fighter III, The Last of Us, Valkyria Chronicle, FF VI et VII, Dragon Quest VIII, Valkyrie Profile, Disgaea, Okami et Zelda Link's Awakening
8) Que faites-vous dans la vie ? (études de quoi, travail, lycée, collège, passions...) je suis admnistrateur système et réseau, et également architecte réseau chez LDB System
9) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ? Azumanga Daioh, Kodomo No Omocha, Lucky Star, Harlock 84 et Shinryaku! Ika Musume
10) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ? (fanart, fanfic, musique, vidéo...) non, je préfère les consommer
11) Faites-vous partie d'autres fandom ?non, quoique je pourrais dire que je le suis pour la série Game Of Thrones car j'avais écrit George R. R. Martin qu'il devrait améliorer son hygiène de vie pour qu'il puisse augmenter ses chances de pouvoir finir d'écrire ses livres(car à l'allure où il va, il crèvera dans peu de temps d'un infarctus avec son obésité)
12) Plutôt thé ou cidre ? les 2. Thé au jasmin et cidre brut
1) Origine de votre pseudo ? J'aime être unique et fallait se démarquer des milliers pseudo comme "Leviet" ou bien "TheVietnamese" ou encore"TheViet" donc levietnamese était parfait
2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?déjà précisé lors de ma présentation ci dessus
3) Poney préféré ? (Vous trouverez tous les noms de personnages ici: http://mlp.wikia.com/wiki/Characters) idem
4) Cutie Mark ?idem
5) Le groupe dans lequel vous voulez être (Licorne, Pégase, Terrestre) [Ne l'oubliez pas !] Je veux être un poney terrestre pour trainer constamment avec les soeurs Pie et bon, c'est bien plus cool de tout faire avec ses sabots.
6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ? Google est mon ami
7) Jouez-vous à des jeux vidéos ou en ligne ? Si oui, lesquels ? Oui mais ma liste est bien trop longue. Je vais plutôt écrire la liste de mes jeux préférés de tous les temps. Baldur's gate, Dungeon Master, la série des Touhou(je parle des danmaku) Metal Slug 3, Street fighter III, The Last of Us, Valkyria Chronicle, FF VI et VII, Dragon Quest VIII, Valkyrie Profile, Disgaea, Okami et Zelda Link's Awakening
8) Que faites-vous dans la vie ? (études de quoi, travail, lycée, collège, passions...) je suis admnistrateur système et réseau, et également architecte réseau chez LDB System
9) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ? Azumanga Daioh, Kodomo No Omocha, Lucky Star, Harlock 84 et Shinryaku! Ika Musume
10) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ? (fanart, fanfic, musique, vidéo...) non, je préfère les consommer
11) Faites-vous partie d'autres fandom ?non, quoique je pourrais dire que je le suis pour la série Game Of Thrones car j'avais écrit George R. R. Martin qu'il devrait améliorer son hygiène de vie pour qu'il puisse augmenter ses chances de pouvoir finir d'écrire ses livres(car à l'allure où il va, il crèvera dans peu de temps d'un infarctus avec son obésité)
12) Plutôt thé ou cidre ? les 2. Thé au jasmin et cidre brut
Dernière modification par levietnamese le 14 nov. 2014, 18:27, modifié 2 fois.
- Sevenn
- Dev' productif
C'est fort intéressant tout ça, une présentation ma foi très complète.
Bienvenue à toi.
Bienvenue à toi.
- Dylou
- Brony légendaire
Bienvenue sur le fofo 

- Acylius
- Brony connaisseur
Être un brony n'a rien à voir avec le fait de le crier sur les toits, tu sais.
Bienvenue !
Bienvenue !
- Haystack
- Donateur
Salut le viet !
On n'a personne qui a un pseudo similaire ici, si ça peut te rassurer.
J'aime bien ta liste de jeux préférés. Elle prouve que tu es un home de goût
Pour les débats, ne compte pas sur moi, j'ai horreur de ça. Mais il y a plein d'autres membres qui accepteront de dire NON SI NON SI NON débattre avec toi dans la section appropriée !
Et bravo pour ta présentation, ça change des présentations trop courtes que je vois... trop souvent.
A bientôt sur la Chatbox !
On n'a personne qui a un pseudo similaire ici, si ça peut te rassurer.
J'aime bien ta liste de jeux préférés. Elle prouve que tu es un home de goût

Pour les débats, ne compte pas sur moi, j'ai horreur de ça. Mais il y a plein d'autres membres qui accepteront de dire NON SI NON SI NON débattre avec toi dans la section appropriée !

Et bravo pour ta présentation, ça change des présentations trop courtes que je vois... trop souvent.
A bientôt sur la Chatbox !
- levietnamese
- Nouveau
merci à tout ces messages de bienvenus à l'exception de Lithium qui pour ma part est un message de provocation. Sinon, pour répondre à Acylius, être brony est d'assumer sa passion pour la série MLP donc je ne suis pas un Brony. Je ne partage cette passion qu'à travers internet avec d'autres gens qui l'apprécient tout autant.