Tout d'abord, je suis désolé pour mon premier post, je suis de nature un peu trolleur

Bon alors, apparemment il faut utiliser le fameux "formulaire de présentation" !!!

1) Origine de votre pseudo ?
Eh bien... je l'avoue, je voulais juste créer un compte vite fait sur le forum pour consulter un message qu'un ami avait laissé il y a de cela moultes années.

2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?
C'est un ami qui m'a fait découvrir

En même temps, à l'époque, je ne savais même pas ce que "furry" signifiait, alors...

Mais bon, je plaisante, j'ai adoré !

3) Où en êtes-vous dans la série ? VO ou VF ?
Oulah, si vous ne me détestiez pas déjà avant ça, eh ben c'est peut-être le moment où jamais...

En fait, je me suis arrêté avant la saison avec Tirek mais bon, même avant ça je ne me souviens de presque rien.

4) Quels sont vos poneys préférés ?
Hmm... question difficile s'il en est.

Alors, on va prendre le problème dans l'ordre. D'après le formulaire de présentation, il faut commencer par notre préféré des manes 6.

On commence pas par le plus simple. Je me lance.
Celle que j'apprécie le moins, ce serait Pinkie Pie.

Ensuite, là encore le choix est dur. C'est comme classer mes films Star Wars préférés. Je sais quel est le n°1 mais classer les autres, c'est beaucoup trop dur.

Rarity viendrait se placer ensuite, je pense.

Pour la 4e et 3e place, je mettrais Twilight et FlutterShy ex aequo.

En deuxième position, on retrouve Rainbow Dash, parce qu'elle est cooooool.

Et bien sûr, on en arrive à la ponette n°1. Mais qui est-ce ???

Bon, je vais faire cesser le suspens, il s'agit en vérité d'AppleJack !!

Cette femme EUH je veux dire jument

Oui, je suis en kiffe sur un personnage fictif, qui plus est furry, z'allez faire quoi ? Me juger ? Allez-y, vous gênez pas.

J'adore Sweetie Belle, elle est beaucoup trop mignonne

En termes d'antagonistes, disons que je n'en connais pas beaucoup du coup

5) Quelle est votre Cutie Mark ?
Hmm, pour celle là, je vais faire court, si vous le permettez. Je suis en train de me rendre compte que mon pavé devient illisible avec mes bêtises.
Si je devais avoir une cutie mark, je pencherais pour un kanji. Ou un sabre laser. :sgjedi:
6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?
Là encore, c'est un ami qui m'a présenté au site. Croyez-le ou non, mais il s'agit en réalité de 3 amis différents depuis le début de mon histoire, oui oui.

7) A quel groupe voulez-vous appartenir ?
Pégase, quoi d'autre ? Après tout, lorsque l'on demande quel genre de superpouvoir on voudrait obtenir, c'est la capacité de pouvoir voler qui vient à l'esprit, n'est-ce pas ?

8) Que faites-vous dans la vie ?
En ce moment, j'étudie dans une école de langue à Tokyo. J'ai toujours un peu de mal à comprendre pourquoi j'ai fait une chose pareille.

Avant cela je travaillais dans une boîte qui développait un logiciel de supervision. Je m'occupais de traduire la notice en anglais. C'est comme ça que je suis devenu un grammar nazi.

9) Jouez-vous à des jeux vidéo ou en ligne ? Si oui, lesquels ?
Hmm... Encore un pavé en approche, est-ce que je le fais ou pas ... ?

Oh que oui, j'adore les jeux vidéos, c'est même l'activité qui me prend presque la totalité de mon temps libre. J'ai cru voir qu'il y avait un topic où l'on établissait une liste de ses jeux préférés sur ce forum. Je me ferais une joie d'en créer une si vous le voulez bien.

Mais pour résumer, j'adore les Jrpgs (Final Fantasy et bien d'autres...), les rpgs (Skyrim, The Witcher, etc.), les meuporgs (Star Wars The Old Republic :sgjedi: il y en a d'autres mais aucun sur lesquels je n'ai vraiment passé assez de temps...) et beaucoup d'autres. Je pourrais mentionner League of Legends mais après 6 ans de jeu je ne sais toujours pas si je continue à y jouer car je suis accroc ou parce que j'apprécie le jeu

Puis toute la collection des jeux Star Wars, de vrais merveilles à n'en pas douter.

10) Quels sont vos autres animes / films d'animations préférés ?
Ah là là... que des questions qui prennent 10 heures à répondre...

Je me suis permets de remplacer le terme "dessins animé" parce que déjà, d'une, je suis un grammar nazi (je devrais arrêter de dire ça, ça va me retomber dessus cette histoire...), et ensuite quand j'y réfléchis, je n'ai jamais regardé beaucoup de dessins animés étant petit.

Avant d'aller à l'école, c'était Pokémon et, éventuellement, Totally Spies si ma petite sœur avait fini de se brosser les dents avant moi. Ah si, il y avait bien la série Yu Gi Oh, absolument géniale !!!
Eh oui, je vous avait dit que j'étais un grammar nazi.

Non plus sérieusement, si je les classe par genre, ça donnerait ceci :
- Anime : Naruto, Full Metal Alchemist, Demon Slayer, Great Teacher Onizuka (je suis DORAEMOOOOON !!!!

- Films d'animations : Princesse Mononoké / Voyage de Chihiro, A Silent Voice, et bien entendu les classiques Disney (mes préférés étant Le Roi Lion et Aladdin). C'est fou comme cet emote me fait penser à la hyène débile du Roi Lion.
- La prochaine fois que vous osez vous en prendre à mon FILS !

- Votre... Aaaah mais on savait pas, on était pas au courant !!

- Eheeeeeh

- Dessins animés : The Clone Wars et Rebels, deux séries Star Wars excellentes, il doit y en avoir d'autres mais rien que me vienne à l'esprit là.

Allez, avançons parce que bon. Ca n'intéresse personne ce que je raconte.

11) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ?
Je n'irais pas appeler ça "créer" mais disons que j'ai beaucoup apprécié faire de la traduction de fanfictions. A l'époque, c'était sur le site mlpfictions, ah c'était le bon temps.

J'adore la traduction de manière générale. Réfléchir pour trouver la meilleure tournure de phrase, la meilleure forme grammaticale, etc. qu'est-ce que j'en ai fait baver à ceux qui travaillaient avec moi.

12) Faites-vous parti d'autres fandoms ?
Eh bien pour ne rien vous cacher, oui. Starwars-universe

13) Plutôt thé ou cidre ?
J'adore le cide, j'en bois toujours quand je vais apprécier un bon repas dans ma crêperie préférée.

Après, j'ai très envie de gouter au cidre d'AppleJack.

Woah !!! Pas de malentendu

Est-ce que je vais battre mon record de temps en lequel je me fais ban d'un forum ?

14) Avez-vous pris connaissance du règlement ?
J'avoue que non. Mais j'y vais de ce pas, promis.

Et voilà, si vous avez tenu jusqu'ici, d'abord je vous remercie de m'avoir lu, ça me fait plaisir. Je suis désolé pour cette bouillie d'emote, ça rend le texte beaucoup moins lisible mais qu'est-ce que c'est génial d'avoir autant d'emotes à disposition.

Voilà. Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée. Je m'en vais jouer à Banned From Equestria.