Mais quoiqu'il arrive, je ne ferai jamais de présentation schématisée (et personne ne m'a jamais eut à ce jeu ^^)! Bon, pour le coup je ne vous promet pas de présentation en moins de 10 secondes (et c'est tant mieux parce que j'ai besoin de me lacher un grand coup

Alors, dans l'ordre, je m'appelle Guillaume (vous l'aurez deviné) et j'habite en région parisienne (là c'est déjà plus obscur) mais je suis originaire de Vandée (ça explique des choses). Je me souviens de ma naissance comme de mon premier rencard... Euh... Je m'égarre!

En fait, je suis un vrai geek. Pas un pur et dur tout de même (vous ne me verrez jamais faire de jeux de rôles sur plateau ou faire de grandes discussion sur Star Trek), mais je suis doué en informatique. Je suis d'ailleurs technicien d'un site web (dont les smileys précédents sont issus

En ce qui concerne MLP (oui, je préfère utiliser une abréviation parce que je culpabilise un minimum et parce que c'est plus court ^^), j'ai découvert la série grâce à Teens React. Mais j'ai commencé à regarder qu'en mai parce que sur le site dont je m'occupe, il y a quelques Brony qui avaient des référence (dont le -yay-Louder) et comme je voulais voir à quoi ça ressemblai (puisque si c'est un phénomène Internet, faut au moins que j'y goute) j'ai regardé. Et me voilà!
Par contre, je regarde la série en VO (parfois en VF pour me moquer du doublage Tiji) mais jamais en VOSTFR. C'est simple, j'ai une sainte horreur du VOSTFR. Pourquoi? Parce que je pense que ça nuie à la compréhension de la série et parce que j'aime me la péter en disant que je ne regarde qu'en VO. Je lui préfère le VOSTEN.
Au fait...
Je ne vous ait toujours pas parlé de mon poney préféré! Alors c'est simple, c'est Rainbow Dash. Parce que je m'identifie en elle, ne serait-ce que pour la loyauté.
Je crois que c'est tout!
Ah non, j'oubliais... /)